Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab et les études
F
19 janvier 2013 21:12
Asalam Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou chers frères et soeurs, j'ai 12 ans je suis pratiquante et j'aimerais porter le hijab mais mes proches ne veulent pas à cause des études et du travail ainsi que les conséquences que ça va apporter dans l'avenir . Je ne sais plus quoi faire ! Je leur ai dit que l'argent ne m'importai pas ! Que je préfèrai mettre le voile meme si je serai femme au foyer ! Mais ça ne change rien . svp aidez moi à les raisonner car je peux aller à l'école islamique mais ils ne veulent pas !
19 janvier 2013 21:24
Attends ta majorité et d'avoir un peu de plomb dans la cervelle pour faire le choix de porter le hijab. Tu as 12 ans, profite de ton adolescence.
19 janvier 2013 21:24
wa3Alikom salam,

tu as bien 12 ans? perplexe
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
a
20 janvier 2013 01:24
Aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatou ma soeur flora tu c'est peux de gent sont pieux et crain allah
awj toi macha allah tu le crain incha allah! n'ecoute pas les gens refere toi au corant et a la souna incha allah j'ai 19 an et je suis reconvertit et je suis d accore avec toi tu et dans la veriter le droit chemain de la vrais lumiere la femme ne doit pas travailler surtout dans les conditon de la france incha allah tu trouvera un marie pieux que s'occupera de toi incha allah noublie pas de dire al hamdoulilah evite de te pleinde ma soeur et fait des invocation seul allah awj peux t'aider n'ecoute pas ceux qui te dise que tu na pas de plomb dans la tete sans comencer par la salutation ! salam ma soeur noublie pas que se sont des epreuve !
a
20 janvier 2013 01:48
Aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatou ma soeur flora tu c'est peux de gent sont pieux et crain Allah
awj toi macha allah tu le crain incha allah! n’écoute pas les gens réfère toi au corant et a la souna incha Allah j'ai 19 an et je suis reconverti et je suis d accore avec toi tu et dans la veriter le droit chemain de la vrais lumière la femme ne doit pas travailler surtout dans les condition de la France incha allah tu trouvera un marie pieux que s'occupera de toi incha allah n oublie pas de dire al hamdoulilah évite de te pleindre ma soeur et fait des invocation seul allah awj peux t'aider n'ecoute pas ceux qui te dise que tu na pas de plomb dans la tète sans commencer par la salutation ! salam ma soeur n oublie pas que se sont des épreuve !
20 janvier 2013 12:42
Assalamou alaikoum

Tu habites en France et tu crains de porter le hijab, c'est cela? C'est vrai qu'à ton jeune âge peu de filles le portent mais si tu en as envie je pense que personne ne peut t'en empêcher véritablement.
Si ta foi passe au-dessus de tout, c'est ton affaire et personne n'aura le droit de te juger là-dessus.
En revanche avec toutes les conséquences que cela implique, qui ne vont pas être faciles à supporter ( entre les contrôles d'identité, les polémiques à l'école ...), tu devrais réfléchir à tout cela plus longuement et posément . Ce n'est pas une décision à prendre à la légère
F
20 janvier 2013 13:19
Salam,


12 ans ?

Venir sur un forum pour parler de port du voile ?

et la marmotte elle met le chocolat dans du papier alu ?
F
20 janvier 2013 16:05
Merci ma soeur ! Mais le problème c'est mes proches : je m'en fiche des autres c'est entre Allah et moi grinning smiley
F
20 janvier 2013 16:06
oui , le 26 aout j'en aurai 13
20 janvier 2013 18:17
Consulte l'avis de tes proches quand même et écoute leurs raisons ma soeur, avant de faire ce que tu as envie. Je pense qu'ils auront des bonnes choses à t'apporter quand même

Et tu as encore du temps pour y songer .

Ne te précipite pas, suis tes inclinations certes, mais prends ton temps quand même et écoute les conseils que l'on peut te donner

et inchallah tu sauras ce qui est le mieux pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook