Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab fashionista ??
S
10 juillet 2019 08:49
Salam anleykoum

On en parle de ce phénomène hijab moderne fashionista sur insta ? Ok on est d'accord que le voile en lui même n'est pas une mode mais qu'il n'y a pas de mal à allier voile+mode tant que l'on respecte les conditions mais c'est quoi ça voile avec talon aiguille, voile avec maquillage bronzeur highlighter et tout le tralala, voile avec extension de cils, voile avec grosse boucle d'oreilles...
Attention je ne juge pas ces sœurs là elle sont sûrement meilleures que moi auprès de Dieu mais leurs actes pcque je vois bcp bcp cela sur insta et ça peut conduire en erreur certaines qui vont croire que C autorisé. Je sais que C pas facile les filles par exemple celles qui sont marié et qui sortent avec leur mari vs voyez de belles femmes toute apprêté chevelure au vent mais voilà restez fortes les sœurs ne dépassons les limites ?
S
10 juillet 2019 08:53
Il y a de l'excès dans tout. Dans un sens où l'autre.

Que Dieu nous guide. C'est tout ce que je peux dire.

Tu sais la tentation se fait aussi avec les filles en hijab qui sont hyper stylé, make up, et tuti cuanti. Quand on voit une belle femme voilé ou pas, ça attire quoi qu'il arrive.
S
10 juillet 2019 09:03
Amîn! Oui voilà justement elles attirent elle aussi même parfois plus que les femmes non voilée
N
10 juillet 2019 09:10
Salam aleykoum

il y a plusieurs conditions au hijab:

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains

- Ne pas être une parure (zina) en soit

- Être épais et non transparent

- Être bien large et pas moulant

- Ne pas être parfumé

- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes

- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes

- Ne pas être un vêtement de convenance

Source

a partir de là je pense que ce que font ces filles c'est au dela des conditions non respectées

je pense que plusieurs problemes se rajoutent à ca :

elles exposent leurs péchés
certaines se positionnent en exemple à suivre en appelant ca un hijab
les photos de leur visage qu'elle ne cachent pas

Je crois que le pire c'est vraiment faire croire que ca c un hijab , parce que bcp vont prendre exemple

mais quand meme, c aussi aux jeunes filles de reflechir et pas de prendre exemple betement
T
10 juillet 2019 09:25
Wa 3laykoum salam
Jai vu le délire sur insta . Qui a lancer cet mode ? Mais ça sort du contexte et que ça rentre dans l interdit . Préserver vous en mes sœur. Sachez que vous avez le plus grand respect qui se doit celle qui respecte les règles sans transgresser et enduré avec patience et c aupres d'ALLAH que ce trouve la récompense de nos actes . Que DUEU vous renforce dans vos conviction profondes et vous aide à les mettre en pratique
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum

il y a plusieurs conditions au hijab:

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains

- Ne pas être une parure (zina) en soit

- Être épais et non transparent

- Être bien large et pas moulant

- Ne pas être parfumé

- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes

- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes

- Ne pas être un vêtement de convenance

Source

a partir de là je pense que ce que font ces filles c'est au dela des conditions non respectées

je pense que plusieurs problemes se rajoutent à ca :

elles exposent leurs péchés
certaines se positionnent en exemple à suivre en appelant ca un hijab
les photos de leur visage qu'elle ne cachent pas

Je crois que le pire c'est vraiment faire croire que ca c un hijab , parce que bcp vont prendre exemple

mais quand meme, c aussi aux jeunes filles de reflechir et pas de prendre exemple betement
C
10 juillet 2019 10:24
Tant de gens se disent et pensent musulmans, mais si peu le sont , triste
P
10 juillet 2019 11:07
Ces meufs finissent par l'enlever
Tu peux pas être voilée et fashion
Faut choisir
10 juillet 2019 11:15
Les soeurs peuvent être fortes autant qu'elles le veulent, mais c'est pas le cas de tout les maris...

Allah yastar
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

On en parle de ce phénomène hijab moderne fashionista sur insta ? Ok on est d'accord que le voile en lui même n'est pas une mode mais qu'il n'y a pas de mal à allier voile+mode tant que l'on respecte les conditions mais c'est quoi ça voile avec talon aiguille, voile avec maquillage bronzeur highlighter et tout le tralala, voile avec extension de cils, voile avec grosse boucle d'oreilles...
Attention je ne juge pas ces sœurs là elle sont sûrement meilleures que moi auprès de Dieu mais leurs actes pcque je vois bcp bcp cela sur insta et ça peut conduire en erreur certaines qui vont croire que C autorisé. Je sais que C pas facile les filles par exemple celles qui sont marié et qui sortent avec leur mari vs voyez de belles femmes toute apprêté chevelure au vent mais voilà restez fortes les sœurs ne dépassons les limites ?
S
10 juillet 2019 11:17
Salam ahlaykoum, je pense que nous avons pas le bon niveau de science pour juger ou porter un avis sur les sujets très sensibles. Il y a des musulmane pieuses auprès d'Allah, et elles ne portent pas toutes le voile.
10 juillet 2019 11:19
Tout à fait vrai, j'en connais plein qui l'ont enlevé à cause de ça (faux ongles faux cils faux sein faux. ..)

Et je rapelle que le turban c'est pas un hijab non plus

Jvous promet que même la plus moche des filles, avec quelques filtres snap, ça devient une bombe!!!
Donc faut arrêter de se sous estimer!


Citation
Petaouchnok a écrit:
Ces meufs finissent par l'enlever
Tu peux pas être voilée et fashion
Faut choisir
V
10 juillet 2019 11:22
J’ai pas insta hamdouAllah ca a l´air d’être un refuge à détraqués en tout genre ???

Un refuge à flatter son égo et se comparer aux autres surtout.

Un nid à condescendance Ill

Je pense que c’est un phénomène pas seulement applicable aux voilées mais bien plus vaste. Tout le monde divague fort là bas.
P
10 juillet 2019 11:22
Vaut mieux être pa voilée et pudique que voilée n'importe comment

Citation
Stevenage a écrit:
Salam ahlaykoum, je pense que nous avons pas le bon niveau de science pour juger ou porter un avis sur les sujets très sensibles. Il y a des musulmane pieuses auprès d'Allah, et elles ne portent pas toutes le voile.
10 juillet 2019 11:27
On est dans une société où une pression monstre s'exerce sur le physique de la femme et l'image qu'elle renvoie, pas étonnant que certaines glissent.
V
10 juillet 2019 11:32
Graaaave.

J’etais voilée mais quand je vois ca jme dis ptn c’est chaud elles ont changé les hijabi

Les habiba da silva machin les c’est quoi ces conneries !

Sois disant ils veulent « liberer » la femme ptdr ils veulent la putifier oui.

Devraient leur apprendre à tenir une maison au lieu dleur apprendre à s foutre 10 couches de highliter sur la tronche
Citation
Sarah* a écrit:
On est dans une société où une pression monstre s'exerce sur le physique de la femme et l'image qu'elle renvoie, pas étonnant que certaines glissent.
m
10 juillet 2019 11:38
Aleykoum Salam

Moi je dit chacun sa tombe.
On ne connaît pas le cheminement de chacune ni les intentions ( si c'est hypocrisie ou ignorance) et c'est surtout que Seul Dieu est juge.

On regarde et commente les autres mais je pense que si on fait son auto critique avec honnêteté on ne verrai plus les défauts des autres
10 juillet 2019 11:45
Certaines ont changé, tout comme toi tu l'as retiré. Je ne juge personne car les choix de vie de chacun ne me regardent pas, à chacun(e) son cheminement personnel et seul Allah sait ce que chaque cœur renferme.

Je dirais qu'il faudrait plutôt mettre l'accent sur les valeurs humaines, plutôt que sur le physique ou sur les compétences quelles qu'elles soient. Mais la société est pervertie à cause notamment des réseaux sociaux, où l'humain valorise et se valorise à travers des "j'aime".
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Graaaave.

J’etais voilée mais quand je vois ca jme dis ptn c’est chaud elles ont changé les hijabi

Les habiba da silva machin les c’est quoi ces conneries !

Sois disant ils veulent « liberer » la femme ptdr ils veulent la putifier oui.

Devraient leur apprendre à tenir une maison au lieu dleur apprendre à s foutre 10 couches de highliter sur la tronche
V
10 juillet 2019 11:47
J’ai préféré l’enlever que de faire la focu et relayer une mauvaise image de l’islam

Bref
Citation
Sarah* a écrit:
Certaines ont changé, tout comme toi tu l'as retiré. Je ne juge personne car les choix de vie de chacun ne me regardent pas, à chacun(e) son cheminement personnel et seul Allah sait ce que chaque cœur renferme.

Je dirais qu'il faudrait plutôt mettre l'accent sur les valeurs humaines, plutôt que sur le physique ou sur les compétences quelles qu'elles soient. Mais la société est pervertie à cause notamment des réseaux sociaux, où l'humain valorise et se valorise à travers des "j'aime".
10 juillet 2019 11:57
Tu n'as pas à te justifier auprès de moi.
Comme je lis souvent ici : "à chacun sa tombe". Si on s'occupait de soi comme on devrait, on ne gaspillerait pas notre temps à épier les manquements des autres.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
J’ai préféré l’enlever que de faire la focu et relayer une mauvaise image de l’islam

Bref
10 juillet 2019 11:57
Salam moi je dis que PERSONNE n’est à l’abri de faire partie de ces femmes dont tu parles. On peut être hyper bien couverte et porter le voile légiféré puis un évènement de la vie et une baisse de foi évidente te poussent vers l’allegement des conditions d’existence et voilà comment une soeur qui auraient juré sur qu elle a de plus cher de ne jamais enlever son hijab il y a deux ans, se retrouve à le retirer.

Ne jugeons personne, car personne n’est à l’abri même la plus pieuse à cet instant T.

Pour les hijabi qui maintiennent leur hijab en tête, comportez vous comme des privilégiées de ne pas avoir de tourments sur le fait ou non de le garder et non des femmes aigries ou jalousent. Dites juste Al Hamdoullilah et qu’Allah guident chacuns
V
10 juillet 2019 11:59
Euh.. ok
Citation
Sarah* a écrit:
Tu n'as pas à te justifier auprès de moi.
Comme je lis souvent ici : "à chacun sa tombe". Si on s'occupait de soi comme on devrait, on ne gaspillerait pas notre temps à épier les manquements des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook