Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et études supérieures! Quel avenir?
25 mai 2013 15:18
Salam,

Je suis actuellement en 3eme année de Licence et j'envisage de poursuivre l'an prochain en Master inchaAllah.
Malheureusement je n'ai toujours pas d'idée de métier, je me sens bloquée parce que j'ai l'impression que quoi je choisisse je ne pourrai pas me sentir épanouie intérieurement, mon Hijab posera toujours problème pour les employeurs etc.
J'ai donc du mal à me projeter dans l'avenir et m'imaginer dans un secteur donné.

J'avais pensé à faire un Master en relations internationales ou sciences politiques(car j'ai toujours rêvé de travailler dans la diplomatie). J'avais pensé à tenter les concours du MAE mais j'imagine que c'est un secteur trèès fermé où la réputation et l'image sont primordiaux, et en plus cela fait partie de la fonction publique.

Sinon je m'étais dit pourquoi pas tenter un master en commerce international pour plus tard travailler dans le secteur privé.

Maintenant reste à savoir si je veux rester en France et revoir mes ambitions à la baisse ou m'expatrier au Moyen Orient par exemple et inchaAllah me sentir plus à l'aise.

Donc voila donnez moi vos avis, conseils et témoignages.
s
25 mai 2013 21:21
Excuse moi mais pour moi la fac c'était là où on devait aller pour réussir sa vie mais je me suis rendue compte que non , les fillières proposées ne sont pas du tout prometeuses. (Perso je pense qu'on devrai plus penser à la religion parce que franchement le temps passe et le dajjal arrive avec tout les signes qui arrivent) donc j'ai fait un bts dans le commerce. Travail assuré, mais in cha Allah pas en France parce que travailler dans un pays kafir mtnt ca m'interesse pas je prefere aller dans mon bled travailler, etre avec ma famille entendre le adhan plutot que de vivre ici comme un esclave pour une retraite minable. Je sais que je n'arriverai jamais à ma retraite , c'est des conneries tout ca. Alors franchement fait du commerce et va au bled. Y a plus d'avenir en France surtout maintenant. Et le travail en entreprise faut pas croire, je suis dans une entreprise et on sent bien la crise, les gens sont pas du tout interessés alors que ce qu'on propose est nouveau ! donc alerte rougeeeeeeee aussi pas de politique ca sert a rien, les politiciens sont les amis du diable et des franc maçons, les hommes de pouvoir sont des corrompus. Vaux mieux ne pas avoir de collegues comme ca
bon courage khty et n'oublie jamais Allah et notre mission sur terre ni ce que tu es : musulmane avec des principes et des valeurs. Avec ça Dieu te guidera vers le meilleur in cha Allah
27 mai 2013 21:22
Salam Shirine merci pour ton intervention.

C'est vrai qu'il faut se concentrer sur sa foi, sa religion et la vie de l'au-delà cependant ce n'est pas une raison renoncer à tout. Personnellement j'ai de l'ambition et elhamdulilah j'ai le goût des études donc j'espère inchaAllah que cela aboutira dans une future vie professionnelle épanouissante.
Après bien sûr je rêverai de travailler dans un pays muslim ou à la rigueur un pays occidental où les musulmans sont correctement traités donc voila religion et travail ne sont pas forcément antagonistes.

Qu'Allah nous facilite
P
28 mai 2013 00:26
Salam aleykoum,

La question que tu devrais te poser est celle ci.
Vois tu le Travail comme une entrave a ton épanouissement spirituel?

Je vais répondre a cette question:

Le travail sera pour moi une entrave a mon épanouissement spirituel.En France,il est difficile de faire ses prières a l'heure quand on travaille,de travailler avec le voile (jilbeb pour moi),d'avoir du temps pour l'apprentissage de la religion,du Coran.Une fois mariée,il est difficile de concilier travail,mari,enfants et foyer.S'occuper de son foyer est un devoir de la femme,éduquer ses enfants aussi.Or on peut très bien s'occuper de son foyer même si on travaille,en revanche il est difficile d'éduquer ses enfants si on travaille.Quand je dis éduquer je parle de l'apprentissage de la Religion mais pas que.Il est difficile de bien éduquer son enfant a la religion si on travaille 8h par semaine.Je ne peux conceder de mettre mes enfants dans une structure pour qu'il apprenne ce que MOI je devrais leur apprendre.
Tout ceci fait ou fera parti de mon épanouissement spirituel car je remplirai insha'Allah mes obligations religieuses.
Il est difficile d'accepter de devoir travailler toute la journée alors que l'Islam ne m'y oblige pas,sauf exceptions dont je ne fais pas partie.Déja que sans travailler il est difficile de bien pratiquer alors si je travaille ça sera encore plus dur.

Aleykoum salam
28 mai 2013 12:27
Salam

la posteur parfois trop réfléchir au question que certain sur se forum se pose sa t empêche de vivre les instant ou les moment que dieu te donne je conçois que se pays n accepte pas le voile et avec un tas d excuse débile ou stupide l apparence est devenu un fond de commerce mais tu peut toujours aller travailler ailleurs rien ne t y empêche tourne toi sur le type de boulot qui te plait réellement et si il faut immigré dans des pays ou le voile n est pas un frein à ta carrier ou tes ambitions n hésite pas
Quand à la question du mariage ou l éducation des enfants les hommes père ne sont pas non plus privé à nous de savoir géré et de nous adapter pour la prière rien que de prononcer le nom de notre créateur est une prière
Pour l histoire du (jall) ou je ne sais quoi désoler j ai rien trouvé dans le Saint Coran encore une histoire de superstitions qui nous empêcherais de ne pas évoluer
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
28 mai 2013 12:37
Salam aleykoum,

Tout d'abord, qu'Allah swt te facilite dans ton parcours universitaire. Sache d'ores et déjà, que tes études quelles qu'elles soient, te seront profitables quand bien même tu décides de ne pas exercer professionnellement. Il n'est donc pas opportun de se questionner sur l'efficience de leur avancement. Tu dois les poursuivre et ce dans ton bien.

La véritable question qui te tracasse, ce en quoi tu doutes, consiste à savoir quel bénéfice tu en tireras plus tard. Cela t'es profitable dans tous les cas. Le savoir est essentiel même en Islam. La religion islamique encourage la science et exhorte à sa recherche de même qu’elle condamne l’ignorance et met en garde contre elle. Le savoir en général (pas seulement les sciences religieuses) est indispensable pour ton épanouissement personnel ET spirituel.

Je te conseille de poursuivre la voie dans laquelle tu t'es engagée sans te soucier de l'avenir...il y a toujours des solutions smiling smiley

Si tu penches pour la politique, le droit, la diplomatie en bref, les concours MAE sont une bonne piste.
Je pense à celui des SAE cadre général ou d'Orient. Tu as aussi les IEP ou encore les IAE.
Sache que le niveau est élevé, le travail doit être rigoureux, donnes-toi donc les donc les moyens de réussir! winking smiley

Enfin, que tu choisisses de travailler ou non par la suite, sache qu'en France les chances de conserver le voile dans le cadre pro sont minimes (inexistantes dans le secteur public) et je parle en connaissance de cause.

Toutefois, tu peux toujours envisager l'expatriation et nous sommes nombreuses (x) dans ce cas. L'épanouissement spirituel est indissociable de l'épanouissement personnel...smiling smiley
28 mai 2013 13:15
Citation
loveketchup a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en 3eme année de Licence et j'envisage de poursuivre l'an prochain en Master inchaAllah.
Malheureusement je n'ai toujours pas d'idée de métier, je me sens bloquée parce que j'ai l'impression que quoi je choisisse je ne pourrai pas me sentir épanouie intérieurement, mon Hijab posera toujours problème pour les employeurs etc.
J'ai donc du mal à me projeter dans l'avenir et m'imaginer dans un secteur donné.

J'avais pensé à faire un Master en relations internationales ou sciences politiques(car j'ai toujours rêvé de travailler dans la diplomatie). J'avais pensé à tenter les concours du MAE mais j'imagine que c'est un secteur trèès fermé où la réputation et l'image sont primordiaux, et en plus cela fait partie de la fonction publique.

Sinon je m'étais dit pourquoi pas tenter un master en commerce international pour plus tard travailler dans le secteur privé.

Maintenant reste à savoir si je veux rester en France et revoir mes ambitions à la baisse ou m'expatrier au Moyen Orient par exemple et inchaAllah me sentir plus à l'aise.

Donc voila donnez moi vos avis, conseils et témoignages.

salam

nan nan nan , choisis un metier qui te plait bcp , ne fait pas ca en fonction des interdits d'un pays ,
je m'y connais pas en politique commerce tt ca lol
mais si t'as envie dfaire ca vas y fonce ,

la solution viendra avec le temps ; Dieu t'aidera inchAllah

je pense quand meme que le mieux c'est de partir

en france tout est bloqué , dailleurs moi ca mgonfle ,

donc non dis toi que si tu continues va falloir aussi se bouger , en france c'est fermé, mais ailleurs on a plus de chance de trouver des trucs ,
moi aussi jss coincée.
fin jmets pas le hijab mais jle mettrai un jour inchAllah (je l'espere pr moi lol ) et du coup des fois j'yp ense et moi ma solution c'est que jme taille d'cii si l'occasion se presente ,
sinon je vais devoir travailler ds mon propre cabinet mais toi ds ton domaine c'est moins facile
28 mai 2013 13:37
Salam merci pour vos réponses smiling smiley

Pour revenir à l'intervention de Thunderkat : je t'avoue que si un jour je me marie avec un homme qui a une situation confortable et que je n'aurai pas besoin de travailler pour qu'on puisse joindre les deux bouts sans soucis ba je resterai chez moi avec GRAND PLAISIR !
Rester à la maison pour s'occuper de son homme et ses enfants est une excellente chose.

Cependant, je me dis que vu que je ne connais pas mon avenir, il se peut tout à fait qu'Allah ne mette pas un homme sur mon chemin donc que je ne me marie pas ou que je tombe sur un lâche et que j'aurai donc à m'assumer toute seule ba je préfère assurer mes arrières et avoir un diplôme en poche comme ça "ila ja rajel mrahba bih wila majach rabbi kbir" smiling smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
m
28 mai 2013 13:39
Citation
loveketchup a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en 3eme année de Licence et j'envisage de poursuivre l'an prochain en Master inchaAllah.
Malheureusement je n'ai toujours pas d'idée de métier, je me sens bloquée parce que j'ai l'impression que quoi je choisisse je ne pourrai pas me sentir épanouie intérieurement, mon Hijab posera toujours problème pour les employeurs etc.
J'ai donc du mal à me projeter dans l'avenir et m'imaginer dans un secteur donné.

J'avais pensé à faire un Master en relations internationales ou sciences politiques(car j'ai toujours rêvé de travailler dans la diplomatie). J'avais pensé à tenter les concours du MAE mais j'imagine que c'est un secteur trèès fermé où la réputation et l'image sont primordiaux, et en plus cela fait partie de la fonction publique.

Sinon je m'étais dit pourquoi pas tenter un master en commerce international pour plus tard travailler dans le secteur privé.

Maintenant reste à savoir si je veux rester en France et revoir mes ambitions à la baisse ou m'expatrier au Moyen Orient par exemple et inchaAllah me sentir plus à l'aise.

Donc voila donnez moi vos avis, conseils et témoignages.



Salam loveketchup

waouuuuw quel plaisir de te revoir cela fait longtemps yawning smiley

Chaque chose à son temps, et oublies toutes ces questions

Pour le moment mets de côté ton avenir professionnel, (dieu seul le connait, tu es une personne croyante)

ce qui te tiens à cœur depuis toujours et tu as envie de le faire ben fais-le et ne changes rien, mêmes si certains secteurs bannissent les femmes voilées ne te rends pas malade avec ça, tu auras toujours une opportunité soit dans un pays musulman, soit dans un pays voisin plus tolérant que la France, le moment n’est pas venu donc oublies
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
28 mai 2013 13:50
Sorya93 et Skaldonan merci pour vos conseils smiling smiley

Skaldonan sans indiscrétion est-ce que je peux savoir dans quel domaine exerce-tu?

Oui c'est vrai que les concours du MAE sont très difficiles et que très peu sont pris parmi les candidats mais bon je pense inchaAllah tenter dans 2-3 ans, je verrai bien. J'aurais aimé travailler dans une ambassade Française située dans un pays "muslim" si tu vois le genre peut être que le port du voile serait alors un peu mieux toléré, quoi que vu que c'est une administration française les lois restent les mêmes...

En tout cas merci pour tes conseils.

Tchong Tchong tchu franchement moi ça m'énerve de devoir quitter le pays dans lequel je suis née et dans lequel j'ai tous mes repères, ma famille etc pour ailleurs! La chasse au musulman est malheureusement ouverte ici en France donc tant pis pour elle on fera le bonheur économique d'autres pays...
C'est un cabinet de quoi inchaAllh que tu veux ouvrir? En tout cas je te souhaite de la réussite et ne renonce pas au voile pour autant !

smiling smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
28 mai 2013 13:57
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
loveketchup a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en 3eme année de Licence et j'envisage de poursuivre l'an prochain en Master inchaAllah.
Malheureusement je n'ai toujours pas d'idée de métier, je me sens bloquée parce que j'ai l'impression que quoi je choisisse je ne pourrai pas me sentir épanouie intérieurement, mon Hijab posera toujours problème pour les employeurs etc.
J'ai donc du mal à me projeter dans l'avenir et m'imaginer dans un secteur donné.

J'avais pensé à faire un Master en relations internationales ou sciences politiques(car j'ai toujours rêvé de travailler dans la diplomatie). J'avais pensé à tenter les concours du MAE mais j'imagine que c'est un secteur trèès fermé où la réputation et l'image sont primordiaux, et en plus cela fait partie de la fonction publique.

Sinon je m'étais dit pourquoi pas tenter un master en commerce international pour plus tard travailler dans le secteur privé.

Maintenant reste à savoir si je veux rester en France et revoir mes ambitions à la baisse ou m'expatrier au Moyen Orient par exemple et inchaAllah me sentir plus à l'aise.

Donc voila donnez moi vos avis, conseils et témoignages.



Salam loveketchup

waouuuuw quel plaisir de te revoir cela fait longtemps yawning smiley

Chaque chose à son temps, et oublies toutes ces questions

Pour le moment mets de côté ton avenir professionnel, (dieu seul le connait, tu es une personne croyante)

ce qui te tiens à cœur depuis toujours et tu as envie de le faire ben fais-le et ne changes rien, mêmes si certains secteurs bannissent les femmes voilées ne te rends pas malade avec ça, tu auras toujours une opportunité soit dans un pays musulman, soit dans un pays voisin plus tolérant que la France, le moment n’est pas venu donc oublies

Salam ma-casablanca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un plaisir partagé walah c'est vrai que ça fait longtemps j'avais déserté le site pendant un bon bout de temps.

InchaAllah kheir, j'espère qu'en continuant mes études je trouverai ce que je recherche, que ce soit ici ou ailleurs.

Bisous !
s
28 mai 2013 15:44
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
loveketchup a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en 3eme année de Licence et j'envisage de poursuivre l'an prochain en Master inchaAllah.
Malheureusement je n'ai toujours pas d'idée de métier, je me sens bloquée parce que j'ai l'impression que quoi je choisisse je ne pourrai pas me sentir épanouie intérieurement, mon Hijab posera toujours problème pour les employeurs etc.
J'ai donc du mal à me projeter dans l'avenir et m'imaginer dans un secteur donné.

J'avais pensé à faire un Master en relations internationales ou sciences politiques(car j'ai toujours rêvé de travailler dans la diplomatie). J'avais pensé à tenter les concours du MAE mais j'imagine que c'est un secteur trèès fermé où la réputation et l'image sont primordiaux, et en plus cela fait partie de la fonction publique.

Sinon je m'étais dit pourquoi pas tenter un master en commerce international pour plus tard travailler dans le secteur privé.

Maintenant reste à savoir si je veux rester en France et revoir mes ambitions à la baisse ou m'expatrier au Moyen Orient par exemple et inchaAllah me sentir plus à l'aise.

Donc voila donnez moi vos avis, conseils et témoignages.

salam

nan nan nan , choisis un metier qui te plait bcp , ne fait pas ca en fonction des interdits d'un pays ,
je m'y connais pas en politique commerce tt ca lol
mais si t'as envie dfaire ca vas y fonce ,

la solution viendra avec le temps ; Dieu t'aidera inchAllah

je pense quand meme que le mieux c'est de partir

en france tout est bloqué , dailleurs moi ca mgonfle ,

donc non dis toi que si tu continues va falloir aussi se bouger , en france c'est fermé, mais ailleurs on a plus de chance de trouver des trucs ,
moi aussi jss coincée.
fin jmets pas le hijab mais jle mettrai un jour inchAllah (je l'espere pr moi lol ) et du coup des fois j'yp ense et moi ma solution c'est que jme taille d'cii si l'occasion se presente ,
sinon je vais devoir travailler ds mon propre cabinet mais toi ds ton domaine c'est moins facile

Celui qui viendra me dire qu'en France les musulmans ont une avenir ... alors la je vais prier pour vous !
C'est mort on est dans une société de merde, et même travailler comme un chien pour 1200€ c'est bon l'esclavagisme c'est fini.

Faut pas rêver. Y a du taff mais faut des sacrifices énormes y compris dans la religion alors que perso je sais que le temps nous manque, avec le Dajjal on est cuit !
28 mai 2013 18:44
Citation
shirin.e a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
loveketchup a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en 3eme année de Licence et j'envisage de poursuivre l'an prochain en Master inchaAllah.
Malheureusement je n'ai toujours pas d'idée de métier, je me sens bloquée parce que j'ai l'impression que quoi je choisisse je ne pourrai pas me sentir épanouie intérieurement, mon Hijab posera toujours problème pour les employeurs etc.
J'ai donc du mal à me projeter dans l'avenir et m'imaginer dans un secteur donné.

J'avais pensé à faire un Master en relations internationales ou sciences politiques(car j'ai toujours rêvé de travailler dans la diplomatie). J'avais pensé à tenter les concours du MAE mais j'imagine que c'est un secteur trèès fermé où la réputation et l'image sont primordiaux, et en plus cela fait partie de la fonction publique.

Sinon je m'étais dit pourquoi pas tenter un master en commerce international pour plus tard travailler dans le secteur privé.

Maintenant reste à savoir si je veux rester en France et revoir mes ambitions à la baisse ou m'expatrier au Moyen Orient par exemple et inchaAllah me sentir plus à l'aise.

Donc voila donnez moi vos avis, conseils et témoignages.

salam

nan nan nan , choisis un metier qui te plait bcp , ne fait pas ca en fonction des interdits d'un pays ,
je m'y connais pas en politique commerce tt ca lol
mais si t'as envie dfaire ca vas y fonce ,

la solution viendra avec le temps ; Dieu t'aidera inchAllah

je pense quand meme que le mieux c'est de partir

en france tout est bloqué , dailleurs moi ca mgonfle ,

donc non dis toi que si tu continues va falloir aussi se bouger , en france c'est fermé, mais ailleurs on a plus de chance de trouver des trucs ,
moi aussi jss coincée.
fin jmets pas le hijab mais jle mettrai un jour inchAllah (je l'espere pr moi lol ) et du coup des fois j'yp ense et moi ma solution c'est que jme taille d'cii si l'occasion se presente ,
sinon je vais devoir travailler ds mon propre cabinet mais toi ds ton domaine c'est moins facile

Celui qui viendra me dire qu'en France les musulmans ont une avenir ... alors la je vais prier pour vous !
C'est mort on est dans une société de merde, et même travailler comme un chien pour 1200€ c'est bon l'esclavagisme c'est fini.

Faut pas rêver. Y a du taff mais faut des sacrifices énormes y compris dans la religion alors que perso je sais que le temps nous manque, avec le Dajjal on est cuit !

ben c'est pour ca qu'il faut etre le meilleur.

on a pas le temps de jouer les victimes,
plus on joue les victimes ,
plus ils nous bouffent ,
plus...on joue les victimes...Etc...

jme ferai une place ici si Dieu le veut , avec de la volonté et de l'ambition ,
ca sert a rien de chialer ,
si on en est ici c'est aussi en partie parce que personne bouge ses fesses te qu'on passe notre temps a pleurer , mon pere lui a reussi , mes oncles aussi....hein . ah oui mince ils sont pas ddla meme generation , c'est vrai que les temps sont durs mais bon se plaindre fera avancer personne

bref.

le dajjal...hum on sait pas quand il sera la lui de tte facon , alors comme l'avenir on le connait pas on va commencer par se concentrer vis a vis du present , et apres on avance tant bien que mal; comme tout le monde
s
28 mai 2013 20:33
Non, on joue pas les victimes, hamdoulilah j'ai tout pour réussir, j'ai mes diplômes mais personnellement je ne vois pas du tout de joie dans le fait de travailler ici !
S
28 mai 2013 22:17
Citation
loveketchup a écrit:
Skaldonan sans indiscrétion est-ce que je peux savoir dans quel domaine exerce-tu?

Oui c'est vrai que les concours du MAE sont très difficiles et que très peu sont pris parmi les candidats mais bon je pense inchaAllah tenter dans 2-3 ans, je verrai bien. J'aurais aimé travailler dans une ambassade Française située dans un pays "muslim" si tu vois le genre peut être que le port du voile serait alors un peu mieux toléré, quoi que vu que c'est une administration française les lois restent les mêmes...

En tout cas merci pour tes conseils.
smiling smiley

You're welcome!

Justement j'exerce dans le domaine du droit et de la politique. Si tu veux des conseils sur les parcours à envisager pour ton avenir, n'hésite pas à m'envoyer un mp smiling smiley

Si tu souhaites exercer au MAE, passage obligé par le concours des SAE cadre d'orient (pour un pays arabe). Toutefois, en ambassade, et ce bien que tu sois dans un pays musulman, tu devras retirer ton voile.

De quelle nationalité es-tu? Car tu peux envisager les concours du pays dont tu es originaire. La diplomatie peut s'exercer everywhere, donc tu as de nombreuses pistes à ne pas négliger! smiling smiley
28 mai 2013 23:47
Citation
shirin.e a écrit:
Non, on joue pas les victimes, hamdoulilah j'ai tout pour réussir, j'ai mes diplômes mais personnellement je ne vois pas du tout de joie dans le fait de travailler ici !

Travailler pour un pays dont les lois (et les lois des Hommes) font tout pour mettre des bâtons dans les roues des filles voilées est tout sauf une partie de plaisir certes mais on doit TOUTES montrer aux autres qu'on en a dans le cerveau.
Il faut arrêter d'être passif(ve) et se cantonner aux métiers au bas de l'échelle, ayons de l'ambition et osons! Ce sera à force de voir de plus en plus de voilées dans les facs, les écoles etc que je l'espère les mentalités changeront.
Aujourd'hui dans l'esprit de certains, voilée = écervelée qui finira femme au foyer et vivra des allocs' en faisant 6 enfants mais j'ai envie de dire NON ! Il faut s'organiser, créer des sociétés et des associations pour embaucher des muslims en clair SE BOUGER quoi ! Ou alors si vraiment on souhaite quitter la France, alors bâtissons des carrières ailleurs, donnons une bonne image de l'Islam en travaillant honnêtement.
Il faut rendre fiers nos parents qui ont trimé comme personne!

(lol c'était mon petit appel à la révolution, INDIGNEZ VOUS les filles smiling smiley Big up à feu Stéphane Hessel )
29 mai 2013 00:00
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
loveketchup a écrit:
Skaldonan sans indiscrétion est-ce que je peux savoir dans quel domaine exerce-tu?

Oui c'est vrai que les concours du MAE sont très difficiles et que très peu sont pris parmi les candidats mais bon je pense inchaAllah tenter dans 2-3 ans, je verrai bien. J'aurais aimé travailler dans une ambassade Française située dans un pays "muslim" si tu vois le genre peut être que le port du voile serait alors un peu mieux toléré, quoi que vu que c'est une administration française les lois restent les mêmes...

En tout cas merci pour tes conseils.
smiling smiley

You're welcome!

Justement j'exerce dans le domaine du droit et de la politique. Si tu veux des conseils sur les parcours à envisager pour ton avenir, n'hésite pas à m'envoyer un mp smiling smiley

Si tu souhaites exercer au MAE, passage obligé par le concours des SAE cadre d'orient (pour un pays arabe). Toutefois, en ambassade, et ce bien que tu sois dans un pays musulman, tu devras retirer ton voile.

De quelle nationalité es-tu? Car tu peux envisager les concours du pays dont tu es originaire. La diplomatie peut s'exercer everywhere, donc tu as de nombreuses pistes à ne pas négliger! smiling smiley


MashaAllah smiling smiley qu'Allah t'aide à dans tes projets! Ca fait super plaisir de voir une compatriote exerçant dans un milieu réputé si fermé.

Je suis Française.
Est-il néanmoins possible de travailler en tant que diplomate dans une administration étrangère (ambassade ou consulat) basée en France ou dans un autre pays? Ou faut-il nécessairement détenir la nationalité de l'administration en question?

Sinon j'envisageais justement de prendre la nationalité marocaine (en double nationalité) pour peut être un jour aller travailler au Maroc, mais bon est-ce une bonne idée? Selon mon entourage non... lol

smiling smiley
S
29 mai 2013 00:15
BarakAllahoufiki c'est gentil smiling smiley
Qu'Allah te facilite également, en tout cas accroches toi, travailles rigoureusement et continuellement et tu verras ça paiera un jour inchAllah.

Pour répondre à tes questions, il est possible d'être employé par une ambassade sans pour autant détenir la nationalité du pays en question. Toutefois, cette éventualité concerne des domaines précis. Il s'agit en fait de contrats locaux qui répondent à des besoins spécifiques, ce qui est souvent le cas des traducteurs, interprètes eu égard aux compétences linguistiques nécessaires au bon déroulement des activités de l'administration.
En France, cela est extrêmement rare.

Par ailleurs, tu peux clairement envisager d'aller travailler au Maroc, c'est une bonne idée contrairement à ce que t'a suggéré ton entourage. Il existe l'ENA au Maroc, néanmoins les postes éventuels du secteur po ne sont pas tous intéressants, et les salaires dépendent du pays dans lequel tu exerces.

Toujours est-il, qu'à demander la double nationalité, tu es gagnante dans tous les cas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/13 00:26 par Skaldonan.
P
29 mai 2013 01:37
Citation
loveketchup a écrit:
Citation
shirin.e a écrit:
Non, on joue pas les victimes, hamdoulilah j'ai tout pour réussir, j'ai mes diplômes mais personnellement je ne vois pas du tout de joie dans le fait de travailler ici !

Travailler pour un pays dont les lois (et les lois des Hommes) font tout pour mettre des bâtons dans les roues des filles voilées est tout sauf une partie de plaisir certes mais on doit TOUTES montrer aux autres qu'on en a dans le cerveau.
Il faut arrêter d'être passif(ve) et se cantonner aux métiers au bas de l'échelle, ayons de l'ambition et osons! Ce sera à force de voir de plus en plus de voilées dans les facs, les écoles etc que je l'espère les mentalités changeront.
Aujourd'hui dans l'esprit de certains, voilée = écervelée qui finira femme au foyer et vivra des allocs' en faisant 6 enfants mais j'ai envie de dire NON ! Il faut s'organiser, créer des sociétés et des associations pour embaucher des muslims en clair SE BOUGER quoi ! Ou alors si vraiment on souhaite quitter la France, alors bâtissons des carrières ailleurs, donnons une bonne image de l'Islam en travaillant honnêtement.
Il faut rendre fiers nos parents qui ont trimé comme personne!

(lol c'était mon petit appel à la révolution, INDIGNEZ VOUS les filles smiling smiley Big up à feu Stéphane Hessel )

Salam aleykoum,

Ce que j'ai mis en gras est LE problème de notre Oumma.
Aujourd'hui on fait tout par rapport aux autres.Ca t'apporte quoi de savoir que ta voisine trouve que tu es intelligente car tu as un bac +5? Ca te fais quoi si elle pense que ", voilée = écervelée qui finira femme au foyer et vivra des allocs' en faisant 6 enfants"?

Tu veux montrer quoi a qui? Tu veux montrer qu'une voilée peut faire des études et avoir des diplômes? Mais dans quel but? Dans le but de plaire au mécréant et de lui dire 'regarde je suis musulmane voilée et diplômé',n'est ce pas la de l'ostentation?

Montre toi a toi même que tu es intelligente et non écervelé.Montre a Allah que le cerveau dont Il t'a doté te sert aujourd'hui a avoir une grande intelligence.Et remercie Le pour ça.

Ton combat est noble et juste mais l'intention est mauvaise.On ne fait tout cela pour les AUTRES mais pour NOUS MEME!!
A la limite je le fais pour que mes parents soit fière de moi,pour que mes enfants puisse voir en moi un exemple mais ABSOLUMENT pas pour montrer aux AUTRES de quoi je suis capable.Je me le montre a moi même et c'est ça le but.

L'ambition dans ce bas monde n'est pas forcément une qualité.La preuve en est que cette ambition pousse certaines de nos soeurs a ne pas se voilé a cause du travail ou des études,car elles ont peur que ce voile soit un frein a leur ambition.L'ambition pousse certains a oublier al akhira et a ne penser qu'a cette dounia.

Je suis voilée et j'espère insha'Allah avoir beaucoup d'enfants et être au foyer,bien évidemment je toucherais les allocs puisque c'est mon droit (je rappelle que les allocs sont touchés par toutes les familles même les plus aisées).Je n'aurais pas de salaire et donc j'aurais DROIT a des aides de l'Etat car jusqu'a maintenant les mères aux foyer ne sont pas rémunérés. Mes diplômes ne sont pas inscrit sur mon front donc certaines personnes penseront comme tu l'as que je suis ," voilée = écervelée qui finira femme au foyer et vivra des allocs' en faisant 6 enfants".Mais je m'en fous comme de l'an mille. je serais bien comme ça insha'Allah.
Je ne vis pas pour que les AUTRES me lancent des fleurs.Et encore moins pour que la Société Française me reconnaisse ou me fasses des éloges car pour une musulmane je m'en suis bien sortie.

Bref,n'y vois rien de personnel,ce n'est pas une attaque mais plutôt une coup de gueule.

Ca m'attriste de voir qu'aujourd'hui on fait de plus en plus les choses pour les autres,les mécréants.
Faites les choses pour vous même,pour Allah.Aujourd'hui on encourage la femme musulmane a quitter son foyer pour le monde du travail,pour "montrer qu'elle vaut mieux que de rester chez elle" a nettoyer et cuisiner.On essaie de lui faire croire que rester chez elle est une humiliation alors que obeir a un patron toute la journée ne l'est pas,on veut lui faire croire qu'être sous les ordres d'un patron est plus reconnaissant que d'être au foyer a s'occuper de ses enfants et de son mari.Aujourd'hui on se conforme aux diktat de la société occidentale et mécréante,qui pousse les femmes a se brader pour travailler.On veut a tout prix que la femme musulmane se rabaisse a délaisser son foyer pour être une business woman.Car comme ça on rentre dans le moule.

En Islam la femme est telle une princesse,elle n'a pas a aller bosser dur pour payer sa croûte,elle n'a pas a se plier a la société actuelle qui veut qu'elle travaille pour est "reconnue" face aux autres et donc mieux acceptée.
Il y en a aussi certaines qui n'ont pas d'autres choix que de bosser pour se nourrir et c"est la faute des hommes musulmans qui ne respectent pas leur devoir de travailler pour nourrir son foyer.C'est en partie de leur fautes si certaines sont obligés d'ôter leur voile pour travailler car leur mari est un fainéant.

Le travail est pour la femme musulmane un droit et non un devoir,mais ça certains hommes musulmans l'ont oublié et certaines femmes aussi.

Aleykoum salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/13 01:48 par thunderkat.
c
29 mai 2013 01:47
qu'est ce qu'ils prennent les mécréants........... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook