Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et boucles d'oreille
r
12 juillet 2011 16:41
Salamou ahleykoum

je vouais savoir si ce n'est pas contraire au port du hijab je faire apparaitre des boucles d'oreille

Je trouve ca très beau mais bon, regardez cette video ou la jeune fille le fait mashaAllah c'est très joli , j'aimerais bien le faire
Elle met aussi un collier de perle sur la tete, et la pareil, je me demande si c'est possible de le faire sans que ce ne soit trop voyant

[www.youtube.com]
s
12 juillet 2011 19:56
c'est vrai que c'est très joli mais je me demande comme toi si c'est autorisé car il me semble que c'est pour ne pas trop ce montrer et là ce n'est pas le cas non?
r
12 juillet 2011 21:31
oui en fait ca n'entache pas ni le fait que l'on cache ses cheveux, sa poitrine etc..
mais par contre je trouve que c'est tellement beau que ca attire le regard plus qu'il ne faut donc c'est ca qui m'interroge
13 juillet 2011 22:27
sa fait tres jolie j aime beaucoup
13 juillet 2011 23:35
Sa c'est le hijab fashion que vous décrivez.Le hijab est fait pour ne pas attirer le regard , je te le déconseille fortement
s
14 juillet 2011 09:17
Salam

Il faudrait faire une petite recherche afin que chacune fasse son propre choix selon ce que le coran et la sunna nous dictent...

Existe t'il une interdiction formel dans le coran ? la sunna , existe t'il des hadiths contre cela ? ou inversement ?

Il ne faut pas s'ajouter des interdits s'ils n'existent pas ...

Malheureusement je ne me suis pas penché sur la question mais cela serait interressant si qqun l'a faite .

Merci

Sunshine*
e
14 juillet 2011 11:22
haram

haram

haram
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
14 juillet 2011 11:35
Le hijab nous protège des regards !! et c'est un signe de pudeur par dessus tout

je trouve que ce genre de hijab, est exagéré !! les femmes voilées doivent se faire le plus discrète possible et non pas s'afficher et s'attirer tous les regards !!

cela reste mon avis smiling smiley
s
14 juillet 2011 15:28
je le trouve trèèès joli, dans mon cas, je le ferai peut être un jour de fête (invitée à 1 mariage ou autre)
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
B
14 juillet 2011 15:49
Les femmes de la Jahilliya portaient leurs Khumur ( pluriel de Khimar :étoffe de tissu qui couvre la tête,correspondant à une mantille,un voile,un châle..) à la mode des Nabatéennes,qu'elles laissaient tomber derrière les épaules,laissant apparaître les boucles d'oreilles et les colliers ornant les cous.
l'Ordre Divin de " Ḍarb ", rabattre le Khimar sur Al Jayb ( partie du vêtement par où passe la tête,par extension désigne l'encolure,la poitrine ) a justement pour but de cacher ces endroits de parure (le décolleté et les oreilles) et de ne rien en laisser paraître.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
r
24 juillet 2011 12:55
Citation
Bedoon essm a écrit:
Les femmes de la Jahilliya portaient leurs Khumur ( pluriel de Khimar :étoffe de tissu qui couvre la tête,correspondant à une mantille,un voile,un châle..) à la mode des Nabatéennes,qu'elles laissaient tomber derrière les épaules,laissant apparaître les boucles d'oreilles et les colliers ornant les cous.
l'Ordre Divin de " Ḍarb ", rabattre le Khimar sur Al Jayb ( partie du vêtement par où passe la tête,par extension désigne l'encolure,la poitrine ) a justement pour but de cacher ces endroits de parure (le décolleté et les oreilles) et de ne rien en laisser paraître.

Salam , je remonte le post parce que je me suis renseignée et effectivement ce n'est pas conforme, après pour un mariage juste entre femme allahou ahlem

euh c juste moi : haram je trouve que le mot est utilisé un peu à la va vite , surtout sans y apporter de texte

merci bedoon pour la précision
G
24 juillet 2011 15:43
salam,Welcome

Moi je le ferai avec plaisir pour un jour de fête mariage , fiançaille c'est vraiment joli Danse

Mais je ne me vois pas du tout sortir comme ça dans le bus métro ect ..c'est trop flâche sa attire vraiment les YEUX: Are you crazy
sa serait trop praradoxalthumbs down

Par contre le collier sa doit être un collier spécail hijab on peut en trouver ou?
p
24 juillet 2011 21:57
c'est trop joli, c'est sur!
concernant les 8 conditions du port du hijab, voici ce qu'il est dit au niveau de la 4 eme condition
Le Hijab ne doit pas être décoré ou de couleur qui attire trop le regard. Cette condition est comprise dans le sens général du verset :

(Et qu’elles ne montrent pas leurs atours.) [An-Nour : 24 :31]

Ainsi que du verset :

(Et restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes du temps de l’ignorance) [Al-Ahzaab : 33 :33]


L’Imam Adh-Dhahabi dit dans Al-Kabaa-ir :
(Et parmi les actes pour lesquels la femme est maudite, il y a le péché de montrer ses atours, ses bijoux en or, ses perles sous son niqaab, de se parfumer avec du musk, de l’ambre ou du parfum lorsqu’elle sort. Et de sortir avec des vêtements colorés, des robes de soie et des jupes courtes ou longues avec des manches longues et larges. Toutes ces choses sont des formes d’exhibition qui amènent la colère d’Allah et la malédiction pour celle qui le fait, dans cette vie et dans l’au-delà.
l
25 juillet 2011 16:10
Désolée mais je trouve ça moche vraiment pas classe du tout, c'est quoi cette nouvelle mode ça fait vraiment paysanne je trouve lol désolée mais c'est mon point de vue personnel.
A
4 juillet 2014 17:28
[www.voici.fr]
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
m
4 juillet 2014 21:18
salam je ne trouve pas ça joli aussi
A
11 juillet 2014 21:20
Non ma casablanca
Wallah que les plus belles femmes que j'ai vue c au maroc en ville mais elles sont clairement sophistiqué mais canon et dans les montagnes des filles berbères magnifiques en pyjama sans maquillage j'etais émerveillé

Le post sur zahia oui je la préféré naturel que maquillé comme un camion volé , et le post été surtout fait pour voir si quelqu'un la reconnaissais, je l'ais pas reconnu quand on me l'a envoyé sur facebook.
Sinon j'ai vu la vidéo d'une evon, elle n'a rien à voir au naturel à la fin elle à troooop de maquillage, naturel elle est normal, avec 3 tonnes de maquillage elle est canon, mais c artificiel, y'a pas plus beau qu'une femme superbe même sans maquillage, et je maintiens elles sont au bled!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
M
11 juillet 2014 21:42
Citation
mokalattechoko a écrit:
Non ma casablanca
Wallah que les plus belles femmes que j'ai vue c au maroc en ville mais elles sont clairement sophistiqué mais canon et dans les montagnes des filles berbères magnifiques en pyjama sans maquillage j'etais émerveillé

Le post sur zahia oui je la préféré naturel que maquillé comme un camion volé , et le post été surtout fait pour voir si quelqu'un la reconnaissais, je l'ais pas reconnu quand on me l'a envoyé sur facebook.
Sinon j'ai vu la vidéo d'une evon, elle n'a rien à voir au naturel à la fin elle à troooop de maquillage, naturel elle est normal, avec 3 tonnes de maquillage elle est canon, mais c artificiel, y'a pas plus beau qu'une femme superbe même sans maquillage, et je maintiens elles sont au bled!

Tes pas sur le bon poste petite fleurs yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook