Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HIJAB et JOB
E
15 mars 2015 14:13
Salem Ali Koum

Je crée ce post pour les soeurs en hijab qui cherchent du travail.
-Je vous invite à partager l'info
-Je vous invite à poster des coms si vous connaissez des entreprises qui recrutent
-Je vous invite à poster des métiers ou idées qui pourraient nous aider à travailler avec le voile smiling smiley


Sur le Département 06 :
-Société de Mutuelle : voile accepté
-Vente par téléphone

Pour + infos mp .

Mes soeurs de France mettez vos coups de pouce ici si vous etes d'autres departements cela pourrait aider des gens Barrakallah u fikom smiling smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 14:16 par EnDirectionUmaAllah.
E
15 mars 2015 14:27
Alaykoum Salem.

Merci pour ce poste !

Personnellement je suis couturière de métiers, je souhaite être auto-entrepreneur et faire des retouches, vêtements, tout ce qui touche à la couture, que je n'ai pas fais 5 ans d'étude dans ce domaine pour rien. Et ceci de chez moi, créer mon propre atelier dans ma maison, je continue de m'occuper de mes enfants, prière à l'heure pas de soucis avec mon hijab.

J'ai entendu dire que des jeunes femmes qui n'ont pas eu le diplôme mais qui ce sont lancé dans les retouches chez elle et apparemment ça marche très bien, elles sont débordées de travail, et cela ne demande aucun sacrifice dans sa religion et son comportement.

Allahou A'lem, qu'Allah nous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 14:28 par Elinsane.
r
15 mars 2015 16:04
Vous pensez que c'est normal d'être habillé comme une poupée russe dans une crèche avec des enfants ? déjà ça l'est mets pas en confiance, puis les enfants ont besoin de ce rapport humain. De voir notre visage, notre expression, notre sourire.

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Est-ce l'islam qui s'exprime derrière un voile où alors Satan le déchu ??
E
15 mars 2015 17:07
Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Est-ce l'islam qui s'exprime derrière un voile où alors Satan le déchu ??[/quote]

Arstaffallah ,

Je ne sais pas dans quel délire tu es partie, désolé je te suis plus. Puisse Allah nous protéger et nous guider amine

Sache que la femme doit rabattre son voile sur ces formes et ne pas dévoiler ces atouts afin de garder sa chasteté.
Je ne le porte pas mais j'y réfléchi trés serieusement.
La derniere fois, j'étais dans le train et il y avait pleins de filles comme moi. Je me suis dis regarde on se maquille toute et vla le nouveau sac et vla la nouvelle paire de talon et vla la nouvelle coiffure. Je me suis rendu compte que chaque fille, cherche à plaire, cherche à etre jolie. Alors qu'en vérité celui qui partagera notre vie a déjà été prédestinée. Comment on s'égare. Allah nous pardonne et nous guide amine
t
15 mars 2015 17:18
salem

moi si j aurais ete une fille , je me formerais en egypte ou au maroc a la hijama

il y a un gros manque dans ce domaine qui vous permetterons d etre independant et de travailler avec vos voile
r
15 mars 2015 22:19
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Arstaffallah ,

Je ne sais pas dans quel délire tu es partie, désolé je te suis plus. Puisse Allah nous protéger et nous guider amine

Sache que la femme doit rabattre son voile sur ces formes et ne pas dévoiler ces atouts afin de garder sa chasteté.
Je ne le porte pas mais j'y réfléchi trés serieusement.
La derniere fois, j'étais dans le train et il y avait pleins de filles comme moi. Je me suis dis regarde on se maquille toute et vla le nouveau sac et vla la nouvelle paire de talon et vla la nouvelle coiffure. Je me suis rendu compte que chaque fille, cherche à plaire, cherche à etre jolie. Alors qu'en vérité celui qui partagera notre vie a déjà été prédestinée. Comment on s'égare. Allah nous pardonne et nous guide amine
Non. Tu n'est pas obligé d'être couverte pour être une bonne musulmane.
Tu as le droit d'être habillé normalement, sans que ça soit provoquant c'est tout.
Et une femme qui à une nouvelle coiffure ou qui est belle n'est pas forcément quelqu'un qui veut plaire, ça peut aussi être quelqu'un qui prend soit d'elle et qui souhaite être distingué.
Je pense que les véritables égarés c'est ceux qui nie la réalité, nous sommes en 2015.
Je respecte celle qui portent le voile musulman, mais ça dépend les raisons.
Si quelqu'un me dit : Je porte le voile pour montrer que "Je suis musulmane". Je comprendrais...
Mais si quelqu'un me dit : Je porte le voile pour cacher mes formes, etc. Je ne comprend pas. J'ai envie de dire : Dieu l'auras voulu. Sinon, il ne nous aurait pas fait de cette manière. Réfléchissons à ces questions.
F
15 mars 2015 22:24
Citation
ra7oum naili a écrit:
Non. Tu n'est pas obligé d'être couverte pour être une bonne musulmane.
Tu as le droit d'être habillé normalement, sans que ça soit provoquant c'est tout.
Et une femme qui à une nouvelle coiffure ou qui est belle n'est pas forcément quelqu'un qui veut plaire, ça peut aussi être quelqu'un qui prend soit d'elle et qui souhaite être distingué.
Je pense que les véritables égarés c'est ceux qui nie la réalité, nous sommes en 2015.
Je respecte celle qui portent le voile musulman, mais ça dépend les raisons.
Si quelqu'un me dit : Je porte le voile pour montrer que "Je suis musulmane". Je comprendrais...
Mais si quelqu'un me dit : Je porte le voile pour cacher mes formes, etc. Je ne comprend pas. J'ai envie de dire : Dieu l'auras voulu. Sinon, il ne nous aurait pas fait de cette manière. Réfléchissons à ces questions.
Tu as lu le Coran ?
C
15 mars 2015 22:31
Citation
ra7oum naili a écrit:
Non. Tu n'est pas obligé d'être couverte pour être une bonne musulmane.
Tu as le droit d'être habillé normalement, sans que ça soit provoquant c'est tout.
Et une femme qui à une nouvelle coiffure ou qui est belle n'est pas forcément quelqu'un qui veut plaire, ça peut aussi être quelqu'un qui prend soit d'elle et qui souhaite être distingué.
Je pense que les véritables égarés c'est ceux qui nie la réalité, nous sommes en 2015.
Je respecte celle qui portent le voile musulman, mais ça dépend les raisons.
Si quelqu'un me dit : Je porte le voile pour montrer que "Je suis musulmane". Je comprendrais...
Mais si quelqu'un me dit : Je porte le voile pour cacher mes formes, etc. Je ne comprend pas. J'ai envie de dire : Dieu l'auras voulu. Sinon, il ne nous aurait pas fait de cette manière. Réfléchissons à ces questions.

En islam on parle avec des preuves et non son intuition



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 22:32 par cafard.
r
15 mars 2015 22:36
Citation
cafard a écrit:
En islam on parle avec des preuves et non son intuition
Je dit mon avis, et la référence c'est mon esprit.
Je ne parle pas de fait certifié, que mon avis soit vrai ou pas, seul Dieu le sait, mais ce n'est pas un fait effectivement. Je n'ai donc pas besoin de sourcé mes propos Oups
C
15 mars 2015 22:59
Citation
ra7oum naili a écrit:
Je dit mon avis, et la référence c'est mon esprit.
Je ne parle pas de fait certifié, que mon avis soit vrai ou pas, seul Dieu le sait, mais ce n'est pas un fait effectivement. Je n'ai donc pas besoin de sourcé mes propos Oups


On parle religion il faut rester prudent

tu devrais t'abstenir car a propager du faux tu commets non seulement des péchés,mais en plus de ça tu peux entrainer des personnes dans ton égarement
r
15 mars 2015 23:03
Citation
cafard a écrit:
On parle religion il faut rester prudent

tu devrais t'abstenir car a propager du faux tu commets non seulement des péchés,mais en plus de ça tu peux entrainer des personnes dans ton égarement
M'exprimerais-je en hébreu ?

Ceci n'est que mon avis parmi d'autre. Je ne cherche pas à ce que l'ont soit d'accord avec moi. Je dit mon avis, c'est tout. Ne dit pas que mon avis est faux, dit que tu n'est pas d'accord c'est déjà plus humble. Je ne suis pas égaré, mais libéral.

Puis oui nous parlons de religion, quelque chose d'intime entre le Créateur et la Créature.
Seul Dieu peut juger qui est égaré, et qui ne l'est pas. Oups Vous vous contredisez à chaque intervention (les musulmans qui prennent à la lettre ce que le Coran dit).
F
15 mars 2015 23:05
Citation
ra7oum naili a écrit:
M'exprimerais-je en hébreu ?

Ceci n'est que mon avis parmi d'autre. Je ne cherche pas à ce que l'ont soit d'accord avec moi. Je dit mon avis, c'est tout. Ne dit pas que mon avis est faux, dit que tu n'est pas d'accord c'est déjà plus humble. Je ne suis pas égaré, mais libéral.

Puis oui nous parlons de religion, quelque chose d'intime entre le Créateur et la Créature.
Seul Dieu peut juger qui est égaré, et qui ne l'est pas. Oups Vous vous contredisez à chaque intervention (les musulmans qui prennent à la lettre ce que le Coran dit).
Le Prophètes (sallallhaou aleyhi wa salam) prenait le Coran à la lettre, et il est le meilleur exemple à suivre.
r
16 mars 2015 00:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Le Prophètes (sallallhaou aleyhi wa salam) prenait le Coran à la lettre, et il est le meilleur exemple à suivre.
Je respecte ton avis. smiling smiley
F
16 mars 2015 06:56
Citation
ra7oum naili a écrit:
Je respecte ton avis. smiling smiley
Ce n'est pas mon avis, c'est un fait.

Les musulmans croient en la prophétie de Mohammed, et que le Coran est la parole de Dieu.

C'est pour ça qu'on s'attache à ces enseignements, et qu'on appuie nos propos de versets et de hadith, qu'on considère comme des preuves textuelles.
E
16 mars 2015 07:04
Salem ali koum barrakallah u fikom muslim pour vos coms

Voici le verset dont la parole est vérité : Bismillahi ou rahmen ou rahim

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Amine
E
16 mars 2015 09:24
Maintenant si les scientifique parlaient sans preuve, et qu'ils sortent à leur congénère, "bah quoi ! Je parle selon mon intuition, moi je pense que la terre est plate et pas ronde ! "
Si chacun on parlait selon notre intuition alors que nous sommes pas neutre, on est plongé dans dounia, on ne peut donner une penser ou une intuition bonne vu que nous sommes influencer par ce qui nous entoure.

Ne soyons pas capricieux devant les ordres d'Allah, comme une maman qui donne à son enfants un médicament, il ne l'aime pas, il a un goût amère, de force il le prend et pense que sa mère ne l'aime pas, et il va dire à tout les enfants ne prenaient pas ce médicament il est pas bon ! Alors que sa mère l'aime et si elle lui donne CE médicament malgré qu'il soit amère et désagréable en bouche, lui soignera son mal.

Quand on parle de religion, c'est comme quand on parle de médecine, d'astrologie, ... il faut des preuves de ce que tu avance. Si le prophète n'avait amener aucune preuve ( le coran ) personne ne l'aurait suivi.
Allah (Ta'ala) nous a envoyer un guide qui ne parle pas par passion mais selon une révélation divine, on obéit à Allah et son messager, parce que nous leur donnons notre confiance.
M
16 mars 2015 13:31
Citation
ra7oum naili a écrit:
Je respecte ton avis. smiling smiley
moi aussiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook