Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab interdit en Tunisie
f
24 mai 2007 22:23
Salam

[www.mejliss.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
25 mai 2007 15:32
Oh allah y ster, qu'allah les guide...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 15:33 par didaa.
s
25 mai 2007 15:38
Je n'y crois pas trop, attends de la a arracher le hijab de la tete des femmes dans les marchés eye popping smiley c abusé, perso je ny suis jamais allé mais j'ai des amis tunisiens et on en parle, le seul truc c'est que c'est vrai que ds les établissements scolaires c interdit (c du n'importe quoi, il s'occidentalise trop) aussi j'ai un ami,un frere donc barbus mais pas les barbes a la barbares elle etait tres bien soigné et qd il est rentré au pays ben on la graaaaave fait galéré a l'aeroport a cause de cette mini barbe
25 mai 2007 17:07
La tunisie et la turquie se ressemble. En effet il essaie de s'occidentalier radicalement et aplliquer un système laïque dans des pays où près de 90% des gens de déclarent musulmans. Ata turk a fait le copier coller du régime français dans un pays qui ne s'y preté pas, par contre ce qui est bien c'est qu'ils se sont fait aidés du coup par ces riches pays occidentalisé, c'est aussi le cas pour la tunisie. Ce comportement installe une séparation entre pays musulmans, mais une fois de plus c'est la loi de l'argent.
A
25 mai 2007 17:09
même dans le lien il y a une soeur qui dit que personne ne lui a jamais arraché son JILBAB...
k
26 mai 2007 23:16
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

[www.mejliss.com]

Je vois qu'ils arachent juste le hijabe porté par cetaines filles que celui qui a ecrit l'article les appeles les soeurs ! en reference au freres musulmans.

Au debut des années 70 est apparus dans tous les pays arabes des femmes portant le hijabe et des hommes portant des barbes qu'on appelaient les ikhwanes en reference au freres musulmans mouvement qui a pris naissance en egypte.


La tunisie ne veut pas que sa population soit influencé par ce mouvement qui a comme embleme le foulard islamique.
p
27 mai 2007 12:01
confused smiley

salam alikoum, j'ai une très bonne amie qui est d'origine tunisienne qui m'a confirmé que le hijab est a retirer a l'aéroport, de plus une fois,une touriste voilée ne le savais pas en arrivant, donc la police lui demande de le retirer donc elle le retire, et là monsieur lui réplique " ah bein tu vois comme t'es jolie comme ça!!!" smoking smiley
f
27 mai 2007 13:07
starfellah mais ou va le monde ?? serieu sa fai peur tout sa
j
27 mai 2007 13:18
salam


merci Habib Bourguibathumbs down


j'espere qu'il a été jugé pour ça


allah ister,mais où va le monde!!!!!


Le Prophète (saws) à dit "Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main"

on le répetera jamais assezsad smiley
G
27 mai 2007 16:44
Entre les menaes de viols si les femmes portent le hijab et leur arracher! Allh iediham!!!

Dans un sens, je trouve cela honteux pour un pays musulman de faire ceci, Il devrait au moins respecter autrui!
m
27 mai 2007 19:24
rectificatif : la laicite n'est pas la chasse a la religion mais sont acceptation dans la cadre de la loi definie dans les limites de la liberté ddhc.
en tunise je ne sais pas ce qui s'y passe, je n'y suis pas. par contre je trouve que la laicité n'est une bonne chose que si elle est faite dans le but d'accpeter tout le monde et non de STIGMATISER(comme cela a ete fait meme en france en 1847 et 1905 avant de changer), de REJETTER ou de FAVORISER.
si il y a des pratique telle qu'elle sont decrites alors effectivement c'est condamnable!!! la laicité c'est le respect (dans la limite de la liberte d'autrui) et non la haine et la repression!!
lamentable!
r
27 mai 2007 19:49
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

[www.mejliss.com]

salam

ca ma donner la chaire de poule en lisant le texte, c'est vraiment déguelasse k'allah nous guide sur le droit chemin comme vous l'avez dit OU VA LE MONDE? ce ki est sûre pas dans la bonne direction
j
27 mai 2007 21:25
salam


rassurez moiperplexe


la laicité interdit aussi le voile dans la rue?
f
27 mai 2007 23:17
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

[www.mejliss.com]

salam

ca ma donner la chaire de poule en lisant le texte, c'est vraiment déguelasse k'allah nous guide sur le droit chemin comme vous l'avez dit OU VA LE MONDE? ce ki est sûre pas dans la bonne direction

Salam

Moi aussi ca ma donner la chaire de poule et ça ma dégouté de voir un pays musulman se comporter ainsi.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
27 mai 2007 23:59
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

[www.mejliss.com]

salam

ca ma donner la chaire de poule en lisant le texte, c'est vraiment déguelasse k'allah nous guide sur le droit chemin comme vous l'avez dit OU VA LE MONDE? ce ki est sûre pas dans la bonne direction

Salam

Moi aussi ca ma donner la chaire de poule et ça ma dégouté de voir un pays musulman se comporter ainsi.

SALAM,

c vrai ke le pire c ke ca vient d'un pays musulman c vraiment une honte, Allah nous a donner la chance d'etre musulman et le mot est faible et y'en a ki ose salir la religion, et les homme et les femme ki la pratikangry smileyangry smileysad smileyangry smileyangry smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
m
28 mai 2007 11:02
J'ai entendu parlé de ça.....mais je ne pensais pas que c'était vrai à ce point!eye popping smiley
z
28 mai 2007 11:12
Salam,

Il n'y a aucune source sure, c'est une lettre écrite par on ne sait pas qui.
Et il n'est pas interdit de mettre le hijab en tunisie.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
28 mai 2007 11:15
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Il n'y a aucune source sure, c'est une lettre écrite par on ne sait pas qui.
Et il n'est pas interdit de mettre le hijab en tunisie.

salam

Moi j'avais déja entendu que le hijab été interdit en Tunisie, et l'administration tunisienne interdisait que les femmes porte le hijab,c'est malheureu pour un pays musulman de ce comporté q'Allah leur pardonne.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
28 mai 2007 12:04
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Il n'y a aucune source sure, c'est une lettre écrite par on ne sait pas qui.
Et il n'est pas interdit de mettre le hijab en tunisie.

salam

Moi j'avais déja entendu que le hijab été interdit en Tunisie, et l'administration tunisienne interdisait que les femmes porte le hijab,c'est malheureu pour un pays musulman de ce comporté q'Allah leur pardonne.

Salam,

Oui dans les administrations et certains lieux publiques mais pas une interdiction ferme.
Je suis d'accord avec toi, c'est lamentable et ça touche aux libertés individuelles.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
28 mai 2007 12:08
ils sont complement malades... on passe d'une extremite a l'autre... n'importe quoi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook