Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab!!
S
21 novembre 2009 16:48
Salam O aalaycom..grinning smiley

J'ai besoin de votre aide, de votre avis..
Voila, cela fait déja un bon moment que je pense, de plus en plus, à le porter. J'avais déja posté un sujet la dessus, mais je ne le retrouve plus!
Bref, J'ai cette envie d'approfondir ma religion, de me sentir en accord avec ce qu'Allah (swt) Ordonne.. Mais je ne sais pas j'hésite, cela est plus fort que moi!! Je me pose pleins de questions, certaine c'est surement Shaytane, qui s'est comment me détourner!!lol... Ces questions, je pense que toutes les filles se sont posées, avant de franchir le pas, cela va de : "est ce que je vais trouver un travail, comment les gens vont réagir et SURTOUT la question, qui me vient toujours à l'esprit, c'est EST CE QUE JE VAIS TROUVER UN MARI (je suis peut-etre ridicule là)"

Après, j'ai souvent entendu dire que le Hijab, n'était pas obligatoire.. Allah o aalam, Que c'est ce qu'il y'a dans le coeur qui compte vraiment!!

J'ai besoin de Hadiths qui confirme vraiment l'obligation de porter le hijab.. Pour celles, qui ont franchi le pas, si je pouvais avoir des témoignages!!! Barak'Allah o fikom.smiling smiley
a
21 novembre 2009 16:59
salem ma soeur,

je peut pas de donner de hadith authentik mais lors du conference a une mosquée le port du voile eté le sujet est ce qu'il en n'est sorti c ke le port du voile est une obligation chez la femme lorsqu'elle devient puber...

Je pense ke c bien ke tu demande mais la meilleur des chose ma soeur c ke si tu ve porter le voile prie et demande de l'aide a allah pour ke le sheitan ne te detourne pas...

La sincerite de ton action et plus importante et bien sur seul allah c ce kil ya dans ton coeur...

ALLAH I RWANEK INCHA ALLAH
z
21 novembre 2009 17:35
Salam,

"Après, j'ai souvent entendu dire que le Hijab, n'était pas obligatoire.. Allah o aalam, Que c'est ce qu'il y'a dans le coeur qui compte vraiment!!"

Si je te dit que je me drogue et que je boit de l'alcool mais que dans mon cœur j'ai la foi tu me répondra quoi ma sœur?
a
21 novembre 2009 17:43
salem

"Si je te dit que je me drogue et que je boit de l'alcool mais que dans mon cœur j'ai la foi tu me répondra quoi ma sœur?"

walah jai jamais lu une phrase aussi bete c ce ke je te repondrai...
S
21 novembre 2009 18:14
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

"Après, j'ai souvent entendu dire que le Hijab, n'était pas obligatoire.. Allah o aalam, Que c'est ce qu'il y'a dans le coeur qui compte vraiment!!"

Si je te dit que je me drogue et que je boit de l'alcool mais que dans mon cœur j'ai la foi tu me répondra quoi ma sœur?

Je trouve que tu as raison.. J'ai lu quelque part dans un site (je ne me souviens plus lequel, désolé) "Que ce qu'il y'a dans nos coeurs, se voient dans nos membres!" Allah o aalam.

En tout cas, Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ainsi qu'à Toi aussi Adimouktoub..
b
21 novembre 2009 20:46
Citation
adimouktoub a écrit:
salem

"Si je te dit que je me drogue et que je boit de l'alcool mais que dans mon cœur j'ai la foi tu me répondra quoi ma sœur?"

walah jai jamais lu une phrase aussi bete c ce ke je te repondrai...

salam,

moi je lui rpdrai, c'est shaytan qui t'infuse ses doutes. mais hamdoullah, jsai kelle le fai pas sa se voit macha'Allah.Angel

pour oukhtna Shaneze, Allah te guide ma soeur. Te pose pas de question quant a trouver un mari. Macha'Allah si t'as envie de leporter la seule question qui doit te tarauder, c'est "est-ce que je le porte bien?" (dans le sens bien sur ou tu dois le porter comme il faut, cad, rien ne dépasse, ton comportement, etc... mais je ne t'apprend rien , n'est-ce pas?)
p
21 novembre 2009 21:55
L'obligation de porter le voile ne vient pas du Coran lui même.
Il s'agit de hadiths.
Certains hadihts demandent à la femme de ne montrer que le visage et les mains.
Il y a des hadiths aussi qui disent que la femme ne doit montrer qu'un oeil pour trouver son chemin !!!!!
Des hadiths il y en a pour tout le monde.
b
21 novembre 2009 22:03
c'est paraport a la foi après. c'est vrai ke si on ressent le besoin de se voiler sa montre peutetre un certain besoin de se preeserver, une certaine forme de respect envers soi meme.

c'est dingue comme il peut y avoir des extremes partout: ya des filles qui brulent d'envie de se voiler macha'Allah, d'otre qui le mettent par obligation et quand elles sont dehors elle le retiren(j'ai dja vu ça, o bled en plus!), yen a d'otre qui ont mis le voile et qui l'ont retirer de manière définitive ...
S
23 novembre 2009 12:03
Wa salam O aalaycOm..

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre...

Après plusieurs recherches sur le Net, j'ai beaucoup réfléchi!!
L'important pour Moi étant de satisfaire mon Créateur (swt), Je me suis levée ce matin, et lorsque j'allais sortir, J'ai pris la décision de Porter le Foulard, el hamdolilah!

Sincèrement, Je ne me suis pas senti à l'aise!! je me senti mal dans ma peau, j'avais l'impression de ne pas etre Moi!! Mais j'ai décidé de combatrre mon "nefs" et de Na3al shaytan, et de le porter!! Car c'est un devoir, et que un moment donné Faut se réveiller et se dire qu'ici bas n'est qu'éphèmere!!! Hamdolilah!!!

Merci de m'avoir lu...
z
23 novembre 2009 12:16
Citation
adimouktoub a écrit:
salem

"Si je te dit que je me drogue et que je boit de l'alcool mais que dans mon cœur j'ai la foi tu me répondra quoi ma sœur?"

walah jai jamais lu une phrase aussi bete c ce ke je te repondrai...

Salam,

Ne jure pas pour jurer.

Quand je lui a dit cela c'était dans l'intention de lui dire que la foi c'est une chose et que d'appliquer et de se soumettre à son créateur c'est en une autre.

Et comme l'a très bien dit bicha1 c'est shaytan qui la fais douter.
z
23 novembre 2009 12:58
Citation
Shaneze a écrit:
Wa salam O aalaycOm..

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre...

Après plusieurs recherches sur le Net, j'ai beaucoup réfléchi!!
L'important pour Moi étant de satisfaire mon Créateur (swt), Je me suis levée ce matin, et lorsque j'allais sortir, J'ai pris la décision de Porter le Foulard, el hamdolilah!

Sincèrement, Je ne me suis pas senti à l'aise!! je me senti mal dans ma peau, j'avais l'impression de ne pas etre Moi!! Mais j'ai décidé de combatrre mon "nefs" et de Na3al shaytan, et de le porter!! Car c'est un devoir, et que un moment donné Faut se réveiller et se dire qu'ici bas n'est qu'éphèmere!!! Hamdolilah!!!

Merci de m'avoir lu...

Salam,

El hamdolilah ma sœur et je suis contente pour toi, ne craint rien, des portes se ferment et Allah swt t'en ouvrent d'autres et de plus belle.

Bat toi ma soeur et qu'Allah swt t'aide dans ton combat.

Tu verra d'ici quelque temps il te sera inconcevable de sortir sans ton foulard. Tu va ressentir ta foi grandir en toi.

Qu'Allah nous guide.
S
23 novembre 2009 13:21
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

El hamdolilah ma sœur et je suis contente pour toi, ne craint rien, des portes se ferment et Allah swt t'en ouvrent d'autres et de plus belle.

Bat toi ma soeur et qu'Allah swt t'aide dans ton combat.

Tu verra d'ici quelque temps il te sera inconcevable de sortir sans ton foulard. Tu va ressentir ta foi grandir en toi.

Qu'Allah nous guide.


Barak'Allah o fik, pour ton message. il me donne le courage, de pouvoir avancer insh'Allah.

J'aimerais savoir si tu portes le Hijab (si ce n'est pas indiscret)???
z
23 novembre 2009 18:00
Citation
Shaneze a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

El hamdolilah ma sœur et je suis contente pour toi, ne craint rien, des portes se ferment et Allah swt t'en ouvrent d'autres et de plus belle.

Bat toi ma soeur et qu'Allah swt t'aide dans ton combat.

Tu verra d'ici quelque temps il te sera inconcevable de sortir sans ton foulard. Tu va ressentir ta foi grandir en toi.

Qu'Allah nous guide.


Barak'Allah o fik, pour ton message. il me donne le courage, de pouvoir avancer insh'Allah.

J'aimerais savoir si tu portes le Hijab (si ce n'est pas indiscret)???

Salam,

Oui je le porte ma sœur mais je ne l'ai pas toujours porté qu'Allah swt me pardonne j'ai ressenti ce que tu a ressenti au début.

J'ai eu le droit à ce type de réaction :

Quand des amies m'ont vu elles m'ont dit ben alors qu'est ce qu'il t'est arrivé?

J'ai répondu que je venais de comprendre ce que notre créateur m'a demandé.

Ou du genre tu t'est fais embobiner par qui?

J'ai répondu répondu non avant je me faisais embobiner par shaytan.

Comment tu va faire maintenant pour sortir?

J'ai répondu dis moi plutôt comment je faisais avant pour sortir.

Si tu a des questions nous sommes là pour t'aider et t'encourager ma sœur alors n'hésite pas.
z
23 novembre 2009 18:27
Citation
adimouktoub a écrit:
salem

"Si je te dit que je me drogue et que je boit de l'alcool mais que dans mon cœur j'ai la foi tu me répondra quoi ma sœur?"

walah jai jamais lu une phrase aussi bete c ce ke je te repondrai...

Salam ,

Ou sinon tu peux aussi lui répondre avec ce hadith

« Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain, mais s'il est corrompu, corrompt tout le corps. Il s'agit du coeur. »

Allah swr a dit : « Ô vous qui avez cru entrez dans l’islam pleinement ». (Sourate Al-Baqarah, verset 208)

La vie humaine ne peut être correcte, bonne et ne peut s’élever qu’avec « lâ ilâha illâ Allâhh » et son application durant toute la vie et dans tous les domaines. La communauté ne s’élèvera pas, ne sortira pas de ses problèmes et ne sera pas dans une bonne situation jusqu’à ce qu’elle prenne ses conceptions et ses compréhensions de « lâ ilâha illâ Allâh » ; de même qu’elle n’obtiendra la gloire et le bonheur que lorsqu’elle mettra en pratique « lâ ilâha illâ Allâh » dans tous les domaines et qu’elle y sera soumise dans toutes les affaires de la vie. (tiré sur sajidine)

wa salam.
N
23 novembre 2009 21:41
salam aleykum,
j'ai peut-être un petit conseil pour t'aider a te sentir bien dans ta peau avec le hijab:
Essaye plusieurs façon de le porter, plusieurs teintes, plusieurs matières et après voit avec quoi tu vas l'assortir, quel "style" iras bien avec ton hijab...
Moi je le porte depuis 2 mois el hemdoulilah, et je suis convertie et c'est comme si je l'avais toujours porté mashALLAH... par contre obligé de l'enlever pour l'école, je mets en turban, et pour le travail je m'atache les cheveux...ça me fend le coeur mon contrat se termine dans quelques mois inchALLAH j'ai hate de mettre mon hijab pour toujours BI IDHNI LAH

Enfin depuis que je le porte je m'habille un peu plus classe, et plus féminine, et comme ça je me sents bien avec mon hijab, mais il est vrai qu'il faut un temps d'adaptaion...mais franchement qu'est ce qu'on est bien avec notre hijab, personnellement il m'aide a parfaire mon comportement subhanALLAH, bon il me reste a te souhaiter un bon courage... et félicitation mashALLAH

Qu'ALALH nous facilite
Qu'ALLAH nous ouvre les portes dans ce bas monde et dans l'au-dela

Bon courage ma soeur
n
3 janvier 2010 21:43
selem ma soeur hier j'ai regardée des videos sur l'obligation de mettre le hijab et ca ma beaucoupe aidé et j'ai décidé de le porter el hemdouleh je voudrai te les faire partager c'est une conference faite par un imam de paris:

[www.dailymotion.com]
vas sur ce lien c'est la premiere videos il y en a 6 soit bien atentive et ecoute avec ton coeur incha allah ca t'aideras...
qu'allah vous protège
@
5 janvier 2010 14:30
salam
moi je le porte a l aise comme ce style la
[2.bp.blogspot.com] depuis que je suis marié
quand je travaillais je le mettais sur mes epaules une fois rentré au labo
warda
S
5 janvier 2010 16:24
FELICITATIONS ma soeur !Clap
Inchalah , j'espere que mon tour viendra trés bientot à moi aussi .Qu'Allah me guide et m'aide et me donne la force pour faire cette démarche ainsi qu'a toutes les soeurs dans ce cas !
Gros bisou à toi !yawning smiley


Citation
Shaneze a écrit:
Wa salam O aalaycOm..

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre...

Après plusieurs recherches sur le Net, j'ai beaucoup réfléchi!!
L'important pour Moi étant de satisfaire mon Créateur (swt), Je me suis levée ce matin, et lorsque j'allais sortir, J'ai pris la décision de Porter le Foulard, el hamdolilah!

Sincèrement, Je ne me suis pas senti à l'aise!! je me senti mal dans ma peau, j'avais l'impression de ne pas etre Moi!! Mais j'ai décidé de combatrre mon "nefs" et de Na3al shaytan, et de le porter!! Car c'est un devoir, et que un moment donné Faut se réveiller et se dire qu'ici bas n'est qu'éphèmere!!! Hamdolilah!!!

Merci de m'avoir lu...
n
8 janvier 2010 21:26
salam moi aussi je pense inch allah mettre le voile j'ai 27ans je demande a allah de me faciliter la tache . si je vivrais dans un pays musulman ça aurais etais facile normal . mais là en les gents leurs remarques leurs regard je le redoute un peu mais j'expere inch allah mettre le voile en cette news année . de plus c'est super chouette le voile en cette saison je voit bcp de musulman le porter avec un bonnet ou autre moi je trouve ça super car moi qui mais que des tennis ça ferrais bien . par contre quand je porterais le voile je changerais mon style enfaite je suis jean basquette et j'aime les pantalon un peut large à la mode un peut mixte . par contre je ne me vois pas porter ce genre de tenu avec un voile . je commence a regarder pour les chaussure j'en n'ai vue elle sont bien avec petit talon en caoutchou ce qui fais quel ne vont pas de bruit c géniale . donc pour mon mari il sera contents car je m'habillerais large mais en femme avec des chaussure de femme . par contre je fais ressembler a un singe car il est interdit de s'epiler oulà je fais faire peur . voilà bise
P
9 janvier 2010 02:06
Salam !

An-Nur - 24.31. et dit également aux croyantes de baisser pudiquement une partie de leurs regards, de préserver leur vertu, de ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !


Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.


les croyante qui cherche a revenir vers Dieu et cherche le Salut s'y conformerons.

cela n'est pas une calamité mais un bien.
la femme est une richesse, qui doit être préserver tel on préserve l'or. elle doit être caché du regard des mal intentionnés. pour que sa beauté soit encore plus pur et plus lumineuse. Dieu à créer la femme et sais ce qui est bien pour elle. tel celui qui as créer une chose rédige aussi le manuel d'entretien(pour la femme comme pour l'homme).

ceux qui ne désire pas une femme: umble, pieuse et pleine d'himulité ne sont pas des hommes bon et ne vous mérite pas (vous devait savoir que vous etes une richesse)s'il ne veut pas de cette richesse, et bien c'est a son détriment.
Mais au bon vous plaierai et avec les bon vous serez dans le salut et la paix.

et est confiance en ton Seigneur, il te vois et il sais toute chose et il est avec ceux qui le craignent
65.2. le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint

que la paix soit sur toi ma soeur

et qu'il t'éclair encore plus
amin

Salam!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook