Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab , help
26 août 2014 11:53
Assalam Aleikom mes freres & soeurs..


Je vous explique donc mon problème.. J'ai 16 ans le mois prochain & celà fait presque 2 ans que j'y pense.. Je veux mettre le voile. Je suis convaincue que c'est la bonne chose à faire & que mon coeur est une sorte de diamant en Islam c'est pour celà que je me dois de me couvrir & de le preserver pour mon mari inchallah. Seulement , voici le reel problème , comme je suis au lycée ( j'habite au Maroc donc pas de pb pour le port du voile ) je verrais mes copines bien habillées , cheveux brushinguées et tout.. Vous voyez ce que je veux dire , j'ai peur de ressentir un certain regret et d'envier les filles de mon entourage.. Mais actuellement nous sommes en été et je vous jure , je n'arrive même plus à nager en maillot , je nage avec un debardeur et un short assez large. Je n'arrive plus à montrer ma peau facilement.. J'en ai parlé à ma maman elle m'a dit qu'il fallait que je reflechisse parce qu'elle ne veut pas que je regrette , elle m'a dit : tu es encore jeune , si tu me dis celà quand tu seras aux études supérieures , je n'y verrais aucun problème tu seras assez grande.
Si je prend la décision de le mettre ce sera en hiver inchallah , je sais que vous me direz que la mort n'attend pas et qu'il faut que je le mette aujourd´hui avant demain mais , actuellement je ne peux vraiment pas.. J'espere que vous avez compris.. Je ne sais pas quoi faire je suis perdue..
B
26 août 2014 16:12
Citation
hilda123 a écrit:
Assalam Aleikom mes freres & soeurs..


Je vous explique donc mon problème.. J'ai 16 ans le mois prochain & celà fait presque 2 ans que j'y pense.. Je veux mettre le voile. Je suis convaincue que c'est la bonne chose à faire & que mon coeur est une sorte de diamant en Islam c'est pour celà que je me dois de me couvrir & de le preserver pour mon mari inchallah. Seulement , voici le reel problème , comme je suis au lycée ( j'habite au Maroc donc pas de pb pour le port du voile ) je verrais mes copines bien habillées , cheveux brushinguées et tout.. Vous voyez ce que je veux dire , j'ai peur de ressentir un certain regret et d'envier les filles de mon entourage.. Mais actuellement nous sommes en été et je vous jure , je n'arrive même plus à nager en maillot , je nage avec un debardeur et un short assez large. Je n'arrive plus à montrer ma peau facilement.. J'en ai parlé à ma maman elle m'a dit qu'il fallait que je reflechisse parce qu'elle ne veut pas que je regrette , elle m'a dit : tu es encore jeune , si tu me dis celà quand tu seras aux études supérieures , je n'y verrais aucun problème tu seras assez grande.
Si je prend la décision de le mettre ce sera en hiver inchallah , je sais que vous me direz que la mort n'attend pas et qu'il faut que je le mette aujourd´hui avant demain mais , actuellement je ne peux vraiment pas.. J'espere que vous avez compris.. Je ne sais pas quoi faire je suis perdue..

Slm wara7...,
Ta mère n'est pas objective, c'est normal... c'est ta mère.
Tu es une femme, il est donc normal que tu t'habilles de manière juste, comme il est dit dans le dine.
N
26 août 2014 17:02
Vo mieu tard que jamais
A
26 août 2014 17:42
Tu ne peux pas mettre le voile dans un pays musulman et ta mere te dit de ne pas suivre l'islam et de rester en hram ?? eh ben c'est que t'as pas la foi y a rien qui t'empêche la ya des gens en france etc.. ils veulent mettre le hijab mais n'arrive pas car c'est pas un pays musulman ils ne peuvent pas le laisser au lycée etc... et tu toi tu as ce qu'ils veulent un pays musulman etc.... mais tu gache cette ocasion comme si tu te moquer d'eux je te conseil d'écouter sa :

[www.youtube.com]
26 août 2014 18:33
N'écoutes pas ce que disent les hommes, ils sont ignorant et ne savent rien en ce qui concerne le hijab.. N'écoutes en aucun cas ce qu'il te disent !

C'est normal d'avoir de l'appréhension, surtout quand tes copines ne le mettent pas, si tu vivais en Iran ou Arabie Saoudite, ça aurait été plus facile !

Met le dès que tu en as envie, ne laisse personne te juger, te forcer à le mettre ou à ne pas le mettre, que ce soit les gens qui dirons que t'es pas assez dans le dîn, ou les autres qui te regarderons de travers avec le voile,
Toi seule décide ma belle, la foi, la religion, c'est entre Toi et Allah, il n'y a personne entre vous!
F
26 août 2014 22:11
Salam aleikoum.
Je te propose de choisir une occasion particulière pour commencer à porter le voile, par exemple le jour de l'aïd el adha. Si tu te rends à la mosquée tu dois forcément te voiler pour la prière, alors ensuite ne l'enlève pas. Choisis une belle tenue pour l'occasion. Tu as le temps pour refaire un peu ta garde robe d'ici là, en plus ce ne sera plus l'été.
En plus ta maman n'est pas contre, elle veut seulement que ce soit un choix réfléchi. Tu peux en reparler avec elle, lui expliquer ta motivation, etc, je suis sûre que tu auras son soutien lorsque elle aura compris que ta démarche est sincère.
Quant à tes copines, il se peut que ton changement vestimentaire les fasse réfléchir, et que certaines d'entre elles te suivent dans ta démarche.
Rabi sehel oukhti.
27 août 2014 00:28
Merci pour vos réponses , j'avais besoin d'avis extérieurs. Allah y jazikom bikhir.
27 août 2014 00:36
A3oudou billah je ne me moque de rien, je crois en Dieu et en ma religion , je crois en tout ce qui a été dis , je sais que je DOIS le mettre , mais chacun des croyants d'Allah a certaines difficultés. Al Hamdoullilah , j'ai été née dans un pays musulman , qui laisse le citoyen pratiquer sa religion en toute liberté sans aucune restriction ou obligation.. Je compte Inchallah le mettre bientôt , et comme l'a dit une soeur un peu plus haut " mieux vaut tard que jamais" , mais je dois avouer que le port du voile est assez difficile a mettre en une fois , que ce soit dans un pays musulman ou hindou.. Je prie pour mes soeurs en France et partout ailleurs dans le monde , qu'Allah le tout puissant les aide à accomplir leur obligations religieuse en toute facilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook