Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon hijab
U
9 mai 2016 21:33
Salam Aleykoum,
Alors Voila je veux mettre le Hijeb mais ma mere et toute ma famille maternelle ne veux vraiment pas et me menace de par exemple ne plus sortir dehors avec moi etc...
Donc j'ai décidé de ne pas abandonner et de faire petit à petit
La je sors dehors avec un turban,des Tunique longue (jusqu'au genou), des Jean en espérant bientôt porter le Hijeb correct c'est à dire sans que l'on voit mes formes
Mais j'aimerai savoir si ce que je porte en attendant me fait récolter quand même des pêcher ou pas
Merci de me repondre
U
9 mai 2016 22:03
Salem
Attend de le porter définitivement et surtout correctement. Ce qu'ont voit dans la rue c'est juste minable avec leurs façons de porter leur Hijab. Slim + voile entre autre.
M
9 mai 2016 22:04
Bonsoir

Pourquoi tes parents ne veulent pas ?
Tu es convertie ? Ils ne sont pas pratiquants ?
Citation
Um salafiyaa a écrit:
Salam Aleykoum,
Alors Voila je veux mettre le Hijeb mais ma mere et toute ma famille maternelle ne veux vraiment pas et me menace de par exemple ne plus sortir dehors avec moi etc...
Donc j'ai décidé de ne pas abandonner et de faire petit à petit
La je sors dehors avec un turban,des Tunique longue (jusqu'au genou), des Jean en espérant bientôt porter le Hijeb correct c'est à dire sans que l'on voit mes formes
Mais j'aimerai savoir si ce que je porte en attendant me fait récolter quand même des pêcher ou pas
Merci de me repondre
9 mai 2016 22:17
Salam

Le hijab pôur etre àccepter doit répondre à plusieurs condition :

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains

- Ne pas être une parure (zina) en soit

- Être épais et non transparent

- Être bien large et pas moulant

- Ne pas être parfumé

- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes

- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes

- Ne pas être un vêtement de convenance

Si la manière dont tu T habit répond à tout cela alors al hamdouli-Allah
Citation
Um salafiyaa a écrit:
Salam Aleykoum,
Alors Voila je veux mettre le Hijeb mais ma mere et toute ma famille maternelle ne veux vraiment pas et me menace de par exemple ne plus sortir dehors avec moi etc...
Donc j'ai décidé de ne pas abandonner et de faire petit à petit
La je sors dehors avec un turban,des Tunique longue (jusqu'au genou), des Jean en espérant bientôt porter le Hijeb correct c'est à dire sans que l'on voit mes formes
Mais j'aimerai savoir si ce que je porte en attendant me fait récolter quand même des pêcher ou pas
Merci de me repondre
9 mai 2016 23:02
Le hijab est une pratique culturelle, pas religieuse.

Au temps du prophéte, les premiéres femmes musulmanes portaient le voile pour se démarquer des esclaves qui étaient souvent nues ou trés dénudées.

Les femmes respectables étaient voilées pour marquer qu'elles étaient des femmes libres et protégées par des familles.

Les femmes esclaves et/ou prostituées étaient des femmes objet et elles n'avaient aucune pudeur, fierté etc etc...

Porter le voile de nos jours n'a pas le même sens.

D'ailleurs, certaines le prennent mal, car elles y voient un signe de soumission, pas à dieu, mais aux hommes et à leur regard. Un manque de solidarité féminine.

Et d'autres femmes de culture arabe peuvent y voir un signe de respectabilité qui rappelle que les femmes non voilées ne sont pas respectables.

Donc voilà... Si tu fais cela, tu dois comprendre la signification de ton geste.

Et si tu écoutes les avis des "musulmans", qui n'ont de musulman que le nom... Tu dois savoir que ces mêmes personnes interdisent aux femmes de conduire, de voter, de mener la priére dans les mosquées... Et parfois, ils autorisent des vieux d'épouser des fillettes de 9ans... Et ils plantent des bombes, violent les femmes des autres religions etc...

L'Islam, il te demande de porter une tenue modeste. Que tu sois un homme ou une femme, dieu t'impose la modestie. Rien d'autre.

Pourquoi te mélanger avec les sous-développés, les idiots, les menteurs, les hypocrites etc... Qui constituent la communauté musulmane?

On est censés être la meilleure communauté sur terre. Regarde dans quel état on est... Nos pays sont minables. Dépassés.

Tu crois vraiment qu'il y a encore des musulmans sur ce cailloux minuscule qu'on appelle la terre? Une infime minorité.
9 mai 2016 23:35
Le hijab reste une pratique religieuse , ÉT Sà reste une obligation pour la femme !
Allah Aza wa jal Én parle explicitement dans le coran , Dônc Cest une pratique religieuse !
Citation
LeMask a écrit:
Le hijab est une pratique culturelle, pas religieuse.

Au temps du prophéte, les premiéres femmes musulmanes portaient le voile pour se démarquer des esclaves qui étaient souvent nues ou trés dénudées.

Les femmes respectables étaient voilées pour marquer qu'elles étaient des femmes libres et protégées par des familles.

Les femmes esclaves et/ou prostituées étaient des femmes objet et elles n'avaient aucune pudeur, fierté etc etc...

Porter le voile de nos jours n'a pas le même sens.

D'ailleurs, certaines le prennent mal, car elles y voient un signe de soumission, pas à dieu, mais aux hommes et à leur regard. Un manque de solidarité féminine.

Et d'autres femmes de culture arabe peuvent y voir un signe de respectabilité qui rappelle que les femmes non voilées ne sont pas respectables.

Donc voilà... Si tu fais cela, tu dois comprendre la signification de ton geste.

Et si tu écoutes les avis des "musulmans", qui n'ont de musulman que le nom... Tu dois savoir que ces mêmes personnes interdisent aux femmes de conduire, de voter, de mener la priére dans les mosquées... Et parfois, ils autorisent des vieux d'épouser des fillettes de 9ans... Et ils plantent des bombes, violent les femmes des autres religions etc...

L'Islam, il te demande de porter une tenue modeste. Que tu sois un homme ou une femme, dieu t'impose la modestie. Rien d'autre.

Pourquoi te mélanger avec les sous-développés, les idiots, les menteurs, les hypocrites etc... Qui constituent la communauté musulmane?

On est censés être la meilleure communauté sur terre. Regarde dans quel état on est... Nos pays sont minables. Dépassés.

Tu crois vraiment qu'il y a encore des musulmans sur ce cailloux minuscule qu'on appelle la terre? Une infime minorité.
10 mai 2016 00:25
Non, il n'en parle pas...

Au mieux, il en a parlé. Au passé, dans un contexte qui n'est plus...

Si tu sépares les textes religieux de leur contexte, tu passe à côté du message.

Il y a plein de textes dans le Coran qui te demandent de faire la guerre aux autres personnes des autres religions.

Pourtant, je te vois pas leur sauter à la gorge un couteau entre les dents... Car tu sais que ces textes ne sont plus d'actualité.

Et je repete... AU MIEUX... Moi je te dis qu'il n'en parle pas dans le Coran. C'est juste des interprétations.

Les musulmans ont le devoir de s'habiller modestement. Le voile, c'est trop facile...
y
10 mai 2016 00:26
Salam Aleykum,
Aie! Ne sois pas si pessimiste, il y a beaucoup d'idiots partout et chez tous les religieux et non-religieux sans distinction.
Mais force est de constater qu'il y a des poignées de Musulman/e/s partout dans le monde qui valent le coup de croire encore à l'humanité et qui font du travail formidable...! thumbs up

Aussi, ne fais pas la confusion facile entre les "saoudo-sionistes" misogynes, pervers, hyper-médiatisée par l'occident notamment (ben oui, ça arrange bien leurs affaires) et une communauté musulmane morcelée il est vrai, mais tous ne sont pas comme tu les décris, beaucoup ne sont pas parfaits mais sincères.

Par ailleurs, de grâce, arrêtez ces délires et débats vestimentaires!! Are you crazy
Chacune fait ce qu'elle veut/peut, je pense sincèrement que c'est une diversion pour éviter les vraies questions et le vrai travail de foi au quotidien!

Choisissez vos vêtements comme vous l'entendez, couvrez ce que vous voulez avec ce que vous voulez, mais passez vite à autre chose car au final on est vraiment loin et il y a beaucoup à faire..

Citation
LeMask a écrit:
Le hijab est une pratique culturelle, pas religieuse.

Au temps du prophéte, les premiéres femmes musulmanes portaient le voile pour se démarquer des esclaves qui étaient souvent nues ou trés dénudées.

Les femmes respectables étaient voilées pour marquer qu'elles étaient des femmes libres et protégées par des familles.

Les femmes esclaves et/ou prostituées étaient des femmes objet et elles n'avaient aucune pudeur, fierté etc etc...

Porter le voile de nos jours n'a pas le même sens.

D'ailleurs, certaines le prennent mal, car elles y voient un signe de soumission, pas à dieu, mais aux hommes et à leur regard. Un manque de solidarité féminine.

Et d'autres femmes de culture arabe peuvent y voir un signe de respectabilité qui rappelle que les femmes non voilées ne sont pas respectables.

Donc voilà... Si tu fais cela, tu dois comprendre la signification de ton geste.

Et si tu écoutes les avis des "musulmans", qui n'ont de musulman que le nom... Tu dois savoir que ces mêmes personnes interdisent aux femmes de conduire, de voter, de mener la priére dans les mosquées... Et parfois, ils autorisent des vieux d'épouser des fillettes de 9ans... Et ils plantent des bombes, violent les femmes des autres religions etc...

L'Islam, il te demande de porter une tenue modeste. Que tu sois un homme ou une femme, dieu t'impose la modestie. Rien d'autre.

Pourquoi te mélanger avec les sous-développés, les idiots, les menteurs, les hypocrites etc... Qui constituent la communauté musulmane?

On est censés être la meilleure communauté sur terre. Regarde dans quel état on est... Nos pays sont minables. Dépassés.

Tu crois vraiment qu'il y a encore des musulmans sur ce cailloux minuscule qu'on appelle la terre? Une infime minorité.
10 mai 2016 00:29
Salam aleikoum

Donc tu nies les normes vestimentaires islamiques, mais aussi le jihad armé perplexe

Amène donc tes preuves que ces passages sont abrogés.

En dehors des passages abrogés, le Coran dans son intégralité est valable jusqu'à la fin du monde.

Citation
LeMask a écrit:
Non, il n'en parle pas...

Au mieux, il en a parlé. Au passé, dans un contexte qui n'est plus...

Si tu sépares les textes religieux de leur contexte, tu passe à côté du message.

Il y a plein de textes dans le Coran qui te demandent de faire la guerre aux autres personnes des autres religions.

Pourtant, je te vois pas leur sauter à la gorge un couteau entre les dents... Car tu sais que ces textes ne sont plus d'actualité.

Et je repete... AU MIEUX... Moi je te dis qu'il n'en parle pas dans le Coran. C'est juste des interprétations.

Les musulmans ont le devoir de s'habiller modestement. Le voile, c'est trop facile...
10 mai 2016 00:48
Si Îl tà ala Én parle dàns le coran et le coran est intemporel et s'applique à tôute les époques ÉT tôutes les générations ...

Én ce qui concerne les guerres faut bien lire ÉT pas interpréter , tu fais la guerre , tu te défend quànd tu es attaquer , Dônc ce que tu dis n'a aucun sens ...

Tu viens remettre en question les paroles de nos meilleures savants qui ont commenter le coran ? Le voile reste une obligation et tu ne trouvera aucun changement dans les lois d Allah Aza wa jal ! Ni aujourdhui ni jamais !
Citation
LeMask a écrit:
Non, il n'en parle pas...

Au mieux, il en a parlé. Au passé, dans un contexte qui n'est plus...

Si tu sépares les textes religieux de leur contexte, tu passe à côté du message.

Il y a plein de textes dans le Coran qui te demandent de faire la guerre aux autres personnes des autres religions.

Pourtant, je te vois pas leur sauter à la gorge un couteau entre les dents... Car tu sais que ces textes ne sont plus d'actualité.

Et je repete... AU MIEUX... Moi je te dis qu'il n'en parle pas dans le Coran. C'est juste des interprétations.

Les musulmans ont le devoir de s'habiller modestement. Le voile, c'est trop facile...
10 mai 2016 01:10
Fleur de tiaré, ce que tu appelles le Jihad armé, c'est la légitime défense.

Et je pense qu'on parle plus de la légitimité de la légitime défense.

Mais le Jihad armé de l'ére moderne, ca tombe souvent dans l'agression car tu introduis de la violence dans des environnements où elle est absente.

Paradise-jannah, le Coran est intemporel et il s'applique à toutes les époques. Oui. Mais dans ton cas à toi, il est temporel et il ne s'applique pas à toutes les époques car tu es incapable de sortir l'essence intemporelle du Coran.

Laisse le Coran de côté et prends la médecine.

Tu as le médecin, qui étudie la médecine, une science intemporelle du corps et de la nature, et le médecin te fait une ordonnance.

L'ordonnance est basée sur une science intemporelle, mais malgré cela... Le médecin écrit un nom et prénom et une date sur l'ordonnance. Et l'ordonnance est adaptée à ton cas particulier, c'est pas une ordonnance universelle pour soigner toute l'humanité.

Dans le Coran, on trouve la relativité.

La vie est sacrée par exemple. Tuer un innocent est un crime grave. Tuer un innoncent c'est comme tuer toute l'humanité.

Pourtant, chapitre d'exception, à la guerre... La vie n'est plus sacrée. Et tu dois combattre tes adversaires et détruire leurs vies pour sauver la tienne.

Contexte.

Tout est contextuel. Dans le temps et l'espace.

Mais les religieux sont des fainéants, ils ne veulent pas comprendre les choses ainsi.
10 mai 2016 05:02
salam 3likoum Paradise-jannah smiling smiley



Le hijab pôur etre àccepter doit répondre à plusieurs condition :

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
Faux !...l'habit long façon robe s'appelle le jilbab !..
[www.google.com]

...le hijab, même si son sens d'origine a été déformé, est actuellement le voile - foulard - enserrant la tête et venant finir sur la poitrine
[www.google.com]


- Ne pas être une parure (zina) en soit

- Être épais et non transparent

- Être bien large et pas moulant

- Ne pas être parfumé

- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes

- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes
Faux !...votre affirmation est erronée !...il ne vous est jamais venu à l'esprit qu'ailleurs sur notre petite planète des non musulmanes portent un vêtement de cette sorte ?...il faut vous sortir de la tête que c'est un vêtement féminin spécifiquement musulman, parce que thumbs down : juste un petit exemple, certaines religieuses catholiques le portent...elles portent un " jilbab " !...

...- """....moody smiley ....ô Doux Jésus, Lui qui est mort sur la croix pour me sauver de tous mes péchés !!...mais je suis une musulmane alors !? crying(...Dieu du ciel..

........"""....non, rassurez-vous, ma Soeur, vous n'êtes pas musulmane parce que vous portez ce " jilbab """ !...Danse

Nonnes...
[wikiimages.qwika.com]

" jilbab "
[sounnahstore.com]
...très ressemblant, non ?... .ptdr !!!...

...vous-même ne mettez jamais de chemisier ?...ou pull ? ...pas spécialement " non-musulman " mais les non-musulmanes en mettent...et les musulmanes aussi d'ailleurs !grinning smiley...et je ne vous pose même pas la question pour le pantalon...

...c'est quand même...hummm hummm perplexe..." étonnant " cette espèce de catégorisation à l'extrême...

- Ne pas être un vêtement de convenance
...et c'est quoi " un vêtement de convenance " ?...

...bien chère soeur, vous avez fait 2 erreurs en conseillant cette chère petite soeur :

1) vous avez oublié de préciser 1 chose très importante, la source originelle de ce descriptif " réglementaire ", et le voici
( tiré du livre de Shaykh Al Albani Le voile de la femme musulmane)[/color]

...un petit extrait de ce qui se dit sur lui :
Aujourd’hui, par ignorance, on donne du crédit à n’importe qui, sous prétexte qu’il vient d’Arabie Saoudite ou qu’il se réclame suivre les Salafs. Mais il ne suffit pas de s’autoproclamer « sur la voie des salafs » pour que cela soit vrai … encore faut-il le prouver de manière irréfutable.

Concernant Sheykh Nâsir ad-Dîn al-Albânî, avec tout le respect qu’on lui doit, il ne peut pas être qualifié de savant du Hadith car il est connu de lui que c’est un autodidacte, hors toute Science Islamique se reçoit de la bouche de savants compétents et reconnus l’ayant eux même reçue de savants compétents et reconnus. Le Messager d’Allâh (salallâhou ‘alayhi wassalaam) a été très clair à ce sujet : « Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion, certes la science de la religion est par transmission orale ». [rapporté par Al-Boukhary]


...et l'intégralité est ici : =>
[www.sunnisme.com]

2) vous avez conseillé sans trop bien savoir et ce qu'est exactement la tenue, et qui est le " Savant " qui l'a préconisé, ou tout au moins décrite...

...et conseiller sans savoir n'est pas un bon conseil !...No no

Salam, Bye


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Le hijab pôur etre àccepter doit répondre à plusieurs condition :

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains

- Ne pas être une parure (zina) en soit

- Être épais et non transparent

- Être bien large et pas moulant

- Ne pas être parfumé

- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes

- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes

- Ne pas être un vêtement de convenance

Si la manière dont tu T habit répond à tout cela alors al hamdouli-Allah
10 mai 2016 07:36
C'est archi ridicule ce que tu dis...

Un autodidacte a plus de valeur qu'un "savant" qui sort d'un programme...

Un savant qui a étudié avec les anciens savants est condamné à répéter certaines de leur erreurs.

Et le truc qu'il manque à notre communauté, c'est de douter des textes, que ce soit les hadiths ou encore les versets du Coran.

On nous dit qu'il ne faut rien réfuter, que c'est un grave péché de douter des sources sacrées.

Puis on admet qu'une partie des hadiths est digne de confiance, les fameux sahih machin... Et de l'autre côté, on admet que certains hadiths sont plus douteux que les autres car non vérifiés.

Et pas la peine d'être un grand expert en communication pour savoir que la transmission orale a la particularité d'être érronnée.

Demandez à une personne de vous répéter un discours. Et demandez à une autre, puis une autre... en passant d'une personne à l'autre, le discours se perds. Et si vous ajoutez des siécles et des centaines de personnes à la chaine de transmission, vous allez voir que beaucoup de choses s'ajoutent et se perdent.

Et si le texte est confus, c'est pire encore... L'esprit humain ne retient que ce qu'il aime et comprends.

Puis ajoutez à cela les différents dynasties qui ont régné sur le monde musulman au nom de l'Islam. Les imams et savants persécutés par l'autorité en place pour renforcer leur régne.

Bien sûr, le Coran garanti qu'il n'a pas été modifié et que dieu se porte garant de l'originalité du message... Magnifique promesse. Moi aussi, c'est la premiére chose que j'aurais ajouté sur un texte aprés l'avoir modifié.

Non les enfants. Le doute, c'est essentiel. Il y a pas de foi sans doute.

Et vous serez seuls lors du jugement dernier, s'il y a un jugement dernier. Vous ne pourrez pas dire à dieu "c'est le savant machin qui m'a dit de le faire."

Vous avez votre intelligence et votre conscience pour vous guider.

Si demain, vous lisez dans le Coran qu'il faut laisser les pauvres mourir de faim. Vous allez les regarder mourir de faim? Non. Si vous avez une conscience, vous allez vous dire que ce texte est faux. Et que si dieu a vraiment demandé à ce qu'on laisse les pauvres mourir de faim, ce dieu ne mérite pas d'être vénéré. Car c'est un menteur, il prétends être bon et généreux, alors qu'il ordonne la conservation de la misére.

Les musulmans qui violent, parfois même des ptites filles en Syrie, les musulmans qui plantent des bombes dans des cités en paix et raménent la violence et la chaos là où régne la paix civile. Les musulmans qui refusent l'école aux filles pour les enfermer dans des cuisines et les lits de leurs maris... Tout ces "musulmans" le font au nom de dieu, et ils invoquent des textes pour justifier leurs actions maléfiques.

Un peu de doute aurait pu sauver leurs âmes. Et s'il existe un dieu qui ne condamne pas ces pratiques, ben qu'il me condamne à l'enfer éternel, car jamais je ne plierais le genou pour lui.
10 mai 2016 08:40
Salam LeMask: smiling smiley


..." juste une petite mise au point...", comme disait une belle chanson...


1) en bas de chaque page il y a une petite case - Répondre - - Citer -, et elle sont très pratiques vous savez ?...

2) et puis un peu de politesse n'a jamais tué son monde, surtout si au salam, bonjour, salut, hello, hola, et autres, on y rajoute le pseudo de la personne à qui on est sensé s'adresser...

3 ) et si vous ne faites ni le 1) ni le 2), eh bien il vous reste la possibilité de faire un copié / collé du propos de ladite personne...

...si, si, je vous assure que cela aide énormément un lecteur à savoir à qui les compliments...ou les critiques vont...


...moi par exemple, je ne sais pas...mais comme votre post vient de suite après le mien j'en conclus donc qu'il m'est destiné, et je vais y répondre :

C'est archi ridicule ce que tu dis......ici je vous cite, vous l'avez reconnu ?...bien, alors si c'est comme vous le dites, d'accord...mais peut-être que vous n'avez pas bien compris le sens de ma répartie à Paradise...?...

...et dans ce cas c'est votre remarque qui est ridicule...


...peut-être encore - oui, je suis très prudent et précautionneux, moi, avant de porter un jugement sur quelqu'un ou ses écrits -, peut-être dis-je, que vous n'avez rien lu de moi ailleurs ?...alors je vous invite à aller voir =>

[www.yabiladi.com]

...et alors je pense que vous comprendrez mieux !...



Salam, Bye










Citation
LeMask a écrit:
C'est archi ridicule ce que tu dis...

Un autodidacte a plus de valeur qu'un "savant" qui sort d'un programme...

Un savant qui a étudié avec les anciens savants est condamné à répéter certaines de leur erreurs.

Et le truc qu'il manque à notre communauté, c'est de douter des textes, que ce soit les hadiths ou encore les versets du Coran.

On nous dit qu'il ne faut rien réfuter, que c'est un grave péché de douter des sources sacrées.

Puis on admet qu'une partie des hadiths est digne de confiance, les fameux sahih machin... Et de l'autre côté, on admet que certains hadiths sont plus douteux que les autres car non vérifiés.

Et pas la peine d'être un grand expert en communication pour savoir que la transmission orale a la particularité d'être érronnée.

Demandez à une personne de vous répéter un discours. Et demandez à une autre, puis une autre... en passant d'une personne à l'autre, le discours se perds. Et si vous ajoutez des siécles et des centaines de personnes à la chaine de transmission, vous allez voir que beaucoup de choses s'ajoutent et se perdent.

Et si le texte est confus, c'est pire encore... L'esprit humain ne retient que ce qu'il aime et comprends.

Puis ajoutez à cela les différents dynasties qui ont régné sur le monde musulman au nom de l'Islam. Les imams et savants persécutés par l'autorité en place pour renforcer leur régne.

Bien sûr, le Coran garanti qu'il n'a pas été modifié et que dieu se porte garant de l'originalité du message... Magnifique promesse. Moi aussi, c'est la premiére chose que j'aurais ajouté sur un texte aprés l'avoir modifié.

Non les enfants. Le doute, c'est essentiel. Il y a pas de foi sans doute.

Et vous serez seuls lors du jugement dernier, s'il y a un jugement dernier. Vous ne pourrez pas dire à dieu "c'est le savant machin qui m'a dit de le faire."

Vous avez votre intelligence et votre conscience pour vous guider.

Si demain, vous lisez dans le Coran qu'il faut laisser les pauvres mourir de faim. Vous allez les regarder mourir de faim? Non. Si vous avez une conscience, vous allez vous dire que ce texte est faux. Et que si dieu a vraiment demandé à ce qu'on laisse les pauvres mourir de faim, ce dieu ne mérite pas d'être vénéré. Car c'est un menteur, il prétends être bon et généreux, alors qu'il ordonne la conservation de la misére.

Les musulmans qui violent, parfois même des ptites filles en Syrie, les musulmans qui plantent des bombes dans des cités en paix et raménent la violence et la chaos là où régne la paix civile. Les musulmans qui refusent l'école aux filles pour les enfermer dans des cuisines et les lits de leurs maris... Tout ces "musulmans" le font au nom de dieu, et ils invoquent des textes pour justifier leurs actions maléfiques.

Un peu de doute aurait pu sauver leurs âmes. Et s'il existe un dieu qui ne condamne pas ces pratiques, ben qu'il me condamne à l'enfer éternel, car jamais je ne plierais le genou pour lui.
10 mai 2016 13:24
Salam

Si tu maurais tout simplement demandee des explications sur ce que j'ai ecrit pôur conseiller la sœur sà t'aurais eviter d'écrire pour rien smiling smiley

1- le hijab doit couvrir l'ensemble du corps , pourquoi tu me dis faux ? Je peux mettre un hijab avec une abaya longue large qui couvre tout mon corps est ce un jilbab dens ce cas là ? NÔN je ne pense pas , Ôn peut se couvrir le corps en entier sàns porter le jilbab Dônc tu peux porter le hijab est répondre aux conditions d'une femme voilee !

2- les vêtements des femmes NÔN musulmanes , c'est à dire les vêtement indécents que certaines musulmanes portent ÉT aussi certaines couleurs que le prophete sala lahu 'alay wa salam nôus a interdit çar les nôm musulmans les portent !

3- un vêtement de convenance c'est quoi? Un vêtement qui Va embellir la femme et attirer le regard sur élle, un vêtement A le mode ÉT autre , voila tôut ce que j'ai voulu dire par ses conditions , Dônc sincèrement je comprend pas tes interrogations mais bon tu as maintenant les reponses !

Dônc la phrase conseiller sàns sàvoir n'est pas un bon conseil je te la retourne , interpréter ce que les autres veulent dire n'est jamais approprier !

Sur ceux Si tu as d'autres questions , j'y répondrais avec plaisir !

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
salam 3likoum Paradise-jannah smiling smiley



Le hijab pôur etre àccepter doit répondre à plusieurs condition :

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
Faux !...l'habit long façon robe s'appelle le jilbab !..
[www.google.com]

...le hijab, même si son sens d'origine a été déformé, est actuellement le voile - foulard - enserrant la tête et venant finir sur la poitrine
[www.google.com]


- Ne pas être une parure (zina) en soit

- Être épais et non transparent

- Être bien large et pas moulant

- Ne pas être parfumé

- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes

- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes
Faux !...votre affirmation est erronée !...il ne vous est jamais venu à l'esprit qu'ailleurs sur notre petite planète des non musulmanes portent un vêtement de cette sorte ?...il faut vous sortir de la tête que c'est un vêtement féminin spécifiquement musulman, parce que thumbs down : juste un petit exemple, certaines religieuses catholiques le portent...elles portent un " jilbab " !...

...- """....moody smiley ....ô Doux Jésus, Lui qui est mort sur la croix pour me sauver de tous mes péchés !!...mais je suis une musulmane alors !? crying(...Dieu du ciel..

........"""....non, rassurez-vous, ma Soeur, vous n'êtes pas musulmane parce que vous portez ce " jilbab """ !...Danse

Nonnes...
[wikiimages.qwika.com]

" jilbab "
[sounnahstore.com]
...très ressemblant, non ?... .ptdr !!!...

...vous-même ne mettez jamais de chemisier ?...ou pull ? ...pas spécialement " non-musulman " mais les non-musulmanes en mettent...et les musulmanes aussi d'ailleurs !grinning smiley...et je ne vous pose même pas la question pour le pantalon...

...c'est quand même...hummm hummm perplexe..." étonnant " cette espèce de catégorisation à l'extrême...

- Ne pas être un vêtement de convenance
...et c'est quoi " un vêtement de convenance " ?...

...bien chère soeur, vous avez fait 2 erreurs en conseillant cette chère petite soeur :

1) vous avez oublié de préciser 1 chose très importante, la source originelle de ce descriptif " réglementaire ", et le voici
( tiré du livre de Shaykh Al Albani Le voile de la femme musulmane)[/color]

...un petit extrait de ce qui se dit sur lui :
Aujourd’hui, par ignorance, on donne du crédit à n’importe qui, sous prétexte qu’il vient d’Arabie Saoudite ou qu’il se réclame suivre les Salafs. Mais il ne suffit pas de s’autoproclamer « sur la voie des salafs » pour que cela soit vrai … encore faut-il le prouver de manière irréfutable.

Concernant Sheykh Nâsir ad-Dîn al-Albânî, avec tout le respect qu’on lui doit, il ne peut pas être qualifié de savant du Hadith car il est connu de lui que c’est un autodidacte, hors toute Science Islamique se reçoit de la bouche de savants compétents et reconnus l’ayant eux même reçue de savants compétents et reconnus. Le Messager d’Allâh (salallâhou ‘alayhi wassalaam) a été très clair à ce sujet : « Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion, certes la science de la religion est par transmission orale ». [rapporté par Al-Boukhary]


...et l'intégralité est ici : =>
[www.sunnisme.com]

2) vous avez conseillé sans trop bien savoir et ce qu'est exactement la tenue, et qui est le " Savant " qui l'a préconisé, ou tout au moins décrite...

...et conseiller sans savoir n'est pas un bon conseil !...No no

Salam, Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 13:28 par Paradise-jannah.
C
10 mai 2016 17:12
Tu n'as pas dû lire le Coran du tout car il n'y a ni Hijab, ni aucun voile. Il est indiqué de se vêtir ("voiler" "couvrir" les parties intimes) modestement et pour les femmes de cacher leurs attributs féminins qui sont cités avec notamment la poitrine...Donc en gros de ne pas être nue ou quasi nue...
Donc ça suffit avec les fausses croyances de charlatans. Il n'est pas étonnant que Dieu dans le Coran affirme que dans les dernières générations, il y aura de moins en moins de vrais musulmans et de personnes qui entreront au paradis...La religion musulmane est souillée par tout ce charlatanisme qui a pris une ampleur (dûe à l'Arabie Saoudite, et l'Egypte) incommensurable.
10 mai 2016 18:10
Salam Paradise-jannah smiling smiley


...voilà une réponse qui me plaît beaucoup, non par son fond mais par la forme : polie, correcte, sans donner l'impression que tu as été agressée par mes mots, et engageante à pour suivre l'échange, donc c'est ce que fais :


1 -...peut-être je me suis mal expliqué ?...ou vous ?...dans l'autre post vous dites :

Le hijab pôur etre àccepter doit répondre à plusieurs condition :

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains


... et par ce post-ci, vous me redites :

1- le hijab doit couvrir l'ensemble du corps , pourquoi tu me dis faux ?...

...et je vous réponds à nouveau Faux !...je vous ai expliqué ce qu'est réellement le hijâb, et je le répète : le hijâb est le nom donné actuellement à la grande pièce de tissu qu'on utilise soit porté en foulard, soit enveloppant la tête, etc.- et de ce fait il ne peut pas couvrir le corps, de par sa longueur...je joue peut-être sur les mots, mais c'est ainsi !...

...Je peux mettre un hijab avec une abaya longue large qui couvre tout mon corps est ce un jilbab dens ce cas là ?...
...non, bien sûr !...et vous le dites bien , NÔN je ne pense pas...

...vous associez ici 2 pièces du vestimentaire : ce qui s'appelle en réalité le khimar et que par dérive on est venu a nommer hijâb, et la robe longue sans " tête " qui s'appelle l'3abaya : les 2 associés restent conformes à ce que l'on veut bien appeler " la manière de bien s'habiller " pour la musulmane, et vous l'affirmez également :
......Ôn peut se couvrir le corps en entier sàns porter le jilbab Dônc tu peux porter le hijab est répondre aux conditions d'une femme voilee !
...AB-SO-LU-MENT !!

...et le jilbab en lui-même et en un seul vêtement obéit aussi à ces conditions !...

...pardonnez-moi Paradise-jannah, Welcome de vous avoir reprise sur le post antérieur car il m'a semblé qu'en conseillant la petite soeur qui demandait pour le hijab, vous lui avez donné par la 1ère ligne une fausse information :
...........- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains...
...mais cette fois, vous vous êtes bien expliquée !...thumbs up...

...et vous avez remarqué ?...je mets en bleu les termes hijâb, jilbab, khimar, j'ai commencé un " petit dossier " sur le voile et je vous invite à le lire si ce n'est déjà fait : [www.yabiladi.com] p 2, le 05 mai, p 2 le 08 mai...oui, lisez-le et " likez " car c'est un peu comme le chanteur Grégoire quand il a débuté - vous connaissez cette belle histoire ? -, eh bien moi en fonction des " like " obtenus je pourrai publier l'ensemble du dossier que je suis en train d'écrire ; alors " likez " yawning smiley s'il vous plaît !...


2- les vêtements des femmes NÔN musulmanes , c'est à dire les vêtement indécents que certaines musulmanes portent ÉT aussi certaines couleurs que le prophete sala lahu 'alay wa salam nôus a interdit çar les nôm musulmans les portent !
...là, par contre, je vous reprends à nouveau sur la forme ET sur le fond :
...est-ce que je vous comprends mal une fois encore ?...si je lis bien, cela veut dire que les femmes NÔN musulmanes, sans exception, portent des vêtements indécents ?...et comme je le disais, c'est ...c'est quand même...hummm hummm perplexe...perplexe " étonnant " cette espèce de catégorisation à l'extrême......et grandement ridicule !...indécents aux yeux de qui ?...des seuls musulmans ?...m'ouais bofff...l'indécence comme la plupart des valeurs sont des notions propres à un groupe humain, le mal ici est jugé bien ailleurs, et vice-versa...mais bon, si c'est ainsi qu'on vous a enseigné ce qu'était le reste de l'humanité hors la Oumma, alors !....


.../...suite sur autre post pour " vêtement de convenance ",


Rajout après édition : je note qu'une grand partie de mon texte est en rouge, alors qu'à la visualisation tout est ok !...peut-être petit bug ?...quoiqu'il en soit si cettte anomalie persiste, je vous prie de m'en excuser...



Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Si tu maurais tout simplement demandee des explications sur ce que j'ai ecrit pôur conseiller la sœur sà t'aurais eviter d'écrire pour rien smiling smiley

1- le hijab doit couvrir l'ensemble du corps , pourquoi tu me dis faux ? Je peux mettre un hijab avec une abaya longue large qui couvre tout mon corps est ce un jilbab dens ce cas là ? NÔN je ne pense pas , Ôn peut se couvrir le corps en entier sàns porter le jilbab Dônc tu peux porter le hijab est répondre aux conditions d'une femme voilee !

2- les vêtements des femmes NÔN musulmanes , c'est à dire les vêtement indécents que certaines musulmanes portent ÉT aussi certaines couleurs que le prophete sala lahu 'alay wa salam nôus a interdit çar les nôm musulmans les portent !

3- un vêtement de convenance c'est quoi? Un vêtement qui Va embellir la femme et attirer le regard sur élle, un vêtement A le mode ÉT autre , voila tôut ce que j'ai voulu dire par ses conditions , Dônc sincèrement je comprend pas tes interrogations mais bon tu as maintenant les reponses !

Dônc la phrase conseiller sàns sàvoir n'est pas un bon conseil je te la retourne , interpréter ce que les autres veulent dire n'est jamais approprier !

Sur ceux Si tu as d'autres questions , j'y répondrais avec plaisir !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/16 18:35 par El Marrakchi1166.
10 mai 2016 18:30
@ Paradise-jannah,

...suite,



3- un vêtement de convenance c'est quoi? Un vêtement qui Va embellir la femme et attirer le regard sur élle, un vêtement A le mode ÉT autre , voila tôut ce que j'ai voulu dire par ses conditions , Dônc sincèrement je comprend pas tes interrogations mais bon tu as maintenant les reponses !
...ah, c'est ça un vêtement de convenance ?...oui, alors j'ai bien fait de poser la question, voyez-vous, parce que c'est marrant quand même car si je reprends le petit conseil donné par le sheikh Al Albani, et que vous avez mentionné : (le vêtement de la musulmane) Ne pas être un vêtement de convenance, et si je regarde la signification du terme " convenance " :
Qualité de ce qui convient, est approprié ; conformité, adéquation (Larousse.net)...on va donner un exemple " bête " - mais bon, " on " lit tant de choses bêtes ! -, hors toute considération de ceci et de cela, tu es réceptionniste dans un grand hôtel, eh bien je pense que la Direction n'acceptera pas que tu viennes en jean's slim, baskets et col roulé, non ? perplexe...

...alors j'en conclus qu'un vêtement qui ne doit pas être de convenance ne doit pas être en conformité avec...etc., et en fait, en disant ainsi ce brave monsieur a dit tout le contraire de ce qu'il voulait exprimer ! winking smiley...ah la la...whistling smiley...ou peut-être c'est le traducteur qui s'est trompé, hein ?...allez, on va dire ça comme ça ! ptdr

...mais soit !...merci encore d'avoir si aimablement répondu,

Salam, Bye
10 mai 2016 18:36
Salam aleikoum, bonjour el Marrakchi

Je ne sais pas si le terme "convenance" est exact.

De ce que j'ai appris, c'est le vêtement "de renom" qui est détestable, celui qui est porté pour se faire voir par les gens, par exemple se faire voir ascète, exposer sa richesse dans un environnement qui n'est pas approprié, etc.

Un vêtement pour se faire voir et se faire connaître par cela par les gens.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
@ Paradise-jannah,

...suite,



3- un vêtement de convenance c'est quoi? Un vêtement qui Va embellir la femme et attirer le regard sur élle, un vêtement A le mode ÉT autre , voila tôut ce que j'ai voulu dire par ses conditions , Dônc sincèrement je comprend pas tes interrogations mais bon tu as maintenant les reponses !
...ah, c'est ça un vêtement de convenance ?...oui, alors j'ai bien fait de poser la question, voyez-vous, parce que c'est marrant quand même car si je reprends le petit conseil donné par le sheikh Al Albani, et que vous avez mentionné : (le vêtement de la musulmane) Ne pas être un vêtement de convenance, et si je regarde la signification du terme " convenance " :
Qualité de ce qui convient, est approprié ; conformité, adéquation (Larousse.net)...on va donner un exemple " bête " - mais bon, " on " lit tant de choses bêtes ! -, hors toute considération de ceci et de cela, tu es réceptionniste dans un grand hôtel, eh bien je pense que la Direction n'acceptera pas que tu viennes en jean's slim, baskets et col roulé, non ? perplexe...

...alors j'en conclus qu'un vêtement qui ne doit pas être de convenance ne doit pas être en conformité avec...etc., et en fait, en disant ainsi ce brave monsieur a dit tout le contraire de ce qu'il voulait exprimer ! winking smiley...ah la la...whistling smiley...ou peut-être c'est le traducteur qui s'est trompé, hein ?...allez, on va dire ça comme ça ! ptdr

...mais soit !...merci encore d'avoir si aimablement répondu,

Salam, Bye
10 mai 2016 18:46
Oulalalalala je pense que Cest Tôi qui n'a pas lu le coran pour me répondre avec si peu d'argument que le voile n'est point mentionnée dans le coran , je T invite à le relire dàns ce cas là pârce que la Cest inquiétant Si tu la lu ÉT que tu na vu aucun passage qui Én parlait ! Ôu peut être quon A pas le meme coran je Ç pas ôu peut être que tu comprend pas l'arabe et la Sà expliquerait beaucoup de chose !


Allah ta ala dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Dans ce verset, Allah dit au prophète (paix sur lui) de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants : De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).

Ibn Kathir1 dit: (Allah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]

Apres si tu as plus de science que le savant Ibn Kathir alors là je M incline!

Citation
Calcetinas a écrit:
Tu n'as pas dû lire le Coran du tout car il n'y a ni Hijab, ni aucun voile. Il est indiqué de se vêtir ("voiler" "couvrir" les parties intimes) modestement et pour les femmes de cacher leurs attributs féminins qui sont cités avec notamment la poitrine...Donc en gros de ne pas être nue ou quasi nue...
Donc ça suffit avec les fausses croyances de charlatans. Il n'est pas étonnant que Dieu dans le Coran affirme que dans les dernières générations, il y aura de moins en moins de vrais musulmans et de personnes qui entreront au paradis...La religion musulmane est souillée par tout ce charlatanisme qui a pris une ampleur (dûe à l'Arabie Saoudite, et l'Egypte) incommensurable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 18:47 par Paradise-jannah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook