Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab des hommes
p
10 janvier 2010 12:03
Comme tout le monde le sait, le hijab c’est le morceau de tissu avec lequel la femme doit se couvrir les cheveux.

Mais le hijab c’est aussi un « code vestimentaire, comportemental et moral » qui concerne aussi bien l’homme que la femme.

[islammedia.free.fr]

En particulier, l’homme ne doit jamais montrer la partie de son corps située entre le nombril et les genoux, ne pas porter de vêtements laissant apparaitre les formes, ne pas porter de vêtements séduisants… et respecter le devoir de pudeur qui concerne les deux sexes. « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté »

Or, que constate-on ? Sur la plage, des hommes sans pudeur en mini maillot de bain. Dans les rues, des hommes qui sifflent les femmes. Un peu partout, des jeunes hommes en « jean » serrés…. Qui draguent effrontément les jeunes filles dont ils exigent, par ailleurs, la virginité !!

Alors, comment expliquer que l’opinion publique soit plus tolérante envers un homme qui ne « fait pas son hijab », qu’envers une femme qui est dans le même cas ?

Cette intolérance envers la femme ne pouvant venir de Dieu, car celui-ci est impartial sur les deux sexes, Il y aurait donc de toute évidence une discrimination de l’opinion publique envers la femme.

C'est-à-dire : arbitrairement, on maximise les obligations de la femme et on minimise celles de l’homme.
h
10 janvier 2010 13:15
tout a fait, pas mal d'hommes oublient qu'ils doivent etre pudique eux aussi, et baisser leur regard, se comporter bien avec les autres. que ce soit maniere de parler, de s'habiller, ...
assalam o alykoum
z
10 janvier 2010 13:45
Salam,

Merci Pamelaa pour se rappel à ses messieurs.

Car comme dit habib75 pas mal d'hommes l'oublient qu'ils sont tenu eux aussi de respecter le hijab.
3
333
10 janvier 2010 14:19
Tout a fait pamelaa

je suis contre minstrumentzlisation de la religio pour mieux dominer les femmes
ici, personne te dira le contraire
n
10 janvier 2010 14:25
je salue ton post, enfin une bouffée d'air dans une ambiance qui pointe toujours la femme du doigt, on a tendance à oublier que les devoirs c'est pour les 2 , homme et femme.
10 janvier 2010 14:32
deja moi je me demande pourquoi seule la zone entre le nombril et les genoux est considérée comme aoura pour l'homme?

est ce que la poitrine d'un homme, ses épaules, son dos, etc... ne risquent pas (surtout si le mec est sportif et bien musclé) de séduire les femmes a leur tour et créer une situation de fitna?
2
10 janvier 2010 14:40
Citation
pamelaa a écrit:
Comme tout le monde le sait, le hijab c’est le morceau de tissu avec lequel la femme doit se couvrir les cheveux.

Mais le hijab c’est aussi un « code vestimentaire, comportemental et moral » qui concerne aussi bien l’homme que la femme.

[islammedia.free.fr]

En particulier, l’homme ne doit jamais montrer la partie de son corps située entre le nombril et les genoux, ne pas porter de vêtements laissant apparaitre les formes, ne pas porter de vêtements séduisants… et respecter le devoir de pudeur qui concerne les deux sexes. « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté »

Or, que constate-on ? Sur la plage, des hommes sans pudeur en mini maillot de bain. Dans les rues, des hommes qui sifflent les femmes. Un peu partout, des jeunes hommes en « jean » serrés…. Qui draguent effrontément les jeunes filles dont ils exigent, par ailleurs, la virginité !!

Alors, comment expliquer que l’opinion publique soit plus tolérante envers un homme qui ne « fait pas son hijab », qu’envers une femme qui est dans le même cas ?

Cette intolérance envers la femme ne pouvant venir de Dieu, car celui-ci est impartial sur les deux sexes, Il y aurait donc de toute évidence une discrimination de l’opinion publique envers la femme.

C'est-à-dire : arbitrairement, on maximise les obligations de la femme et on minimise celles de l’homme.

+1
je suis un homme mais il doivent aussi nous jugés
c'est pour sa que les hommes auront un seireux probleme le jour de la resurrection sur leur jugement
qu'allah nous guide!
3
333
10 janvier 2010 15:20
boubacar

salam akhi,
il faut quand meme essayer de changer la situation avant le jour de la résurrection


oussama
globalement, chaque partie du corps de la femme peutetre source de séduction et la femme s'embellit lorsqu'elle se déshabille, c'est statistique, qu'on ne m'accuse pas de faire des généralisations

l'homme lui, s'embellit plutot lorsqu'il s'habille, c'est une beauté d'ordre global c'est pas en montrant ses mollets, son dos ses pectoraux que les femmes craqueront forcément: enfin , si c'est le cas, c'est pas du tout la majorité des femmes

La femme elle, est plus attirante, si elle montre ses jambes, sa poitrine, ses hanches, son nombril, ses cheveux

Ceci pouurait expliquer la différence de awra de la femme.

nikita
c'est vrai e que tu dis
mais quand on te lit, on a l'impression que le fait que les hommes ne respecrtent pas leurs obligations semble constituer une excuse pour que les femmes ne respectent pas les leurs
Dans de telles situations, il est nécessaire que des aménagements ou des assouplisemnts soient faits et que les hommes soient forcés de respecter leurs obligations
Exemple: pour l'héritage de la femme, il faut obliger les hommes à respecter leur position de chef de famille et de responsabilité envers leurs soeurs, sinon on diminuera la part de celles des hommes au profit de celles des femmes par exemple, sans pour autant toucher à la règle
le témoignage d'une femme par exemple: il est nécessaire que le juge doit recherher la vérité et à ce jeu la tous les moyens sont bons
Il faut prendre également prendre en compte le témoignage de femmes qui sont habituées à la vie sociale et/ou à ce genre d'affaires
Il y a par exemple une différence entre une femme ingénieure et une femme techniceienne de surface en ce qui concerne le témoignage
Et ceci ne remet pas en cause le témoignage tel quil est cité dans le coran et la sunna, qui reste la base intouchable
n
10 janvier 2010 15:55
ton impresion est fausse. Tout ce qui motive mes réponses c'est cette injustice ambiante, qui parle plus des devoirs de la femme que de l'homme. Je fais comme je peux pour m'améliorer, mais ça me gonfle comme pas possible cette tendance à tout ramener à la femme. Ce n'est pas l'Islam.

Et ça commencé ici, par les multiples posts, puis ça continue dans la rue, la famille, la société qui est beaucoup, beaucoup plus souple et compréhensive par rapport aux hommes, qu'aux femmes.

Donc je dénonce cette tendance tout en sachant que de toute façon, je peux rien faire , pauvre petite créature contre le poids du monde.
p
10 janvier 2010 16:15
Citation
333 a écrit:
le fait que les hommes ne respecrtent pas leurs obligations semble constituer une excuse pour que les femmes ne respectent pas les leurs

bien sûr que ce n'est pas une excuse.
Pour ma part je tenais à souligner que le fait que le fait de ne pas respecter les obligations est tout aussi grave pour les femmes que pour les hommes. alors que dans la réalités, seuls les manquements des femmes "sautent aux yeux".

J'irai encore plus loin :
Il est encore PLUS grave pour un homme de manquer à ses obligations que pour une femme.
En effet, l'homme étant le chef de famille, le transmetteur de la religion, il a le devoir absolu, à ce titre, de montrer l'exemple.
On sait tous que l'éducation se transmet de manière active, mais aussi par effet de mimétisme : c'est à dire que les enfants imitent le comportement des parents.
Comment un "musulman" qui manque à ses obligations, peut il être un vrai guide pour sa femme et enfants ?
Pourquoi les regards sont ils aussi souvent posés sur la femme, alors qu'ils devraient viser l'homme, dans sa façon de conduire sa famille (ou future famille) vers la foi ?
3
333
10 janvier 2010 16:34
Bien sur que c'est plus grave pour l homme
ça changera petit a pztit mais ne prenons pas le modèle occidental de libération de la gemme comme exemple dogmatique
w
10 janvier 2010 21:16
Citation
Oussama8032 a écrit:
deja moi je me demande pourquoi seule la zone entre le nombril et les genoux est considérée comme aoura pour l'homme?

est ce que la poitrine d'un homme, ses épaules, son dos, etc... ne risquent pas (surtout si le mec est sportif et bien musclé) de séduire les femmes a leur tour et créer une situation de fitna?
tu as taper un bon point oussama c'est vrai que je me poser la question aussi pcq généralement dans l instinc d une femme on est attirer aussi par le corp ( les fesses et torse faut l'avouer ), et donc pkoi pour un homme il n est pas obliger de se vetir au dessus j'aimerais avoir la réponse et la source à cela svp pour nous éclairer merci à vous
t
11 janvier 2010 18:08
pas de jeans ou spadrilleNo noc est 7aram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 18:18 par thetiger.
M
11 janvier 2010 21:32
salamoualikoum

chapo pamelaa c'est un sujet tré intéressant est je voit que on n'est tous dacore sur se point manchallah
S
11 janvier 2010 23:46
thumbs up
Un bon rappel ! C'est vrai que parfois on a beau baisser le regard et avoir l'attitude la plus discréte possible et on ne sait pas quoi faire de plus ... Mais quand on est face à quelqu'un ou quelque uns qui ne baisse pas le regard , on ne sait plus trop ou se mettre parfois .Dans les salles d'attentes chez le medecin ,à la poste , ou dans la rue etc ..
Mais bon ca va aussi dans les 2 sens , de plus en plus de filles / ou femmes ( mariées parfois ) oublie qu'il faut baisser le regard et ne pas oter la voix surtout dans un lieu publique mais bon ...
Allah i hdina ! Que Dieu nous guide .Amine


Citation
pamelaa a écrit:
Comme tout le monde le sait, le hijab c’est le morceau de tissu avec lequel la femme doit se couvrir les cheveux.

Mais le hijab c’est aussi un « code vestimentaire, comportemental et moral » qui concerne aussi bien l’homme que la femme.

[islammedia.free.fr]

En particulier, l’homme ne doit jamais montrer la partie de son corps située entre le nombril et les genoux, ne pas porter de vêtements laissant apparaitre les formes, ne pas porter de vêtements séduisants… et respecter le devoir de pudeur qui concerne les deux sexes. « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté »

Or, que constate-on ? Sur la plage, des hommes sans pudeur en mini maillot de bain. Dans les rues, des hommes qui sifflent les femmes. Un peu partout, des jeunes hommes en « jean » serrés…. Qui draguent effrontément les jeunes filles dont ils exigent, par ailleurs, la virginité !!

Alors, comment expliquer que l’opinion publique soit plus tolérante envers un homme qui ne « fait pas son hijab », qu’envers une femme qui est dans le même cas ?

Cette intolérance envers la femme ne pouvant venir de Dieu, car celui-ci est impartial sur les deux sexes, Il y aurait donc de toute évidence une discrimination de l’opinion publique envers la femme.

C'est-à-dire : arbitrairement, on maximise les obligations de la femme et on minimise celles de l’homme.
a
12 janvier 2010 00:10
Ah en fin on parle de ces hommes qui veulent tous voir la femme enveloppée et pas eux. Même si je trouve le hijab ridicule et anti-social, je suis content que l'on oblige aussi ces mecs à le porter et surtout porter la burqa. Là c'est sûr ce seront les hommes musulmans eux mêmes qui demanderaient une loi contre le hijab et la burqa !
S
12 janvier 2010 00:21
Relis bien le post , car c'est pas du tout ca ! Je t'invite à relire ce que okht pamelaa a écrit.
On ne demande pas à l'homme de porter le hijab ou la burka ou serait l'interet ? Le ridiculiser ?? Ca n'a aucun sens ce que tu dis la . L'homme a aussi une forme de hijab à respecter , ce que l'on appel là "hijab " pour l'homme ce n'est pas le tissu mais un comportement à adopter .
Relis le post et soit y plus attentif , laisse de coté la mauvaise foi et tu le saisira mieux Inchalah .

A+


Citation
alkahina a écrit:
Ah en fin on parle de ces hommes qui veulent tous voir la femme enveloppée et pas eux. Même si je trouve le hijab ridicule et anti-social, je suis content que l'on oblige aussi ces mecs à le porter et surtout porter la burqa. Là c'est sûr ce seront les hommes musulmans eux mêmes qui demanderaient une loi contre le hijab et la burqa !
e
12 janvier 2010 00:27
surtout que la partie seduisante chez l'homme se situe avant le nombril.....
Mon amour...
T
12 janvier 2010 21:59
Qu'elle connerie.....Non mais franchement,vous vous ecoutez parler
Nech zie Al hoceima..........
w
12 janvier 2010 22:24
Citation
ephenea a écrit:
surtout que la partie seduisante chez l'homme se situe avant le nombril.....
grinning smiley clair
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook