Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab
M
22 juillet 2011 13:21
Salam wa ahleikoum ! j'espère que vous allez toutes bien smiling smiley

J'ai 18 ans et je compte porter le voile d'ici très peu de temps insha Allah donc je prépare ma garde robe.
j'aimerais tout de même rester classe et bien habillée tout en étant discrète et mastoura.

Eh oui je vois déjà les rappels arriver "sale hypocrite le voile c'est pas fait pour séduire", non merci je ne veux pas ça le code vestimentaire de la femme musulmane je le connais déjà.
Je ne compte ni mettre des slims ni porter des couleurs qui attirent. Nous avant quand même le droit d'être coquettes avec le hijab d'autant plus que je suis "débutante" ce serait difficile pour moi de commencer directement par le jilbeb!

Si vous avez des photos pour prendre exemple ou des conseils de style je suis preneuse!

Barak'Allah ou fikoum
l
22 juillet 2011 18:10
j aurais tres bientot mes 18ans et ca fait une semaine que je porte le voile , t as raison on peut pas mettre le Jilbab des le debut c difficile quand meme . Tu peux commencer par acheter des chemises de chez Zara ou Pimkie mais malheurement c rare quand peut trouver avec manche(c tjrs le fameux 3/4) .. Bolero avec bouton ou sans (donc tu peux garder tes pulle) tu peux mettre des sarouel (je ne suis pas fan mais ce n est pas si moche) des robes avec cienture et pour les foulards opte pour le coton . Tape hijab style sur facebook tu auras klk idee . Bonne chance
M
23 juillet 2011 00:05
Milles merci pour le site facebook c'est ce genre de trucs que j'voulais voir
Et le boléro c'est une bonne idée j'avais pas pensé!
l
23 juillet 2011 14:00
je t en prie winking smiley si tu trouve d autre idee fais moi part
M
24 juillet 2011 09:46
Oui regarde ce site : [www.hijabstyle.co.uk]

Tu trouveras pleins de propositions de tenues mais ce que j'aime beaucoup c'est qu'en dessous de chaque photo tu as les liens vers les différents vêtements pour les acheter!

( Tout en bas de la page clique sur "older posts" pour aller aux pages précédentes, je te le dis psq moi je n'avais pas trouvé au début angry smiley )
M
26 juillet 2011 23:39
Salam mona, mashallah déja que tu ai l'intention de porter le hijeb, moi jle porte pas encore mais j'y pense en smoment... Ta raison de commencer petit à petit,pour le hijeb jte conseil :

_ achete toi plusieurs bonets spéciale qu'on met en dessous du hijeb en plusieur couleur et des foulard rectangle par dessu c plus facil a mettre.

_Question vetement achete toi des sous pull manche long de chez pimki par exemple, comme sa quand tu met une tunique manche 3/4 met le sous pull en dessou.

_Et dernier conseil, achete toi aussi des boléro manche long c bien aussi winking smiley

Dc voilà aprés continue a chercher sur internet des idées de tenue, et prend ce qui te plait, tout en restant bien sur dans les régles du hijeb winking smiley

PS : Envoi moi un MP si tu veux, pour se motivé a deux inchallah
S
28 juillet 2011 21:37
Wa alaykoum salam Mona. winking smiley

Je sais que ce n'est pas évident de porter le jilbab d'un coup.. il faudrait d'abord s'habituer au hijab et petit à petit faire que tes vêtements soient toujours plus pudiques et de plus en plus larges.

Moi c'est comme ça que j'ai commencée. Je n'ai pas changé toute ma garde-robe dès le premier jours, juste enlevé ce qui était trop court et non-couvrant. Puis avec le temps, les choses se font faite toutes seules: Plus de slim, longue tunique, etc

Et puis, tu as raison quand tu dis qu'on peux être coquette avec le hijab. Mais il faut savoir faire la différence entre coquette pudique et coquette attirante/attrayante...

Pour ce qui est des conseils, je t'en partage quelques-un:

- Pour les manches courtes ou 3/4, tu peux mettre des sous-pull ou des manches en dessous un peu comme ca:
Manches

- Si le top que tu portes est trop court et que tu a peur qu'on voit tes formes, mets-le avec une jupe longue

-Pour être coquette, tu peux utiliser de jolies broches (discrètes) pour attacher ton hijab, agencer les couleurs de tes
vêtements à ton voiles, ajouter un beau sac à mains à ton ensemble, etc

- Pour passer plus facilement du hijab au jilbab, porte des robes de plus en plus longues. Commence avec la longeur dans
laquelle tu te sens confortable, et lors de ton prochain magasinage, achète une robe juste un peu plus longue et ainsi de
suite..

-Porte toujours ton hijab avec un bonnet en dessous, c'est bcp plus pratique.

- Et finalement, si tu fait du sports, le hijab Al-Amira (sans épingles) ou le hijab sport sont 1000% plus pratique que le hijab attache/épingle (je sais de quoi je parle Angel )

Al-Amira
Hijab sport

Salam wa alaykoum!
As Salam wa alaykoum wa Rahmatoulah wa barakatouhou
M
30 juillet 2011 22:06
Merci sumya j'apprécie beaucoup ta réponse !
C'est une super idée le hijab sport ( en plus je me suis déjà demandée comment je ferais ) et les manches en plus sur le site elles ne sont pas chères , je n'avais pas du tout pensé a ça. En tout cas la danse orientale je pense que je vais devoir abandonner.

Pour passer au jilbab (je porte même pas encore le hijab que je me prépare deja a mettre le jilbab plus tard lol) j'ai pensé à mettre juste le bas du jilbab type sarouel mais avec un haut normal pour hijab. J'ai essayé une tenue comme ça ça rends bien.

Merci beaucoup pour tes conseils smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook