Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab conseils svp
M
19 février 2014 00:01
Salamoualeykoum,

je suis d'origine Algerienne et j'ai 26 ans. Auparavant, je ne faisais que le ramadan, ensuite il y a 2 ans j'ai commencé a faire la priere, j'apprenais grace a un petit livre et sur internet. Maintenant je ressens l'envie de porter le hijab mais je suis assez effrayée car bon dans ma famille en France il y a tres peu de femmes qui portent le hijab et il y a toujours certains comentaires péjoratifs a ce sujet Starfallah du coté de la famille de mon pere. La famille de ma mere est en Algérie et pratiquement toutes les femmes le portent.

pour commencer, je pense le porter quand je sors, quand je suis a la maison car je vis avec ma belle famille etc... et ensuite le porter meme au travail InshAllah. J'ai un bon poste au niveau professionnel mais je suis toujours en periode d'essai et j'aimerais les prévenir un peu avant.

Pensez-vous que je peux commencer de cette façon ? J'~spere qu'Allah verra mes efforts et m'aidera a le porter tout le temps InshAllah

merci d'avaance our vos conseils précieux.
A
19 février 2014 10:59
salam haleikoum ma soeur

la vie ici bas n est qu une illusion Allah le tout puissant voit qui sont les veridiques qui ont la foie sincere ici bas!
donc quand dans ton coeur tu veux plaire a Allah et que tu as en ton ame la certitude que tout les pouvoirs lui appartiennent le reste t importe peut!!!!!!!!!!!!!!!

Alors au sujet des insultes, des epreuves demandes a Allah de te donner la patience et la force.
( la priere, lecture du coran, jeune, saddaka, douha, mais surtout avoir niha c est a dire l intention profonde de faire l acte pour l unique digne d adoration ALLAH haza wajjal)
Dans l epreuve moise demanda a ALLAH haza wajjal un auxiliaire et ALLAH haza wajjal lui envoya Aaron!
Demande a Celui qui donne sans compte (ALLAH) il te repondra!!!!!

Et sache que dans ta tombe tu seras sans aucun membre de ta famille,ton mari, tes amies, ton travail,
il y aura uniquement ton corps et tes actions.
Et si demain Allah te rappelle a lui,les regrets ne te seront d aucune utilites!
Je te souhaite la guidance d ALLAH haza wajjal que nous nous rencontriions au paradis inchallah.
O
21 février 2014 16:47
Salam, ALLAH est Omniscient et IL verra tes efforts ma sœur !

El Hamduullilah que tu aies l'envie de le porter, ne sois pas effrayé de la famille de ton père, et écoutes ton cœur, tu t'en fiches de ce qu'ils peuvent penser ... Demande à Allah swt de t'aider dans ta prière inshaALlah

Oui tu commence à le mettre dehors et au fur et à mesure tu t'habitueras et le mettras aussi à la maison (si il y' a tes beaux frères),

QU ALLAH TE GUIDE et fasse de toi une femme pieuse insha Allah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook