Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab ou Jilbeb, vos avis.
Z
ZKW
24 août 2022 13:04
As salem aleykoum, bonjour je viens car j'ai quelques questions.

Voilà, depuis quelques temps je pense à porter le hijab (voile islamique), cependant je vis une situation perso assez compliquée pour l'instant, mais une fois qu'elle sera finie je le porterai petit à petit pour m'habituer.
Donc du coup, aujourd'hui, j'avais prévu d'aller voir les magasins qui en vendent et pourquoi pas des jilbabs, et en acheter si c'est pas cher pour savoir comment le porter et m'habituer chez moi.
Je sais pas, j'hésite entre les 2, parce que pour le hijab on doit avoir des vêtements amples, j'en ai pas et j'arrive pas à en trouver.
Je pèse actuellement 85 kg, donc ça risque d'être compliqué.
Alors que le jilbab est plus ample, mais ça cache vraiment tout ?

J'hésite entre les 2 et suis vraiment perdu.
Et est ce que vous connaissez des magasins qui en vendent parce que quand j'ai regardé les prix c'est hyper cher et j'ai pas trop les moyens, ou alors des marchés où ils en vendent pas cher non plus et de bonne qualité.

Est ce que 2 ou 3 c'est bon où il en faut plus ?

Comment ça était vous pour vous la et les premières fois où vous êtes sorties dehors voilées ?
24 août 2022 13:16
Je ne sais pas comment ça s'appelle mais j'ai vu en France des femmes porter un foulard noué en hauteur (ça m'a fait penser au foulard des créoles), Le plus beau que j'ai vu était en soie turquoise.
Après je suis totalement contre le grand voile qui couvre de la tête aux pieds (tout au moins en France)
Z
ZKW
24 août 2022 13:22
Il me semble que c'est un turban, mais ça ne suit pas l'islam je crois.
Z
ZKW
24 août 2022 14:23
Tout à l'heure, je suis allé au marché de ma ville et seulement une dame vendait des hijabs à motifs, avec des diamants etc...
Et y'en avait un seul de pas coloré, il était violet bleu éléctrique avec de la dentelle très beau et simple.
Je me suis dis je vais l'acheter, jusqu'au moment où je mets ma main sous le tissu pour voir si il est transparent ou pas.
Eh bien, non je voyais ma main, j'ai pas pu l'acheter je suis dégoûtée.

Vous connaissez des magasins et marchés qui en vendent pas chers ?
D
DXF
24 août 2022 14:43
Alikoum salam
Comme j'ai jamais vraiment été coquette et que j'ai pas non plus un budget de ouf,j'achète tous mes vêtements par correspondance sur akhawat boutiques. Kes prix sont abordables, les jilbabs et jalabyas amples. Tu as différentes couleurs qui font assez classes et habillés. Comme j'aime le flashi, j'achète du saumon ,rouge,et s'ils avaient des couleurs encore plus flashi ,j'achèterai. Jaime pas le noir de base mais si tu veux te la jouer chiite,azy. Tu as des gammes de hijab pour tous les styles. Faut faire attention certaines jalabya et hijab sont un peu transparent, tu peux rajouter un vêtement en dessous
C'est une petite boutique à Toulouse. J'y achète mes vêtements la bas depuis des années et j'en suis très contente
Ps: je touche pas de commission pour la pub
D
DXF
24 août 2022 14:45
Voici le lien si ça t'intéresse
[akhawat.fr]
Z
ZKW
24 août 2022 14:49
Merci mais j'ai jamais acheter en ligne et je y fais pas trop confiancr dsl.
Je cherche des magasims ou marchés qui vendent des hijabs et/ou jilbabs.
Z
ZKW
24 août 2022 15:11
Les habits présentés m'ont l'air très beaux mais je n'achète jamais en ligne.

De plus, je sais pas si c'est vrai mais à ce qui parait une femme n'a pas le droit de porter un pantalon ?

C'est dit dans le Coran ou les Hadiths ?
24 août 2022 15:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Juste oukhty, je ne connais pas ta situation donc ce sera à toi de voir comment prendre ce conseil.

Mais attention au fait d'attendre que la situation s'améliore ou de penser qu'on pourra progresser à notre guise petit à petit.

Allah éprouve Ses serviteurs dans l'adoration si dans le Coran l'endurance est mis en avant, mainte et mainte fois c'est bien parce que l'adoration de manière générale a son lot de difficultés.

Comme on dit le Paradis n'est pas gratuit.

Il se peut que ton problème se résolve mais qu'Allah veut éprouver ta fermeté par une autre difficulté.

Ou tout simplement, une fois que l'occasion de mettre le voile se présente, la foi ne suit pas.

Ou tout simplement, Allah peut reprendre notre âme avant.

La vraie solution, c'est de construire sa foi, de s'inspirer des prophètes et des pieux(ses) avant nous et de se rapprocher de la communauté afin de se renforcer et se soutenir.

On a aucun maîtrise sur le futur donc on part du principe de faire avec ce qu'on a, de chercher constamment des solutions en plus de se repentir.

Le croyant n'est pas celui qui se laisse aller dans les excuses mais plutôt celui qui cherche le repentir et qui cherche à améliorer sa situation.

Et généralement, il y a des solutions mais on n'a pas cherché assez longtemps.

Là il est question du voile mais ces conseils sont valables pour tout les adorations.

Al-'Ankabut 29:2

أَحَسِبَ ٱلنَّاسُ أَن يُتْرَكُوٓا۟ أَن يَقُولُوٓا۟ ءَامَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience/d'endurance [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.


Allahou 'alem
S
24 août 2022 15:27
La saison venue, la chenille tisse un cocon autour d’elle-même et elle devient cacahuète
Z
ZKW
24 août 2022 16:14
PellyM85, alors tu me conseillerai quoi ?
Je peux commencer à le porter chez moi, non pour savoir comment faire ?

Selon toi quelle est la tenue la + adaptée en Islam le hijab ou le jelbab ?
U
24 août 2022 17:10
Bah quand tu le portera tu auras la satisfaction d’Allah en te couvrant

Le Prophète (sallallâh’alayhi wa salam) dit :



«Quiconque recherchant l’agrément d’Allâh même si en soulevant la colère des gens ; Allâh le protégera des gens.

Et quiconque mettant en courroux Allâh afin de satisfaire les gens, Allâh l’abandonnera alors aux gens» (1)

le sens du verset :

«Et ne craignez pas les gens mais craignez Moi» (el-Mâ’ida, la table servie : 44),


En vrai moi j’le porte depuis plus de 3 ans et j’ai pas de problème, la vie coule normalement, tu te sens largement mieux que si tu désobéissais constamment à Allah ( si tu sors souvent), là tu sors tranquillement apaisement tu peux faire du dhikr pendant que tu marche dehors sans avoir le cœur qui serre à cause de ton péché. Sachant que c’est un grand péché psq tu désobéis au Coran.

Pour finir, y’a des sites où y’a des jilbab vrmt pas cher genre 15 euros, sinon tu peux tjr aller sur vinted y’en à qui en vendent tandis qu’elle ne l’ont pratiquement pas porté.

Je précise qu’il y a des conditions pour le vêtement je t’invite à les voir sur des sites fiables tél que 3ilm char3i.
Sache que le rouge et le blanc les grands savant de la sounnah authentique ont si que c’est interdit pour les femmes.

Pour trouver les sites de jilbab pas cher ( ou bien khimar avec abaya ample, ça ressemble et couvre comme le jilbab) va voir sur tiktok tu tape jilbab pas cher.

Voilà si t’as besoin de quelque information n’hésite pas à passer en mp je serais ravi de t’aider.
Z
ZKW
24 août 2022 17:16
Tu veux dire que c'est un péché ?
Mais justement, j'ai pas bcp de revenus et ma situation me le permets pas vraiment.
Je me le suis promis que une fois que tout ça sera fini, je le porterai et je tiens à tenir ma promesse !

Quel est le vrai habit qui respecte le Coran le hijab ou le jilbab et en dessous de celui ci on peut mettre quoi ?
Ah oui et j'ai compris par rapport aux pieds comment on fait pour que les chaussures se voit pas ?
Personnellement, ça fait un moment que je m'intéresse plus à la religion et tant mieux.
Là j'essaie d'apprendre la prière, je lis aussi pe Coran et y'a aussi cette histoire de voile.
Mais c'est vrai que les femmes n'ont pas le droit de porter des pantalons ?
Z
ZKW
24 août 2022 20:02
Est ce quelqu'un saurait si il y'a des magasins et marchés vers Paris, ou tout ce qui est Île de France qui vendent des jilbebs et khimars svp pas chers et de très bonne qualité ?
Si vous avez des conseils je suis preneuse, merci.
D
DXF
24 août 2022 20:25
c'est quoi ça ptdr tu veux sans doute dire cacher les pieds( et encore c'est pas reconnu à l'unanimité )
"Ah oui et j'ai compris par rapport aux pieds comment on fait pour que les chaussures se voit pas ?"
s
24 août 2022 20:26
je te déconseille le jilbeb

déjà c'est d'une laideur sans nom.. mais bon ca c'est un avis qui n'engage que moi donc à la limite on s'en fout

mais dans un pays tel que la France, c'est franchement limite
le mieux est de s'habiller selon les coutumes du pays dans lequel tu vis, donc ici un pantalon et une longue tunique fera largement l'affaire (avec un voile ou un turban), ou tout simplement une robe longue avec un gilet

c'est plus jolie, plus discret et moins... ostentatoire disons
Z
ZKW
24 août 2022 20:39
Quelle est selon vous la tenue la plus ample, adaptée et qui correspond le plus à l'Islam ?
Parce que il y'a le hijab avec une abaya ample, ou sinon un khimar avec un jilbeb.

Et je voudrai également savoir pour les pieds si on met des baskets, à priori le bas doit recouvrir les chaussures mais dans ce cas le bas de la robe touche le sol, non ?
Z
ZKW
24 août 2022 20:41
Sorahaya, je comprends mais malgré tout on voit les formes du corps non ?

Mais en plus j'ai entendu dire et même des cheiks que le pantalon n'est pas un habit de femme, même si tu portes le hijab.
En vrai, je suis perdu il y'a tellement de choses.
Z
ZKW
24 août 2022 20:43
DXF, oui c'est ce que je veux dire:

Quelle est selon vous la tenue la plus ample, adaptée et qui correspond le plus à l'Islam ?
Parce que il y'a le hijab avec une abaya ample, ou sinon un khimar avec un jilbeb.

Et je voudrai également savoir pour les pieds si on met des baskets, à priori le bas doit recouvrir les chaussures mais dans ce cas le bas de la robe touche le sol, non ?
s
24 août 2022 21:11
et donc ? waouhh le truc de dingue, on va voir que tu as des bras, des jambes et même des seins et des fesses ?

arrêtons 2 secondes svp ... une femme ça a des formes, c'est comme ça... et encore plus si tu as des rondeurs

tu veux faire quoi ? mettre 10 couches de vêtements pour cacher ce que tu es ? ce comment Dieu t'a créée ? ça te plaît de ressembler à un sac à patates difforme ?

les cheikhs, les cheikhs... mais on s'en bat les steaks !!

Dieu t'a donné une consigne, une seule (couvrir la poitrine)... et on a transformé ça en folkore complet avec soit disant des tenues "islamiques"

bon je sors de là, je pense que ça servira à rien de discutailler

bon shopping chez les adeptes du m'as-tu vu et de l'islam des apparences

Citation
ZKW a écrit:
Sorahaya, je comprends mais malgré tout on voit les formes du corps non ?

Mais en plus j'ai entendu dire et même des cheiks que le pantalon n'est pas un habit de femme, même si tu portes le hijab.
En vrai, je suis perdu il y'a tellement de choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook