Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab et l'élégance
l
3 juillet 2004 11:40
Bonjour,

De nos jours on voit souvent des filles qui portent le hijab habillée n'importe comment, parce qu'elle mettent le voile ca y est elles se désintéraissent du fait d'acorder les couleurs et les styles dommage car ça donne une mauvais image de l'islam.
Pour ma part je le porte et je fait ensorte que tout soit assorti c'est qd même plus agréable et qd les clients viennent nous voir ou je travaille (ns sommes plusieurs à le porter dans le boite ou je travaille) ils ne sont un peu surpris mais apprécie car on le porte correctement et élégament même nos collègues non musulman ne s'habille pas comme nous le faisons et nous font tjrs la remarque, genre 'vs êtes tjrs tirées par 4 éphingles'.... "Dieu est beau et aime ce qui est beau".
Qu'en pensez-vous?

Ex-harira :P
r
3 juillet 2004 11:48
enfin j'ai trouvé qqun qui pense comme moi

moi j'aime tous c qui est beau
et je met tjs de beau hijabs qui soient bien assorti avec l'habit
j'aime m'habillé avec élégance je n'hésite pas à mettre mes lunette de soleil (quand y a du soleil bien sûr) à la lopez
sa fais bien ressortir le hijab


ALLAH EST BEAU ET IL AIME LA BEAUTE

de acuerdo para tu

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
t
3 juillet 2004 11:53
salam

Harira tu meux mettre le voile au boulot! vénaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde. Bsahtek. ca fait plaisir de voir que y'a pas ke des gros rascistes ds le monde de l'entreprise. sad smiley

idem ke vous, faut savoir assortir les vetements tt en gardant une tenue descente en accord avec les valeurs de l'islam.

salam

l
3 juillet 2004 12:08
Oui et en plus je travaille ds une boîte américaine je te dis et j'ai un haut post.
Nous sommes ici à 5 qui le porte et dés le premier rendez-vous d'embauche ils nous on rassuré en nous disant que le voile n'était pas interdit.
Les belges sont plus tolérants dq ce genres de choses ke les français, et les hollandais aussi.

Ex-harira :P
m
3 juillet 2004 12:19
>>>>>>Les belges sont plus tolérants dq ce genres de choses ke les français, et les hollandais aussi.

Non, ils sont juste normeaux. Les autres c'est des intolerants ou des integristes laiques.

Ce n'est pas la belgique et le monde Anglophone qui sont en avance c'est les autres qui sont en retard.
r
3 juillet 2004 12:21
t'as de la chance
apparement les belges sont très sympatique pas de chance pour moi
si jlavais su chrai parti vivre en belgique
ah lala

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
t
3 juillet 2004 12:48
salam

t"inkiete Rifial... la nv génération de diplomées arrive s'ils ne veulent pas de ns on créeera ns meme not' boite et C nous qui selectionnerons.. ou alors on se casse.... la France pays d'accueil mon oeil....ils font tous pour qu'on se barre.
l'Islam c'est ma vie, qu'Allah (swt) ns aide a nous imposer telle k'on ait.


salam

b
3 juillet 2004 17:27
Apres ton autorisation harira j'aimerais rajouté un truc a ton sujet.

qu'est ce que vous pensez des femmes qui porte le hijab mais avec des habilles qui n'ont rien avoir avec l'islam, des jeans bien serrés, ou avec des jups ¾ avec ouverture sur le coté pour ne pas citer que ca????

moi je trouve ca inacceptale, car elle donnent une image fausse de l'habille islamic

Pour on point harira c'est cool une femme élegante, il faut juste pas trop pousser car une femme ne doit pas se mettre belle(maquillage....) j'aime la femme naturelle
i
3 juillet 2004 17:31
"femme ne doit pas se mettre belle(maquillage....) j'aime la femme naturelle"




A condition qu elle soit belle,naturelllementgrinning smiley

r
3 juillet 2004 17:32
c ton point de vue bayaka

c vrai l'habit de la femme doit être ample si elle fait taille 40 en vérité eh bien elle mettra t 42 voir 44 et encore ca dépend des habits

sinon pour le maquillage ( personnellement je n'accepte que le khol, le eye liner et le fond de teint discret )

ken pense tu?

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Z
3 juillet 2004 17:55
Hier, A Montreal, au Festival, j´ai vu une tres belles femme voilée...
Grande,beaucoup de classe, un formidable panaché de couleur bleu turquoise,blanc et noir et l´accessoire qui tue: des lunette Chanel style 70.

Je pense qu´une femme voilée élégament fait definitivement plus d´effet qu´une bimbo en taille basse, debardeur minimaliste et TString pendu aux oreilles grinning smiley.

D´ailleurs, les non musulman (non integriste) te diront que la premiere est une tranche de jambon pour la nuit alors que la seconde force le respect.

Au fait, il y a une compagnie turqu qui fait de la mode "musulmane", j´ai vraiment vu e tres belles tenues,peut etre que Nurcan pourra nous renseigner winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
r
3 juillet 2004 17:58
g pas compris ce que tu veux dire par

"la premiere est une tranche de jambon pour la nuit alors que la seconde force le respect."

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Z
3 juillet 2004 18:05
Rifia, tu sais ici a Mtl quand tu te promenes la nuit tu as du mal a faire le distingo entre les prostitutuée et les montrealaises car elles s´habillent de maniere tres tres tres racoleuses...et tu sais les occidentaux sont trés machos et quand ils voient ce genre de filles, ils se disent que c´est une "One Nighter" une fille pour la nuit quoi winking smiley

La femme voilée signifie pour eux la pureté et l´immaculation quand ils ont un tant soi peu de jugeote donc pour eux elles forcent le respect par rapport aux autres filles provocantes et d´apparence lubriques winking smiley


Au fait g mal ecrit:
"la seconde est une tranche de jambon pour la nuit alors que la premiere force le respect."


Mea Culpa winking smiley



Message edité (03-07-04 18:06)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
r
3 juillet 2004 18:06
ji compris

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
3 juillet 2004 18:41
j'ai une de mes collègues qui portent le hijab et je l'amdire tellement elle est élégante.
Elle assortit toujours la couleur de ses vetements à son voile et je trouve ça vraiment très beau

r
3 juillet 2004 18:43
c comme sa que j'aime le prêt à porter féminin

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
n
3 juillet 2004 23:11
Aaaaaah question "hijab et élégance" il suffit de jeter un coup d'oeil aux filles voilées turque en Turquie (surtout Istanbul)... comme elles sont trop mimi mach'Allah!
En plus, y'a rien à dire, on a de très beaux foulards smiling smiley
Vivement que j'y aille afin de compléter ma petite collection...
T
4 juillet 2004 01:02
je suis contre.
ca casse l'effet foulard de mettre des lunettes de soleil etc.
si tu veut ton jean taille basse "mariah carey" merci de ne pas mettre de foulard ca evitera de donner mauvaise réputation à celles qui le porte en sachant pourquoi elle le porte.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
w
4 juillet 2004 10:24
salam**


merci pr ce poste harira


En cette periode d'été, je voudrais souhaiter a nos soeurs qui le portent qu'Allah leur accorde la patience et la foi pour porter le voile de l'islam*

Il est un peu difficile de le porter pour celles qui sont encore debutantes, donc voila une petites pensée pr elles smiling smiley winking smiley

Pour revenir a ton sujet chere harira, je le porte egalement au travail, j'essai tjrs d'adopter une tenue respectueuse, ample et non attirante, car les criteres du hijab sont avant tt baser sur le respect.

C'est vrai que je fait attention a mon style vestimentaire et essai d'etre tjrs feminine et elegante surtout pr ma moitié winking smiley smiling smiley

Je pense qu'aujourd'hui, il est plus facile de s'habiller pour une fille en hijab, on trouve beaucoup de vetement a la mode et " mastour" de plus , il ya beaucoup de boutique spesialisé pour les mouhtajibates qui ouvrent leur portent ces deniers tps, j'ai constater ce phenomene depuis ces 2 dernieres années surtout ici sur Lille, machaALLAH .

Ces boutiques s'inspirent de la mode occidentale , et rajoute leur touche "hijab", vetment plus long et qui dit plus long dit elegance, elles s'inspirent aussi de la mode orientale surtout pour les voiles, on peu voir les memes style sur la chaines Iqraa ou les femmes egyptiennes voilées sont tres a la mode et tres elegantes.

Le hijab est devenus carrement un vrai phenomene de mode, mais il est important aussi de signaler nous autre les grandes qui le mettent depuis longtps l'importance du voile au yeux d'ALLAH et non aux yeux de la mode pour plaire au autres.
Ne devons montrer l'exemple a nos jeunes soeurs qui choisissent de le porter le hijab, cad qu'il faut porter le hijab non pas pcq c'est a la mode mais pour plaire a Allah 3aza wa jal et etre soumise a l'obligation qui nous a faite en tant que femme musulmane.
Il faut que l'intention que nous devons avoir quand on porte ce hijab est de plaire a Allah L UNIQUE LE MAITRE DE TOUTE CHOSE.
Car en islam on le sais bien les actes ne valent que par leur intentions.


C un fait que j'ai pus constater de moi meme et c pour cela que je voulais faire passer ce message

cela dit rien n'empeche d'etre elegante et respectueuse winking smiley smiling smiley

.

Allah yahdina jami3ane

wa salamoalikom winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
4 juillet 2004 11:24
Salam aleikoum,

Merci Wanasa (la sagesse)smiling smiley. Tu décris exatement ce que je pense et que j'allais poster.

Allah y aoun koul mouslimates moutahajibates. Allah y 3tehoum sbar.

amine

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook