Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab au lycée
7 octobre 2014 00:56
Salam a'laykoum
J'ai des soucis au lycée juste parce que je n'ai pas accepter d'aller à une sortie sans mon voile il m'on donne comme punition 8h de colle. J'ai demander de mettre quelque chose sur ma tête qui ne ressemble pas a un voile (mais qui cache mes cheveus mon cou...) mais il n'ont pas accepter.
Je voudrais savoir si je dois m'exprimer devant mes prof et le proviseur?
E
7 octobre 2014 15:51
Sa alaykoum salam ça doit sûrement être des racistes au lycée mes sorties ma prof me calculait même pas ! Et pour cause on se rejoignait au lieu et on rentrait ensemble. Eh c'est fini l'école ou le collège ou ils doivent s'occuper des élèves vous aider a traverser... Puis 8h de colle c'est de l'humiliation et de l'acharnement. Moi jetais a Paris c'est plus facile.
Parle en au directeur puis surtout au CCIF pour connaitre tes droits au cas ou monsieur le directeur serait de meche
s
7 octobre 2014 15:58
Citation
Mouna86 a écrit:
Salam a'laykoum
J'ai des soucis au lycée juste parce que je n'ai pas accepter d'aller à une sortie sans mon voile il m'on donne comme punition 8h de colle. J'ai demander de mettre quelque chose sur ma tête qui ne ressemble pas a un voile (mais qui cache mes cheveus mon cou...) mais il n'ont pas accepter.
Je voudrais savoir si je dois m'exprimer devant mes prof et le proviseur?

Salam aleikoum,

Prends conseil auprès du CCIF pour connaître les détails de la loi et de tes droits : [www.islamophobie.net]
a
7 octobre 2014 20:26
Citation
Mouna86 a écrit:
Salam a'laykoum
J'ai des soucis au lycée juste parce que je n'ai pas accepter d'aller à une sortie sans mon voile il m'on donne comme punition 8h de colle. J'ai demander de mettre quelque chose sur ma tête qui ne ressemble pas a un voile (mais qui cache mes cheveus mon cou...) mais il n'ont pas accepter.
Je voudrais savoir si je dois m'exprimer devant mes prof et le proviseur?

Salam alaykoum Contacte le CCIF Collectif Contre l'Islamophobie en France, c'est une association d'aide juridique aux musulmans [www.islamophobie.net]
8 octobre 2014 19:36
Merci et c,est le directeur qui a choisie de me donner 8 heures de colle
a
8 octobre 2014 20:28
Contacte le CCIF (Collectif Contre l'Islamophobie en France) , c'est une association d'aide juridique, qui défendra tes droits. [www.islamophobie.net]

Ecris un mail circonstancié au CCIF et ils t'aideront.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook