Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab légiférée ma soeur!
m
22 mai 2014 13:13
Salaam! Simple rappel concernant le hijab légiférée car le hijab n'est pas seulement un vêtement que l'on porte mais c'est un signe de pudeur et celà doit également être les actes et le comportement car le Hijab est la protection par exellence si bien évidemment elle est porter dans l'intention de plaire à Allah! Donc voici ce qUe dit Sheikh Fawzan grand savant membre de l'IFTA en espérant que ce rappel profite à nous toute in cha Allah

Le hijab légiféré est mentionné dans le Quran et dans la Sounnah, et les savants l’ont mis en évidence dans leurs écrits, dans leurs lettres.

Il ne reste plus qu’à la femme musulmane de lire.

Qu’elle lise le Quran, qu’elle lise les livres de Tafsir (Exegèse), et les Hadith du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui concernant le Hijab.

Qu’elle lise les écrits des savants à propos du Hijab et de la dissimulation [de la beauté] de la femme.

Il lui incombe de lire.

Et également de nos jours il y a les audios, les audios concernant le Hijab et concernant l’habit de la femme.

Les preuves [concernant le hijab] sont établies !

Il n’y a pas d’excuses.

Tout est clarifié et mis en évidence.

Que la femme musulmane craigne Allah et qu’elle se vêtisse du Hijab et qu’elle délaisse l’embellissement.

Car elle est croyante, et veut entrer au Paradis.

Elle ne doit pas se tourner vers qui dévoilent leurs atouts ou les femmes débauchées ou les mécréantes ou aux les femmes impudiques.

Qu’elle ne se tourne pas vers celles -là.

Mais plutôt qu’elle se tourne vers les femmes croyantes, vers les épouses du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui, vers les Sahabiyate (femmes du temps du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui), vers les femmes des croyants.

Et qu’elle se pare de cette haute moralité, de ce Hijab qui la couvre, de cette pudeur, de cette noblesse.

Elle doit prendre exemple sur les femmes bonnes, pieuses, croyantes.

Et qu’elle ne se retourne pas vers les femmes impudentes et dévergondées, ou vers ceux qui appellent à l’égarement et au mal.

Ceux qui poussent à délaisser le hijab et qui poussent à adopter l’embellissement.

Qu’elle ne se retourne pas à leur hennissement et leur aboiement, car ils sont comme des chiens, ceci est l’aboiement des chiens !

Ne te retourne par à leur aboiement et ne l’écoute pas et ne lis pas ce qu’ils écrivent sauf si cette lecture ou cette écoute a pour but de leur répondre et de dévoiler leurs ruses alors il n’y a pas de mal en cela.

Mais que la femme écoute ou lise tandis qu’elle ne maitrise pas l’argumentation et ne sait pas leur répondre, alors il ne lui est pas autorisé cela, car sinon elle en sera influencée.

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan[/color]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 13:17 par islammarocaine.
22 mai 2014 18:42
Salam aleykoum

Baraka Allahou fiki
23 mai 2014 18:55
Salam alaykoum,

Chère soeur, toutes tes paroles édifiantes et véridiques sont claires comme de l'eau de roche. Elles entreront sans mal dans les oreilles et dans le coeur de celles qui craignent allah et veulent Lui plaire à Lui uniquement. Malheureusement, cela n'empêche pas des phénomènes (et il y en a sur ce site) de persister dans leur erreur, de crier sur tous les toits que le hijab n'est pas obligatoire, de dissuader des jeunes filles de le porter et de passer leur temps à traiter les femmes voilées de thons, déprimées, sans vie sociale, ménopausées, folles, etc, etc, etc.
Il y a quelques temps, sur ce site, une femme m'a dit qu'elle était contre le hijab et qu'elle serait malheureuse si, à l'avenir, sa fille privilégie le hijab au travail. Quand je lui ai dit que c'était obligatoire, elle m'a répondu ceci: " ah bon! C'est écrit dans le coran qu'on doit cacher nos cheveux? Dans quelle sourate?"
Je lui ai pondu un pavé relatant les preuves coraniques et prophétiques. Ce à quoi elle a rétorqué: "chacun est libre d'interpréter comme il le souhaite."
!!??!?!?!?!?
Je n'en suis toujours pas revenue!
Comment peut on rester sourd et aveugle aux ordres d'Allah et se forger ses propres opinions???
Je ne comprendrai jamais tous ces énergumènes!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
i
23 mai 2014 19:05
Le port du voile est-il une obligation coranique ?
la réponse est non.et ceux qui parlent de oulémas ( avec majuscules) doivent lire entre autres mahmoud Azab reconnu dans le monde musulman, azhari est professeur d’islamologie aux langues"O" a répondu sur ce sujet en avril 2004.
il dit en substance :"le voile se généralise avec l’islam comme symbole d’une dignité retrouvée".traduire le terme"hijab" par voile "est un glissement de sens".
il ne désigne pas le tissu qu’on met sur la tête mais a le sens de "rideau","crépuscule" ou "séparation" et ceci en fonction du verset choisi.
Le voile pour mahmoud Azab désignait le statut de "la femme libérée de l’esclavage", or aujourd’hui il est un objet d’"asservissement","ainsi donc il produit un effet contraire à celui qu’il doit atteindre."
Le noble Coran incite plutôt à la pudeur ( de l’homme et de la femme) et non pas à transformer celle-ci en un spectre ambulant.Il faut viser l’objectif de la loi et non s’accrocher à la littéralité du texte, car dans ces cas, il faut rétablir l’esclavage, puisque le Coran ne le condamne pas explicitement.
Le terme "khimar" dans la sourate "ennour" indique un vêtement large jeté sur les épaules pour couvrir la poitrine et non un tissu pour la tête(revoir à ce propos les commentaires de Tabari)
Le voile concernait donc au début la femme libre , et le calife Omar punissait les esclaves qui le portaient.C’était une distinction sociale, et non un ordre divin, sinon omar ne l’aurait pas interdit aux femmes esclaves.
Et aujourd’hui ?
Chaque femme doit être libre et respectée dans son choix.qu’elle se voile ou pas.mais qu’on ne nous dise pas :" Allah le veut", car Dieu regarde (comme le dit le Coran) les coeurs et non les visages.
23 mai 2014 19:12
Citation
ismail1963 a écrit:
Le port du voile est-il une obligation coranique ?
la réponse est non.et ceux qui parlent de oulémas ( avec majuscules) doivent lire entre autres mahmoud Azab reconnu dans le monde musulman, azhari est professeur d’islamologie aux langues"O" a répondu sur ce sujet en avril 2004.
il dit en substance :"le voile se généralise avec l’islam comme symbole d’une dignité retrouvée".traduire le terme"hijab" par voile "est un glissement de sens".
il ne désigne pas le tissu qu’on met sur la tête mais a le sens de "rideau","crépuscule" ou "séparation" et ceci en fonction du verset choisi.
Le voile pour mahmoud Azab désignait le statut de "la femme libérée de l’esclavage", or aujourd’hui il est un objet d’"asservissement","ainsi donc il produit un effet contraire à celui qu’il doit atteindre."
Le noble Coran incite plutôt à la pudeur ( de l’homme et de la femme) et non pas à transformer celle-ci en un spectre ambulant.Il faut viser l’objectif de la loi et non s’accrocher à la littéralité du texte, car dans ces cas, il faut rétablir l’esclavage, puisque le Coran ne le condamne pas explicitement.
Le terme "khimar" dans la sourate "ennour" indique un vêtement large jeté sur les épaules pour couvrir la poitrine et non un tissu pour la tête(revoir à ce propos les commentaires de Tabari)
Le voile concernait donc au début la femme libre , et le calife Omar punissait les esclaves qui le portaient.C’était une distinction sociale, et non un ordre divin, sinon omar ne l’aurait pas interdit aux femmes esclaves.
Et aujourd’hui ?
Chaque femme doit être libre et respectée dans son choix.qu’elle se voile ou pas.mais qu’on ne nous dise pas :" Allah le veut", car Dieu regarde (comme le dit le Coran) les coeurs et non les visages.

Mais bien sûr! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!
Barakallaho fik, avec cette intervention supplémentaire, je te cerne de plus en plus.

C'est moi qui suis folle de débattre avec un homme qui rapporte des S***toys aux femmes de sa famille au bled! Aoudhou billahi mina chaytan iradjim.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
C
23 mai 2014 19:22
les musulmans n'ont pas besoin d'ennemis quand je lis certains

entre ceux qui cherchent a négocier avec la révélation...ceux qui cherchent a rendre licite l'illicite avec zéro preuves et du blabla... ceux qui cherchent a plaire a la société avant de plaire au créateur...ceux qui innovent et s'associent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 19:25 par cafard.
i
23 mai 2014 19:22
Primo: le terme "hijab" signifie au sens dénotatif du terme:" cloison ou mur". Le "hajb" de quelque chose signifie sa couverture. Une femme "mahjouba" est une femme cachée par une cloison.
Quant à la sourate révélée au sujet du hijab, elle concerne exclusivement les épouses du Prophète. Et elle appelait à séparer celles-ci des compagnons du Prophète par une cloison. A ce propos, ni les oulémas ni les cheiks n'ont la moindre divergence d'opinions. Et la sourate les Partis (Al-Ahzab), dit au verset 53:" O vous qui croyez [en Dieu], n’entrez pas dans la maison du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, et vous ne devrez forcer en aucune manière une telle invitation. Quand vous finissez de manger, vous devrez partir; n’engagez pas avec lui de longues conversations. Ceci incommodait le Prophète, et il s'embarrassait pour vous le dire. Mais DIEU ne s'embarrasse pas de vous révéler la vérité. Si vous devez demander à ses femmes quelque chose, demandez-le-leur derrière une cloison.
Ceci est plus pur pour vos cœurs et pour les leurs. Vous ne devez pas outrager dans son honneur le Messager de Dieu. Vous ne devrez pas épouser ses femmes après lui, car ce serait une grave offense à la vue de Dieu."
Ce verset comporte trois préceptes: le premier concerne la conduite des compagnons quand ils sont invités à manger chez le Prophète (SWS); le deuxième concerne la cloison ou la paroi qui doit séparer ces compagnons des épouses du Prophètes et le dernier l'interdit qui empêche ces compagnons de prendre pour épouse l'une des femmes du Prophète (SWS) après la mort de celui-ci.
Ainsi le mot "hijab" remis dans son contexte nous permet-il de comprendre qu'il avait pour objectif de mettre une barrière entre les femmes du Prophète (SWS) et ses compagnons. Il en ressort aussi que cette disposition concernait uniquement les épouses du Prophète (SWS). Elle ne s'étend ni à ce qu'il "a pu avoir comme odalisques" ni à ses filles ni au reste des musulmanes. Autrement, le verset l'aurait dit explicitement et généralisé la disposition pour toutes les croyantes musulmanes.

Deuxio: comme la citation de ce verset pour étayer l'obligation du port de voile entendu comme "couverture de la tête" n'est pas pertinente, ces mêmes intégristes se rabattent sur le verset 31 de la sourate de la Lumière (Ennour): " Invite les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines."
Ce verset a été révélé parce qu'à l'époque du Prophète et bien avant encore, les femmes portaient des coiffes qui couvraient leurs têtes et laissaient pendre la traine de ces coiffes sur le dos. En même temps, ces femmes étaient décolletées, qui laissaient nus le cou et le haut de la poitrine.
D'ailleurs, une autre thèse assimile "al-khimar" à une abaya. Par conséquent, ce verset demande aux femmes de rabattre la couverture de la tête sur l'encolure, autrement dit leur recommande de cacher ce qu'un décolleté peut révéler. Le verset ne visait donc, à sa révélation, que l'amendement d'un usage courant. Parce que l'islam n'autorise pas la femme à s'exhiber dans un décolleté découvrant de façon voyante la poitrine. C'est dire que le verset n'entend pas imposer tel ou tel vêtement ni surtout le port du voile. Mais il recommande seulement la couverture de la poitrine! Et c'était pour permettre aux musulmanes de se faire distinguer au milieu des non musulmanes portant éventuellemnt un décolleté.
23 mai 2014 19:35
Va dire tes discours diaboliques aux mécréants! Ils seront les seuls à t'écouter débiter des sottises aussi immenses que l'univers tout entier!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
f
23 mai 2014 20:55
Assalam alaikoum

Le problème c'est qu'on assiste à une perte, à une inversion de sens, l'habit relève de la norme, du culturel, et la pudeur relève de la valeur, du cultuel, alors qu'en se figeant sur la norme, on finit par perdre le sens même de la valeur.
23 mai 2014 21:38
je pense serieusement a le mettre

quand je le mets ( pour aller dans un lieu saint)

je me sens tellement bien.... et proteger...

je me sens comme un chat qui ronronne
et puis

c'est tellement agréable : on ne me regarde pas, on ne me parle pas


Mais j'ai peur de le mettre sad smiley
23 mai 2014 21:51
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Mais j'ai peur de le mettre sad smiley

Pourquoi? sad smiley
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
m
23 mai 2014 22:33
Premièrement les savant sont les héritiers des Prophètes et ils connaissent mieux la langue arabe et l'interprétation du Coran que vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au contraire avant de porter le jilbab j'ai lu et j'ai fais des recherches approfondies et carrément regarder des vidéos en arabe sur la traduction des versets en me focalisant sur les savants suivant le Coran wa Sunna selon la compréhension des salafs d'ailleurs je pense que le sittar est la tenue la plus complète et la mieux adapter!! Le Hijab est dans toute les religions monothéiste sauf que dans la bible c'est une soumission à l'homme voilà pourquoi certaines femmes mécréante ou ignorante font un amalgame!

Beaucoup ne comprennent pas et préfére rester dans l'ignorance et sans science on reste ingnorant

Le hijab c'est pour les musulmanes une soumission à Allah et une protection que ceux qui disent le contraire parle avec Shaytan car 'ai pas envie de perdre mon temps avec des personnes voulant rester aveugle et voulant que la femme n'obéissent pas à Son Créateur!

Elhamdoullilah le jour du jugement tout sera éclairci et Allah jugera chacun selon ses intentions! On en a rien à faire de vos polémique sur le hijab on sera pas avec vous dans notre tombe!

chacun sa tombe, chacun son jugement, chacun ses intentions mais on ne doit pas prendre une partie du Coran et rejetter le reste!!!!!!! Plus les jours avance plus la mort est proche ce rappel était pour les soeurs pas pour des fréres qui veulent que les soeurs s'éloigne de l'obligation d'Allah! Encore pire quand c'est des fréres la fin du monde le haram est normal et le halal est pas normal plus rien ne m'étonne!

Aujourd'hui chacun veut un nouvel Islam "modéré" qui rentre dans l'Occident mais jamais jamais jamais les innovateus ne réussiront sa!

Si je te dis que la barbe est une obligation pour l'homme????? tu vas me sortir d'autre chose qui diront que non c'est pas obligatoire comme beaucoup d'homme qui veulent pas voir la réalité en face

Bref tu as ta façon de voir les choses nous on a la nôtre mais laisse les soeurs faire leur propre recherche en faisant gaffe au secte et aux innovateurs

on est vraiment en période de trouble soubhanAllah







Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/14 22:41 par islammarocaine.
m
23 mai 2014 22:47
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je pense serieusement a le mettre

quand je le mets ( pour aller dans un lieu saint)

je me sens tellement bien.... et proteger...

je me sens comme un chat qui ronronne
et puis

c'est tellement agréable : on ne me regarde pas, on ne me parle pas


Mais j'ai peur de le mettre sad smiley

c'est un sentiment légitime car on a souvent peur de ce qu'on connait pas ma belle lol mais une fois que tu vas obéir à Allah tout sera facile pour toi et tout sera plus simple tu as avancer dans ta religion encore plus vite

tu devras changer ton mode de vie sa c'est certain mais en bien étant donner que ce sera pour ta religion, au niveau des vêtements déjà va falloir t'en acheter lol des plus long plus ample..etc mais crois moi ce sera que du bonheur smiling smiley si tu veux plus de détail tu peux me mp in cha Allah winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook