Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et boulot...
r
7 septembre 2013 20:55
Salamu3alaykoum,

Ma pensee religieuse est: est t on pardonne par Allah swt si on retire son voile pour travailler...


Merci de m eclairer!
m
7 septembre 2013 21:27
Salam!

Je dirai que si la personne se trouve dans la nécessité comme mére célibataire avec enfant et fille dont les parents ne peuvent pas subvenir à ses besoins alors dans ce cas là elle n'a pas le choix vu qu'elle n'a personne pour l'aider et subvenir à ses besoins...mais faudrait qu'elle essa de trouver un poste avec son hijab Allahouarlem

Je sais que les savants disent que la femme ne doit pas travailler dans la mixité et surtout si elle enlève son hijab ou jilbab encore pire

Mais vu que de nos jours les hommes ne sont plus responsables, que des femmes avec enfants sont seule certains savants disent qu'en cas d'extrême nécessité la femme peut travailler pour subvenir à ses besoins et je trouve sa normal elle va pas se laisser crever de faim
m
7 septembre 2013 21:29
Aprés Allah connaît la situation de chacune de ses créatures et je peux pas en juger mais Allah est Le Tout Miséricordieux et vu qu'en France il y a des lois contre le voile et ce qui fait que beaucoup de soeurs galèrent Allah connaît leur situation
s
8 septembre 2013 20:04
bonsoir
extrême nécessité?
et pourquoi la femme ne doit pas travailler pour vivre indépendante de son mâle , ?
et pourquoi la femme doit être toujours dépendante de l'homme ?
pour assurer sa retraite
pour subvenir à ses achats perso
pour avoir son toit propre à elle
pourquoi elle doit être sous la merci de l'homme en cas où?
est ce nous avons besoins de tel ou tel pour comprendre que chaque être humain doit vivre indépendamment des autres , ne pas vivre sous l'assistanat
que la femme trouve du travail c'est déjà très bien , avec ou sans les hommes
ce n'est pas les habits qui vont empêcher les femmes de travailler
et pourquoi cette méfiance et cette idée que si la femme travaille avec des hommes ils vont ............
mais la femme a sa personnalité c'est elle qui décide de donner ou refuser son corps et son coeur non?
pourquoi toujours penser que la femme si elle travaille elle va être .....? mais ça ne marche pas comme ça au travail ,chacun son poste , chaque son job, elle va pour travailler elle ne va pas pour se faire....... que je saches!
si non toutes ces femmes qui travaillent , dans divers postes , et divers responsabilités , vont se faire....... il n'y aurait même un homme qui garderait son poste
quant on a un jobe on le fait et on ne pense pas et ne fait autre chose
la drague c'est ailleurs
le flirt c'est ailleurs
sur le lieu du travail , il y a que les tâches, et les missions que nous devrions les remplir point
nous sommes très en retard , et je comprends la misère qui vivent les femmes qui ont refusé de bosser parce qu'elles portaient le voile pour faire plaisir aux hommes et à la société , pour se trouver avec la RSA à la retraite
je hais l'hypocrisie
m
8 septembre 2013 20:21
Porter le voile pour faire plaisir aux hommes???????????

Mais tu vis dans quel planète?

Le voile c'est pour Allah!

s
8 septembre 2013 21:58
bonsoir
sur quelle planète vivent les femmes et les hommes qui disent ne pas travailler sans voile ? dans quel monde on vit ?
qu'il est le mieux avoir son travail ou attendre que l'homme vous donne 2 sous pour vous habiller?
avoir son salaire dignement et assurer sa retraite ? ou attendre l'homme qu'il vous touchera sa (petite retraite pour en toucher la moitié et encore ?
dans quel âge on vit
de toute les façon les sondages sont claires ! 80% des femmes arabo musulmans qui ne portent pas le voile ont du travail et de haut niveau
20% du reste elles jouent avec le voies elles le ôtent , en rentrant travailler , et le remettent pour faire plaisir aux voisins et aux autres et aux maris elles font des petits bouleau:
caissières,
ménages
pour la question sur quelle planète nous vivons
nous vivons sur une planète de
science très développée
pour résumer Allah nous fait pas tomber du ciel l'argent , il nous bosser travailler dur , acharnez vous pour gagner votre vie pour construire votre toit votre maison etc.....
d'humanisme radieuse
de technologie très avancée(la vie dans l'espace, inter net, clonage les hybrides, la plus part des maladies vaincues, les durées de vie sont très allongées etc...... et la liste est très longue
de progrès en permanence
de créativité très confortable pour les êtres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/13 22:11 par sakki.
je hais l'hypocrisie
E
8 septembre 2013 23:13
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
extrême nécessité?
et pourquoi la femme ne doit pas travailler pour vivre indépendante de son mâle , ?
et pourquoi la femme doit être toujours dépendante de l'homme ?
pour assurer sa retraite
pour subvenir à ses achats perso
pour avoir son toit propre à elle
pourquoi elle doit être sous la merci de l'homme en cas où?
est ce nous avons besoins de tel ou tel pour comprendre que chaque être humain doit vivre indépendamment des autres , ne pas vivre sous l'assistanat
que la femme trouve du travail c'est déjà très bien , avec ou sans les hommes
ce n'est pas les habits qui vont empêcher les femmes de travailler
et pourquoi cette méfiance et cette idée que si la femme travaille avec des hommes ils vont ............
mais la femme a sa personnalité c'est elle qui décide de donner ou refuser son corps et son coeur non?
pourquoi toujours penser que la femme si elle travaille elle va être .....? mais ça ne marche pas comme ça au travail ,chacun son poste , chaque son job, elle va pour travailler elle ne va pas pour se faire....... que je saches!
si non toutes ces femmes qui travaillent , dans divers postes , et divers responsabilités , vont se faire....... il n'y aurait même un homme qui garderait son poste
quant on a un jobe on le fait et on ne pense pas et ne fait autre chose
la drague c'est ailleurs
le flirt c'est ailleurs
sur le lieu du travail , il y a que les tâches, et les missions que nous devrions les remplir point
nous sommes très en retard , et je comprends la misère qui vivent les femmes qui ont refusé de bosser parce qu'elles portaient le voile pour faire plaisir aux hommes et à la société , pour se trouver avec la RSA à la retraite
Lol j'espère que tu es conscient que ta signature est au antipode de ce que tu es
s
9 septembre 2013 20:02
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
extrême nécessité?
et pourquoi la femme ne doit pas travailler pour vivre indépendante de son mâle , ?
et pourquoi la femme doit être toujours dépendante de l'homme ?
pour assurer sa retraite
pour subvenir à ses achats perso
pour avoir son toit propre à elle
pourquoi elle doit être sous la merci de l'homme en cas où?
est ce nous avons besoins de tel ou tel pour comprendre que chaque être humain doit vivre indépendamment des autres , ne pas vivre sous l'assistanat
que la femme trouve du travail c'est déjà très bien , avec ou sans les hommes
ce n'est pas les habits qui vont empêcher les femmes de travailler
et pourquoi cette méfiance et cette idée que si la femme travaille avec des hommes ils vont ............
mais la femme a sa personnalité c'est elle qui décide de donner ou refuser son corps et son coeur non?
pourquoi toujours penser que la femme si elle travaille elle va être .....? mais ça ne marche pas comme ça au travail ,chacun son poste , chaque son job, elle va pour travailler elle ne va pas pour se faire....... que je saches!
si non toutes ces femmes qui travaillent , dans divers postes , et divers responsabilités , vont se faire....... il n'y aurait même un homme qui garderait son poste
quant on a un jobe on le fait et on ne pense pas et ne fait autre chose
la drague c'est ailleurs
le flirt c'est ailleurs
sur le lieu du travail , il y a que les tâches, et les missions que nous devrions les remplir point
nous sommes très en retard , et je comprends la misère qui vivent les femmes qui ont refusé de bosser parce qu'elles portaient le voile pour faire plaisir aux hommes et à la société , pour se trouver avec la RSA à la retraite
Lol j'espère que tu es conscient que ta signature est au antipode de ce que tu es
bonsoir
je hais les mensonges
la fourberie
la fausseté
et surtout l'hypocrisie
ce qui concerne le voile au travail , toutes les religions s'adaptent ,
avant on sortait la zakate avec sa3e de l'orge et des dates non ? et maintenant ?
on la donne en € , ou en DOLLARD, ou en DIRHAME non?
avant on soignait la majorité des maladies qu'avec du feu! maintenant avec le Laser
le monde évolue et les société et les religions aussi , nous sommes obligé de suivre , sauf si nous voulons hors le monde , dans ce cas , il faut revenir au siècle de la pierre taillée , et c'est l'évidence même mais ce sera impossible , rien que pour venir ICI discuter , on commet un péché inter net et les mensonges
quant à la femme ne pas travailler avec des hommes , excusez le peu (je dois bien comprendre) les hommes sont alignés sur leur lieu de travail , et ils attendent l’embauche d'une femme arabe ? Musulmane pour lui sauter dessus , c'est( du n'importe quoi?
comme si la femme arabomusulman est une femme à satisfaire les hommes et non pour travailler ? comme si la femme arabomusulman est une femme facile , et non mâture , ni réfléchie ?
au fait comment ? elles peuvent diriger et commander les hommes les femmes arabomusulmanes ?
mais bon trop de retard
bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/13 20:29 par sakki.
je hais l'hypocrisie
E
9 septembre 2013 20:35
Citation
sakki a écrit:
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
extrême nécessité?
et pourquoi la femme ne doit pas travailler pour vivre indépendante de son mâle , ?
et pourquoi la femme doit être toujours dépendante de l'homme ?
pour assurer sa retraite
pour subvenir à ses achats perso
pour avoir son toit propre à elle
pourquoi elle doit être sous la merci de l'homme en cas où?
est ce nous avons besoins de tel ou tel pour comprendre que chaque être humain doit vivre indépendamment des autres , ne pas vivre sous l'assistanat
que la femme trouve du travail c'est déjà très bien , avec ou sans les hommes
ce n'est pas les habits qui vont empêcher les femmes de travailler
et pourquoi cette méfiance et cette idée que si la femme travaille avec des hommes ils vont ............
mais la femme a sa personnalité c'est elle qui décide de donner ou refuser son corps et son coeur non?
pourquoi toujours penser que la femme si elle travaille elle va être .....? mais ça ne marche pas comme ça au travail ,chacun son poste , chaque son job, elle va pour travailler elle ne va pas pour se faire....... que je saches!
si non toutes ces femmes qui travaillent , dans divers postes , et divers responsabilités , vont se faire....... il n'y aurait même un homme qui garderait son poste
quant on a un jobe on le fait et on ne pense pas et ne fait autre chose
la drague c'est ailleurs
le flirt c'est ailleurs
sur le lieu du travail , il y a que les tâches, et les missions que nous devrions les remplir point
nous sommes très en retard , et je comprends la misère qui vivent les femmes qui ont refusé de bosser parce qu'elles portaient le voile pour faire plaisir aux hommes et à la société , pour se trouver avec la RSA à la retraite
Lol j'espère que tu es conscient que ta signature est au antipode de ce que tu es
bonsoir
je hais les mensonges
la fourberie
la fausseté
et surtout l'hypocrisie
ce qui concerne le voile au travail , toutes les religions s'adaptent ,
avant on sortait la zakate avec sa3e de l'orge et des dates non ? et maintenant ?
on la donne en € , ou en DOLLARD, ou en DIRHAME non?
avant on soignait la majorité des maladies qu'avec du feu! maintenant avec le Laser
le monde évolue et les société et les religions aussi , nous sommes obligé de suivre , sauf si nous voulons hors le monde , dans ce cas , il faut revenir au siècle de la pierre taillée , et c'est l'évidence même mais ce sera impossible , rien que pour venir ICI discuter , on commet un péché inter net et les mensonges
quant à la femme ne pas travailler avec des hommes , excusez le peu (je dois bien comprendre) les hommes sont alignés sur leur lieu de travail , et ils attendent l’embauche d'une femme arabe ? Musulmane pour lui sauter dessus , c'est( du n'importe quoi?
comme si la femme arabomusulman est une femme à satisfaire les hommes et non pour travailler ? comme si la femme arabomusulman est une femme facile , et non mâture , ni réfléchie ?
au fait comment ? elles peuvent diriger et commander les hommes les femmes arabomusulmanes ?
mais bon trop de retard
bonne soirée
Bonsoir,
La religion musulmane tu l'accepte ou tu la quittes mais dans tous les cas elle restera comme elle a été révélée .
Bonne soirée
m
9 septembre 2013 21:13
Salam

Dans ce forum y en a on se demande si être musulman sa se résume à pas manger de porc et faire le Ramadan alors que sa englobe les actes et les apparences et la pratique dans les obligations

Quand il s'agit d'appliquer la religion comme il se doit y a quasi ps beauciup de monde mais quand il s'agit d'être "musulman modéré" pour se trouver des excuses de vivre dans une société de débauche et qui pousse à rejeter sa religion ben là bizarrement y a beaucoup de mond ahoudoubillah!

2013 ou 2050 les Lois d'Allah seront les mêmes et la Sunna pareil l'Islam restera la religion parfaite de l'humanité!

Une femme voilée est sous la soumission de Son Seigneur et si elle doit choisir entre pratiquer sa religion et travailler ben elle préfére son voile et sa religion car c'est pas ton travail et tes diplômes que tu va avoir dans ta tombe!

La vie d'içi bas n'est que jouissance trompeuse winking smiley
9 septembre 2013 21:32
pour travailler oui mais si c pour lintention de attiré les regard dans le travail et tout non


allah il vois les coeur tu peut pa le tromper méme une ptite envie dattiré le regar allah il le sera
donc oui retiré son voile pour le travaille oui
F
10 septembre 2013 23:12
Citation
AccroADounia a écrit:
pour travailler oui mais si c pour lintention de attiré les regard dans le travail et tout non

allah il vois les coeur tu peut pa le tromper méme une ptite envie dattiré le regar allah il le sera
donc oui retiré son voile pour le travaille oui

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu es si sure de toi en affirmant qu'il est licite de retirer le voile pour le travail alors que concrètement personne ne peut le savoir, hormis ALLAH le plus Grand, le plus Connaisseur !

Il a été rapporté que l'enfer sera habité majoritairement de femmes, a contrario dans le Paradis séjourneront principalement des pauvres, des habitants de l'époque du Prophète salla allahou alayhi wa salam, des compagnons du Prophète.

La grande question est de savoir si justement ALLAH sera indulgent à l'égard de toutes ces femmes qui se trouvent obligées de retirer leur voile pour travailler mais Lui seul sait s'il existe une solution alternative, et si tel est le cas, l'indulgence de notre Seigneur n'a plus lieu d'être et il est en notre devoir d'appliquer ses Lois si l'on se revendique musulman !
11 septembre 2013 00:17
oui on et pa dans un pays musulman allah connai les situation et comprend les situation


la femme a son droi d'aller au travaille si elle veux mais comme jtai di on et pa dans un pays musulman
les jeune fille qui son au liçée elle son dan la méme situation que toi allah il comprend

aprés dans son coeur faut avoir envie dle mettre au travail fo pa ce donner des idée chelou aprés a re lire mon premier message
F
11 septembre 2013 07:55
Citation
AccroADounia a écrit:
oui on et pa dans un pays musulman allah connai les situation et comprend les situation

la femme a son droi d'aller au travaille si elle veux mais comme jtai di on et pa dans un pays musulman
les jeune fille qui son au liçée elle son dan la méme situation que toi allah il comprend

aprés dans son coeur faut avoir envie dle mettre au travail fo pa ce donner des idée chelou aprés a re lire mon premier message

Le salam se rend entre musulmans ma soeur winking smiley !

Si ce que tu développe est véridique, je pense qu'il serait très facile de se décharger de nos obligations religieuses. En principe il est nécessaire de nuancer pour éviter de s'auto-proclamer savant ou encore induire en erreur les jeunes frères et soeurs en quête de réponse. Donc dire qu'il est permis de retirer le voile pour le travail parce qu'on est dans un pays non musulman, c'est nous offrir une réponse bien hâtive, sans arguments religieux réfléchis à une question bien complexe !

Il ne faut surtout pas se reposer pas sur ses acquis, et je conseille aux femmes ayant accepté de retirer le voile pour le travail de continuer à prier et solliciter le pardon d'ALLAH car Lui seul sait si le comportement est plus ou moins licite religieusement et nécessitera son indulgence incha'Allah.

Qu'ALLAH nous facilite davantage la pratique de la religion sur une terre laïque !
S
11 septembre 2013 11:25
Citation
rawni a écrit:
Salamu3alaykoum,

Ma pensee religieuse est: est t on pardonne par Allah swt si on retire son voile pour travailler...


Merci de m eclairer!

bonjour ^^


le contexte dans lequel on évolue en France (pays non musulman) suppose des contraintes. Et l’Islam ne s’adresse pas à des machines mais à des êtres intelligents.


nombreux sont les savants qui on émis l'idée que la nécessité lève les interdits. personnellement la nya a un rôle. couverte ou non, c'est ce qu'il a dans ton petit cœur qui importe le plus des lors.

Le prophete sws l'a dit. en terre non musulmane, il convient de respecter les lois du pays. en bref a rome faites comme les romains. Danse

qu'allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/13 12:36 par Sayf ad-Dîn.
11 septembre 2013 14:27
salam pour farak on c mal compris fo toujour porter le voile mais dans le travaille il veule pa de ton voile ta pa le choix c pr sa jte dit allah il comprend

bref sinon alors travaille pas
sinon dire au fille de pa aller a lécole car elle porte le voile ba c la méme
F
11 septembre 2013 22:27
Citation
AccroADounia a écrit:
salam pour farak on c mal compris fo toujour porter le voile mais dans le travaille il veule pa de ton voile ta pa le choix c pr sa jte dit allah il comprend

bref sinon alors travaille pas
sinon dire au fille de pa aller a lécole car elle porte le voile ba c la méme

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Ma soeur, je te prie de ne pas donner d'indications aussi catégoriques : sous prétexte qu'on veuille porter le hijab dans tout endroit en dehors du foyer, cela serait impossible ?! Cependant tant que l'on n'est pas mariée, on dois bien se subvenir, non ?!

Je pense qu'il y a une solution à ce problème : d'une part certaines soeurs parviennent à travailler en France tout en ayant leur voile, d'autre part, certaines soeurs prennent une solution radicale leur permettant de vivre pleinement leur religion, à savoir effectuer la hijrah.

Quant à dire aux jeunes filles de ne pas aller à l'école pour porter le hijab, je te laisse le fardeau de le faire puisque selon toi c'est soit l'un soit l'autre, moi je laisse à chacun prendre sa décision dont ALLAH en reconnaîtra la bienfaisance incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/13 22:29 par farah k..
F
11 septembre 2013 22:35
Citation
Sayf ad-Dîn a écrit:
bonjour ^^

le contexte dans lequel on évolue en France (pays non musulman) suppose des contraintes. Et l’Islam ne s’adresse pas à des machines mais à des êtres intelligents.

nombreux sont les savants qui on émis l'idée que la nécessité lève les interdits. personnellement la nya a un rôle. couverte ou non, c'est ce qu'il a dans ton petit cœur qui importe le plus des lors.

Le prophete sws l'a dit. en terre non musulmane, il convient de respecter les lois du pays. en bref a rome faites comme les romains. Danse

qu'allah nous guide

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

La grande question est de savoir s'il est permis religieusement de violer les Lois d'ALLAH pour respecter les lois du pays : sachant qu'en l'espèce il s'agit de violer l'obligation du port du voile à l'égard de la femme alors que le devoir de subvenir aux besoins du foyer ne l'incombe pas, a contrario le mari peut être ammené à ne pas prier à l'heure en raison des horaires de son travail puisque le devoir de subvenir aux besoins du foyer lui revient.

Ainsi cette qestion en suspens appelle à des réponses religieuses bien réfléchies ...
11 septembre 2013 22:57
salam


re li tout met mesage tu par dan tout les sens
F
11 septembre 2013 23:23
Citation
AccroADounia a écrit:
salam


re li tout met mesage tu par dan tout les sens

J'ai très bien saisi ce que tu voulais développer mais il ne faut jamais donner de réponse hâtive à une question si complexe dont seul ALLAH détient la réponse et nous la dévoilera au jour du jugement dernier inchaallah.

Wa salam ' alaykoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook