Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab
25 mai 2015 15:59
Salam Aleikoum à tout(e)/s.

Je me présente, je m'appelle Aicha, j'ai 14 ans et je suis algérienne. Je me pose une question depuis un bon moment et pour mieux vous faire comprendre je vais d'abord expliquer.

L'an dernier, je suis allée au bled après 7 ans d'absence avec ma mère. Bon c'est différent comme vous le savez, y compris la mentalité. Donc bref, j'y suis allée j'ai vraiment aimé etc. Mais la seule chose que je n'ai pas appréciée c'est le fait de pas pouvoir sortir dehors sans être arrêtée par un garçon, même si je m'habillais vraiment normalement (jean, t shirt qui cache toujours les hanches, basket, parfois même avec des longues robes/jupes...). Même quand j'étais avec ma mère ça ne s'arrêtait pas (même si c'était plus discret), c'est pourquoi je me demandais si cet été, si inchAllah je partais est ce qu'il serait possible de porter le hijab durant mon séjour puis pouvoir l'enlever en revenant en France? (parce que j'ai des empêchements avec les cours, etc..) Voilà cette question me trotte depuis un bon bout de temps, si qqn est bien renseigné sur ce sujet, une réponse ne serait pas de refus! merci smiling smiley
25 mai 2015 16:37
Salut ^^

Je pense que si tu dois porter le Hijab inchAllah un jour, cela doit être pour une bonne raison: une raison religieuse, parce que tu as la foi et que tu est intimement persuadée que ce qui est ce qu'il y a de mieux pour toi. Bien sûr que tu peux essayer de le mettre cet été et voir comment tu te sens, après c'est à toi de voir.
Et à dire vrai, ce n'est pas parce que tu porteras le voile que les "bledards" (excuses moi du terme mais bon je suis pas inspirée ^^) te laisseront tranquille! Peu importe comment une fille est habillée, maquillée, peu importe son comportement à elle, certains mecs sont habitués à faire ça à toutes les filles qui passent! Ils sont conditionnés comme le chien de Pavlov!
25 mai 2015 16:44
Exactement, je compte le porter plus tard, je trouve que c'est vraiment beau, enfin bref, merci pour ta réponse! grinning smiley
25 mai 2015 23:32
je pense que lorsqu'on va dans un pays étranger c'est à nous de nous adapté .
26 mai 2015 12:05
Citation
rhonrhon a écrit:
je pense que lorsqu'on va dans un pays étranger c'est à nous de nous adapté .



Elle est algérienne;
26 mai 2015 14:33
Citation
bouloulou4 a écrit:
Elle est algérienne;
oui mais elle a 14 ans et est partit à l'âge de 7 ans donc elle a peut-être oublié le mode de vie de pays natale .
26 mai 2015 14:35
Parce que pour vous, c'est au filles de s'adapter à être harcelée dès l'âge de 12 ans quand on sort dans la rue avec ses parents?! Pas de remise en question du comportement des ces mecs? ... étrange...
A
26 mai 2015 14:44
Citation
rhonrhon a écrit:
je pense que lorsqu'on va dans un pays étranger c'est à nous de nous adapté .

c'est une pensée extrémiste que tu viens de partager. On ne change pas ses convictions selon la géographie. Et si elle partait dans un pays de nudiste, dois elle s'adapter à leur mode de vie ? dois elle se laisser contraindre à se mettre nu pour qu'elle s'adaptes à eux ? bien sur que non, c'est ridicule. Elle dois rester comme elle est, mais si elle estime qu'il faut essayer le voile, qu'elle essaye, peu être grâce à Dieu elle prendra goût.

wa 3aleikom salam.
26 mai 2015 16:18
Citation
Abde al Lahe a écrit:
c'est une pensée extrémiste que tu viens de partager. On ne change pas ses convictions selon la géographie. Et si elle partait dans un pays de nudiste, dois elle s'adapter à leur mode de vie ? dois elle se laisser contraindre à se mettre nu pour qu'elle s'adaptes à eux ? bien sur que non, c'est ridicule. Elle dois rester comme elle est, mais si elle estime qu'il faut essayer le voile, qu'elle essaye, peu être grâce à Dieu elle prendra goût.

wa 3aleikom salam.
vous avez raison excusez-moi , mes convictions sont tels que j'aime porter les mini-jupes que voulez-vous ce sont mes convictions , on m'a invité pendant les vacances à visiter le koweit , pourrais-je continuer à porter mes mini-jupes là-bas ?
26 mai 2015 16:22
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Parce que pour vous, c'est au filles de s'adapter à être harcelée dès l'âge de 12 ans quand on sort dans la rue avec ses parents?! Pas de remise en question du comportement des ces mecs? ... étrange...
sincèrement faut arrêter , l'algérie ce n'est plus ca , à moins d'aller dans la campagne mais bon même là , au maroc c'est aussi comme ca ?
26 mai 2015 16:26
Je ne faisais que reprendre les termes de la posteuse ^.^ Si elle le décrit comme ça, c'est qu'elle l'a vécu, donc que ça existe, peut-être pas là ou vous avez l'habitude d'aller, mais ça existe.

(et oui, c'est comme ça au Maroc dans certaines villes, dans certains quartiers... ya des mecs qui ne se gênent pas pour tripoter les jeunes filles dans les bus, qu'elles portent le voile ou les fameuses mini-jupes)
A
26 mai 2015 16:40
Citation
rhonrhon a écrit:
vous avez raison excusez-moi , mes convictions sont tels que j'aime porter les mini-jupes que voulez-vous ce sont mes convictions , on m'a invité pendant les vacances à visiter le koweit , pourrais-je continuer à porter mes mini-jupes là-bas ?

tu te ridiculise encore plus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook