Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab
11 mai 2015 01:46
Salem aleikoum les filles,

Pour celles qui mettent le hijab, l'avez vous mis par ce qu'on vous l'a demandé (le mari, le papa, la maman) ou l'avez vous mis parce que vous aviez envie de le mettre ?

L'avez vous mis avant ou après le mariage pour celles qui sont mariées ?

Vous n'êtes pas obligées de répondre si c'est trop indiscret smiling smiley

Merci
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
H
11 mai 2015 03:19
Alaikoumou Selem!

Moi je l'ai mis parceque j'avais envie de le mettre. J'étais étudiante à ce moment là, et ça devenait une obsession pour moi.

Un ou deux mois après l'avoir mis j'ai rencontré mon mari...
L
11 mai 2015 04:28
As Salam aleykoum,


Je l'ai mis car j'en avais envie. Mon père est contre et ma mère s'en fiche que je le porte ou pas. Dans ma famille (et pourtant on est bcp bcp) je suis la seule jeune fille a le porter.

Je me souviens même qu'au lycée et alors que je le portais une de mes camarade m'a demandé si c'était mon père qui m'avait forcé à le mettre. J'étais pliée en deux tellement sa question était drôle! Genre mon père va me forcer à porter le voile! La blague! Il rêve qu'un jour je le retire!

Sinon je ne suis pas mariée.
C
11 mai 2015 08:37
Salam aleikoum

Je l'ai mis il y a 4 ans, et c'est de mon plein gré. Ma mère m'en a voulu et mon père n'a pas calculé, il s'est dit elle a dû rencontré un barbu qui la baratiné grinning smiley ! Alors que pas du tout, c'était ma décision en mon âme et conscience ! Je ne suis pas mariée.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
11 mai 2015 11:23
Salam,

Je ne le porte pas encore à ce jour, le boulot ne me laissait pas (boulot avec qui je suis en guerre ce jour...bref)

Qu allah me pardonne, qu allah me facilite un nouvel emploi ou je suis puisse le porter.

Le porter sera en adéquation avec ma religion, ma salate, mon amour pour notre créateur.

Si je rencontre un homme qui me demande de le porte et qu il est dans une demarche de mariage, je le ferai puisque c est un beau rappel.

Qu allah nous pardonne à ce jour de ne pas le porter
11 mai 2015 11:36
Sbah el kheir les filles,

Merci pour vos reponses, c'est beau !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
11 mai 2015 11:47
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Je ne le porte pas encore à ce jour, le boulot ne me laissait pas (boulot avec qui je suis en guerre ce jour...bref)

Qu allah me pardonne, qu allah me facilite un nouvel emploi ou je suis puisse le porter.

Le porter sera en adéquation avec ma religion, ma salate, mon amour pour notre créateur.

Si je rencontre un homme qui me demande de le porte et qu il est dans une demarche de mariage, je le ferai puisque c est un beau rappel.

Qu allah nous pardonne à ce jour de ne pas le porter

amine yarabi
S
11 mai 2015 12:20
Salam a ttes moi justement c tres compliqué je suis mariée depuis 6ans mais avec mon mari depuis 11 ans je suis voilée depuis 2ans et c vrai que depuis se jour avec mon mari rien ne va je penser qu'il était content mais non il prend sur lui depuis 2 ans un jours je lui dit qu'est qui a pourquoi on sort pas en couple un pe resto cine puis rien il disait pas le temps alors g chercher a savoir puis il le dit si je te dit pourquoi je vais te faire de la peine et je veux pas le mal est fait sa fait 2 ans ke c plu possible j'avais pas fait le rapprochement et la il me dit g honte de sortir avec toi la claque mon coeur c briser lui aussi été pas bien et sa ma fait mal je m'en suis voulu il me dit sa fait 2 ans ke je tente de te le dire mais les mot sorter pas ne me juger pas g retirer mon voile hier suis une mauvaise personnes
j
11 mai 2015 12:30
Je l'ai mis parce que j'avais envie de le mettre, j'étais dans une phase où je voulais être plus sérieuse religieusement parlant et puis je m'habillais déjà comme une voilée sans un voile sur la tête, alors j'ai sauté le pas. Mes parents étaient plutôt pour mais ils m'avaient jamais dis de le mettre ou quoique ce soit, d'ailleurs je pense qu'ils ont été étonnés que je décide de le mettre tôt comme ça.
Ne croyez pas que le voile c'est un truc de ouf, vraiment moi ça a pas "changé ma vie" comme certaines le disent. C'est naturel smiling smiley que Dieu vous facilite
11 mai 2015 12:30
Salam wasted : )

Ba moi c du nimporte nawak mon voile ...je l ai retiré confused smiley

Contexte de la decision du port :

- imiter l air de rien la pseudo copine histoire de se donner une image de musulmane pieuse moi aussi....
- arret de travail
- enceinte de 8 mois

Contexte du retrait :

- tenues inadequates..vetements moulants..maquillage..
- pas d attachement particulier pour le port du voile..

Pour resumer..a aucun moment je l ai mis parce que j y croyais fermement ou pour plaire a Allah..

Pour precision..je ne deteste pas le voile..au contraire je le respecte..j aime voir les soeurs porter serieusement et sincerement et les admire pour ça..je n ai pas d aversion pour lui hamdoullah c est deja ça.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
11 mai 2015 12:31
Salam Aleykoum,

Je l'ai porté par envie bien évidemment, s'il n'y a pas la sincérité derrière à quoi bon ?
C'était lors d'une période où je me sentais mal, et j'ai eu comme "un déclic".
Je ne suis pas mariée bien sûr smiling smiley
11 mai 2015 12:53
Citation
Selyz a écrit:
Salam a ttes moi justement c tres compliqué je suis mariée depuis 6ans mais avec mon mari depuis 11 ans je suis voilée depuis 2ans et c vrai que depuis se jour avec mon mari rien ne va je penser qu'il était content mais non il prend sur lui depuis 2 ans un jours je lui dit qu'est qui a pourquoi on sort pas en couple un pe resto cine puis rien il disait pas le temps alors g chercher a savoir puis il le dit si je te dit pourquoi je vais te faire de la peine et je veux pas le mal est fait sa fait 2 ans ke c plu possible j'avais pas fait le rapprochement et la il me dit g honte de sortir avec toi la claque mon coeur c briser lui aussi été pas bien et sa ma fait mal je m'en suis voulu il me dit sa fait 2 ans ke je tente de te le dire mais les mot sorter pas ne me juger pas g retirer mon voile hier suis une mauvaise personnes
C'est terrible.. en fait ton mari a honte de toi..crying(
11 mai 2015 12:59
Citation
Selyz a écrit:
Salam a ttes moi justement c tres compliqué je suis mariée depuis 6ans mais avec mon mari depuis 11 ans je suis voilée depuis 2ans et c vrai que depuis se jour avec mon mari rien ne va je penser qu'il était content mais non il prend sur lui depuis 2 ans un jours je lui dit qu'est qui a pourquoi on sort pas en couple un pe resto cine puis rien il disait pas le temps alors g chercher a savoir puis il le dit si je te dit pourquoi je vais te faire de la peine et je veux pas le mal est fait sa fait 2 ans ke c plu possible j'avais pas fait le rapprochement et la il me dit g honte de sortir avec toi la claque mon coeur c briser lui aussi été pas bien et sa ma fait mal je m'en suis voulu il me dit sa fait 2 ans ke je tente de te le dire mais les mot sorter pas ne me juger pas g retirer mon voile hier suis une mauvaise personnes

Haleikoum Salam

Jsuis trop triste pour toi, le retirer parce que ton mari a "honte" de sortir avec toi quel clochard (desolee mais ya d'autres mots et c'est le moins pire)...

Je suis personne pour te juger Allah y hdina tous amin
P
11 mai 2015 13:08
Salam walikoum,

je ne suis pas encore voilée mais j'aimerai le porter incha'Allah .. Mais personne dans ma famille ne m'obligera à porter quoi que ce soit !

Et toi tu le porte ? smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
o
11 mai 2015 13:11
Salam,
c'est un choix qui doit rester libre et surtout à mon sens on se doit de le porter avec modestie et conviction sincère.
11 mai 2015 13:15
Salem PerliStar et toutes les autres,

Non je ne le porte pas mais ca ne m'empeche pas de m'habiller decemment.

J ai ete oblige de le porter pendant une periode par mon ex "mari". Du coup, j'en suis un peu dégouté (desolee si j en choque certaine).

Pour l'instant, je n'y arrive pas du tout et qu'Allah m'en pardonne.

Je souhaite y 8dini Lah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 13:26 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
F
11 mai 2015 13:17
Salam aleikoum

Moi je l'ai porté car j'en ai ressenti le besoin. J'étais déjà mariée.

Mon mari m'y avait encouragé mais sans jamais mettre la pression.
P
11 mai 2015 13:22
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem PerliStar et toutes les autres,

Non je ne le porte pas mais ca ne m'empeche pas de m'habiller decemment.

J ai ete oblige de le porter pendant une periode par mon ex zamel. Du coup, j'en suis un peu dégouté (desolee si j en choque certaine).

Pour l'instant, je n'y arrive pas du tout et qu'Allah m'en pardonne.

Je souhaite y 8dini Lah.


Il t'a carrément obligé à le porter ? eye popping smiley mais il est complétement perché celui la !

Incha'Allah tu le portera quand tu sera réellement prête, sans que personne ne t'y oblige. Il ne faut juste pas qu'on oublie que c'est une obligation pour nous les femmes musulmanes yawning smiley

Qu'Allah nous guide, et qu'Il nous facilite le port du voile ----- Amîne
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
j
11 mai 2015 13:22
Salam 'aleykoum,

pour ma part je suis en phase de réflexion en ce moment, j'ai vraiment envie de le porter mais j'ai du mal à passer le cap.
Mon futur mari m'encourage à le porter. Je me marie dans 1 mois pile poile donc j'espère réussir à le porter avant ce jour insha'Allah^^.
11 mai 2015 13:39
Salam wasted

Moi je l'ai mis parce que j'avais envie et tout le monde était contre mais je les ai pas écouter. Tout le monde me disais que j'allais le retirer mais non grinning smiley mais c'était galère surtout au lycée jetais la seul à l'époque yavais pas autant de fille voilée que maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook