Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab, Jilbéb sur facebook ect...Ostentation ?
I
19 avril 2011 18:45
Voir des photos de sœurs voilées, jilbébisées, niqabées, et bien je ne vois même plus ce qui est de beau là -dedans parce qu'en faisant cette fitna ça enlaidit car la préservation n'est plus là ‎(je ne dis pas que la soeur et moche, je dis juste que ça perds littéralement de sa valeur après c'est ce que je pense que ça plaise ou pas ) mais on est des folles sérieux, notre voile est - il fait pour se sentir belle ?! Honnêtement c'est pas un accessoire de mode donc non, se sentir bien avec oui, mais se sentir belle non car cela signifierait s'embellir pour sortir et non, non et non je suis désolée. On se doit de s'habiller avec respectabilité, pudeur et PUDEUR !! Mais voilà où les compliments ça mène, à faire perdre cette nour que tu avais lorsque tu t'ai préservé avant que tu ne t'affiche et perdant ton éclat au fil des jours où tu t'affiches oukhty !! On te le dira jamais assez, vire tes photos du net, tu sais pas même si tu t'affiches avec le niqab ça le fait pas même un sittar ma sœur parce qu'en portant cela pour les compliments tu te diriges vers l'ostentation et sobhanallah tu sais même si tu me dis que c'est pas pour les compliments mais juste pour qu'on sache qui t'es, alors pourquoi au lieu de t'afficher tu rencontre pas tes sœurs en vrai ou sur msn il y la cam me prends pas pour une hmara hein winking smiley
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
19 avril 2011 19:27
Salam Ouahleykoum okhti,

je suis entièrement d'accord, mettre une photo de soit sur facebook ou autres ce n'est pas un signe de pudeur, ces filles les mettent pour recevoir des compliments ou bien pour se trouver un mari, si tu veux que l'on te retrouve sur facebook met ton nom et prénom pas besoin de mettre ta photo.

C'est devenu banal de s'exposer sur le net au point d'en oublier les dangers ( la fornication, les fous qui peuvent utiliser la photo comme bon leur semble...)

Enfin bon à part faire des rappels et des dou3as je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autres.

Qu'Allah nous guide.
n
19 avril 2011 19:33
salam

entierement daccord avec vous!!!
I
19 avril 2011 19:56
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seul a pensé de cette manière Angel
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
20 avril 2011 21:46
c'est devenu une mode tout ce qui jilbab niqab dans le monde facebook flix flex Are you crazy

A en oublier le rôle du hijab qui est de préserver sa beauté
au lieu de cela, nos soeurs l'exposent à qui veut la voir

Qu'Allah nous guide
20 avril 2011 22:23
C est tellement vrai
L
21 avril 2011 02:20
Complètement d'accord surtout quand y a trois tonnes de maquillage ou du mascara a gogo(pour les niqabes)c'est du grand n'importe quoi!!On devrait envoyer des msg aux soeurs qui font ça.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
A
21 avril 2011 11:24
Allah y hdina
Sourate 82
21 avril 2011 12:11
21 avril 2011 12:39
Citation
tcha9liba a écrit:
Complètement d'accord surtout quand y a trois tonnes de maquillage ou du mascara a gogo(pour les niqabes)c'est du grand n'importe quoi!!On devrait envoyer des msg aux soeurs qui font ça.

Ouai c'est claire c'est complètement en contradiction avec le voile, quand tu leur fait le rappel elles se braquent en général même quand c'est fait avec douceur...
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
S
21 avril 2011 15:20
Salam,

Le voile que porte une femme est à la base, un signe de soumission à Allah, un signe de pureté de respect de distance, un signe d'humilité...Incha'allah 78, quand tu dis que des femmes soumettent leurs photos voilées en vu d'être admiré, en poussant vers l'ostentation, c'est inconcevable. Qu'est ce qui les poussent à aller vers de telle dérives? Sont elles seulement ce qu'elles prétendent?

Je n'y vois que deux choses, soit ces femmes sont de fausses musulmanes, soit elles sont effectivement musulmanes et elles font une grave faute.
"Les actes de personnes qui font preuve d’ostentation sont rejetés et leurs efforts dans la religion sont inutiles devant Allah, cela même si elles n’obtiennent pas ce qu’elles espéraient des gens."

Allah o a3lame.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 15:41 par Nixe.
m
21 avril 2011 19:51
Citation
Incha'Allah-78 a écrit:
Voir des photos de sœurs voilées, jilbébisées, niqabées, et bien je ne vois même plus ce qui est de beau là -dedans parce qu'en faisant cette fitna ça enlaidit car la préservation n'est plus là ‎(je ne dis pas que la soeur et moche, je dis juste que ça perds littéralement de sa valeur après c'est ce que je pense que ça plaise ou pas ) mais on est des folles sérieux, notre voile est - il fait pour se sentir belle ?! Honnêtement c'est pas un accessoire de mode donc non, se sentir bien avec oui, mais se sentir belle non car cela signifierait s'embellir pour sortir et non, non et non je suis désolée. On se doit de s'habiller avec respectabilité, pudeur et PUDEUR !! Mais voilà où les compliments ça mène, à faire perdre cette nour que tu avais lorsque tu t'ai préservé avant que tu ne t'affiche et perdant ton éclat au fil des jours où tu t'affiches oukhty !! On te le dira jamais assez, vire tes photos du net, tu sais pas même si tu t'affiches avec le niqab ça le fait pas même un sittar ma sœur parce qu'en portant cela pour les compliments tu te diriges vers l'ostentation et sobhanallah tu sais même si tu me dis que c'est pas pour les compliments mais juste pour qu'on sache qui t'es, alors pourquoi au lieu de t'afficher tu rencontre pas tes sœurs en vrai ou sur msn il y la cam me prends pas pour une hmara hein winking smiley
Ca veut dire quoi, OUKHTY?Je le vois souvent!
21 avril 2011 20:03
Khty oukhti c est ma sœur
22 avril 2011 16:19
Citation
Incha'Allah-78 a écrit:
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seul a pensé de cette manière Angel

As selemou 'aleykoum non tu n'est pas la seul, le problème c'est que moi sa m'enerve grave c'est incroyable je sais pas si c'est normal??


voici un lien que je vous demende de na pas rater baraqu'Allah ou fikoum
[dourous.net]
I
22 avril 2011 18:25
Salam a'leykoum a tous.

Désolé de ne répondre que maintenant, je ne me connecte pas souvent.
Barrak'Allahou Fik ma soeur Incha'Allah sihém pour le lien. Je l'ai mis sur le groupe que j'ai sur facebook pour faire quelque rappels au soeurs incha'Allah.

[www.facebook.com]

Et merci a tous d'avoir répondu eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 18:26 par Incha'Allah-78.
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
r
23 décembre 2012 20:46
Salam aleykoum

Elles savent que c'est haram, je pense que c'est pour trouver un mari elles mettent leur photo pour augmenter leur chance d'en trouver un via facebook ou d'autre site ou bien pour se donner un bon genre.
S
23 décembre 2012 21:07
Complétement d'accord avec vous. Certaines mêmes le portent pour qu'on les complimentent ect... Qu'Allah nous en préserve. Amine
24 décembre 2012 01:48
Salam alaykom Sa me rassure de voir ce sujet Parce que la dernière fois que j ai lâcher sa ds un groupe sur facebook Jme suis attirer tte les foudres des soit disant sœurs !! J'étais outré et dégouter de leurs comportement envers moi! Non sérieux sa devient grave Starfirullah....

Qu Allah les et nous guides
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook