Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab
S
29 janvier 2013 13:40
Salem alikoum alors voilà j'ai 20ans je met le hijab dpui 1ans et demi mais la j'ai envi de l'enlever car je me sent plu bien je ne trouve pas de travail je me sent triste j'me laisse allez etc ... Si kelkun peu me donnée des conseil merci et vos jugement garder les pr vous salu
29 janvier 2013 14:51
Salam alaykum sanousha26, sache ma soeur qu'Allah nous a prescrit le voile pour notre Bien. Allah te récompense à chaque fois que tu te couvre avant de sortir.
Ce bas monde est éphémère, le travail n'est pas un but en soi, mais jt'assure que bcp de soeurs travaillent la tête couverte (bandana, foulard et même jilbab)+ tenue decente; il suffit de te dire que jamais tu ne lacheras un commandement d 'Allah pour ce bas monde, fais do'as à Allah et un jour tu trouveras incha Allah. Sois patiente.

Concernant ce malaise que tu ressens, c'est un passage incha Allah. Prie, lis beaucoup le coran, construit toi une ambiance de dine, invoques beaucoup ton Seigneur pour pas lâcher prise. L'être humain est faible face aux incitations de shaytan et face à ton nafs que tu tentes d'éduquer. De plus la baisse de foi nous affaibli, d'où mes conseils concernant la religion.

Lache pas ma soeur, courage, qu'Allah te facilite. yawning smiley
l
29 janvier 2013 17:05
no comment puisque patience a tout dit machallah ma soeur si tu voyais la récompense que tu vas avoir tu seras étonné wallah smiling smiley lache pas courage
29 janvier 2013 18:49
Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum sanousha26, sache ma soeur qu'Allah nous a prescrit le voile pour notre Bien. Allah te récompense à chaque fois que tu te couvre avant de sortir.
Ce bas monde est éphémère, le travail n'est pas un but en soi, mais jt'assure que bcp de soeurs travaillent la tête couverte (bandana, foulard et même jilbab)+ tenue decente; il suffit de te dire que jamais tu ne lacheras un commandement d 'Allah pour ce bas monde, fais do'as à Allah et un jour tu trouveras incha Allah. Sois patiente.

Concernant ce malaise que tu ressens, c'est un passage incha Allah. Prie, lis beaucoup le coran, construit toi une ambiance de dine, invoques beaucoup ton Seigneur pour pas lâcher prise. L'être humain est faible face aux incitations de shaytan et face à ton nafs que tu tentes d'éduquer. De plus la baisse de foi nous affaibli, d'où mes conseils concernant la religion.

Lache pas ma soeur, courage, qu'Allah te facilite. yawning smiley


rien à rajouter thumbs up
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
29 janvier 2013 19:14
Salam arleykoum ma soeur ,

ne fais surtout pas cette erreur car si tu franchis ce pas irrevocable tu le regretteras amérement, sache que des soeurs se battent pour le porter (moi la premiere) , j'en connais des tonnes qui t'envie et toi ma sha Allah tu as franchi ce pas et tu veux tout gacher?

Non oukhty le voile est une obligation et sans lui tu ne te sentiras jamais complete dans ta foi et hypocrite , que va penser de toi Allah? Quelle sera ta relation avec lui apres ? Le chatiment de l enfer qu 'en fait tu?

Si ca tinteresses , une amie a moi souhaiter l enlever ca la demanger elle la fait un jour et ca a duree une journee et elle venue me voir en pleurant ep, ca fait un an elle regrette toujours de cette miniscule journee et d avoir ecoute sheitan soubhannalah!

J'ai dans lon telephone 30 temoignages que des soeurs m'ont envoyer pour convaincre qqn de ne pas envoyer le hijab ca pourrais te faire un electrochoc si tu les veux envoi moi un mp avec ton mail!

On est la pour te soutenir .
Lina.
29 janvier 2013 22:31
Citation
Sanousha26 a écrit:
Salem alikoum alors voilà j'ai 20ans je met le hijab dpui 1ans et demi mais la j'ai envi de l'enlever car je me sent plu bien je ne trouve pas de travail je me sent triste j'me laisse allez etc ... Si kelkun peu me donnée des conseil merci et vos jugement garder les pr vous salu

Tu n'as pas le droit de retirer ce voile. Porter un voile est une obligation en Islam. Tu es juste victime d'une petite baisse de foi passagère, ça va passer. Place ta confiance en Allah et tout te sourira.
S
30 janvier 2013 22:06
Salem alikoum bah en faite je fai plu mes priere plu rien dnc je voi pas l'intérêt de la garder
30 janvier 2013 22:26
Alaykum salam, ma soeur ne laisse pas tomber le hijab et reprend la salat.

La SALAT dépasse toutes les oeuvres!!! Comment tu en es arrivée la ma soeur ?

Je ne connais pas ta vie, mais tu vas retourner un jour vers Allah : tu as besoin de ta salat, tu as besoin de tes oeuvres... pour réussir.

Si tu veux discuter tu peux me contacter par mp, si tu le souhaites.

Qu'Allah te préserve, salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook