Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab,avis
2 septembre 2017 21:52
Salam
Qu'est qui faut pas entendre comme bêtise
" une femme a le droit de faire ce qu'elle veut de ces cheveux " et tu dis " demande a Allah de te guider "
Comment tu veux demander à Allah swt de te guider alors que tu respectes pas ces lois
Vous me faites rire à vous habillez à votre facon.
Habillez vous comme Allah swt vous l'a dit et c'est tout, c'est dur de respecter les règles ? C'est dur de respecter les lois d'Allah swt ? L'humain et tellement ingrat qu'Allah swt nous pardonne
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Il n'y a pas qu'une façon de porter le hijab... Il y en a certains qui veulent carrément rendre obligatoire le jilbeb voir le niqab Are you crazy

Pour répondre à la posteuse, j'en pense qu'une femme est libre de faire ce qu'elle souhaite de son corps et donc de ses cheveux. Personne n'a le droit de juger.
Je te conseille de ne pas trop écouter les gens, fais ce que bon te semble et demande à Allah de te guider, seul lui est digne d'être suivi.

Salem
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
P
2 septembre 2017 21:59
Mais en quoi c'est votre problème ? Oh
Moi c'est ça qui me dépasse !

Chaque personne à son cheminement personnel, peut-être qu'elle travaille et qu'elle ne peut faire autrement, peut-être qu'elle ne se voit pas voilées complètement et qu'elle préfère le turban le temps de s'y faire, en quoi ça vous regarde ?
C'est son cheminement personnel et OUI, c'est Allah qui guide pas vous et vos commentaires rabaissant ... toujours les mêmes sons de cloche quand il s'agit de la femme musulmane...

C'est toujours les hommes qui se permettent de venir faire la leçon aux femmes quand il s'agit de tenue vestimentaire, vous ne savez pas baisser le regard ? Vous allez obliger toutes les femmes, y compris les non musulmanes, à se voiler ?

La foi c'est personnelle, et sa pratique aussi. Seul Allah peut nous guider, je le dis et je le répète.

Qu'Allah nous guide.
Citation
Naysi a écrit:
Salam
Qu'est qui faut pas entendre comme bêtise
" une femme a le droit de faire ce qu'elle veut de ces cheveux " et tu dis " demande a Allah de te guider "
Comment tu veux demander à Allah swt de te guider alors que tu respectes pas ces lois
Vous me faites rire à vous habillez à votre facon.
Habillez vous comme Allah swt vous l'a dit et c'est tout, c'est dur de respecter les règles ? C'est dur de respecter les lois d'Allah swt ? L'humain et tellement ingrat qu'Allah swt nous pardonne
T
2 septembre 2017 22:05
Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il respecte les autres ,d ailleurs le hjab tel que porté aujourd hui c'est pas comme celui au temps anciens elles portaient un voile qui tombait d'une manière gracieuse avec des caftans et de belles parures sobres mais agréables à regarder.
Citation
kiaradudesert a écrit:
Salam a tous,




Quand vous croisez une femme qui porte le hijab façon turban,vous en pensez quoi?
k
2 septembre 2017 22:05
Mais tu dit que le turban n'es pas le voile légiféré, OK,mais tu te maquillé pour sortir,donc bon c'est pas très très bien non plus perplexe
Citation
أمل* a écrit:
que c'est pas le voile légiférer.

Mais en faite je viens de faire le lien, tes cascade bleu. j'en suis sur. smiling smiley
2 septembre 2017 22:06
Salam alaykoum

Moi je pense rien, c'est une femme qui porte le hijab en turban et après ? Y'à quoi ? perplexe
C
2 septembre 2017 22:06
Citation
a écrit:
toujours les mêmes sons de cloche quand il s'agit de la femme musulmane...

De la femme, tout court. Y'a même pas besoin de rajouter musulmane derrière. Le simple fait d'être une femme est un problème pour certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 22:18 par Cathy91.
2 septembre 2017 22:10
Ah bon pourquoi, toi miss convertie la plus belle tu ne te maquille pas toi?

Et puis, qu'est ce que le maquillage à avoir avec le sujet de ton post? ta aucune repartie ma parole Oups

tu m'as demander qu'est ce que je pensais du turban est bien je t'ai repondu sans te juger donc garde tes réplique immature car tu l'es aussi.winking smiley

Citation
kiaradudesert a écrit:
Mais tu dit que le turban n'es pas le voile légiféré, OK,mais tu te maquillé pour sortir,donc bon c'est pas très très bien non plus perplexe
C
2 septembre 2017 22:12
D'accord avec vous mesdames, le hijab ou tout autre vêtement est une affaire personnelle. Chacun doit pouvoir se sentir bien dans sa tenue et au final dans sa peau.
T
2 septembre 2017 22:12
Envie quand tu vois des cheveux! Ça craint !même les hommes ont de beaux cheveux parfois alors ils doivent mettre des chapeaux et turbans comme autrefois eh oui !
Citation
MatSevran a écrit:
Le hijab façon turban,je trouve pas du tout ça comme un voile.
Avec le turban on voit la taille des cheveux de la femme ce qui peux donner encore des envies à certains homme
C
2 septembre 2017 22:29
Kiara, laisse tomber l'avis des gens. Avance comme tu peux dans ta foi.

Je vais te sortir un verset :

2-177 : 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(66)

Tu vois le voile là-dedans ? Non.

Et tu arrives à respecter tous les points de ce verset ? A tous les coups, non plus.

C'est quoi le plus important pour Dieu ? Le voile ou respecter les points de ce verset ?

Certains font du voile un 6e pilier. Laisse tomber. Tu arrives déjà à couvrir tes cheveux, c'est déjà très bien. Tu es à l'aise en turban, alors reste en turban. Le but, c'est de mourir croyante et contente de l'être encore à sa mort. Se convertir et faire des choses contre son gré n'amène que la haine et tu mourras le coeur bien aigri. Tout le contraire de ce que Dieu attend de toi.

Alors l'avis des autres sur ce que tu as sur la tête ... qu'est-ce que tu t'en tapes, vraiment ...

Une anecdote. Lorsque je suis allée en Tunisie la première fois, j'ai assisté à mon premier mariage. Je voulais m'habiller à l'occidentale, toute la famille m'a dit que ça ne se faisait pas, que ça ferait mauvais genre, que je devais m'habiller à la traditionnelle, en djellabah ... J'ai suivi le mouvement. Arrivée sur place, il n'y avait que les vieilles qui étaient habillées comme ça, je n'avais que vingt ans ... Les filles de mon âge étaient habillées à l'occidentale ... A écouter les autres, moi qui voulais me faire discrète, j'ai été le clou du mariage ...

Autrement dit, quoi que tu fasses on trouvera toujours quelque chose à redire. Soit ton voile sera trop transparent, mal mis, pas de la bonne longueur, pas ceci ou trop cela ... Tu seras trop blanche pour certaines, trop maquillée pour d'autre, trop négligée pour d'autres ou trop sophistiquée ... Tes cheveux sont couverts, point. Tu te sens bien comme ça, ça te semble cohérent, celui qui n'est pas content, ce sera pareil. Laisse dire et avance dans ta foi avec le sourire, c'est tout ce qui compte. La main sur le coeur, avec Dieu.
K
2 septembre 2017 22:30
J'en pense rien du tout, elle fait ce qu'elle veut. J'ai assez de m'occuper de mes propres affaires déjà pour penser à celles des autres
Citation
kiaradudesert a écrit:
Salam a tous,




Quand vous croisez une femme qui porte le hijab façon turban,vous en pensez quoi?
f
2 septembre 2017 22:33
Salam à tous

En fait le turban c'est une manière de s'aclimater , pour passer petit à petit au hijab légiférer.
Le turban n'est pas symbolique de la musulmane, parce que les femmes juives le portent, certaines femmes de l'Est orthodoxe le portent, les hommes Sikh le portent ....
Alors que le hijab signifie clairement "je suis musulmane" ce qui met bien en application le verset du Coran qui veut qu'on soient plus facilement reconnues, pour éviter d'être importunées.

Moi je conseille à toutes les femmes voilées de se dire ceci "si je ne peux pas porter cet habit pour prier, c'est que cet habit a un problème "
P
2 septembre 2017 22:36
Clap Welcome
Citation
Cathy91 a écrit:
Kiara, laisse tomber l'avis des gens. Avance comme tu peux dans ta foi.

Je vais te sortir un verset :

2-177 : 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(66)

Tu vois le voile là-dedans ? Non.

Et tu arrives à respecter tous les points de ce verset ? A tous les coups, non plus.

C'est quoi le plus important pour Dieu ? Le voile ou respecter les points de ce verset ?

Certains font du voile un 6e pilier. Laisse tomber. Tu arrives déjà à couvrir tes cheveux, c'est déjà très bien. Tu es à l'aise en turban, alors reste en turban. Le but, c'est de mourir croyante et contente de l'être encore à sa mort. Se convertir et faire des choses contre son gré n'amène que la haine et tu mourras le coeur bien aigri. Tout le contraire de ce que Dieu attend de toi.

Alors l'avis des autres sur ce que tu as sur la tête ... qu'est-ce que tu t'en tapes, vraiment ...

Une anecdote. Lorsque je suis allée en Tunisie la première fois, j'ai assisté à mon premier mariage. Je voulais m'habiller à l'occidentale, toute la famille m'a dit que ça ne se faisait pas, que ça ferait mauvais genre, que je devais m'habiller à la traditionnelle, en djellabah ... J'ai suivi le mouvement. Arrivée sur place, il n'y avait que les vieilles qui étaient habillées comme ça, je n'avais que vingt ans ... Les filles de mon âge étaient habillées à l'occidentale ... A écouter les autres, moi qui voulais me faire discrète, j'ai été le clou du mariage ...

Autrement dit, quoi que tu fasses on trouvera toujours quelque chose à redire. Soit ton voile sera trop transparent, mal mis, pas de la bonne longueur, pas ceci ou trop cela ... Tu seras trop blanche pour certaines, trop maquillée pour d'autre, trop négligée pour d'autres ou trop sophistiquée ... Tes cheveux sont couverts, point. Tu te sens bien comme ça, ça te semble cohérent, celui qui n'est pas content, ce sera pareil. Laisse dire et avance dans ta foi avec le sourire, c'est tout ce qui compte. La main sur le coeur, avec Dieu.
k
2 septembre 2017 22:36
C'est le plus beau message que j'ai lu sur yabi.
Merci Cathy,que Dieu te garde
Citation
Cathy91 a écrit:
Kiara, laisse tomber l'avis des gens. Avance comme tu peux dans ta foi.

Je vais te sortir un verset :

2-177 : 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(66)

Tu vois le voile là-dedans ? Non.

Et tu arrives à respecter tous les points de ce verset ? A tous les coups, non plus.

C'est quoi le plus important pour Dieu ? Le voile ou respecter les points de ce verset ?

Certains font du voile un 6e pilier. Laisse tomber. Tu arrives déjà à couvrir tes cheveux, c'est déjà très bien. Tu es à l'aise en turban, alors reste en turban. Le but, c'est de mourir croyante et contente de l'être encore à sa mort. Se convertir et faire des choses contre son gré n'amène que la haine et tu mourras le coeur bien aigri. Tout le contraire de ce que Dieu attend de toi.

Alors l'avis des autres sur ce que tu as sur la tête ... qu'est-ce que tu t'en tapes, vraiment ...

Une anecdote. Lorsque je suis allée en Tunisie la première fois, j'ai assisté à mon premier mariage. Je voulais m'habiller à l'occidentale, toute la famille m'a dit que ça ne se faisait pas, que ça ferait mauvais genre, que je devais m'habiller à la traditionnelle, en djellabah ... J'ai suivi le mouvement. Arrivée sur place, il n'y avait que les vieilles qui étaient habillées comme ça, je n'avais que vingt ans ... Les filles de mon âge étaient habillées à l'occidentale ... A écouter les autres, moi qui voulais me faire discrète, j'ai été le clou du mariage ...

Autrement dit, quoi que tu fasses on trouvera toujours quelque chose à redire. Soit ton voile sera trop transparent, mal mis, pas de la bonne longueur, pas ceci ou trop cela ... Tu seras trop blanche pour certaines, trop maquillée pour d'autre, trop négligée pour d'autres ou trop sophistiquée ... Tes cheveux sont couverts, point. Tu te sens bien comme ça, ça te semble cohérent, celui qui n'est pas content, ce sera pareil. Laisse dire et avance dans ta foi avec le sourire, c'est tout ce qui compte. La main sur le coeur, avec Dieu.
A
2 septembre 2017 22:41
Tu pars vraiment en cacahuète, c'est pourtant clair ce que l'on te dit: Si jamais t'as des lacunes à comprendre ce qu'Allah le très haut te demande, alors il t'a exhorté à poser la question au savant: Allah le très haut dit :"Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas" Quand au fait de dire " c'est toujours au hommes de venir ......." dis pas n'importe quoi c'est Allah et son prophète qui t'ordonne d'obéir au tout puissant! Pas les hommes c'est quoi cette choubha de BFM TV ?! Ne dénigre pas les lois d'Allah avec tes arguments qui ne tiennent pas la route! C'est mieux de dire " franchement c'est dur j'arrive pas qu'Allah me facilite " que de balancer tes arguments qui ne tiennent pas la route !
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Mais en quoi c'est votre problème ? Oh
Moi c'est ça qui me dépasse !

Chaque personne à son cheminement personnel, peut-être qu'elle travaille et qu'elle ne peut faire autrement, peut-être qu'elle ne se voit pas voilées complètement et qu'elle préfère le turban le temps de s'y faire, en quoi ça vous regarde ?
C'est son cheminement personnel et OUI, c'est Allah qui guide pas vous et vos commentaires rabaissant ... toujours les mêmes sons de cloche quand il s'agit de la femme musulmane...

C'est toujours les hommes qui se permettent de venir faire la leçon aux femmes quand il s'agit de tenue vestimentaire, vous ne savez pas baisser le regard ? Vous allez obliger toutes les femmes, y compris les non musulmanes, à se voiler ?

La foi c'est personnelle, et sa pratique aussi. Seul Allah peut nous guider, je le dis et je le répète.

Qu'Allah nous guide.
M
2 septembre 2017 22:42
Clique sur ce lien : [www.3ilmchar3i.net]
Il explique que notre prophète bien aimé couvrait toujours ses cheveux
Donc on si tu est logique et que tu es un homme c'est recommandée de couvrir ses cheveux mais contrairement aux hommes les femmes sont plus regardes c'est pour ça que c'est obligatoire pour chaque femme pubère.
Citation
Tartocitron a écrit:
Envie quand tu vois des cheveux! Ça craint !même les hommes ont de beaux cheveux parfois alors ils doivent mettre des chapeaux et turbans comme autrefois eh oui !
N
2 septembre 2017 22:43
J'en pense rien quand j'en vois une.
Si elle couvre son cou c'est le voile légiféré.
S'il est pas couvert je vois ça comme une sorte de transition.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
2 septembre 2017 22:46
La seule réponse correcte.
Citation
Un bougnoul a écrit:
Rien elle fait comme elle veut lalla mon probleme ces moi pas elle jai asser de peche et de defaut pour m'occuper de ceux des autres.
P
2 septembre 2017 22:46
Tu n'as pas à t'adresser à moi de cette façon, tu n'as absolument aucune autorité sur moi, dois-je te le rappeler ?

Pense ce que tu veux, je m'en fiche.

Ne me réponds plus, ce n'est pas nécessaire.
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Tu pars vraiment en cacahuète, c'est pourtant clair ce que l'on te dit: Si jamais t'as des lacunes à comprendre ce qu'Allah le très haut te demande, alors il t'a exhorté à poser la question au savant: Allah le très haut dit :"Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas" Quand au fait de dire " c'est toujours au hommes de venir ......." dis pas n'importe quoi c'est Allah et son prophète qui t'ordonne d'obéir au tout puissant! Pas les hommes c'est quoi cette choubha de BFM TV ?! Ne dénigre pas les lois d'Allah avec tes arguments qui ne tiennent pas la route! C'est mieux de dire " franchement c'est dur j'arrive pas qu'Allah me facilite " que de balancer tes arguments qui ne tiennent pas la route !
2 septembre 2017 22:46
3ilmachintruc.

Apprenez votre religion dans les livres, pas sur internet purée.


Citation
MatSevran a écrit:
Clique sur ce lien : [www.3ilmchar3i.net]
Il explique que notre prophète bien aimé couvrait toujours ses cheveux
Donc on si tu est logique et que tu es un homme c'est recommandée de couvrir ses cheveux mais contrairement aux hommes les femmes sont plus regardes c'est pour ça que c'est obligatoire pour chaque femme pubère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook