Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab et les hommes
f
13 avril 2010 11:39
salem

Pourquoi les hommes ont ils peur des filles voilées ? et pourquoi préfèrent ils une femme non voilée à une femme voilée ?
Je ne généralise pas mais la plupart d'entre eux refusent d'aller vers les filles voilées.
pourquoi ELLES leur font peur ? ( pourtant le hijab est une obligation pr la femme ds l'islam alors pk ne préférez vous pas une voilée ? )

dire qu'une fille voilée a plus de chance de se caser qu'une autre non voilée , c'est totalement faut !!! bien au contraire . elles mettent de temps à trouver quelqu'un non ?

ps: Je ne dis pas cela pr moi , je ne suis pas voilée . je dis cela parcke je vois pleins d'exemple autour de moi .

alors qu'en pensez vous et donnez votre avis vous aussi les hommes.

mon sujet peut paraitre bizarre mais je tenais à l'écrire . S'abstenit si vs voulez dire des choses désagréables et inutiles ...
1
13 avril 2010 15:17
Citation
filledunord a écrit:
salem

Pourquoi les hommes ont ils peur des filles voilées ? et pourquoi préfèrent ils une femme non voilée à une femme voilée ?
Je ne généralise pas mais la plupart d'entre eux refusent d'aller vers les filles voilées.
pourquoi ELLES leur font peur ? ( pourtant le hijab est une obligation pr la femme ds l'islam alors pk ne préférez vous pas une voilée ? )

dire qu'une fille voilée a plus de chance de se caser qu'une autre non voilée , c'est totalement faut !!! bien au contraire . elles mettent de temps à trouver quelqu'un non ?

ps: Je ne dis pas cela pr moi , je ne suis pas voilée . je dis cela parcke je vois pleins d'exemple autour de moi .

alors qu'en pensez vous et donnez votre avis vous aussi les hommes.

mon sujet peut paraitre bizarre mais je tenais à l'écrire . S'abstenit si vs voulez dire des choses désagréables et inutiles ...

Salam alaykom,

Comment ça aller vers elles ? Pour la demande en mariage ou pour sortir ensemble ou les accostées ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
13 avril 2010 16:31
Une fille voilée n'a pas plus de chance que une non voilée de se marier, c'est une question de raazak avant tout.

Où je vis, Il y a plus de femmes non voilée célibataires, que de femmes voilées. Et je pense que les hommes qui ont peur des filles voilées ne doivent pas connaitre assez leur religion ou qui ne respectent pas celles qui l'a pratiquent pour en avoir peur (si c'est pour le mariage), parce que le voile n'est pas facultatif, mais obligatoire, donc s'il sont musulmans il devrait éviter de les fuir ou de les voir comme des bêtes de foire, comme le font déjà les mécréants.

Si c'est pour sortir avec les filles voilées, je comprend, puisque normalement sortir avant le mariage n'est pas autorisé en islam et ils se disent peut être que si elles sont voilées (donc pratiquantes), elles ne voudrons pas sortir avec eux, donc ce n'est pas intéressant pour eux, alors il vont les éviter et chercher ce qui l'est.

Après tout dépend de l'homme, s'il est pieux et qu'il accorde de l'importance à sa religion, il voudra une femme pieuse voilée pour pratiquer avec elle sa religion sans à lui faire à chaque fois la morale pour qu'elle le porte. Il y en a d'autres qui n'accordes pas d'importance à la religion ou voir non pratiquant, alors ils préfèrent une non voilée qui ne pratique pas assez, par peur que leurs femmes ne leur font pas la morale ou les poussent à pratiquer.

Il arrive aussi que des hommes pratiquant, tombent amoureux de filles non voilées et se marient avec, en se disant, qu'après le mariage elles le porteront etc.....

Attention..........je ne dit pas que les non voilées ne pratiquent pas, il y en a même qui sont plus pratiquante que celles qui le portent, mais qui leurs manquaient ce voile (de la pudeur) qui est très important dans la pratique.

Il a de tout, chaque personne est différente et chaque personne accorde une place différente à la pratique de la religion malheureusement.

Allah ihdina.....AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
I
13 avril 2010 19:02
il n'y a que l'intention qui compte. Dieu reconnait une vraie croyante des autres, voile ou pas.
1
13 avril 2010 19:11
Citation
Itoshiki a écrit:
il n'y a que l'intention qui compte. Dieu reconnait une vraie croyante des autres, voile ou pas.

Pour une fois je suis d'accord avec toi, mais le voile est un plus dans la pratique et une obéissance de plus à Allah (swt).

Le prophéte (sws) l'a dit dans un hadith: "Les actes ne valent, que par les intentions"
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
13 avril 2010 19:28
salem

En disant " allez vers elle " je pensais au mariage bien évidemment pas pour la draguer ou autre chose de ce genre.lahistel.
barak'allah oufik hafssa1999 de m'avoir éclairé sur ce point .

Allah ihdina
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
m
13 avril 2010 19:32
selemou 'aleikom
Allahou a'lem (de ce que j'ai entendu, j'ai rien vu de moi-même), mais en ce qui concerne le maroc, la plupart de celle qui mettent le voile sont les pires.
Encore une fois, c'est juste ce que j'ai entendu de la part de mes connaissances marocaines.

Mais bon, après chacun fait comme il veut, pour ma part, ça m'arrangerait vraiment que ma femme le porte :p
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
1
13 avril 2010 20:39
Citation
mohammed04 a écrit:
selemou 'aleikom
Allahou a'lem (de ce que j'ai entendu, j'ai rien vu de moi-même), mais en ce qui concerne le maroc, la plupart de celle qui mettent le voile sont les pires.
Encore une fois, c'est juste ce que j'ai entendu de la part de mes connaissances marocaines.

Mais bon, après chacun fait comme il veut, pour ma part, ça m'arrangerait vraiment que ma femme le porte :p

Elles n'ont pas besoin de porter le voile pour faire des choses illicites et ça que se soit au Maroc ou en France.

Les filles qui agissent de cette façon, sont des filles qui le portent pas par crainte d' Allah (swt) ni pour lui obéir , mais pour se faire bien voir, ou pour se marier, obéir à leurs parents ou pour faire comme les autres (se mettre à la mode).

Parce que le hijab n'est pas un simple tissu qu'on met sur notre tête pour dire " je suis voilée" , mais un comportement , les vêtements et la pudeur qui va avec. Celles qui le portent par crainte d'Allah (swt), ne sont pas comme ça.

Après l'humain est faible et il ne faut pas oublier que les voilés restent des êtres humains, qui commettent des pêchés comme tout le monde...

filledunord, ya pas de quoi.

Pour le mariage, sa m'étonne, que certains ont peur, je crois plutôt qu'ils ne connaissent pas assez leur religion et la signification du voile et ont peut être une fausse image des filles voilées comme les mécréants l'ont envers le voile Allah ister, en tout cas sa ne peut être que des musulmans modérés ou des non pratiquant qui peuvent avoir peur des filles voilées, mais qui ont pas peur d'Allah (swt) Allah ister.........mais bon comme je te l'ai expliqué plus haut sa dépend des hommes et de l'importance qu'ils accordes à l'islam et à sa pratique.

Moi personnellement, j'en connais beaucoup, qui cherchent des filles voilées sérieuses pour le mariage, il y en a même qui vont se marier au bled avec des filles pratiquante et voilées, parce que toutes celles qu'ils connaissent en France sont déjà mariées.

Qu'Allah nous guides dans le droit chemin....AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
S
13 avril 2010 22:17
Salam,

Les hommes musulmans préfèrent surtout les femmes réfléchies, décentes qui sachent parler et agir avec adresse et tenue...

Ils aiment également les femmes qui ont un coeur bien intentionné et un comportement modéré...

En islam, l'important est le fond, avant la forme...

Le tout est de s'habiller décemment...

Douce nuit.

Latifa



Citation
filledunord a écrit:
salem

Pourquoi les hommes ont ils peur des filles voilées ? et pourquoi préfèrent ils une femme non voilée à une femme voilée ?
Je ne généralise pas mais la plupart d'entre eux refusent d'aller vers les filles voilées.
pourquoi ELLES leur font peur ? ( pourtant le hijab est une obligation pr la femme ds l'islam alors pk ne préférez vous pas une voilée ? )

dire qu'une fille voilée a plus de chance de se caser qu'une autre non voilée , c'est totalement faut !!! bien au contraire . elles mettent de temps à trouver quelqu'un non ?

ps: Je ne dis pas cela pr moi , je ne suis pas voilée . je dis cela parcke je vois pleins d'exemple autour de moi .

alors qu'en pensez vous et donnez votre avis vous aussi les hommes.

mon sujet peut paraitre bizarre mais je tenais à l'écrire . S'abstenit si vs voulez dire des choses désagréables et inutiles ...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
13 avril 2010 23:32
QUI a dit que le voile est une obéissance de plus pour Allah ? L'islam chez la femme se résume au voile et rien d'autre ! Aujourd'hui à Minden (Allemagne) où je suis de passage, j'ai vu une femme turc, je crois, voilée, jean bien moulant, on voyait un peu son ventre accoudée sur la fenêtre d'un taxi et discutait avec son collègue allemand. Elle taxi woman. Et je me disais à quoi servait ce voile à part de dire que je suis turc ou peut-être musulman. Et je me suis dit "q-t-on vraiment besoin d'afficher sa nationalité, sa religion publiquement ? Quel est l'intérêt ? Et j'ai pensé que peut être les gens oublient que nous sommes tous des terriens et que les drapeaux, les banderoles on peut les laisser aux footeux bornés (j'aime le foot, mais je n'aime pas certaines ambiances sauvages autour comme les religions qui doivent tendre plus vers la spiritualité et la sagesse que vers la démonstration et le défilé de mode).
1
14 avril 2010 01:36
Citation
alkahina a écrit:
QUI a dit que le voile est une obéissance de plus pour Allah ? L'islam chez la femme se résume au voile et rien d'autre ! Aujourd'hui à Minden (Allemagne) où je suis de passage, j'ai vu une femme turc, je crois, voilée, jean bien moulant, on voyait un peu son ventre accoudée sur la fenêtre d'un taxi et discutait avec son collègue allemand. Elle taxi woman. Et je me disais à quoi servait ce voile à part de dire que je suis turc ou peut-être musulman. Et je me suis dit "q-t-on vraiment besoin d'afficher sa nationalité, sa religion publiquement ? Quel est l'intérêt ? Et j'ai pensé que peut être les gens oublient que nous sommes tous des terriens et que les drapeaux, les banderoles on peut les laisser aux footeux bornés (j'aime le foot, mais je n'aime pas certaines ambiances sauvages autour comme les religions qui doivent tendre plus vers la spiritualité et la sagesse que vers la démonstration et le défilé de mode).

Quelle question stupide !!!!

Toujours rien compris à l'islam à ce que je vois....un conseil oublie nous, sa te calmera peut être, à moins que l'islamophobie ne se soigne pas !
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
14 avril 2010 11:16
sweetlatifa> notre religion est une question de fond mais aussi de forme. C'est vrai que certains ne le mettent que pour la forme, mais ça on s'en fout tout simplement. Allah (swt) a ordonné le port du voile, pourquoi chercher à négocier, l'obéissance à Allah (swt) s'applique tant dans le fond que dans la formé, c'est aussi simple que ça. Dans tous les cas il faut le mettre, mais bien sûr après sa dépend de l'intention avec laquelle tu le mets, mais c'est tout, c'est comme ça.

alkahina>toi t'as rien compris. "Quel est l'intérêt d'afficher sa religion"... c'est pas question d'intérêt d'afficher sa religion mais de la pratiquer, on s'en fout si cette femme turc a fait n'importe quoi, les gens déconnent, nous notre religion on ne la pratique pas par rapport à une tel ou à un tel (comme le font d'ailleurs les chrétiens par rapport au pape), mais nous notre religion c'est une pratique envers nous-même. Donc même si t'en voit qui font tout le n'importe quoi que tu veux, sa veut pas dire qu'à cause de ces gens là on doive abandonner nos convictions et délaisser la pratique de notre religion.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
m
14 avril 2010 12:52
salem alikoum

hafssa1999 et mohammed04
tbak'allah likoum , c'était juste pour vous dire que vous saviez ce qu'il faut dire et au bon moment .
Vous êtes doués de raison

bonne continuation ...

k'Allah nous guide ds le droit chemin .amine
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu.
S
14 avril 2010 18:48
Salam ,

Allah (swt) a surtout ordonné de se vêtir décemment et d'avoir un comportement exemplaire...

J'entends par "comportement exemplaire" : tenue dans le langage, et dans les agissements, tendre la main aux nécessiteux, agir avec douceur...

Une petite image pour que tu me comprennes bien:

Si je construis une maison avec des bases douteuses, tu penses vraiment que cela tiendra???

Pour moi, l'important est d'avoir un coeur pur...Niya dans les actes...

Bonne soirée.

Latifa


Citation
mohammed04 a écrit:
sweetlatifa> notre religion est une question de fond mais aussi de forme. C'est vrai que certains ne le mettent que pour la forme, mais ça on s'en fout tout simplement. Allah (swt) a ordonné le port du voile, pourquoi chercher à négocier, l'obéissance à Allah (swt) s'applique tant dans le fond que dans la formé, c'est aussi simple que ça. Dans tous les cas il faut le mettre, mais bien sûr après sa dépend de l'intention avec laquelle tu le mets, mais c'est tout, c'est comme ça.

alkahina>toi t'as rien compris. "Quel est l'intérêt d'afficher sa religion"... c'est pas question d'intérêt d'afficher sa religion mais de la pratiquer, on s'en fout si cette femme turc a fait n'importe quoi, les gens déconnent, nous notre religion on ne la pratique pas par rapport à une tel ou à un tel (comme le font d'ailleurs les chrétiens par rapport au pape), mais nous notre religion c'est une pratique envers nous-même. Donc même si t'en voit qui font tout le n'importe quoi que tu veux, sa veut pas dire qu'à cause de ces gens là on doive abandonner nos convictions et délaisser la pratique de notre religion.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
14 avril 2010 22:05
je t'ai dit que l'important c'est les deux.
Je vais te donner une image qui va avec celle que tu m'a donné.
Si tu as une maison avec des bases très solide, mais dont l'aspect est super moche, murs en mauvais état par exemple, peinture défraichies, odeur de moisie, etc...vas-tu vouloir acheté cette maison?

Je crois bien que non, pour qu'une maison soit attirante à l'achat il lui fautg non seulement des bases solides, mais également l'aspect extérieur qui va avec, ben pour la religion c'est pareil.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
S
14 avril 2010 22:11
En premier lieu, je t'ai adressé le "Salam", en tant que musulman, tu aurais du me le rendre...Mais bon...C'est le minimum en Islam...

Deuxième chose concernant ta "métaphore"...je n'ai pas saisi..je te parle de "socle" et tu me sors "l'aspect moche de cette maison"...Je ne vois pas le rapport...

En quoi l'aspect extérieur influe-t-il sur l'intérieur???

Une personne avec un fond exemplaire ne peut qu'exhaler un doux parfum enivrant...

Salam et bonne nuit.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/10 22:12 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
14 avril 2010 22:17
désolé de ne pas t'avoir rendu le salam, l'oubli est humain, le tout parfait c'est Allah (swt).
mais bon, comme je t'ai dit, c'est bien beau d'avoir des "bonne bases", ça tiendra sûrement, mais si ce qui va avec (déco ou autre) ne va pas, on ne se sent pas bien dans cette maison.
Ben la c'est pareil, mais de toute façon le port du voile étant un ordre d'Allah (swt), on applique, c'est aussi simple que ça, je t'ai dit qu'on s'en foutait que tel ou tel le mettait pour telle ou telle autre raison, quand on applique la religion c'est pour obéir à Allah (swt), puis c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/10 22:21 par mohammed04.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
S
14 avril 2010 22:19
Ce n'est pas grave...smiling smiley

Bonne nuit.

Latifa

Citation
mohammed04 a écrit:
désolé de ne pas t'avoir rendu le salam, l'oubli est humain, le tout parafit c'est Allah (swt).
mais bon, comme je t'ai dit, c'est bien beau d'avoir des "bonne bases", ça tiendra sûrement, mais si ce qui va avec (déco ou autre) ne va pas, on ne se sent pas bien dans cette maison.
Ben la c'est pareil, mais de toute façon le port du voile étant un ordre d'Allah (swt), on applique, c'est aussi simple que ça, je t'ai dit qu'on s'en foutait que tel ou tel le mettait pour telle ou telle autre raison, quand on applique la religion c'est pour obéir à Allah (swt), puis c'est tout.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
1
15 avril 2010 02:40
Citation
maaroocaine a écrit:
salem alikoum

hafssa1999 et mohammed04
tbak'allah likoum , c'était juste pour vous dire que vous saviez ce qu'il faut dire et au bon moment .
Vous êtes doués de raison

bonne continuation ...

k'Allah nous guide ds le droit chemin .amine

Alaykom Salam oukhti,

Amine pour ta douaâ.

Barak'allah oufik, pour ton commentaire, sa me va droit au cœur smiling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook