Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab avec ni9ab
2 janvier 2010 16:39
salam ,

je traite ce sujet car ce que je vois ds la rue, je parle de marseille ou je vis , il y a des

femmes qui portes des 3ibaya cad le hijab qui est noir et on voit que les yeux , j apprecie pas qd

je les vois, c est leurs vie mais vu que je vois leur habit traine deriere elles ds le pipi et le

kaka des chiens, je me demande ou est la propreté pourquoi le bas des habits n arrive pas juste

aux chevilles ça cache tt on voit rien , et dire peut etre qd elles passent devant une mosquée et

c est l heure de prier , elles y entrent avec ça , pour moi j aime pas du tt ça je prefere le

hijab simple pas trop provoquant qui couvre qu allah a demandé et le respecter et vous que

diriez-vous ?
m
2 janvier 2010 17:55
Salam,
Saches tout d'abord ma soeur que mettre le niqab est une preuve de soumission à Allah et un acte très charitable alors quand j'attends des soeurs qui sont censés avoir grandi dans l'islam dire qe le niqab c'est mal je suis outrée.
Les mères des croyantes (femmes du prophète) portaient le niqab, elles sont meilleures que nous alors une femme musulmane qui veut ressembler aux mères des croyantes est-elle dans l'erreur? ça je ne le pense pas.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas que le vetement traine par terre car ya des souillures.
2 janvier 2010 18:47
SALAM SOEURS C EST CELA MEME DE VOIR TRAINER QUI NE ME PLAIT PAS
f
2 janvier 2010 21:18
Salam alikom wr wb mes soeurs,

Premièrement ,je vous aime en Allah soubhanna wa taalla,
Certes Allah swt a demandé à la femme de se conserver et être pudique avec son voile,nikab,ou même jilbab ou sittar ,à mon avis,ce n'est pas une question d'habits car l'importance c'est le din,ce n'est pas en mettant certain habit que tu as la science du din,aprés c'est une question d'interpretation, les oulamas ont bien expliqué ce que veut dire un hijab char3i.
Et par rapport à ce que tu as dit salima64, tu as raison en ce qui concerne les souillures,car tu dois être purifié des impurtés avant d'entrer à bayt Allah, mais moi parfois je vois bien des femmes qui mettent des abayas jusqu'aux chevilles, et il faut faire attention par rapport à çela car il y a un hadtih parlant des vêtements qui trainent par terre que c'est destiné au feu,mais ca ne concerne qu'à ceux qui le font exprés par orgeuil et vanité ,mais je ne pense pas lol que nos soeurs dans le din pensent pareil, mais il vaut mieux ne pas le faire comme ça ,tu es trankil.
qu'Allah accepte vos oeuvres, amine.
2 janvier 2010 23:00
salam amine ma soeur

j espere que ça se resolue car mm comme ça on attire l intention et j aime qd parle de nos femmes

avec respect pas des sales qui laissent trainer leurs habits car on lave pas tout les jours ces

3ibayas sauf si elles ont des dizaines, voilà allah ysaweb et que ces femmes sachent comme tu dis

c est pas ça l islam il faut montrer notre propreté d externe qui refletera notre interieur baraka

lahou fikoum
a
4 janvier 2010 13:17
salam

je crois qu'elles n'ont pas besoin de nous pour savoir qu'un vetement qui traine par terre ne peut etre utiliser pour prier

elles se changent pour prier tout simplement
B
4 janvier 2010 17:26
Pourquoi marcheraient elles sur le caca et le pipi des chiens?Elles font tout aussi attention que toi,si ce n'est plus.

Les femmes au temps du Prophète saws,avaient des jilbabs qui trainaient car elles couvraient leurs pieds avec,si bien que l'une d'entre elles a dit au Prophète -saws- que le pan de son jilbab traînait par terre et qu'elle passait parfois par des endroits souillés,il lui dit que ce qui venait après purifiait ceci.
La terre se purifie par la sécheresse et il en est de même pour ce qui est en contact avec elle.

Il-saws- a aussi dit:" Celui qui traîne ses vêtements par orgueil sera ignoré par Dieu le jour du Jugement ".
Oummou Salamah-raa- lui demanda alors :
-" que doivent donc faire les femmes de leurs jilbabs?". Il répondit : " Qu'elles le relâchent donc d'un empan "
-" Leurs talons seront alors découverts " dit-t-elle.
Le Prophète -saws-lui dit alors: " Qu'elle le relâche d'une coudée, pas plus "

Les femmes des occidentaux aussi ont longtemps porté de longues robes et des jupes qui touchaient la terre,ça n'a jamais choqué.
De plus pour la plupart de ces femmes le jilbab n'est qu'à usage extérieur.
m
4 janvier 2010 17:48
selem arlikoum machallah pour les soeur portan le niqab le jilbab
a
1 janvier 2013 01:18
nn madame cette explicatiuon n"est pas juste, car il y'a des arguments dans le (coraan) qui montrent et à part tt ca les femmes de mohamed le messager ont portés le nikab bien sur aprés les arguments de coraan en plus que ca il ne faut pas etre comme ca avec ce qui portent le nikab car elles ne sont touss mauvaises ou elles sur le caca et le pipi des chiens.... comme tu as ditt c vraiment du n'importe quoi et c'est un langague d'un musulminn don s'il vous plait et s'il ne vous plait faite attention car c'est un sujet tréeeesssssssssssssssss interessantt
1 janvier 2013 18:20
Citation
aaaaaa ab211 a écrit:
nn madame cette explicatiuon n"est pas juste, car il y'a des arguments dans le (coraan) qui montrent et à part tt ca les femmes de mohamed le messager ont portés le nikab bien sur aprés les arguments de coraan en plus que ca il ne faut pas etre comme ca avec ce qui portent le nikab car elles ne sont touss mauvaises ou elles sur le caca et le pipi des chiens.... comme tu as ditt c vraiment du n'importe quoi et c'est un langague d'un musulminn don s'il vous plait et s'il ne vous plait faite attention car c'est un sujet tréeeesssssssssssssssss interessantt


salam

je reconfirme Mr, c pas le jikab ou jelbeb que la femme dissimule la partie la PLUS attrayante et la plus belle de son corps pr se preserver or j'aime pas voir nos akhawates avec des habits qui trainent ds les rues, 1/2 m derriere qui ramasse tt les saletés, et être confrontées au regard des gens et leur réflexion, je dis des compliments: MachaAllah ma soeur, t'es magnifique continue comme ça, mais ss laisser trainer tes habits c mon opinion personnel allah yssxahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook