Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab.
N
9 août 2011 19:24
Salam'aleykoum.
je voudrai savoir si quand on commence à mettre le hijab , on doit le porter tout le temps/tous les jours , ou de temps en temps/donc pas tous les jours. pour les débuts ?
Merci pour vos (futures) réponses. mdr winking smiley
i
9 août 2011 19:31
Alaykoum salam des soeur vont surement te repondre mais je voulais juste te dire que il y a beaucoup de temoignage de soeur qui ont mis le hijab et se sente bien dedans et sa parait inimaginable pour eux de ne pas le mettre pour sortir maintenant

si par exemple tu prevoit en disant je le met 1jours pour aller cher la famille et 1jours en allant dehors vers cher moi je l enleve sa c est pas bon mais si c est la peur de l enlever apres ba sache que si tout le monde raisoner comme sa personne ne commencerai la priere aussi alors par peur d arreter personne aurai commencer tout sa pour te dire met le 1e fois et tu verra sava bien se passer inchalah

si tu franchis le pas pourquoi tu ne le mettrai pas tout le temps?smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 19:32 par islam_rappel.
N
9 août 2011 20:15
0ui tu as raison (: mais je posais cette question car j'ai des problèmes : ma famille n'est pas musulmane est n'accepterai jamais que je le sois . donc.... Je ne pourrai pas le mettre tout le temps :/ si je le mets ....
i
9 août 2011 20:25
ma soeur dis toi que tu n est pas un cas isoler mais tu est une soeur parmis tant d autre dans ta situation les converti subissent souvent ce genre de probleme surtout quand ils sont jeune que sa sois par rapport a la priere au jeune et au hijab pour les femmes

ecoute ma soeur au debut pour eviter les problemes c est logique d avoir peur et de se cacher par exemple pour prier pour jeuner le mois du ramadan

mais y a un moment ou si tu veut franchir un cap dans ta foi faudra leur dire pour pratiquer ta religion ouvertement parceque le hijab est une obligation et sa fait partie de l apparence donc quoi qu il arrive a un moment a un autre ma soeur il faudra le faire smiling smiley

dis toi que beaucoup de soeur osnt passer par la je te ment pas y a beaucoup de temoignage qui dise que au debut sa s est mal passer les clash dans la famille sa se parlais plu ect... mais avec le temps en parlant de l islam en les eclairant parceque sa ne les excuse pas ais faut aussi se mettre a leur place il ne connait l islam qu a travers les media occidentaux la tele y a une manipulation mediatique qui fait que on a diablosier les musulmans alors il croive que c est une religion qui incite a la haine

mais avec de la patiente des doua en allant gentilement vers les parents beaucoup de famille ont finir par se faire accepter alors que c etait pas les familles plus facile au debut loin de la il faut que tu le fasse par amour pour Allah faut que tu comprenne que cet vie est un test hamdoulilah tu connait la veriter l islam alors que beaucoup de gens vont mourir sans l avoir su rend toi compte de cet chance ta ete choisi
i
9 août 2011 20:26
"Le Paradis sera satisfait de toi lorsque tu accompliras les obligations, l'Enfer s'éloignera de toi lorsque tu délaisseras les péchés, et l'Amour [d'Allah] ne sera satisfait de toi que que lorsque tu dépenseras de ta personne."Les Méditations d'Ibn Al-Qayyim

tien ma soeur stp regarde cet vieo et dis moi franchement sa vaut pas la peine que on fasse tout ses sacrifices?smiling smiley
[www.dailymotion.com]
N
9 août 2011 20:38
0ui.... Tu as encore une fois raison ^^ Je vais tout leur avouer....
P.S.: La vidéo est magnifique ! , salam'aleykoum mon frère
i
9 août 2011 20:47
Citation
Angéliikê a écrit:
0ui.... Tu as encore une fois raison ^^ Je vais tout leur avouer....
P.S.: La vidéo est magnifique ! , salam'aleykoum mon frère

courage ma soeur et surtout sois preparer attend toi au pire pour pas avoir de surprises tu sais que il le prendront mal
et si ta quelqun de ta famille un frere une soeur ou une cousine une amie qui accepterai ton choix et qui n aura pas peur de le dire a tes parents dans ce cas la sa serai mieu que de leur parler directement toi memesmiling smiley
N
9 août 2011 21:01
Je suis déjà préparée.... (: & je n'ai que 2amis au courant , & ma mère le sait déjà , c'est vraiment la seule de la famille , elle l'a plutot mal prit mais bon.... Je m'attend à encore pire ! & je préfère leur annoncer moi même , car le faire annoncer à sa famille par des personnes qu'ils ne connaissent presque pas... je trouve que sa se fait pas trop , & puis comme ça je pourrait en discuter avec eux (: . voilà , & désolé de te raconter ma vie ;P , & merci de ton aide confused smiley
i
9 août 2011 21:04
Citation
Angéliikê a écrit:
Je suis déjà préparée.... (: & je n'ai que 2amis au courant , & ma mère le sait déjà , c'est vraiment la seule de la famille , elle l'a plutot mal prit mais bon.... Je m'attend à encore pire ! & je préfère leur annoncer moi même , car le faire annoncer à sa famille par des personnes qu'ils ne connaissent presque pas... je trouve que sa se fait pas trop , & puis comme ça je pourrait en discuter avec eux (: . voilà , & désolé de te raconter ma vie ;P , & merci de ton aide confused smiley

de rien et non tu me derange pas c est normal de te confier ba commence par en parler a ta mere dis lui que tu a l intention de le dire elle t aidera peut etre a faire passer le message encore mieu parceque faut du courage pour le faire seul c est pas facile smiling smiley
N
9 août 2011 21:08
Baah , ma mère me défend de moins en moins en ce moment (depuis que je lui ai dit) , elle commence à envoyé des trucs sur l'islam devant mon père en me parlant , alors qu'elle sait qu'il est raciste & qu'il n'aime pas cette religion :/ je pense que je ne peux pas faire confiance à ma mère pour leur annoncer ....
Je vais devoir me débrouiller seule :/
i
9 août 2011 21:14
Citation
Angéliikê a écrit:
Baah , ma mère me défend de moins en moins en ce moment (depuis que je lui ai dit) , elle commence à envoyé des trucs sur l'islam devant mon père en me parlant , alors qu'elle sait qu'il est raciste & qu'il n'aime pas cette religion :/ je pense que je ne peux pas faire confiance à ma mère pour leur annoncer ....
Je vais devoir me débrouiller seule :/

ah daccord je comprend mais surtout sois douce ne crie pas parceque sa ferai que d envenimer les choses
tu a besoin de le dire parceque il y a certaines choses comme le hijab comme la priere a l heure le ramadan sans se cacher
ou tu a besoin de le dire tu comprend
N
9 août 2011 21:38
oui je . comprends (:
l
10 août 2011 03:21
salam
(ps: je n'ai pas lu les coms précédents Cool)

alors meme si normalement quand on porte le voile c'est "hop c'est bon c'est une obligation, j'obéis "
tu peux le mettre que de temps a autres pour t'y habituer, pour ne pas de brusquer et ensuite regretter
si ta niya est celle d'une femme qui veut bien faire, c'est cool
par contre il n'est pas bon de "jouer" avec le voile : "un jour je kiffe je mets, l'autre c'est bon sa me soule"

donc essais de le mettre quand tu vas a la mosquée, faire des courses, aller chez la voisine... et insha allah en 3 jours tu ne le quittera plus!!!
s
10 août 2011 03:27
aleykoum salam

quel beau qu ALLAH t as fait de te guider a l islam subhanallah ma soeur !!
tu veux porter le hijab mashallah qu allah te facilite ma soeur

comme te l a dis mon frere islam c est vrai que si tu decides de porter le hijab, c est pas tu l enleves et tu le mets dans des circonstances !!!!
le hijab est une obligation, une soumission au tout puissant, il est la pr te proteger de toute agression des regards des hommes , c est un signe de piété et de croyance, de ta foi en Allah swt
si tu veux mettre le hijab et que c est compliqué au sein de ta famille, il faut que tu parles quand meme a tes parents de ton choix et explique leur les bienfaits de notre religion et qu elle n est pas du tout comme on l a montre aux infos ect
beaucoup de convertis se sont heurter a leur parents, sont rentrés en conflits avec leur parents
je sais que ca ne doit pas etre evident mais allah est le tout puissant qu il fait accepter dans les coeurs des parents des convertis leur foi et le hijab !!! allah ou akbar
le faite que tu veuilles porter le hijab et que tu vas te heurter a la colere de tes parents est aussi une epreuve qu allah subhanouh va t accorder et a toi de pas echouer inchallah
maintenant il faut que tu fasses les choses en douceur avec tes parents, opte pour un dialogue en douceur, et ne te mets pas en colere
souvent les parents d origine francais par cet ignorance de l islam ont une vision sombre de l islam et voient le voile comme une prison mais faut pas leur en vouloir, ils ne partagent pas la meme croyance

a toi de leur prouver que l islam est une religion de paix, de misericorde et d amour et que l image qu on lui donne est fausse
tu n es pas obligé de le porter en presence de ta mere et ton pere chez toi

qu allah te facilite ma soeur

ps d abord parles en a tes parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 03:30 par safirr85.
l
10 août 2011 03:30
Citation
safirr85 a écrit:
aleykoum salam

quel beau qu ALLAH t as fait de te guider a l islam subhanallah ma soeur !!
tu veux porter le hijab mashallah qu allah te facilite ma soeur

comme te l a dis mon frere islam c est vrai que si tu decides de porter le hijab, c est pas tu l enleves et tu le mets dans des circonstances !!!!
le hijab est une obligation, une soumission au tout puissant, il est la pr te proteger de toute agression des regards des hommes , c est un signe de piété et de croyance, de ta foi en Allah swt
si tu veux mettre le hijab et que c est compliqué au sein de ta famille, il faut que tu parles quand meme a tes parents de ton choix et explique leur les bienfaits de notre religion et qu elle n est pas du tout comme on l a montre aux infos ect
beaucoup de convertis se sont heurter a leur parents, sont rentrés en conflits avec leur parents
je sais que ca ne doit pas etre evident mais allah est le tout puissant qu il fait accepter dans les coeurs des parents des convertis leur foi et le hijab !!! allah ou akbar
le faite que tu veuilles porter le hijab et que tu vas te heurter a la colere de tes parents est aussi une epreuve qu allah subhanouh va t accorder et a toi de pas echouer inchallah
maintenant il faut que tu fasses les choses en douceur avec tes parents, opte pour un dialogue en douceur, et ne te mets pas en colere
souvent les parents d origine francais par cet ignorance de l islam ont une vision sombre de l islam et voient le voile comme une prison mais faut pas leur en vouloir, ils ne partagent pas la meme croyance

a toi de leur prouver que l islam est une religion de paix, de misericorde et d amour et que l image qu on lui donne est fausse
tu n es pas obligé de le porter en presence de ta mere et ton pere

qu allah te facilite ma soeur


pas d'accord
elle peut faire du forcing en douceur,
si elle le met quand elle se sent apte, sa famille verront que le jour où il sera définitif c'est qu'elle aura bien réfléchi et qu'elle est a l'aise...
H
10 août 2011 03:33
Ma chérie tu n'a que 12 ans n'es-ce pas ? Tu parle du hijab pour dans quelques anées après le lycée parce que là tu vas au collège encore attend un peu
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
s
10 août 2011 03:36
ok nadiya, je lui ai juste conseiller d abord d en parler a ses parents pr leur expliquer son choix et leur faire comprendre en quoi consiste vraiment l islam
je n ai pas précisé que si ses parents refusent , elle ne doit pas le porter mais la plus part des parents converti ont une mauvaise image du hijab qu ils vient comme une prison pr la femme

je lui dis de leur faire part de son choix de le porter aprés si ils refusent je l encourage a le porter car comme j ai dis dans mon premier commentaire, qu allah le tout puissant fini par le faire accepter dans leur coeur
l
10 août 2011 03:37
Citation
HindustaniPower a écrit:
Ma chérie tu n'a que 12 ans n'es-ce pas ? Tu parle du hijab pour dans quelques anées après le lycée parce que là tu vas au collège encore attend un peu

pourquoi devrait elle attendre après le lycée?Heu
H
10 août 2011 03:40
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Ma chérie tu n'a que 12 ans n'es-ce pas ? Tu parle du hijab pour dans quelques anées après le lycée parce que là tu vas au collège encore attend un peu

pourquoi devrait elle attendre après le lycée?Heu

Parce que c interdit au collège et au lycée ! a moins qu'elle le porte avant d'entrée mais c ridicule vu que les mecs sont dans le lycée enfin bref elle n'a que 12 ans laissez lui le temps de comprendre la religion
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
s
10 août 2011 03:42
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Ma chérie tu n'a que 12 ans n'es-ce pas ? Tu parle du hijab pour dans quelques anées après le lycée parce que là tu vas au collège encore attend un peu

pourquoi devrait elle attendre après le lycée?Heu

Parce que c interdit au collège et au lycée ! a moins qu'elle le porte avant d'entrée mais c ridicule vu que les mecs sont dans le lycée enfin bref elle n'a que 12 ans laissez lui le temps de comprendre la religion

hindu c est son choix de le porter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook