Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab
S
15 septembre 2009 21:58
Assalamau'alaykoum wa rahmatulah wa barakatuh mes frères et soeurs, voilà à partir du jour du Aid el Fitr je compte porter le voile. Seulement voilà je suis lycéenne je ne veux pas arréter avant mon Bac (je suis en 1ere ES). Mais le voile est une obligation et je me dois de le porter car la religion est vraiment importante pour moi donc j'aimerais vos conseils : Quels études Post-Bac faire ? Comment s'habiller ?

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre.
L
15 septembre 2009 23:38
Wa'laykumu assalam wa rahmatullahi wa barakatuhu wa maghfiratuhu,

Félicitation à toi pour ta sage décision, qu'Allah te facilite et t'affermisse.

Le voile est permis dans les universités françaises.
S
15 septembre 2009 23:44
D'accord Merci Barak'Allah o fik pour ta réponse.
l
16 septembre 2009 09:58
Citation
Sara Maroc 38 a écrit:
Assalamau'alaykoum wa rahmatulah wa barakatuh mes frères et soeurs, voilà à partir du jour du Aid el Fitr je compte porter le voile. Seulement voilà je suis lycéenne je ne veux pas arréter avant mon Bac (je suis en 1ere ES). Mais le voile est une obligation et je me dois de le porter car la religion est vraiment importante pour moi donc j'aimerais vos conseils : Quels études Post-Bac faire ? Comment s'habiller ?

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre.

Heyy,,, mais c'est exactement pareille pour moi!smiling smiley je compte aussi mettre le voile d'ici l'Aid el Fitr,si tu veux je veux bien moua, je veux bien te conseiller pour les habilles, mais il faudra que tu portes des habilles NON moulants, (c'est ce que ma mère me disait à chaque fois) mets des pulls longs qui puisse t'atteindre jusqu'au bas des popotins, je sais pas si tu partages cette avis avec moi, mais tu sais j'en vois beaucoup des T-shirts ou pulls ou Tuniques long à la mode et longues manches, ^^ si non pour les jeans ou pantalons ou pantalons Slims, tu devrais mettre des jeans qui ne doit pas te serré surtout pas! pareille pour les slims prend des grands tailles, pas des trop gros je voudrais pas que tu sois grosse comême! Ill si non mets pas des leggings avec une petite jupe Beurk ça me fait vomirIll comme toutes ces pu*** je te dirais de mettre des petites jupes sur ton pantalon slims, je sais c'est bizzare mais pas pour moi!!! en plus il y'en a des filles qui le font Jt'assure!!! ça donne bien en plus!!! Si non prend une jupe streetch sur tes pantalons, jeans, ou des jupes longes streetch Angel c'est suuupeer beau et ça donne bien puisque je les mets! ah oui j'oubliais tu peut t'acheté des ballerines c'est pas haram de les mettres et en pluss j'adore ça! grinning smiley Ah oui et pour les voiles tu devrais les achetées dans un magasin et je pourais te dire qu'il y a toutes sortes même les voiles à la mode ^.^ de toutes les couleurs, c'est même trop beau, en se qui concerne les voiles de toutes les couleurs tu peut les mettre! j'ai même pris conseille auprès de mon père, je lui demandait si les voiles de toutes les couleurs pas super bien parce que ça attirait les regards, il m'a répondu que non et que tout les voiles sont pareilles pour lui
l
16 septembre 2009 10:05
Salam


Ps: j'oubliais il ne faudra pas aussi porter des longs talons, parce qu'on marchant tu attires l'attention des hommes et le prophète Mohammed (saw) avait dit que c'était haram de porter
m
16 septembre 2009 11:32
pourquoi pas le mettre à partir de la nuit de destin c'est à dire ce soir???
vous allez feté le port du voile???? lol
P
16 septembre 2009 11:42
Citation
lelia123 a écrit:
Citation
Sara Maroc 38 a écrit:
Assalamau'alaykoum wa rahmatulah wa barakatuh mes frères et soeurs, voilà à partir du jour du Aid el Fitr je compte porter le voile. Seulement voilà je suis lycéenne je ne veux pas arréter avant mon Bac (je suis en 1ere ES). Mais le voile est une obligation et je me dois de le porter car la religion est vraiment importante pour moi donc j'aimerais vos conseils : Quels études Post-Bac faire ? Comment s'habiller ?

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre.

Heyy,,, mais c'est exactement pareille pour moi!smiling smiley je compte aussi mettre le voile d'ici l'Aid el Fitr,si tu veux je veux bien moua, je veux bien te conseiller pour les habilles, mais il faudra que tu portes des habilles NON moulants, (c'est ce que ma mère me disait à chaque fois) mets des pulls longs qui puisse t'atteindre jusqu'au bas des popotins, je sais pas si tu partages cette avis avec moi, mais tu sais j'en vois beaucoup des T-shirts ou pulls ou Tuniques long à la mode et longues manches, ^^ si non pour les jeans ou pantalons ou pantalons Slims, tu devrais mettre des jeans qui ne doit pas te serré surtout pas! pareille pour les slims prend des grands tailles, pas des trop gros je voudrais pas que tu sois grosse comême! Ill si non mets pas des leggings avec une petite jupe Beurk ça me fait vomirIll comme toutes ces pu*** je te dirais de mettre des petites jupes sur ton pantalon slims, je sais c'est bizzare mais pas pour moi!!! en plus il y'en a des filles qui le font Jt'assure!!! ça donne bien en plus!!! Si non prend une jupe streetch sur tes pantalons, jeans, ou des jupes longes streetch Angel c'est suuupeer beau et ça donne bien puisque je les mets! ah oui j'oubliais tu peut t'acheté des ballerines c'est pas haram de les mettres et en pluss j'adore ça! grinning smiley Ah oui et pour les voiles tu devrais les achetées dans un magasin et je pourais te dire qu'il y a toutes sortes même les voiles à la mode ^.^ de toutes les couleurs, c'est même trop beau, en se qui concerne les voiles de toutes les couleurs tu peut les mettre! j'ai même pris conseille auprès de mon père, je lui demandait si les voiles de toutes les couleurs pas super bien parce que ça attirait les regards, il m'a répondu que non et que tout les voiles sont pareilles pour lui

perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
16 septembre 2009 11:54
Citation
lelia123 a écrit:
Citation
Sara Maroc 38 a écrit:
Assalamau'alaykoum wa rahmatulah wa barakatuh mes frères et soeurs, voilà à partir du jour du Aid el Fitr je compte porter le voile. Seulement voilà je suis lycéenne je ne veux pas arréter avant mon Bac (je suis en 1ere ES). Mais le voile est une obligation et je me dois de le porter car la religion est vraiment importante pour moi donc j'aimerais vos conseils : Quels études Post-Bac faire ? Comment s'habiller ?

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre.

Heyy,,, mais c'est exactement pareille pour moi!smiling smiley je compte aussi mettre le voile d'ici l'Aid el Fitr,si tu veux je veux bien moua, je veux bien te conseiller pour les habilles, mais il faudra que tu portes des habilles NON moulants, (c'est ce que ma mère me disait à chaque fois) mets des pulls longs qui puisse t'atteindre jusqu'au bas des popotins, je sais pas si tu partages cette avis avec moi, mais tu sais j'en vois beaucoup des T-shirts ou pulls ou Tuniques long à la mode et longues manches, ^^ si non pour les jeans ou pantalons ou pantalons Slims, tu devrais mettre des jeans qui ne doit pas te serré surtout pas! pareille pour les slims prend des grands tailles, pas des trop gros je voudrais pas que tu sois grosse comême! Ill si non mets pas des leggings avec une petite jupe Beurk ça me fait vomirIll comme toutes ces pu*** je te dirais de mettre des petites jupes sur ton pantalon slims, je sais c'est bizzare mais pas pour moi!!! en plus il y'en a des filles qui le font Jt'assure!!! ça donne bien en plus!!! Si non prend une jupe streetch sur tes pantalons, jeans, ou des jupes longes streetch Angel c'est suuupeer beau et ça donne bien puisque je les mets! ah oui j'oubliais tu peut t'acheté des ballerines c'est pas haram de les mettres et en pluss j'adore ça! grinning smiley Ah oui et pour les voiles tu devrais les achetées dans un magasin et je pourais te dire qu'il y a toutes sortes même les voiles à la mode ^.^ de toutes les couleurs, c'est même trop beau, en se qui concerne les voiles de toutes les couleurs tu peut les mettre! j'ai même pris conseille auprès de mon père, je lui demandait si les voiles de toutes les couleurs pas super bien parce que ça attirait les regards, il m'a répondu que non et que tout les voiles sont pareilles pour lui

tu travaillerais pas dans le milieux de la mode par hasard ? styliste ?
16 septembre 2009 11:54
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Wa'laykumu assalam wa rahmatullahi wa barakatuhu wa maghfiratuhu,

Félicitation à toi pour ta sage décision, qu'Allah te facilite et t'affermisse.

Le voile est permis dans les universités françaises.

exact mais renseigne toi bien sur l'intégralité du cursus que tu veux faire, par exemple s'il y a des tp ou des stages, ils ne sont pas forcément acceptés, après c'est prof- et doyen-dépendant.

quoi qu'il en soit, alhamdoulillah tu as pris la bonne décision smiling smiley
P
16 septembre 2009 12:08
Citation
Sara Maroc 38 a écrit:
Assalamau'alaykoum wa rahmatulah wa barakatuh mes frères et soeurs, voilà à partir du jour du Aid el Fitr je compte porter le voile. Seulement voilà je suis lycéenne je ne veux pas arréter avant mon Bac (je suis en 1ere ES). Mais le voile est une obligation et je me dois de le porter car la religion est vraiment importante pour moi donc j'aimerais vos conseils : Quels études Post-Bac faire ? Comment s'habiller ?

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre.

si tu fais un cursus fac, ton hijab ne sera pas un problème, même pour le tp et stage, on n'a rien à te dire inchaAllah. Fait un tour sur un grand campus universitaire et tu comprendras. Y'a pleins de fille hijabé partout et tous les styles! A la bibliothèque universitaire j'ai même croisé un frère en djellaba et grosse barbe...

si tu fais une classe prépa, tu seras encore dans un lycée, donc hijab interdit (mais si tu peux en faire une, ça vaut bien mieux que la fac eye rolling smiley)
pareil pour BTS, lycée dont pas de hijab.


Un jour j'ai rencontré une fille en école d'ing qui allait en cours et fait son stage avec un style abbaya.

Tu trouveras toujours quelqu'un d'assez ouvert et tolérant pour faire ton stage avec un hijab. ça ne sera vraiment pas un problème.


Retiens seulement que le hijab est interdit dans les écoles et lycées. Sinon tu peux faire ce que tu veux inchaAllah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/09/09 12:11 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
16 septembre 2009 13:38
Salam a3likom,

Vaut mieux faire un cursus que t'aime sinon autant arrêter parce que ce sera une galère de trouver du travail après et je sais ce que je dis. Pour le hijab, le principal est de le porter, s'il y a des endroits qui te l'interdisent, tu pourras toujours garder un petit foulard ou un bandana (c'est autorisé partout normalement) et remettre ton hijab dès que tu sors. Beaucoup de filles le font. Ce sera pas ta faute si on t'empêche de le garder. Regarde, même dans des pays arabes, y en a qui l'interdisent. Franchement,c'est dégueulasse, j'ai jamais compris pourquoi mais bon. Pour les vêtements, mets des hauts longs et des pantalons pas trop serrés ou des jupes si tu préfères. Le principal est d'éviter d'attirer l'attention d'un homme donc pas trop de parfum, pas de maquillage et pas de cris. Sinon pour les talons, je pense que tu peux en porter parce que de toute façon, toutes les filles en ont et si tu suis ce que je t'ai dit, c'est pas toi que les hommes regarderont.

Voilà smiling smiley
l
16 septembre 2009 17:59
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam a3likom,

Vaut mieux faire un cursus que t'aime sinon autant arrêter parce que ce sera une galère de trouver du travail après et je sais ce que je dis. Pour le hijab, le principal est de le porter, s'il y a des endroits qui te l'interdisent, tu pourras toujours garder un petit foulard ou un bandana (c'est autorisé partout normalement) et remettre ton hijab dès que tu sors. Beaucoup de filles le font. Ce sera pas ta faute si on t'empêche de le garder. Regarde, même dans des pays arabes, y en a qui l'interdisent. Franchement,c'est dégueulasse, j'ai jamais compris pourquoi mais bon. Pour les vêtements, mets des hauts longs et des pantalons pas trop serrés ou des jupes si tu préfères. Le principal est d'éviter d'attirer l'attention d'un homme donc pas trop de parfum, pas de maquillage et pas de cris. Sinon pour les talons, je pense que tu peux en porter parce que de toute façon, toutes les filles en ont et si tu suis ce que je t'ai dit, c'est pas toi que les hommes regarderont.
Voilà smiling smiley

Salam!
Pour la posteuse

Bieen dit!!!thumbs up je suis complétement dacord avec toi, elle ne doit pas TrOop mettre de parfum, en tous cas le déodorant est autorisé donc il y a pas de problème de ce point de vue, eye rolling smiley pour le maquillage ont dit que se n'est pas très bien ou plutôt c'est Haram de le mettre et je le comprends très bien, bien que je ne mette pas de maquillage, que je ne mette pas ces pots de peintures XD Non sérieux!!! et mets pas de fond de teint enfin si tu veux ben tu n'a qu'a mettre, on dit qu'il ne faudrait pas parce que si non quand tu veilliras tu voudras pas comême qu'il y ait beaucoup de boutons qui puisse apparaître juste une question au cas ou tu mets du maquillage en ce moments, évite de mettre du rouge à levrres parce que c'est voyant!!! je te montre une image d'une femme voilée qui mets du maquillage et je trouve ça un peut trop voyants à mon goûts! click --->[b8.img.v4.skyrock.net] lolgrinning smiley et puis j'ai tellement des cils foncé, même noir qu'on crois penser que je mets du crayon noir, alors que non mdrgrinning smiley mais si elle veux la posteuse! elle peut mettre du crayon noir en toute discrétionsmiling smiley si non voilà quoi, et pour les talons il ne faut surtout pas qu'elle mette des talons HAUTS alors surtout pas si ça serait des petits talons ouais ça pourait allé! tu sais elle peut allé dans un magasin de chaussures, faire des essaies, voir si ses petits talons ne font pas beaucoup de bruits mais troOp mais un peut...
Si non tu peut mettre des bottes
[www.doucementlematin.com] voilà bye ou ballerines [www.chaussure-femmes.com]
voilà bye!
d
16 septembre 2009 18:12
salam, franchement c'est trop classe mes soeurs et je pense que tous les hommes aiment instinctivement les femmes pures et vous nous faites énormément du bien en portant le hijab alors qu'on ne le vous montre pas mais dès qu'une fille est accompagnée des diables,evil ont se croit heureux. Encore faut il résister a la beauté.

paix sur vvou
16 septembre 2009 22:31
Salam a3likom

Citation
lelia123 a écrit:
et pour les talons il ne faut surtout pas qu'elle mette des talons HAUTS alors surtout pas si ça serait des petits talons ouais ça pourait allé!

Quand, je dis talons, je parlais des bottes (personnellement je mets pas plus de 2cm environ) ou des talons bas. De toute façon, les talons ça fait mal mdr.

Citation
lelia123 a écrit:
on dit qu'il ne faudrait pas parce que si non quand tu veilliras tu voudras pas comême qu'il y ait beaucoup de boutons qui puisse apparaître

Moi, à part le khol récemment,je ne me suis jamais maquillé. J'ai l'impression que c'est que de la graisse. LOL En plus, "maquillage" signifie "camouflage" donc tu fais que de cacher ta vrai nature en te maquillant.

Citation
ddiddinne a écrit:
salam, franchement c'est trop classe mes soeurs et je pense que tous les hommes aiment instinctivement les femmes pures et vous nous faites énormément du bien en portant le hijab alors qu'on ne le vous montre pas mais dès qu'une fille est accompagnée des diables, ont se croit heureux. Encore faut il résister a la beauté.

C'est vrai ? smiling smiley Ca fait plaisir à entendre.
En fait, je met pas encore le hijab mais je le souhaite InshaAllah. Je vous le dis parce que je veux pas faire croire le contraire. Mais pour les vêtements, je mets ce que j'ai conseillé à la posteuse. smiling smiley

Salam a3likom.
f
17 septembre 2009 16:33
SALAM

BA MOI JAI SAUTER LE CAP!!!!! je le porte depuis le debut du ramadan pourtan je travaille ( pour gdfsuez) mais il fallais que je le porte à force d'attendre sa te nuira et tu c pas quand on va mourire.

alors va zy porte le c la meilleur chose au monde apres les ALLAH SES MESSAGER
S
17 septembre 2009 17:14
Tout d'abord Barak'Allah fikoum pour vos réponses. Ca m'aide vraiment, pour les vêtements depuis l'année dernière j'ai commencé à mettre des tuniques donc je pense que sur ce point il n'y a pas de problèmes par contre la plupart de mes jeans sont des slims, je pense que je peux les mettre seulement avec des tuniques longues (jusqu'aux genous). Question maquillage, défois je mets de l'anti cerne... J'ai l'avantage d'avoir de long cils donc le mascara que pour les fêtes et encore... Question talon, j'aime pas ça du tout j'me sens pas à l'aise en plus ça fait du bruit je préfère les ballerines c'est plus simple et discret. Si j'aurais pu arréter les cours je l'aurais fait mais je veux pas finir dans le ménage puis Hamdulilah c'est une chance d'aller à l'école alors que d'autre ne peuvent y accéder. Si tout ce passe bien, dans 2 ans j'ai mon bac ES, on m'a dit que ça ouvrait beaucoup de porte et que si je cherchais bien, je pourrais trouver un truc interressant où je peux porter le voile. En tout cas j'ai pris une décision, je ne reculerais devant aucun obstacle, j'ai beaucoup d'ambition et je ferrais tout pour y réussir In Sha Allah.
d
17 septembre 2009 19:19
vraiment, en verité vous etes des pierre précieuses tres rare tres rare
17 septembre 2009 22:34
Petite question : il faut faire quelque chose avant de porter le hijab ? Une invocation par exemple ou être pure ?
S
17 septembre 2009 22:48
Bonne question ! Je vais faire des recherches, je te tiens au courant Oukhti.
17 septembre 2009 22:58
Ah merci c'est gentil ! smiling smiley thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook