Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et famille
Z
27 octobre 2017 19:47
Salam aleykoum, je reviens apres un autre sujet.

J'ai parler a ma mere (non musulmane) que si un jour je porterais le voile comment elle allais réagir, elle m'a dis "Non, a la maison si tu veux mais pas dehors" "Ou si tu sors seule mais pas avec moi avec le voile"

Et wAllah je suis en pleure, je sais pas quoi faire, avez vous vécu cette situation ? Comment la faire changer d'avis vis a vis de moi et du hijab
27 octobre 2017 19:49
Hello

Des cas comme ça y'en a énormément notamment chez les converties. Tes parents sont islamophobes ou pas ? Je ne sais pas si tu as Facebook mais il y a un groupe qui justement, est un groupe qu'entre femmes concernant le fait de se voiler où tu trouveras sûrement du soutient.
Z
27 octobre 2017 19:53
Non pas du tout, parce qu'elle accepte tout elle achete du Halal rien que pour moi etc.. c'est juste ce sujet là qui bloque.
C'est quoi le nom du groupe s'il te plais ?
Citation
**Sarra** a écrit:
Hello

Des cas comme ça y'en a énormément notamment chez les converties. Tes parents sont islamophobes ou pas ? Je ne sais pas si tu as Facebook mais il y a un groupe qui justement, est un groupe qu'entre femmes concernant le fait de se voiler où tu trouveras sûrement du soutient.
27 octobre 2017 20:00
Wa aleykoum salam
J ai été dans la même situation (je suis convertie et ma mère est non musulmane)déjà il faut lui laissé du temp ,qu'elle arrive à te voir en hijab et lui expliqué l importance que ça représente pour toi et ton bonheur
Moi ma mère était pareil contre le voile ne voulais pas sortir avec moi et à force de lui parlé de mon bien etre,d échanger avec elle sur la religion surtout la position de la femme
Maintenant hamdoulilah elle a accepté car elle voit que je suis comblé et parfois c'est elle qui regarde les gens mauvais genre qu est ce qui y'a oui elle est voilée !!!lol et elle ma dit l autre jour ,j était touchée, que elle s imaginais pas que le regard sur nous les sœur voilées était si dur et noir
Donc courage ma sœur laisse le temps à ta maman de se faire à se changement nous devons être indulgente avec elles
Qu Allah te facilite
27 octobre 2017 20:00
C'est normal elle a sûrement peur ( pas de toi mais de ce que tu pourrais subir et autres ). Essaye de discuter avec elle ( sans trop en faire sinon ça peut l'agacer au bout d'un moment ), explique lui avec douceur pourquoi tu aimerais le porter, que tu te sentirais tellement bien etc.. Quitte à pleurer devant elle, c'est pas grave mais dis lui vraiment tout ce que tu as sur le coeur mais surtout et surtout : PATIENTE ! smiling smiley
Citation
Zaïna26 a écrit:
Non pas du tout, parce qu'elle accepte tout elle achete du Halal rien que pour moi etc.. c'est juste ce sujet là qui bloque.
C'est quoi le nom du groupe s'il te plais ?
27 octobre 2017 20:13
Laisse lui le temps de digérer déjà elle est pas complètement contre elle t'a quand même dis "si tu veux"à la maison c'est un premier pas .

Faut pas être naïve elle allait pas sauter de joie c'est normal , le voile dissimule quand même les cheveux de la femme ça n'est pas rien et ça peut paraître "impressionnant" pour une personne qui ne connait pas L'islam et ces préceptes .

Dieu est clément et miséricordieux implore le et demande lui de te faciliter .
Marche vers lui il accoure vers toi .

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 20:15 par Imperfection♀.
27 octobre 2017 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Met déjà un bandana ou assimilé. Le hijab n’a pas été institué du jour au lendemain. Il faut faire preuve de pédagogie, avec soi et avec les gens. Détails ici et .

Il faudrait lui dire que la femme soumise à son mari et qui se fait frapper par lui, c’est du n’importe quoi. Détails ici puis .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
28 octobre 2017 00:22
As salam

Comme l'ont dis les autres, vas y pprogressivement.

Il faut garder en tête ce que represante le hijab pour les non musulmans : l'asservissement de la femme et le radicalisme.

C'est une vision fausse, donnée par les media mais il faut comprendre qu'aucune mère ne saute de joie en se faisant des film avec sa fille comme 3eme épouse d'un polygame la battant et la prenant pour son esclave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook