Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et Cinéma.
N
8 juin 2009 08:53
mdrrrrrrrr c vré ca
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
8 juin 2009 16:03
je lis coloquinte

Aller au cinéma c'est haram mais ...
Citation
a écrit:
Non, la TV, tu peux changer et choisir ce que tu regardes. Pas le ciné.

Clap
P
8 juin 2009 18:27
Il me serait impensable de ne plus fréquenter de musée, d'aller au théâtre et de me faire un ciné après des sushis !smiling smiley

Mise à part la mixité, la culture, vous en faîtes quoi ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
h
8 juin 2009 18:48
la culture? c'est a dire? aller au musée et etre scotché devant euh ... un cadre?

une statuette?

admirer quoi??

le vide?

le theatre? pour faire quoi? ecouter les cris de certains? ça fait meme pas rire, .;


regarde ce qu'il a fait le createur de cette oeuvre (la terre) [www.yabiladi.com]


quel beau tableau, ....

et regarde ce que la creature en fait ...!!!
assalam o alykoum
P
8 juin 2009 18:57
Est-ce que tu es sérieux ?

Aller au musée, c'est s'instruire et il n'est pas interdit de s'instruire en Islam que je sache.




Citation
habib75 a écrit:
la culture? c'est a dire? aller au musée et etre scotché devant euh ... un cadre?

une statuette?

admirer quoi??

le vide?

le theatre? pour faire quoi? ecouter les cris de certains? ça fait meme pas rire, .;


regarde ce qu'il a fait le createur de cette oeuvre (la terre) [www.yabiladi.com]


quel beau tableau, ....

et regarde ce que la creature en fait ...!!!
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
h
8 juin 2009 19:00
on apprend quoi la bas?
assalam o alykoum
P
8 juin 2009 19:04
La culture.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
C
8 juin 2009 19:05
Ceux qui ne vont pas au cinéma ou dans les musées ne sont pas pour autant des incultes. La culture est vaste, on peut se cultiver de diverses manière. Je n'ai jamais été à l'opéra, je n'ai pas l'impression de râter quelque chose.

J'aime bien certains musées. Je ne laisserait pas ma femme aller au musée seule ou avec ses copines. Et le musée n'est pas le cinéma.

Perso, je ne penses pas que l'on s'instruit beaucoup dans un musée, à moins d'y rester vraiment des heures. Un livre est beacuoup plus instructif.

Après, chacun fait ce qu'il veut Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/09 19:09 par Coloquinte.
h
8 juin 2009 19:07
Citation
Pharoah a écrit:
La culture.

d'accord,

je vais m'y mettre alors.
assalam o alykoum
P
8 juin 2009 19:09
smiling smiley

Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
La culture.

d'accord,

je vais m'y mettre alors.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
8 juin 2009 19:19
Je n'ai jamais dit ça et si ça peut te rassurer, je ne suis jamais allée à l'opéra, je me contente d'écouter la Callas à la maison.smiling smiley

Pourquoi empêcher sa femme d'aller au musée ? J'ai du mal à saisir. Florence a un patrimoine culture exceptionnelle, je suis musulmane mais cela ne m'a pas empêché d'être époustouflée parla Gallerie des Officiers, du Dôme et des nombreuses églises de la ville. Avant Florencen je ne connaissais rien à la Rennaissance.smiling smiley

J'étais dans le haram ?


Citation
Coloquinte a écrit:
Ceux qui ne vont pas au cinéma ou dans les musées ne sont pas pour autant des incultes. La culture est vaste, on peut se cultiver de diverses manière. Je n'ai jamais été à l'opéra, je n'ai pas l'impression de râter quelque chose.

J'aime bien certains musées. Je ne laisserait pas ma femme aller au musée seule ou avec ses copines. Et le musée n'est pas le cinéma.

Perso, je ne penses pas que l'on s'instruit beaucoup dans un musée, à moins d'y rester vraiment des heures. Un livre est beacuoup plus instructif.

Après, chacun fait ce qu'il veut Angel
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
C
8 juin 2009 19:23
Yahliiiiiili parlait du cinéma, qui est déjà bien différent du musée. Ce n'est pas une question de Haram/Halal. Certains n'ont pas de TV chez eux et n'en veulent pas. Certaines femmes ne sortent qu'accompagnées de leurs maris. Certaines femmes ne voyagent jamais seules. Certains considèrent que la musique est mauvaise pour leur foi. Chacun son niveau et sa mentalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 19:24 par Coloquinte.
P
8 juin 2009 19:26
C'est la même chose. Tu en parlais sur un autre poste. On peut choisir ses films.
Mais qu'est-ce qui pose problème ? Le fait de sortir sans son mari ?

Citation
Coloquinte a écrit:
Yahliiiiiili parlait du cinéma, qui est déjà bien différent du musée. Ce n'est pas une question de Haram/Halal. Certains n'ont pas de TV chez eux et n'en veulent pas. Certaines femmes ne sortent qu'accompagnées de leurs maris. Certaines femmes ne voyagent jamais seules. Chacun son niveau et sa mentalité.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
L
8 juin 2009 19:35
Citation
habib75 a écrit:
on apprend quoi la bas?

me dis pas que tu n'es jamais allé dans un musée moody smiley
que tu n'y vois aucun intérêt moody smiley

ha oui je comprends quand on a des gens de bon conseil, c'est normal

Citation
Coloquinte a écrit:
je ne penses pas que l'on s'instruit beaucoup dans un musée, à moins d'y rester vraiment des heures

Tout d'abord il faut se mettre à penser ensuite on en rediscute grinning smiley
h
8 juin 2009 19:40
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
on apprend quoi la bas?

me dis pas que tu n'es jamais allé dans un musée moody smiley
que tu n'y vois aucun intérêt moody smiley

ha oui je comprends quand on a des gens de bon conseil, c'est normal

je vais pas te mentir, j'ai deja etait, mais j'y rien appris ,

je prefere regarder un documentaire sur france 5 ou arte, pour en savoir plus sur l'histoire, la geo, la vie des animaux ou sur d'autres civilations,
assalam o alykoum
C
8 juin 2009 20:05
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
on apprend quoi la bas?

me dis pas que tu n'es jamais allé dans un musée moody smiley
que tu n'y vois aucun intérêt moody smiley

ha oui je comprends quand on a des gens de bon conseil, c'est normal

Citation
Coloquinte a écrit:
je ne penses pas que l'on s'instruit beaucoup dans un musée, à moins d'y rester vraiment des heures

Tout d'abord il faut se mettre à penser ensuite on en rediscute grinning smiley

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
C
8 juin 2009 20:07
Citation
Pharoah a écrit:
C'est la même chose. Tu en parlais sur un autre poste. On peut choisir ses films.
Mais qu'est-ce qui pose problème ? Le fait de sortir sans son mari ?

Citation
Coloquinte a écrit:
Yahliiiiiili parlait du cinéma, qui est déjà bien différent du musée. Ce n'est pas une question de Haram/Halal. Certains n'ont pas de TV chez eux et n'en veulent pas. Certaines femmes ne sortent qu'accompagnées de leurs maris. Certaines femmes ne voyagent jamais seules. Chacun son niveau et sa mentalité.

Oui, entre autres. La femme peut sortir avec son mari, pas de problème. Mais une soirée ciné ou un samedi musée avec ses copines...
P
8 juin 2009 20:09
Je n'avais pas pris le temps de lire les 4 premières pages.
Si la femme a accepté ces conditions avant le mariage, je n'ai plus rien à rajouter.


Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
C'est la même chose. Tu en parlais sur un autre poste. On peut choisir ses films.
Mais qu'est-ce qui pose problème ? Le fait de sortir sans son mari ?

Citation
Coloquinte a écrit:
Yahliiiiiili parlait du cinéma, qui est déjà bien différent du musée. Ce n'est pas une question de Haram/Halal. Certains n'ont pas de TV chez eux et n'en veulent pas. Certaines femmes ne sortent qu'accompagnées de leurs maris. Certaines femmes ne voyagent jamais seules. Chacun son niveau et sa mentalité.

Oui, entre autres. La femme peut sortir avec son mari, pas de problème. Mais une soirée ciné ou un samedi musée avec ses copines...
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
L
8 juin 2009 20:59
Citation
habib75 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
on apprend quoi la bas?

me dis pas que tu n'es jamais allé dans un musée moody smiley
que tu n'y vois aucun intérêt moody smiley

ha oui je comprends quand on a des gens de bon conseil, c'est normal

je vais pas te mentir, j'ai deja etait, mais j'y rien appris ,

je prefere regarder un documentaire sur france 5 ou arte, pour en savoir plus sur l'histoire, la geo, la vie des animaux ou sur d'autres civilations,

tu as fait quel musée (tu peux répondre par MP

par exemple ,si tu vas au "palais de la découverte" en 1 quart d'heure on te démontre toutes les force de l'univers (aux enfant ausi)
tu découvre en 20 seconde qu'une personne ne sachant pas compter à un cerveau qui sait faire la régle de trois grinning smiley
ect
faut aller voir les musée dans les domaines ou a soif de savoir et découvrir, et se faire accompagner d'une personne un peu versée si c'est une matiére qui est totalement inconnue
h
8 juin 2009 21:37
la boetie : je m'arrete de jouer avec toi.

un autre jour, on terminera ce jeu.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook