Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab avec maquillage et les sourcils epilles!
16 novembre 2008 06:29
Pour le personnes ki portent Hijab, est il possible d'epiler les sourcils et de mettre du maquillage? j'ai remarque que la majorite des femmes surtout les femmes du middleast et les Egyptiennes se maquillent et epillent leur sourcils et j'ai mm demande a une de ces dames et elle m'a repondu que ca fait parti de leur beaute et de prendre soin d'elleperplexe les poils sont moches et ce n'est pas propres?
ce que je sais que c'est haram de changer notre apparence et je sais qu'ily'a mm un hadith Nabawy que notre Prophete SAS maudit chaque personne ki epile ses sourcils ou celle ki le fasse aux gens.
a propos du maquillage , les femmes ne doivent pas apparaitre attirante et j'ai mm vu les converties ki les imiter dans ca.
alors, ou vont ces dames la? devront -elles suivent la religion comme il faut ou bien c'est moi ki exagere un peu comme cette dame m'a repondu? eye rolling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
16 novembre 2008 10:15
Salam,
Pour les sourcils c'est vrement clair c'est interdit, après pour le maquillage c'est une question de logique je n'est aucune preuve que sa soit interdit mais en tout cas tu veut te faire discrete doncNo no pas de maquillage , mais en même temps tu peut très bien te maquillé presque'au naturelle sa releve juste un peu ton tein et c'est pas tro attiran donc pas de souci , mais bon nos soeur avec des preuve vont peu être nous eclaircir la situation.

En tout cas non je ne pense pas que tu exagère j'entend souvent des personne dire on est en 2008 pas au temp de l'eghir ect.... les ecrit sont claire il faut les respecté AUCUNE INNOVATION n'est toléré faut pas l'oublié.

Pour les sourcil je t'assure que c'est dur et sa fai sale surtou que je ne prte pas le voile et chaque jour les filles du travail ou les amie dise ,TU DEVRAI TEPIL2 LES SOURCIL TU COMMENCE A EN AVOIR BEAUCOUp, et bien No no je penssai vrement que j'aur. ai du mal a laccepter mais depuis que je sais que c'est interdit je ne pênse mm pas a me les epilés.

C'est ALLAH qui guide ma conduite In love
t
16 novembre 2008 10:45
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,
Pour les sourcils c'est vrement clair c'est interdit, après pour le maquillage c'est une question de logique je n'est aucune preuve que sa soit interdit mais en tout cas tu veut te faire discrete doncNo no pas de maquillage , mais en même temps tu peut très bien te maquillé presque'au naturelle sa releve juste un peu ton tein et c'est pas tro attiran donc pas de souci , mais bon nos soeur avec des preuve vont peu être nous eclaircir la situation.

En tout cas non je ne pense pas que tu exagère j'entend souvent des personne dire on est en 2008 pas au temp de l'eghir ect.... les ecrit sont claire il faut les respecté AUCUNE INNOVATION n'est toléré faut pas l'oublié.

Pour les sourcil je t'assure que c'est dur et sa fai sale surtou que je ne prte pas le voile et chaque jour les filles du travail ou les amie dise ,TU DEVRAI TEPIL2 LES SOURCIL TU COMMENCE A EN AVOIR BEAUCOUp, et bien No no je penssai vrement que j'aur. ai du mal a laccepter mais depuis que je sais que c'est interdit je ne pênse mm pas a me les epilés.

C'est ALLAH qui guide ma conduite In love


oui mé attends si tu as des sourcils de guidon d velo c vraiment affreux je suis dsl tu peut tepiler enlver le plus moche!!
z
16 novembre 2008 11:32
Salam ptitcoeur93smiling smiley

Pourquoi tu fais une chose si tu n'as pas de preuve?

Salamsmiling smiley

Pour le sujet, je ne vois pas l'utilité de pointer du doigt une catégorie de personne.
Je ne vois pas le rapport entre voile, maquillage et sourcil.

Sinon pour le maquillage il est permis même en dehors de chez soit à la condition qu'il soit discret.
Du moins pour la femme mariée.

Comme le parfum mais pour tout le monde.

L'islam demande de ne pas se déguiser en cocote peinturlurée qui sent à 3 km le parfum trop fort.

Pour les sourcil il n'est pas permis de les épiler en vue de les raccourcir mais une femme qui souffrirait d'avoir les sourcil d'Emmanuel Chain elle peut leur redonner une forme plus féminine et normale.
D'autre savants disent que les poils situés eu dessus du nez ne sont pas concernés par l'interdiction (ibn Baz).

Une chose est sure, oui la femme doit prendre soin d'elle.
J'assume pleinement l'envie d'être féminine.
Et je ne vais pas regarder les sourcils des autres.

Les dalils:
maquillage
[www.muslimfr.com]
épilation
[www.musulmane.com]


Wa Allahou A'lam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
16 novembre 2008 12:09
Citation
oui mé attends si tu as des sourcils de guidon d velo c vraiment affreux je suis dsl tu peut tepiler enlver le plus moche!! a écrit:

Tu prefere le regard d'ALLAH ou la regard de ses créature?????
l
16 novembre 2008 12:16
Citation
Pourquoi tu fais une chose si tu n'as pas de preuve? a écrit:
pour les sourcils il y a une preuve c'est un Hadith!!!!!

pour le maquillage je ne sais pas je n'ai aucune preuve mais je trouve sa logique tu ne peut pas porté le hijab et être maquillé comme un camion voléeye rolling smiley, c'est imcompatible !!!!!!!!!!!


Citation
Sinon pour le maquillage il est permis même en dehors de chez soit à la condition qu'il soit discret. a écrit:
voilà donc on est d'accordwinking smiley

En tout cas effectivement chaque personne est libre de faire ce qu'elle , mais il est interdit de fair des inovations!!!!

Bientot on va dire , non c'est autorisé de pas porté le voile car de nos jours dans le pays ou on vit il faut sadapter No no enfin c'est un exemple parmi ten d'autre.smiling smiley

Salam mes soeurs
z
16 novembre 2008 12:26
Salamsmiling smiley,

Se référer à des avis juridiques est légitime et le maquillage n'est pas interdit pour la plupart voile ou pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
16 novembre 2008 12:47
Citation
Se référer à des avis juridiques est légitime et le maquillage n'est pas interdit pour la plupart voile ou pas. a écrit:

Je ne parle pas de l'interdit, mais de la logique des choses du moment que c'est discret je ne voit pas ou est le problème!!!!!!

Mais si tu te maquille comme un camion volé désolé mais la ok c'est pas interdit mais c'est quand mm ce montrer il faut être discrete.


Mais je n'ai jamais dit que c'est interdit.
Et d'ailleur je suis nouvele reconrti donc je n'ai pas grande science , personne n'est parfait j'apprend petit a petit et je cherche des ecrit des preuve et c'est ce que j'ai dit pour les sourcils il y a un hadith et pour le maquillage wallou....smiling smiley
t
16 novembre 2008 13:18
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
oui mé attends si tu as des sourcils de guidon d velo c vraiment affreux je suis dsl tu peut tepiler enlver le plus moche!! a écrit:

Tu prefere le regard d'ALLAH ou la regard de ses créature?????

d'abors pour allah ensuite mon confort!!

moi je m'epile et jai jamais lu que c haram sinon mon mari me laurai dit!!

je me maquille leger et je m'epile!!
l
16 novembre 2008 14:16
Citation
moi je m'epile et jai jamais lu que c haram sinon mon mari me laurai dit!! a écrit:

Je vais essayer de retrouver l'hadith , mais bon moi en tout cas je sais que c'est haram et je prefere qu'on me regarde d travert pour mes sourcil car devan ALLAH je serai seul ( je vais pas lui dire c'était pour mon confort pour me sentir belle ect....)
En tout cas je comprend tout a fait ton point de vu et inchallah que je retrouver cette hadith pour te le montré.

Et pour le maquillage j'ai jamais dit haram et tout depen je ne pense pas que tu te maquille au point qu'on ne remarque que ton visage!!!!smiling smiley
t
16 novembre 2008 14:22
non c vraiment leger eye liner mascara far a joue tres clair et rouge a levre bruns c tout
l
16 novembre 2008 17:59
Citation
non c vraiment leger eye liner mascara far a joue tres clair et rouge a levre bruns c tout a écrit:
voilà donc tu reste discrete smiling smiley c'est tout a ton honneur winking smiley
l
16 novembre 2008 19:22
Salam,
voilà pour les sourcilswinking smiley

Question : Est-il permis à la femme musulmane de s'épiler les sourcils ?




Réponse : Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage "Al Moufassal", en abordant la question de l'épilation des sourcils, écrit en substance ceci :




1. L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"winking smiley. Il y a unanimité entre les savants sur ce point.


Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).


Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd r.a. explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.


2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'"winking smiley. Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).




(Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)


En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.
z
16 novembre 2008 20:10
Salamsmiling smiley

Oui c'est le lien que je t'ai mis.
Généralement quand j'écris quelque chose, je mets les preuves avec et si j'oublie faut me le dire.
smiling smiley

Alors lis le justement parce qu'il n'explique pas une interdiction pure et dure.

Explication de texte:


L'action interdite est : épiler les sourcils en vue des les amincir.
.

c'est pas épiler un poil qui en avait marre de la vie en communauté et qui a tenté de faire de l'oeil à l'oreille en tentant une évasion discrètement mais surement.
Mais toi devant ta glace tu as l'oeil, tel un gardien près à abattre le premier qui s'enfuit ah quel monde cruel, arraché en pleine tentative d'accès à la liberté.

...je m'évade aussi dans mes propos revenons à la suite...


Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop longs et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis.

Et il donne le nom des écoles qui ont émis l'avis:
Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite
et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a
Puis il précise que cela n'est pas unanime car déconseillé (pas interdit, déconseillé).

et c'est la cas des chaféites.


Ensuite certains se prononcent sur l'interdiction d'enlever ceux au dessus du nez (si ils restent discrets sinon on entre dans le cas cité au dessus) alors que Ibn Baz a carrément émis une fatwa en disant qu'ils ne faisaient pas partis de l'interdiction.


Tout ça pour dire que ça sert à rien d'épiloguer sur une sœur voilée qui aurait ôtée les poils situés entre ses deux yeux, parce qu'elle a tout simplement suvi l'avis de ibn Baz, comme n'importe quelle soeur d'ailleurs qui le ferait.

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
16 novembre 2008 20:19
Citation
Tout ça pour dire que ça sert à rien d'épiloguer sur une sœur voilée qui aurait ôtée les poils situés entre ses deux yeux, parce qu'elle a tout simplement suvi l'avis de ibn Baz, comme n'importe quelle soeur d'ailleurs. a écrit:

Entierrement d'accord avec toi je ne juge aucune soeur qu'elle soit voilé ou pas!!!
Mais comme tout le monde je pensse, je veut fair bien les choses et quand on me dit une chose avec une preuve je l'applique , effectivement faut pas trop les amincir mais bon il ny a pas beaucoup de femme evec des sourcil d'homme bref moi en tout cas je prefere m'abstenir sa ne change rien a ma vie sauf les critique de mon mari mais bon. Je sais ou je veut aller c'est le principal.winking smiley

Mais loin de moi l'idée de jugé une de mes soeur je veut juste aproondire mes conaissance de l'islma et faire les choses Qu'allah me demande de faire.smiling smiley
z
16 novembre 2008 20:23
Salamsmiling smiley

Si les savants se sont prononcés pour permettre une épilation sur certaines zones, c'est pour soulever le cas que tu cites.
"sauf les critiques de mon mari".

Maintenant évidemment que tu fais comme tu le ressenssmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
16 novembre 2008 20:29
Mon mari passe après ALLAH winking smiley

Ba tu voit on est tombé d'accordsmiling smiley

Merci de mavoir eclairé mais je me sens bien comme sa maintenant sauf que sa a du mal a repousser sa fait 2 mois que j'ai arreter et sa met beaucoup de temps je trouve pour revenir comme a l'initialsad smiley
z
16 novembre 2008 20:36
Salamsmiling smiley

Oui si ton épilation est dans le cas numéro 1 et c'est le cas au vu de ce que tu racontes.
Allah SWT passe avant ton mari.
La vache.. ça doit faire malIll
C'est joli des sourcils et on en a besoinsmiling smiley.

Et je ne suis pas en désaccord ptitcouer93smiling smiley.
On s'aide c'est tout et des fois ça nous fait nuancer nos propos ou réfléchir avec un autre angle de vuesmiling smiley.

On a la même base, la même référencesmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
16 novembre 2008 21:05
salam

Il est autorisé de s'épiler les sourcil si et seulement si les sourcil sont caché sous le hijab c'est ce ke je fait moi en tout cas!!

Concernant le maquillage des femmes du moyen orient je trouve éxagéré c'est abusééééééééé!!!
Maquillage léger oui!
b
16 novembre 2008 21:56
des sourcils de guidon ptmdr, tu es portugaise ?
je pense que ptitcoeur93 a été claire, maintenant si vous voulez refaire votre religion, libre a vouus.....

Citation
tiramisu57 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,
Pour les sourcils c'est vrement clair c'est interdit, après pour le maquillage c'est une question de logique je n'est aucune preuve que sa soit interdit mais en tout cas tu veut te faire discrete doncNo no pas de maquillage , mais en même temps tu peut très bien te maquillé presque'au naturelle sa releve juste un peu ton tein et c'est pas tro attiran donc pas de souci , mais bon nos soeur avec des preuve vont peu être nous eclaircir la situation.

En tout cas non je ne pense pas que tu exagère j'entend souvent des personne dire on est en 2008 pas au temp de l'eghir ect.... les ecrit sont claire il faut les respecté AUCUNE INNOVATION n'est toléré faut pas l'oublié.

Pour les sourcil je t'assure que c'est dur et sa fai sale surtou que je ne prte pas le voile et chaque jour les filles du travail ou les amie dise ,TU DEVRAI TEPIL2 LES SOURCIL TU COMMENCE A EN AVOIR BEAUCOUp, et bien No no je penssai vrement que j'aur. ai du mal a laccepter mais depuis que je sais que c'est interdit je ne pênse mm pas a me les epilés.

C'est ALLAH qui guide ma conduite In love


oui mé attends si tu as des sourcils de guidon d velo c vraiment affreux je suis dsl tu peut tepiler enlver le plus moche!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook