Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hijab des marocaines ! SOS
D
10 janvier 2014 21:58
Salam aleykoum le filles, smiling smiley

J'ai 20 ans, Je porte le hijab, et toujours de la meme maniere. Avec bandeau, long chale et enroulage.
le probleme que j'ai ces que le bandeau m'applatit le visage, me fait perdre les cheveux de devant et me donne des boutons sur le front. :@

En allant cet été au Maroc j'ai remarqué que notre manière de mettre le hijab en France n'est pas courant.

Mais j'ai surtout remarqué qu'il y a une facon de mettre le foulard qui est tres repandu chez les jeunes filles.

Je vous explique, elles achetent des foulard, pas des chales, la difference entre les deux est que le foulard est carré.
Donc elles achetent des foulard en soie comme les turques.
Elles le plient en triangle, font le tour de leur visage avec et l'attachent sur le cou comme nous.
Puis le restent elles ne lenroule pas sur le crane comme nous, mais font le tour de leur cou, pour faire un noeud ensuite,


Cette facon de porter le hijab est plus facile, pas besoin de bandeau, meme si ca ne descend pas bcp sur le corps. Je ne sais pas si vous voyezde quoi je parle grinning smiley

- Jai le visage rond et jai peur que a me l'arrondit encore plus qu'en pensez vous ? sad smiley

- aimez vous ce style de hijab et trouvez vous qu'il fasse plus classe ou plus neglige ?

- Pensez vous que es un style adapte auc jeunes filles ?


Merci d'avance pr vos reponses yawning smiley
a
10 janvier 2014 23:45
Souvent je remarque que ça laisse leur cou à l'air cette façon de le mettre
mais ça va, c'est pas moche non plus, je suis pas fan mais ça va, ça peut faire très classe même parfois
je sais pas par contre la technique
ta pas des cousines marocaines voilées qui peuvent te montrer la technique ?
et puis je pense que si tu veux le mettre comme ça faut acheter t foulards o maroc, j'en vois rarement d comme eux en france
D
11 janvier 2014 11:32
Oui j'ai appris la technique seul ces tellement facile, mais je ne sais pas si ca va avec le visage rond.

Apres je sais que ce qui est chiant ces qu'avc ce genre de hijab il faut mettre des haut ou des sous pull.

Mais avc une jellaba ca fait l'affaire smiling smiley

Mais trouvez ous cela joli estheriquement ?
a
11 janvier 2014 16:31
montre moi ds photos
ça fait 6 mois que j'ai pas mis les pieds au Maroc lol mes souvenirs sont flous
je sais pas du tt si ça va o visage rond
P
13 janvier 2014 09:09
Salam ma belle !


Je ne porte pas encore le hijab (bientot inch'Allah) mais je regarde beaucoup les tutos sur comment le mettre etc et il y'a plusieurs manieres de le mettre effectivement, certe sa ne va pas a toute forme de visage mais il faut tenter !!

j'aime beaucoup cette façon là : [www.google.co.uk]
O
13 janvier 2014 11:37
Salam,

Cette façon de porter le voile au bled n'est pas cohérente avec l'objectif du hijab. Non seulement c'est

moche mais en plus ce n'est pas mestour. Toutes ne le portent pas de cette manière mais celles qui

optent pour cette méthode généralement c'est juste à titre culturel ou fashion et non religieux. Il n'y a qu'à

regarder le reste de leur tenue pour se rendre compte qu'elles n'ont pas compris la finalité du voile.

M'enfin au bled on voit de tout, on s'étonne même plus.

Donc pour répondre à ta question, j'aime pas ce genre de voile et je trouve (ça n'engage que moi) que ça

fait pas sérieux. Le voile est censé couvrir la poitrine aussi, ce qui n'est pas le cas de ces petits foulards.

Il y a d'autres façon de mettre le hijab de manière pudique pour les jeunes filles sans que ça

ressemble aux dames âgées.
D
13 janvier 2014 12:24
Al oustada tu as raison sur le fait que certaines filles le portent sous effet de mode, parce que ces jolis ou que je vais ecouter mes copines et porter mon voile tout en mettant un jean et un t shirt a manche longue, et je vais meme laisser une petite meche depasser de mon foulard pour faire plus fashion.

Mais de la a en faitre une generalite..

Jai mes cousines au Maroc qui sont tres pieuses et pourtant ont oujours eu lhabitude de mettre le foulard ainsi, et meme en essayant de changer le style, et en leur montrant plusieurs fois ma maniere de le mettre, elle n'ont pas reussit. Et meme pire quan elles le mettent ainsi , elle n'ont tellement pas lhabitude que l'on voit leur cheveux, elles ont donc tout simplement abandonne.
Et bcp de filles le portent de cette maniere et arrivent a etre mestoura.
En le portant avc de longues robes ou de jolies jelabas pas du tout serres, ne faisant pas apparaitre la poitrine.

Pour exemple j'ai meme une jeune femme dans ma famille qui porte le niqab, elle est tellement pieuse pudique et pointilleuse dans la pratique de la religion, que meme devant les femmes etrangere elle enlevent certes le niqab mais a son hijab marocain et de jolis robes qui recouvrent son corps ou de jolis jelabas. (Jolis robes ou jolis jelaba ne signifie pas couleurs flash etc...)

D
13 janvier 2014 12:24
Sorry aleyl je nai pas de photis pour te montrer sad smiley
O
13 janvier 2014 12:31
Citation
Dulce'chica a écrit:
Al oustada tu as raison sur le fait que certaines filles le portent sous effet de mode, parce que ces jolis ou que je vais ecouter mes copines et porter mon voile tout en mettant un jean et un t shirt a manche longue, et je vais meme laisser une petite meche depasser de mon foulard pour faire plus fashion.

Mais de la a en faitre une generalite..

Jai mes cousines au Maroc qui sont tres pieuses et pourtant ont oujours eu lhabitude de mettre le foulard ainsi, et meme en essayant de changer le style, et en leur montrant plusieurs fois ma maniere de le mettre, elle n'ont pas reussit. Et meme pire quan elles le mettent ainsi , elle n'ont tellement pas lhabitude que l'on voit leur cheveux, elles ont donc tout simplement abandonne.
Et bcp de filles le portent de cette maniere et arrivent a etre mestoura.
En le portant avc de longues robes ou de jolies jelabas pas du tout serres, ne faisant pas apparaitre la poitrine.

Pour exemple j'ai meme une jeune femme dans ma famille qui porte le niqab, elle est tellement pieuse pudique et pointilleuse dans la pratique de la religion, que meme devant les femmes etrangere elle enlevent certes le niqab mais a son hijab marocain et de jolis robes qui recouvrent son corps ou de jolis jelabas. (Jolis robes ou jolis jelaba ne signifie pas couleurs flash etc...)


Non je ne généralise j'ai dit ce que j'ai observé au Maroc. La plupart qui porte ce genre de foulards turcs

non seulement on voit leur cou comme l'a constaté aussi aleyl mais elles portent aussi des

tenues serrées et des hauts courts. Elles font ce qu'elles veulent on est d'accord, j'ai simplement dit

que cette façon est illogique. Sinon je suis d'accord pour dire qu'il y en a qui savent se couvrir comme il

faut quelle que soit leur façon de porter leur hijab. Elles cachent les cheveux, le cou, la poitrine et

mettent des vêtements longs et amples.

De toute façon pour moi du moment qu'il y a de la cohérence entre le voile, la tenue vestimentaire et le

comportement c'est ce qui compte, le reste chacune ses goûts smiling smiley
D
13 janvier 2014 12:41
Ouii voila en tout cas de mon cite c'est que je vais prochainement vivre au maroc inchallah et pour mes vetements europeens etc je ne veux rien changer et rester mestoura mais pour la maniere de porter le voile jaimerais la changer car le bandeau et les matieres que je porte me gene tout le temps, et certaines personnes aiment et dautre moins. Donc je voulais juste savoir si ces jolis les foulards en soie, du point de vue de nous les filles vivant en france, mais je tassure qu'il ny a pas plus imple a porter.
smiling smiley

Tu naime pas toi ?
13 janvier 2014 12:49
Quand tu parles de hijab bandeau tu veux dire comme ceci :

 
1 0

Je trouve cette façon de porter le voile très jolie.
Perso j'aurais rajouté une étole pour cacher le coup.
C'est géniaaaaL de le porter comme ça avec une tonne de maquillage. Cherchez l'erreur..

Bref, j'ai un peu de mal à visualiser le style de hijab porté au Maroc.







T'chou !!
D
13 janvier 2014 12:53
Non ce nest pas ca du tout, je ne vois que tres peu ce hijab autour de moi. Moi je parle du hijab normal que lont fait tenir par un bandeau en dessous.
P
13 janvier 2014 13:01
Ahhhhhhhh la fameuse Babylailalov elle met toujours 36 000 couches de maquillages !!

Je la trouve imature en plus, dans ces videos elle fait gamine (commentaires, etc) mais par contre son maquillage wouaah elle peut maquiller 6 filles rien qu'en leur faisant la bise lool !!

Son hijab laisse aussi un peu a désirer mais bon je juge pas hein smiling smiley
D
13 janvier 2014 13:03
Babilailaluv est tres jolie sans maquillage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 13:06 par Dulce'chica.
13 janvier 2014 14:18
Citation
PrincessAd a écrit:
Ahhhhhhhh la fameuse Babylailalov elle met toujours 36 000 couches de maquillages !!

Je la trouve imature en plus, dans ces videos elle fait gamine (commentaires, etc) mais par contre son maquillage wouaah elle peut maquiller 6 filles rien qu'en leur faisant la bise lool !!

Son hijab laisse aussi un peu a désirer mais bon je juge pas hein smiling smiley

LOL.

Je suis tombée par hasard sur ses vidéos. Je ne la suis pas.
C'est vrai qu'elle est jolie sans make up et je ne comprends pas pourquoi elle en met une tonne. C'est dommage. Surtout pour une jeune fille voilée.
Elle n'est pas la seul dans ce cas. On voit bien que le hijab est devenu un phénomène de mode, un vrai business.. J'ai comme l'impression que pour certaines ça n'a pas de véritable valeur.

Hum Hum.. Je ne juge pas seul Dieu peu juger.. Hum ! Angel







T'chou !!
S
13 janvier 2014 15:36
Le problème est que le hijab dit à "la marocaine" dévoile le cou et surtout je suis désolé mais on voit encore les cheveux à la base du cou. Et surtout dévoile une partie de leurs oreilles pour ensuite mettre des boucles d'oreilles à la vue de tous...

Cela m'a toujours intrigué.... Tradition? réel acte d'adoration ?
D
13 janvier 2014 22:07
 
hijab 0

voila le style dont je vous parle les filles, avec les cheveux bien caches par contre, et peut etre un tout petit peu moins seree au niveau du cou
P
14 janvier 2014 09:03
oui c'est clair ! Elle a des jolis traits et un joli visage, alors pourquoi gacher le tout par une tonne de maquillage ?

Dulce Chica on ne voit pas la photo que tu as publié ! dommage parce que je ne vois pas du tout de quel hijab du parle a la marocaine sad smiley
D
14 janvier 2014 09:27
Ouiii princesseAd moi aussi j'etait sur mon portable et on ne voit pas l'imagr sur la version mobile.
Il faut que tu mette la version classique et ca va marcher smiling smiley
L
14 janvier 2014 09:32
Salam

Je pense que le hijab a la marocaine ne vas pas sur les visage ronds mais plutot fins car du faite de l'attacher un peu comme les turques sa coupe le cou. Si tu as un visage rond alors le hijab long et rectangulaire en mousseline ou pashmina comme la journaliste khadija benguenna, c'est ce qui va le mieux. Voila a bientot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook