Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab ? Jilbeb?
C
11 mai 2016 15:03
Cheikh Said Al Kamali Hafidahullah est un savant sunnite aussi qui va enseigner en Arabie Saoudite. Pourtant, il ne prône pas le jilbeb comme tenue obligatoire ... que faut-il en déduire Abou ?

Tu penses que le jilbeb est le vêtement à porter, donc forcément, tu vas accorder plus d'importance aux savants qui prônent ce vêtement ... Les autres, tu les dénigreras ... Pourtant ils sont savants aussi et sunnites ...

Ton coeur penche d'un côté et tu suis les savants qui vont dans le même sens que toi, tout simplement.
h
11 mai 2016 15:07
y a l imam de marseille le cheik abdel al hadi, il saura répondre correctement a cette question
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Nous manquons malheureusement de savants qui connaissent notre contexte.
11 mai 2016 15:13
Merci pour cette information.

Sais-tu si ses prêches sont diffusés sur internet ?
Citation
abou_luqman a écrit:
y a l imam de marseille le cheik abdel al hadi, il saura répondre correctement a cette question
h
11 mai 2016 15:16
tu as beaucoup a apprendre sur les savants en islam il ne faut pas suivre n importe qui ,

d'abord quels diplômes de science islamique a ce cheik al kamali ? je le connais pas


moi je pense rien du tout, je fais références aux savants de la sunna


C'est pas une question de coeur qui penche mais ceux qui s'attachent le plus au coran et a la sunna , autrement autant suive n'importe qui comme :


[www.bladi.net]

malheuresement bcp de musulmans le croie



Citation
Cathy91 a écrit:
Cheikh Said Al Kamali Hafidahullah est un savant sunnite aussi qui va enseigner en Arabie Saoudite. Pourtant, il ne prône pas le jilbeb comme tenue obligatoire ... que faut-il en déduire Abou ?

Tu penses que le jilbeb est le vêtement à porter, donc forcément, tu vas accorder plus d'importance aux savants qui prônent ce vêtement ... Les autres, tu les dénigreras ... Pourtant ils sont savants aussi et sunnites ...

Ton coeur penche d'un côté et tu suis les savants qui vont dans le même sens que toi, tout simplement.
L
11 mai 2016 15:22
Paix et repect.. J'ai une amie ( relation respectueuse. Amicale) elle est pratiquant véritablement croyante. Elle me dit qu'elle porte pas de vêtement religieux simplement par respect de la loi.. Elle me soutien en parole que le vêtement ne fait pas une personne intégré et respectueux au yeux de Dieu. Seul l'esprit et le cœur doit être vêtue de la plus belle parure. Elle me dit qu'elle ne croie pas en l'apparence et l'apparaître. En final elle travaille et vie en paix sans le moindre problème. Bien sûr elle porte des vêtements classique sans provocation. Je pense qu'il y a un temps pour soi et sa pudeur et un temps pour les autres ( loi et savoir vivre ensemble) mon amie y arrive sans difficulté et sens se prendre la tête. Pour vous dire la vérité je suis en comtenplation devant sa joie de vivre....
11 mai 2016 15:44
Salam alaykoum,


On m'a toujours dit que lorsqu’on décide de se voiler (porter le voile), on porte des vêtements avec lesquels on peut prier et qui sont propre.

alors hijab ou jilbeb c'est pareil pour moi tant que se sont des vêtements avec lesquels tu peux aller dans une mosquée ou prier quand tu n'es pas chez toi c'est bon normalement.

Il est vrai qu'en France porter un jilbeb attire beaucoup les regards mais faut-il vraiment accorder de l'importance aux regard des gens ... ?
O
11 mai 2016 15:55
Oui je suis ok avec toi.

En tant que musulmane le meilleur moyen est de passer inapercu et le jilben malheureusement cest tt le contraire.

Sino'n je parlai surtt du chapeau. Meme un hijab jolie avec une jolie tenue tu passe tranquillou.

Bon sino' pr le maroc je sais pas.trop je suis algerienne et le premiere fois qe jss aller au maroc cetait il y. Un an et demi. Il y a vraiment de tout niveau vestimentaire mais jai pas beaucoup croise de fille en jilbeb bon je sortai pas beaucoup jetai enceinte dma fille et de tres mauvaises humeure.

Voila voila
Citation
Cathy91 a écrit:
Pour Orchidée, je comprends ton avis basé sur la liberté de chacun. Mais la liberté n'existe nulle part. Elle se fait toujours au détriment d'autrui.

Mais là, on ne parle pas de liberté de tenue, ce n'est pas le sujet du post, mais de la discrétion à observer en tant que musulmane vis à vis des gens qui nous entourent dans la société. Où est la discrétion quand on ne voit que vous autour de nous ?

Croiser une gothique est attirant. Croiser une mini-jupe aussi. Croiser un jilbeb aussi ...

Alors le souci, en France, c'est que maintenant, on trouve deux sortes de réactions. Il y a les quartiers purement musulmans qui font des réflexions dès qu'une mini-jupe passe devant leurs yeux. Et d'autres quartiers bien français qui feront des réflexions dès qu'un jilbeb passera devant eux. Il n'y a pas de normes en la matière nulle part.

Ceci dit, le type dans la vidéo avait l'air de dire qu'au Maroc, il y avait des habits différents selon les villes. Et qu'il fallait s'adapter à l'endroit où on allait ... Je trouve sa vision des choses cohérentes. Dans un milieu provincial où il n'y a que des occidentaux, je pense qu'il est de meilleur ton de s'habiller à l'occidental pour ne pas attirer les regards sur soi. Tout comme il sera préférable de s'habiller autrement dans un quartier purement musulman ...

Il y a des codes à respecter pour que chacun puisse vivre en paix avec soi-même ET son prochain. Parler de liberté, c'est ne penser qu'à soi et pas aux autres. Or la base de l'islam c'est aussi le respect d'autrui.

Jésus disait "aime tes ennemis, si l'un veut te prendre ton manteau, donne-lui aussi ta chemise. Si un autre veut te faire marcher pendant 10 kilomètres, fais-en 20 avec lui". Autrement dit, il faut tout faire pour ne pas contrarier son monde. Faut s'adapter, faut s'intégrer. Tout en montrant le meilleur de nous-mêmes aux autres. Mais en toute humilité.

Parler de liberté, ça n'a rien à voir avec l'humilité. Faut pouvoir se mettre à la hauteur des autres. Et c'est là tout le message de base des religions monothéistes.
Je ne parle pas aux hommes
F
11 mai 2016 16:18
Le jilbab tel qu'on le connaît aujourd'hui n'est pas une prescription religieuse. Si tel est le cas qu'on m'apporte le ou les textes qui parlent de ce jilbab,manche papillon,jupe évasée,en tissu caviary de luxe!

Que sait on de la tenue que portaient les femmes de l'époque? Bon on sait qu'elles ne portaient pas de slim ni même de pantalon,mais portaient elles le jilbab saoudien qu'on voit aujourd'hui?

Il faut arrêter de sacraliser un bout de tissu. De comprendre que ce qu'on a envie et de dire que le jilbab vendu aujourd'hui est la copie conforme du jilbab de l'époque. Que c'est THE tenue islamique par excellence.
C'est un vêtement qui rassemble toutes les conditions du voile. Point.

Un poncho avec une jupe et un long voile donne le même effet visuel que le jilbab. Et pourtant ce n'est pas le fameux jilbab et il rempli toutes les conditions du voile.

Pour avoir lu le livre "le voile de la femme musulmane" de sheick al albany, il ne mentionne pas le jilbab saoudien du tout,mais il expose les conditions du voile,comment il doit être mis,de quelle manière...

Si je me trompe qu'on me corrige svp.
h
11 mai 2016 16:42
a ma connaissance je ne connais pas de diffusion de ses prêches sur internet
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour cette information.

Sais-tu si ses prêches sont diffusés sur internet ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook