Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab aide svp
Z
16 octobre 2017 19:20
Salam aleykoum, j'ai posé une question tout a l'heure sur le hijab et j'ai oublie de vous demander quelque chose.

Comment annoncer ma mère et ma famille que je veux porter le hijab, a chaque fois je me dis "je vais lui en parler maintenant" et j'arrive pas parce que j'ai peur de sa réaction. Quand je me suis convertie al hamdulilah en février elle m'a dis "D'accord j'accepte etc.. mais ne porte pas le voile" donc sa me fais peur.

S'il vous plais aidez moi a me dire comment je peux lui dire ?

Et celle qui l'ont annoncé a leurs famille comment ont-elles réagis ?
16 octobre 2017 19:32
Salam

C’est vrai qu’en ce moment c’est très compliqué pour une femme de porter le voile en france, je dirais même que c’est compliqué d’être une femme avec tout les problèmes de sexisme et d’harcèlement...

Je pense que c’est à toi de jauger ta force mental, si tu as envie de porter le voile personne n’a le droit de te dicter comment t’habiller, de la même façon que pour celle qui choisit de porter une mini jupe. On est tous égaux devant le droit.

Peut être qu’une bonne façon serait de changer progressivement ta tenue vestimentaire vers des choses plus pudiques car le voile n’est pas juste couvrir les cheveux. Et je pense qu’au bout d’un certain temps ça apparaîtera naturel de te couvrir les cheveux, tu peux commencer par les couvrir de temps en temps ...

Bon courage thumbs up
C
16 octobre 2017 20:48
Je porte le foulard depuis trois mois, et ma famille ne le sais pas. Mais quand je vais chez ma mère, je l'enlève deux ou trois kilomètres avant.
Bon, c'est en turban donc moins '' musulman '', je sais pas si tu m'a compris.
Je pense que je n'oserais pas lui montrer en fait.
Elle a accepté ma conversion, mais je ne lui parle pas religion.
C'est compliqué.
Tu habites chez tes parents ?
Z
16 octobre 2017 21:16
Merci de ta réponse déjà c'est très gentil !

Oui j'habite avec ma mère et l'une de mes soeurs, j'ai très peur de leurs réactions même en "simple turbant", je voudrais tellement leurs dire mais je sais pas comment
Citation
Cleia a écrit:
Je porte le foulard depuis trois mois, et ma famille ne le sais pas. Mais quand je vais chez ma mère, je l'enlève deux ou trois kilomètres avant.
Bon, c'est en turban donc moins '' musulman '', je sais pas si tu m'a compris.
Je pense que je n'oserais pas lui montrer en fait.
Elle a accepté ma conversion, mais je ne lui parle pas religion.
C'est compliqué.
Tu habites chez tes parents ?
A
16 octobre 2017 21:23
As salam alaykoum

Tu peux faire comme la soeur et le porter juste dehors, en l'absence de tes parents. Tu peux aussi faire le turban, avec une echarpe autours du cou...comme on arrive à l'automne, tu pourra te servir de la température qui baisse comme pretexte.

L'idée étant d'y allait progressivement pour ne pas choquer tes parent, car si ils te voient du jour au lendemain avec un hijab "classique", ça pourrait coincer
C
16 octobre 2017 21:25
Tu habites chez ta mere, c'est pas facile.
Moi l'avantage, c'est que je suis mariée et j'habite à une centaine de kilomètres.
Elle s'en doute que je le mets je pense.
Ta maman sais quoi exactement ?
Elle sait que tu fais ramadan ? Prière ? Est ce que ça la choque ou pl as ?
Elle pense pour ton bien je pense. Avec tout les problèmes en France, elle a peut être peur que tu te perde dans l'islam.
Courage.
Citation
Zaïna26 a écrit:
Merci de ta réponse déjà c'est très gentil !

Oui j'habite avec ma mère et l'une de mes soeurs, j'ai très peur de leurs réactions même en "simple turbant", je voudrais tellement leurs dire mais je sais pas comment
S
16 octobre 2017 21:35
Vos familles ne sont pas musulmane ? Vraiment je tire mon chapeau ! Très courageux !
Sinon moi je porte le voile depuis un ans mais mes parents sont musulmans donc...

Citation
Zaïna26 a écrit:
Merci de ta réponse déjà c'est très gentil !

Oui j'habite avec ma mère et l'une de mes soeurs, j'ai très peur de leurs réactions même en "simple turbant", je voudrais tellement leurs dire mais je sais pas comment
Z
16 octobre 2017 21:35
Oui effectivement c'est plus facile,

Oui elle sais pour le ramadan, la prière etc.. elle sais tout, elle achète du Halal pour moi etc.. c'est juste la question du Hijab
Citation
Cleia a écrit:
Tu habites chez ta mere, c'est pas facile.
Moi l'avantage, c'est que je suis mariée et j'habite à une centaine de kilomètres.
Elle s'en doute que je le mets je pense.
Ta maman sais quoi exactement ?
Elle sait que tu fais ramadan ? Prière ? Est ce que ça la choque ou pl as ?
Elle pense pour ton bien je pense. Avec tout les problèmes en France, elle a peut être peur que tu te perde dans l'islam.
Courage.
A
16 octobre 2017 22:39
C'est vraiment super gentil de la part de ta maman de t'acheter du hallal, beaucoup ne le ferait pas.

Dans ce cas, demande lui si un turban ça pourrait aller.... ça couvre les cheveux mais ça ne t'affiche pas comme "musulmane" car ta maman craint peut être les réactions des gens ou des flics. En ce moment, les musulmans sont dans le colimateur
Citation
Zaïna26 a écrit:
Oui effectivement c'est plus facile,

Oui elle sais pour le ramadan, la prière etc.. elle sais tout, elle achète du Halal pour moi etc.. c'est juste la question du Hijab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook