Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hijâb
E
26 avril 2017 11:48
Salam Aleykoum,

Mon intention de porté le voile augmente de jour en jour. Mais j'ai un blocage, je ne sais pour quel raison.. Je voudrais vraiment franchir le cap, c'est magnifique le Hijâb.. Pouvez-vous m'éclairer et me donner des conseils ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Passez une excellente journée. Bye
26 avril 2017 11:50
Salem aleykum

Je te conseille tout d'abord de ne pas faire attention aux critiques ou aux regards de travers.

D'être forte mentalement et de savoir que avant d'entré beau c'est une obligation d'Allah.

Essaye de t'habituder à le mettre de temps en temps quand tu sors, tu prendra l'habitude et tu le mettra définitivement quand tu seras prete.

Qu'Allah te facilite dans ta démarche.
C
26 avril 2017 12:49
Bonjour

Pour ma part, ça fait une bonne année que je m'habille régulièrement de long. Bon pas toujours. Mais beaucoup plus qu'avant. J'ai encore du mal à couvrir mes bras ou mon cou, j'ai vite chaud. Donc l'hiver, ça va, mais dès que ça dépasse 15°C, j'ai du mal à me mettre en manches longues.

Ceci dit, j'ai acheté plusieurs foulards de couleur que je mets autour du cou. Et quand il pleut, je me couvre les cheveux avec, alors en turban, on voit la nuque et le cou, mais c'est vrai que je commence à trouver normal de me couvrir les cheveux.

Quand il fait beau, il faut le mettre de temps en temps pour que ça fasse "joli" avec le reste de ta tenue. Fais le dans un but esthétique au début. Petit à petit tu en prendras l'habitude et tu lui donneras plus facilement un but religieux et tu sauras adapter tes tenues en conséquence.

C'est comme mon mari, il porte une casquette depuis des années, il ne peut plus sortir sans, lol. C'est le même principe.

Va à ton rythme, et avec les raisons qui te permettent le mieux de franchir le pas, même si c'est pas esthétisme ou pour se protéger du mauvais temps au début. Le but c'est d'en prendre l'habitude.

Déjà là, je commence à ne plus faire attention au regard des autres. Je le fais pour moi, parce que ça me plait de le faire.

Alors je m'habille à l'occidentale. Souvent des longues robes avec un gilet à longues manches qui descend en dessous des fesses. Un pantalon parfois en dessous l'hiver. J'ai laissé tomber le maquillage depuis un moment déjà même s'il peut m'arriver d'en remettre, mais bon, je le supporte de moins en moins. J'ai l'impression de mettre du poison sur ma peau à chaque fois.

Bref, va à ton rythme.
P
26 avril 2017 12:56
Salam,

invoque Allah afin qu'Il te guide dans ta démarche et te donne le déclic pour sauter le pas! parfois il suffit de peu. Mettre le doigt sur ce qui te bloque peut t'aider!

Qu'Allah nous imprègne de sa Lumière
26 avril 2017 13:19
Alaykoum salam,

Tout d'abord je te conseille fortement de ne pas faire attention aux regards des gens!

Souviens-toi que tu décides de t'habiller comme une gothique, t'habiller glam, t'habiller vintage ou n'importe quel autre look, ou bien que tu décides de couper tes cheveux, de les teindre ou que tu décides de manger telle ou telle chose, dire telle ou telle chose... : bref quoi que tu feras tu seras toujours critiqué voilée ou pas ! Alors vis ta vie de femme musulmane pleinement car si tu obéis à Allah tu auras tout gagné, c'est Sa satisfaction qu'on doit chercher !

Ne te dis surtout pas que tout le monde va te regarder dès que tu passeras avec ton voile, souviens-toi que tu n'es pas le centre du monde!

Souviens-toi que c'est ton comportement qui fera que les gens t'accepteront plus ou moins, ce n'est pas ton voile qui empêchera les gens de t'apprécier!

Médite ceci : "Si une femme est libre de montrer son corps, n'a-t-elle pas aussi la liberté de le couvrir ?"

smiling smiley


Citation
Elena111 a écrit:
Salam Aleykoum,

Mon intention de porté le voile augmente de jour en jour. Mais j'ai un blocage, je ne sais pour quel raison.. Je voudrais vraiment franchir le cap, c'est magnifique le Hijâb.. Pouvez-vous m'éclairer et me donner des conseils ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Passez une excellente journée. Bye
L
26 avril 2017 14:02
Wsalem.
Je pense que tu réfléchis trop.
Si tu as envie de le porter fais-le. Tu te fait un mont de ce qui t attend mais tu verra qu au final ce n est pas si terrible que cela.

Dis toi déjà que c est juste vêtement que tu va porter en plus pour complètement ta tenue actuelle.
De la part des soeurs tu verras on te dira aussi que cela te va très bien.

Tu peux aussi profiter des vacances scolaires par ex ou de l été pour le mettre. Cela te fera une transition plus progressive.
Qu Allah te facilite dans ta démarche et tiens nous au courant.


Citation
Elena111 a écrit:
Salam Aleykoum,

Mon intention de porté le voile augmente de jour en jour. Mais j'ai un blocage, je ne sais pour quel raison.. Je voudrais vraiment franchir le cap, c'est magnifique le Hijâb.. Pouvez-vous m'éclairer et me donner des conseils ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Passez une excellente journée. Bye
I
IEF
26 avril 2017 15:09
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Qu'Allah te facilite pour cet acte louable.

Je pense que si tu hesites encore, cela signifie qu'il y a une peur en toi qui t'envahit : peur de ne pas etre à la hauteur, peur de le retirer, peur des remarques intolerantes des autres etc ....

Tu devrais transformer "cette peur" en joie et satisfaction car celui qui obeit à Allah, ne craint absolument fien de par Sa Grâce !

Pose-toi la question de savoir "pourquoi tu le portes et pour qui". Fais rentrer dans ton coeur de la sincerite et de l'obeissance envers Allah afin de rester dans le meme chemin : le port du voile et ne jamais l'abandonner.

Si tu fais tout ce travail, tu sentiras une grandeur et une force inouie, que seules les femmes voilées - de maniere sincere - comprendront.

Je fais partie de celles qui auraient aime le porter bien plus tôt, aors je t'invite à ne pas trop tarder.

Je te parlais de peur tout à l'heure mais je pense que celle-ci est liée aux waswas, qui vont te pousser à douter et delaisser l'obligation.
C'est un peu comme tout :

- quand tu vas signer ton acte de mariage par exemple, tu vas douter

- quand tu vas reprendre ou faire la priere, tu vas douter

- quand tu fais toi-meme face à la pauvrete et que tu veux nourrir un affamé, tu vas douter (car peur de devenir encore plus pauvre de part ton acte, alors que non)

- quand tu veux apprendre une sourate, tu vas douter (de ta capacite de memorisation ...)

- quand tu viudras demander Pardon à Allah, tu vas douter (de Sa Misericorde) ....

Aussi, mes camarades t'ont demande de de ne pas faire attention aux regards des autres et comme tu es sur un forum, j'ai envie de rajouter ceci : n'ecoute pas ceux qui remettent en question l'obligation du voile.


Qu'Allah te preserve
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 avril 2017 16:15
Assalam alaykoum,

Qu'est-ce que je t'aime en Allah toi yawning smiley


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Qu'Allah te facilite pour cet acte louable.

Je pense que si tu hesites encore, cela signifie qu'il y a une peur en toi qui t'envahit : peur de ne pas etre à la hauteur, peur de le retirer, peur des remarques intolerantes des autres etc ....

Tu devrais transformer "cette peur" en joie et satisfaction car celui qui obeit à Allah, ne craint absolument fien de par Sa Grâce !

Pose-toi la question de savoir "pourquoi tu le portes et pour qui". Fais rentrer dans ton coeur de la sincerite et de l'obeissance envers Allah afin de rester dans le meme chemin : le port du voile et ne jamais l'abandonner.

Si tu fais tout ce travail, tu sentiras une grandeur et une force inouie, que seules les femmes voilées - de maniere sincere - comprendront.

Je fais partie de celles qui auraient aime le porter bien plus tôt, aors je t'invite à ne pas trop tarder.

Je te parlais de peur tout à l'heure mais je pense que celle-ci est liée aux waswas, qui vont te pousser à douter et delaisser l'obligation.
C'est un peu comme tout :

- quand tu vas signer ton acte de mariage par exemple, tu vas douter

- quand tu vas reprendre ou faire la priere, tu vas douter

- quand tu fais toi-meme face à la pauvrete et que tu veux nourrir un affamé, tu vas douter (car peur de devenir encore plus pauvre de part ton acte, alors que non)

- quand tu veux apprendre une sourate, tu vas douter (de ta capacite de memorisation ...)

- quand tu viudras demander Pardon à Allah, tu vas douter (de Sa Misericorde) ....

Aussi, mes camarades t'ont demande de de ne pas faire attention aux regards des autres et comme tu es sur un forum, j'ai envie de rajouter ceci : n'ecoute pas ceux qui remettent en question l'obligation du voile.


Qu'Allah te preserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook