Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et études supérieures! Quel avenir?
25 mai 2013 15:18
Salam,

Je suis actuellement en 3eme année de Licence et j'envisage de poursuivre l'an prochain en Master inchaAllah.
Malheureusement je n'ai toujours pas d'idée de métier, je me sens bloquée parce que j'ai l'impression que quoi je choisisse je ne pourrai pas me sentir épanouie intérieurement, mon Hijab posera toujours problème pour les employeurs etc.
J'ai donc du mal à me projeter dans l'avenir et m'imaginer dans un secteur donné.

J'avais pensé à faire un Master en relations internationales ou sciences politiques(car j'ai toujours rêvé de travailler dans la diplomatie). J'avais pensé à tenter les concours du MAE mais j'imagine que c'est un secteur trèès fermé où la réputation et l'image sont primordiaux, et en plus cela fait partie de la fonction publique.

Sinon je m'étais dit pourquoi pas tenter un master en commerce international pour plus tard travailler dans le secteur privé.

Maintenant reste à savoir si je veux rester en France et revoir mes ambitions à la baisse ou m'expatrier au Moyen Orient par exemple et inchaAllah me sentir plus à l'aise.

Donc voila donnez moi vos avis, conseils et témoignages.
s
25 mai 2013 21:21