Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab amira
a
5 octobre 2009 16:57
Salam !

Alors voila je compte porter le hijab bientot inchallah et je voulais savoir quel type de hijab vous portez ? (echarpes, hijab amira...)

Car moi je suis en seconde et ma mère m'a dit que les hijab amira ( ce qui sont déja formé que t'a juste en mettre sur la tete) il n'y'avait que les mamans qui le mettai, et moi jtrouve sa très pratique en sortant du lycée.

Donc je voulais savoir quel type de hijab vous mettez sur votre tête et quel age vous avez.

Merci beaucoup
E
5 octobre 2009 19:48
wsalam,
cest vrai que c'est tres pratique pour le mettre directement apres l'ecole ou letravail.
Tu pourras changer ton hijab une fois chez toi.
Les chales aussi sont tres pratique.
bon courage a toi sista.
i
5 octobre 2009 19:50
Essentiellement des chales, plus pratiques et tiennent mieux à mon sens
a
5 octobre 2009 20:55
oké mais je sais pas comment le mettre et quel type de chales prendre , j'ai une tete fine et longue :s
i
6 octobre 2009 01:40
J'avais déjà vu sur le net des vidéos d'une américaine convertie qui apprenait aux femmes comment mettre le voile

vais essayer de les trouver

Pour le moment regardes ca

[www.youtube.com]

PS: perso, j'aime pas la manière avec laquelle les turques mettent le hijab
i
6 octobre 2009 01:44
une autre méthode, mais un peu compliquée Ill

[www.youtube.com]
i
6 octobre 2009 01:52
Moi je le met à peu près comme ça

[www.youtube.com]
i
6 octobre 2009 01:58
la méthode de celle ci au tout début de la vidéo est plus proche à ma technique

facile et rapide mais surtout avec des chales et non des foulards

[www.youtube.com]

tu peux visualiser d'autres vidéos sur la liste

espère t'avoir aider incha Allah smiling smiley
i
6 octobre 2009 02:03
Juste un petit conseil

Essayes d'éviter le hijab avec des fleurs, des ornements et les doubles, triples tissus Ill

c'est plus un Hijab mais un accessoire de beauté
E
6 octobre 2009 14:41
J'ai pas compris aimeraude? pourquoi pas de fleurs par exemple, doubles tissus et triples ?
Merci.
i
6 octobre 2009 14:45
Parce que le Hijab est censé couvrir la beauté de la femme et non pas la mettre en valeur

avec ce genre d'accessoires et et mélange de couleurs, elles sont plus belles et plus attirantes que les non voilées, donc vaut mieux pas se voiler
a
6 octobre 2009 16:40
oké merci c'est gentil d'avoir pris du temps pour me repondre. je visualiser tout sa

bisou
E
6 octobre 2009 17:17
Salam,
apartir du moment ou le voile ne montre pas les formes, non transparent, pas de souci, libre a chacune de faire comme elle veut.Je trouve le " donc vaut mieux pas se voiler " un petit peu deplacersmiling smiley
Fraternellement.
i
6 octobre 2009 17:22
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
apartir du moment ou le voile ne montre pas les formes, non transparent, pas de souci, libre a chacune de faire comme elle veut.Je trouve le " donc vaut mieux pas se voiler " un petit peu deplacersmiling smiley
Fraternellement.

j'ai forcé un peu sur les choses certes, mais saches que le Hijab ne doit pas être utilisé comme un accessoire d'embellissement et ça c'est sûr car c'est une de ses conditions " an la yakouna zinatan bi haddi dathih"
E
6 octobre 2009 17:29
Oui je sais bien , c'est juste p our etre precis.
Merci.Welcome
i
6 octobre 2009 17:31
Je t'en prie Esperance23 smiling smiley
i
6 octobre 2009 19:36
Citation
adorablemoi a écrit:
oké merci c'est gentil d'avoir pris du temps pour me repondre. je visualiser tout sa

bisou

Je t'en prie
f
7 octobre 2009 19:15
salam ahlikoum esperance il y a une facon de le mettre il n'y a pas que le faite de ne pa montrer les forme


Un hadith d’Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l’habillera d’un habit d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé

alors le faite de mettre des dessin ou de mettre une couleur voyante et haram et le hijeb n'est pas accepté parce ke dans l'islam il faut avoir 2 chose pour que l'obligation soit bonne 1ere la sincerite et 2 eme le faite de respecté les regle de l'obligation.

les condition du hijeb

-Le Hijab doit couvrir tout le corps, comme cela est clairement prouvé dans le Qor’an et dans la Sounnah.
-Le Hijab ne doit pas être transparent ou trop mince, de manière à ce que la couleur de la peau ou que les membres du corps soient visibles.
-Le Hijab doit être ample et non serré ou collé sur le corps.
-Le Hijab ne doit pas être décoré ou de couleur qui attire trop le regard.(parure)
-Le Hijab ne doit pas être parfumé.
-Le Hijab ne doit pas ressembler aux vêtements des hommes.
-Le Hijab ne doit pas ressembler aux vêtements des mécréants et des mécréantes.
-Le Hijab ne doit pas être un vêtement de fierté ou de popularité.

[www.alminhadj.fr] adresse plus detaillée
E
7 octobre 2009 21:21
Salam,
avec quelle facilité tu utilises le mot haram brother, c'est deconcertant.
Que Dieu nous accorde sagesse et humilité.
f
7 octobre 2009 22:10
salam ahlikoum je ne mais le haram que la ou il devrai et je n'utilise que des savant reconnue tu irez juska dementir le prophete sala allah ya salam si le propehet di que « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l’habillera d’un habit d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé" tu compren quoi a sa que c halal maintenan di moi ou je mé du haram ou il fo pa

maintenan dans se que je di je pe avoir tor Qu'Allah nous donne de la science a toi et moi et a tou mouslim et mouslima
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook