Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon hijab ...
U
9 mai 2016 20:59
Salam aleykoum wa rahmatoullah
Alors Voila enfait je veux porter le hijab mais ma Mere et toute ma faille maternel ne veux vraiment pas ma Mere devient folle lorsque je lui en parle (qu'Allah le guide) alors que de mon coter je sais que c'est une obligation
Et donc j'ai décider de faire Ca petit à petit depuis quelque temps je met des tuban avec des Tuniques longues (jusqu'au genou) avec un jean. et à la fin pouvoir porter le Hijeb comme îl nous l'es delander c'est à dire qu'il cache toutes les formes de la femme
Mais j'aimerai savoir si mon turban que je porte en attendant Est considérée comme un hijab en sachant que mon intention est de le mettre ou est ce que je récolte encore des pêcher

Désolé de la longueur du message et pour les faites. J'espère que vous m'aiderez

Baraka Allahu fik
9 mai 2016 21:19
Salam

Pourquoi est ce que tu penses récolter des pêchés en mettant un turban???
Tu es habillé de manière correcte c'est l'essentiel pourquoi se rajouter une pression?
La religion doit être vécue dans la joie pas dans la peur
Ne te sens pas agressé par mon post je me permet juste d'écrire mon avis car je pense que trop de jeunes femmes de mon âge en se rapprochant de la religion et donc de la pratique vivent dans la peur de ne pas faire comme il faut alors que ca devrait être fluide, naturel et je trouve que comme ça elles se rajoute une pression qui n'a pas lieu d'être
U
9 mai 2016 21:22
Car le turban n'est pas le Hijeb correct en islam puisqu'on voit mon cou et la fin de mes jambes or un hijab ne doit pas montrer les formes de la femme
Mercii d'avoir repondu et je me sens pas agresser
9 mai 2016 21:35
Wa'leykûm salam j'etais dans la meme situation que toi il y a 4 ans, j'avais parlé à ma Mere de mon envie de porter le voile et c'etait un NON catégorique.

J'ai decidé de plus lui en parler du tout, et de la convaincre par des actes, plus je m'interessais à la religion et je pratiquais plus elle voyait mon comportement s'ameliorer même envers elle, de temps en temps je lui parlais de la religion avec douceur et je lui faisais des rappels, hamdu lillah j'ai reussi à etre patiente.

Aujourd'hui je le porte ( depuis peu ) et devines quoi elle aussi...

le seul conseil que je peux te donner c'est d'être patiente, pas forcement attendre aussi longtemps que moi ( j'ai eu d'autre problèmes à coté même si aujourd'hui je me rend compte qu'on a aucune excuse astaghfiroullah ) et de ne jamais te mettre à dos ta mère ou la mettre en colère à ce sujet, parce qu'après des que tu aborderas le sujet elle fera le lien avec vos disputes et elle se braquera automatiquement. Aies le meilleur comportement possible, parles lui de la religion des que tu peux, à des moments ou elle se sent bien, et quand tu vois que c'est le moment reparles lui en.

Sans manquer de respect à ta famille je pense qu'ils n'ont vraiment pas leurs mots à dire, encore que ta mere sois contre je comprend que ça puisse te freiner c'est toujours dur d'aller à l'encontre de la volonté de sa mère mais le reste...

Et si vraiment tu vois que ta mère ne change pas d'avis n'oublies pas : pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur
9 mai 2016 21:42
Ah oui je vois pas comment tu te couvres mais renseignes toi sur les conditions qu'il faut qu'il remplisse pour etre valide et tu verras par toi meme in sha Allah, qu'Allah te facilite j'espere que tu pourras le porter sans qu'il y ai de tensions avec ta mere
9 mai 2016 22:03
winking smiley
Citation
Um salafiyaa a écrit:
Car le turban n'est pas le Hijeb correct en islam puisqu'on voit mon cou et la fin de mes jambes or un hijab ne doit pas montrer les formes de la femme
Mercii d'avoir repondu et je me sens pas agresser
U
9 mai 2016 22:35
LaroseEpine baraka Allahu fik ce que tu me dis m'aide beaucoup je vais faire ce que tu m'as conseiller, sa ne peut que marcher avec l'aide d'Allah. Merciii beaucoup et jespere qu'au final ma Mere le mettra aussi comme la tienne
Qu'Allah les reccompense !
Et oui c'est surtout le refus de ma Mere quî me derrange les autres non Rien à me dire et leur moquerie envers mon choix ne me font pas grand chose hamdoulilah
U
9 mai 2016 22:41
Je sais que ce n'est pas la bonne façon de se couvrir car il ne faut pas faire apparaître Ces formes mais je me dis que dàns l'Islam c'est l'intention qui compte.. Je me renseignerai auprès d'un sheikh au pire
Amin qu'Allah me donne la patience et qu'Il te reccompense
9 mai 2016 22:58
Ah une fille dans la meme situation que moi !qu'Allah guide nos familles :/ c'est vraiment pas evident comme situation ! Perso, je n'ai toujours pas osé en parler a mes parents sad smiley
10 mai 2016 06:36
Wa'leykûm salam

Cheikh Ali ibn Abderrahmaane Al-Houdhéïfi

O Musulmans !

parmi les actions des cœurs qui incitent à l’accomplissement des bonnes œuvres, qui font désirer l’autre monde, empêchent de commettre les mauvaises actions, poussent à renoncer au monde et refoulent l’âme qui incite au mal : la peur et l’espoir. La peur d’Allah (qu'Il soit exalté) conduit le cœur vers l’accomplissement de tout bien et l’empêche de commettre le mal, et l’espoir est le guide du serviteur vers la satisfaction d’Allah et sa récompense ; il incite les déterminations à l’accomplissement des bonnes œuvres et les éloigne des mauvaises actions. Et la peur d’Allah (qu'Il soit exalté) empêche l’âme de suivre les envies bestiales et de s’égarer, elle l’incite à accomplir les choses dans lesquelles il y a son intérêt et son succès. La peur d’Allah est une des parties de l’unicité d’Allah, elle doit être pour le Seigneur des mondes, et avoir peur d’autre chose qu’Allah (qu'Il soit exalté) est une des parties du polythéisme ; et Allah (qu'Il soit exalté) a ordonné d’avoir peur de Lui (le Puissant et le Haut) et Il a interdit d’avoir peur d’autre chose que Lui, Il a dit (qu'Il soit exalté) : {C'est le diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants}.

Et Anass (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :-"Le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) nous fit un sermon, il dit : (Si vous saviez ce que je sais, vous ririez moins et pleureriez plus). Les compagnons du messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) couvrirent leur tête et pleurèrent" rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

La peur correspond à l'embarras et au trouble du cœur, et au fait qu'il s'attend au châtiment d'Allah à cause d'un péché ou de l'abandon d'un acte obligatoire ou de la négligence dans les actes préférables ; ainsi que la crainte qu'Allah n'accepte pas les bonnes œuvres ; alors, l'âme s'éloigne des choses interdites et s'empressent d'accomplir les bonnes actions. Et la crainte et l'appréhension sont des mots qui ont presque la même signification, mais ils ne sont pas tout à fait synonymes du mot peur ; la crainte est plus précise que la peur, car la crainte est la peur d'Allah tout en connaissant ses qualités (le Puissant et le haut), Il a dit (qu'Il soit exalté) : {Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah}.

Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Je suis celui d'entre vous qui craint Allah le plus, et le plus pieux d'entre vous).

Et Allah a promis à celui qui a peur de Lui, et dont sa peur l'a empêché de suivre ses envies bestiales et l'a conduit vers l'accomplissement des bonnes actions, la meilleure récompense, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins ; lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? Aux branches touffues} : aux branches belles et vertes.

La peur louable est celle qui incite à accomplir de bonnes œuvres et empêche de commettre les choses interdites ; et si la peur dépasse la limite louable, elle devient alors le désespoir de la miséricorde d'Allah, et ceci fait partie des grands péchés. Ibn Rajab (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : -"Et le degré de la peur qui est obligatoire est ce qui pousse à accomplir les obligations religieuses et à éviter les choses interdites ; et si la peur dépasse cette limite jusqu'à ce qu'elle incite les âmes à l'accomplissement des actions surérogatoires, à l'abandon des actions détestables, et à l'augmentation des actions permises [préférables], c'est alors une peur louable ; mais si elle dépasse cela jusqu'à ce qu'elle provoque la maladie ou la mort ou les soucis incessants, et que la personne arrête de fournir des efforts dans l'accomplissement des bonnes œuvres, c'est alors une peur qui n'est plus louable".

Et il a dit : -"La peur est une lumière dans le cœur".

Et Abou Soulaïmane a dit : -"La peur ne sort pas d'un cœur sans que celui-ci ne soit détruit".

Le musulman est alors entre deux peurs : une affaire qui est passée et il ne sait pas ce qu'Allah en fera ; et une affaire qui viendra et il ne sait pas ce qu'Allah a prédestiné pour cette affaire".
10 mai 2016 06:51
Amine, tout s'arrangera in sha Allah, demandez à Allah de vous facilité cette affaire et placez votre confiance en Lui
M
10 mai 2016 13:54
Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah

Obéit et place ta confiance en Allah Ta'ala mais RESTE CONVENABLE AVEC TA FAMILLE MATERNELLE car la satisfaction d'Allah Azzawajel se trouve dans la satisfaction des parents et la colère d'Allah Azzawajel se trouve dans la colère des parents.

Fais beaucoup d'invocation et demander à Allah de te faciliter le port du voile , mou AL HAMDUILLAH Il me l'a faciliter en peu de temps grâce aux invocations .

Kheir In sha Allah
U
10 mai 2016 17:06
Baraka Allahu fik Oukhty ❤️
Amin
U
10 mai 2016 17:07
Baraka Allahu fik tu as tout à fait raison je te remercie
Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook