Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab! inchallah s.v.p
R
2 octobre 2012 00:02
Salam,
En ce moment je pense beaucoup à porter le hijab inchallah! le seul truc c'est que je pense être trop jeune, bien que je sache que se ne sois pas une excuse!
J'aimerais savoir qu'est ce qui vous à pousser a porter le hijab les filles!
Et une question pour les garcons avec quelle filles voudriez vous vous mariez?
Merci d'avance!
Bye smiling smiley
2 octobre 2012 03:03
Salamou 3likoum,

on voit que la plupart des morts sont des jeunes. si tu comptes porter le Hijab, mets le avant qu'il soit trop tard , si tu obeis a Allah swt et a notre prophete Mohammed sws, tu dois le porter. c'est un beau sentiment que seulement les Hijabies le savent, Allah yehedik et yehedi tt les soeurs qui ne le portent pas.
tu vas te sentir plus forte en foi car tu plais a Allah swt mais pas aux Ibades. peu etre pour certains, c'est une personne arrieree et qui ne connait rien en vie mais la verite, est ce que celles ki ne le portent pas ont cette force de montrer aux autres qu'elles sont MUSULMANES, Je te garantie la plupart ne portent pas PEUR qu'on sache qu'elles sont MUSULMANES.
elles n'ont pas le courage de le montrer.
Portes le ma soeur et tu ne vas pas le regretter. Un jour tu vas me remercierIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
2 octobre 2012 07:29
moi perso si tes prete porte le,moi perso je prefere une femme voilé allor si t'en connai une fais moi signe merci car j'ai 39 an et j'arrive pas a trouvé une femme voilé.
p
2 octobre 2012 10:30
As salam aleikum wa rahmatullah wa barakatuh mes frere et soeurs fillah

Nyorkaise : Je trouve ke tu te permet de porter des jugements concernant les soeurs ki ne porte pas le voile, connait tu leurs situations ? avan de dire kel ne le porte pas car elle on peur de montrer qu'elles sont musulmanes ou qu'elles n'ont pas le courage il es bien dit pas de contrainte en religion mais avec l'aide de ALLAH SubhanAllah wa Ta'ala elles y parviendront inshallah nous devont les encourager et non les pointer du doigt car malheureusement il y a deja bcp ici en france kil se le permette assez alor il faut soutenir notre Oumma et non copier ces personnes ki nous montre du doigt. Je pense que cétai pas une mauvaise intention de ta par mai faison bien attentiona nos paroles ne donnons pas le batton pour se faire battre smiling smiley ( dsl pour les fautes lol)

riifiariri : Si tu te sent prête et que tu peux et surtout si tu le veux et bien porte le ! ceci es meilleur k'Allah wa ta'ala te facilite inshallah kheir amineee

As salam smiling smiley ke Allah nous fasse Miséricorde inshallah et qu'il nous facilite dans nos épreuves Inshallah Amine
m
2 octobre 2012 11:00
Citation
RifiiaRiri a écrit:
Salam,
En ce moment je pense beaucoup à porter le hijab inchallah! le seul truc c'est que je pense être trop jeune, bien que je sache que se ne sois pas une excuse!
J'aimerais savoir qu'est ce qui vous à pousser a porter le hijab les filles!
Et une question pour les garcons avec quelle filles voudriez vous vous mariez?
Merci d'avance!
Bye smiling smiley

Wa ^aleykoum salam ,

Le hijab c'est dés qu'on est pubére ,ce n'est pas une hsitoire d'être jeune ou pas . Lorsqu'on de vient pubére on est responsable et on aura des comptes à rendre , les péchés sont comptabilisés !
Ce qui m'a poussé à porter le hijab c'est que je pouvais mourir d'un moment à l'autre ,personne ne s'est le moment de sa mort et le couvrir sa zone de pudeur est une obligation .
Pourquoi tu poses la question aux "garçons" pour savoir avec quelle fille ils souhaitent se marier ? Et toi avec quel homme souhaites tu te marier ?
R
2 octobre 2012 15:57
Citation
rubiss a écrit:
Citation
RifiiaRiri a écrit:
Salam,
En ce moment je pense beaucoup à porter le hijab inchallah! le seul truc c'est que je pense être trop jeune, bien que je sache que se ne sois pas une excuse!
J'aimerais savoir qu'est ce qui vous à pousser a porter le hijab les filles!
Et une question pour les garcons avec quelle filles voudriez vous vous mariez?
Merci d'avance!
Bye smiling smiley

Wa ^aleykoum salam ,

Le hijab c'est dés qu'on est pubére ,ce n'est pas une hsitoire d'être jeune ou pas . Lorsqu'on de vient pubére on est responsable et on aura des comptes à rendre , les péchés sont comptabilisés !
Ce qui m'a poussé à porter le hijab c'est que je pouvais mourir d'un moment à l'autre ,personne ne s'est le moment de sa mort et le couvrir sa zone de pudeur est une obligation .
Pourquoi tu poses la question aux "garçons" pour savoir avec quelle fille ils souhaitent se marier ? Et toi avec quel homme souhaites tu te marier ?
je suis tout a fait d'accord avec toi. pour la question pour les garcon je veux comparé lol ! Merci
n
3 octobre 2012 01:18
je souhaiterais le mettre mais je compte travailler comment je fais ?? je me vois pas l'enlever a chaque fois et le remettre c'est pour sa ke jattend de ne plus travailler pour le mettre est-ce une bonne décision ??
3 octobre 2012 02:59
Citation
poupii a écrit:
As salam aleikum wa rahmatullah wa barakatuh mes frere et soeurs fillah

Nyorkaise : Je trouve ke tu te permet de porter des jugements concernant les soeurs ki ne porte pas le voile, connait tu leurs situations ? avan de dire kel ne le porte pas car elle on peur de montrer qu'elles sont musulmanes ou qu'elles n'ont pas le courage il es bien dit pas de contrainte en religion mais avec l'aide de ALLAH SubhanAllah wa Ta'ala elles y parviendront inshallah nous devont les encourager et non les pointer du doigt car malheureusement il y a deja bcp ici en france kil se le permette assez alor il faut soutenir notre Oumma et non copier ces personnes ki nous montre du doigt. Je pense que cétai pas une mauvaise intention de ta par mai faison bien attentiona nos paroles ne donnons pas le batton pour se faire battre smiling smiley ( dsl pour les fautes lol)

riifiariri : Si tu te sent prête et que tu peux et surtout si tu le veux et bien porte le ! ceci es meilleur k'Allah wa ta'ala te facilite inshallah kheir amineee

As salam smiling smiley ke Allah nous fasse Miséricorde inshallah et qu'il nous facilite dans nos épreuves Inshallah Amine


salamou 3alikoum,
desolee si j'etais un peu franche, en plus j'ai dit certaines et je ne juge personne. je suis comme tt le monde je suis slmt 3abeda et qui a des peches aussi.
je crois que tu m'as mal compris.No no
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
I
3 octobre 2012 10:17
Salam alaikoum ,

Ca fait 4 jour que je porte hijab jté comme toi au debut ( non je suis jeune , je profite encore , je vais pas trouver un travail ... ) mais une fois fait hamdoullleh tout se passe bieen et je suis tres contente .
3 octobre 2012 15:13
Alors Dani raconte nous un peu. C'est un beau sentiment ? Tu te sens comment ?

Encourage nous (nous filles pas voilée )
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
s
3 octobre 2012 21:15
Citation
RifiiaRiri a écrit:
Salam,
En ce moment je pense beaucoup à porter le hijab inchallah! le seul truc c'est que je pense être trop jeune, bien que je sache que se ne sois pas une excuse!
J'aimerais savoir qu'est ce qui vous à pousser a porter le hijab les filles!
Et une question pour les garcons avec quelle filles voudriez vous vous mariez?
Merci d'avance!
Bye smiling smiley


salem aleykoum moi j'ai 19ans et je porte le hijab et je suis une cambodgienne de asie et de plus le hijab c'est entre toi et les homme et vive les hessenets tes plus brillante en mettent le hijab c'est toutsmiling smiley
R
5 octobre 2012 12:20
Merci pour vos reponses vous avez toute raison! j'ai peur que les gens ne me vois pas de la même facons et qu'il me mette apart.
I
5 octobre 2012 14:05
Citation
lovehim a écrit:
Alors Dani raconte nous un peu. C'est un beau sentiment ? Tu te sens comment ?

Encourage nous (nous filles pas voilée )


Hamoullleh sa se passe super bien au travaille , Je suissss fieeeeeeree d'etre musulmane et meme je me demande pourquoi je l'ai pas faiiit avant, je m en fou des regard des autres .

Allah yahdinna kamlin Inchllah smiling smiley Voila courageyawning smiley
5 octobre 2012 14:28
Salam
Moi ce qui ma poussé c plusieurs choses :

- le fait que à chaque fois que je sortais je commettais des pêchers et chaque pêcher efface un bonne action donc laisse tomber j'me suis dit j'ai beau faire des effort ça strouve mon compteur se rempli même pas a cause de ça
- le fait que j'me sentais pas musulmane à part entière
- l envie dappartenir pleinement à ma communauté dans le sens ou quand tu porte le hijab partout ou tu vas tu trouves des sœurs qui te saluent te propose ton aide te sourie c trop bien
- le besoin d'être couverte face au regards des hommes
- des fois jconduisais et j'me disais ça strouve jpeux avoir un accident Allah y ster et Jserai ressuscité comme ça cheveux à l air ...
- le fait que quand je sortais de la mosquee j'étais heureuse avec mon hijab et Qu après je l enlevais j'étais dég

Tu auras tjr des waswas , le sheytan qui te dira t trop jeune ceci cela mais dis toi que si Allah nous l à ordonné c que d une part c un bien pour nous pour ici bas et l au delà et d autres part ça te paraîtra tout à fait naturel

Moi auj si je sortais sans j'me sentirais nue mais vraiment nue
La pudeur est un pilier de la foi Al hamdoulilah il y a des gens qui envient notre pudeur même s'ils font style ça les dérange , avilissement de la femme et compagnie, je peux te dire que les gens sont en majorité bcp plus respectueux avec toi quand tu portés le hijab , musulman ou non

Donc te pose pas de question smiling smiley Qu Allah te facilite
S
6 octobre 2012 20:36
Salam aleykum. J'ai 14 ans bientôt 15 inshaAllah et beaucoup de personnes m'ont dit que j"étais jeune pour le porter mais tant que tes parents sont là pour toi c'est ce qui compte!
Mon jilbeb c'est comme ma deuxième peau. Qu"Allah facilite à toutes les soeurs inshaAllah
l
7 octobre 2012 11:38
Salam alikoum
Tu m'as devancé sur le post, car moi aussi j'aimerai porter le hijeb.
J'y pense de plus en plus.
Allah idina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook