Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hijab.
S
4 décembre 2012 21:39
Salam Aleikoum,
Alors voilà ce message s'adresse surtout à mes soeurs j'ai besoin de votre avis.
Alors, enfaite j'ai 14 ans je suis en 3ème, et depuis l'année dernière j'ai TRES envie de porter le hijab mais, il y a toujours un MAIS!
Surtout depuis 2semaines j'ai encore plus envie de le porter, je ne pense qu'à sa toute la journée. Et je me suis habituée à mettre un foulard sur ma tête en sortant et c'est devenue une habitude je ne m'en sépare plus.
Et donc, je me dis si je le porte est ce que les comportements vont changés? Peut-être que je serais plus pareille, ensuite je me dis "Je fais sa pour Allah et cela me suffit". Voilà, donc je me pose plein de questions. Si vous pouvez m'aider s'il vous plait sa serais super sympa.
Merci, salam.
X
4 décembre 2012 22:00
MaShaa Allah =)

Je laisse les soeurs du forum te répondre.

Qu'Allah te garde.
s
4 décembre 2012 23:22
Mash'Allah ma soeur c'est bien qu'a ton age tu penses à le porter si tu mets déjà des habits conformes et que tu portes des foulards ce ne sera pas difficile pour toi de le mettre smiling smiley au niveau du comportement il faut juste préserver la pudeur et la discrétion par contre n'oublie pas que tu es seulement au collège que tu en a encore pour 3 ans et demi d'établissement publique :s et que tu vas devoir l'enlever à chaque entrée mais sa ne doit pas être un obstacle Qu'Allah t'aide et dissipe ces doutes qui pèsent sur toi smiling smiley
l
6 décembre 2012 20:40
ma sha allah okhtyyy a ton age de penser comme moii je t'encourage a le porter il n'ya pas mieu que la pudeur okhty et n'hésite surtout pas « Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».



Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:
j
7 décembre 2012 15:31
masha allah okhty bon courage n hesite pas sois forte par la foi et fais ce que allah sobhanah a ordonne la femme musulmane a faire notre religion ya des regles a suivre a respecter ne fais pas de soucis pense a allah sobhanah seulement ne penses a personne d autres tu sera la plus forte et heureuse si tu fais cela par sincerite tu sera benit par allah sobhana tte ta vie et tes enfants aussi
si tu te marie avec un homme bien pratiquant bon caractere etc
S
23 décembre 2012 20:58
Merci, mes frères & soeurs. Avant la rentrée incha'allah normalement je le porte. Car c'est les vacances & je vais en profiter pour m'acheter des tuniques et tout s'qui va avec. Je vous remercie pour m'avoir aidée. smiling smiley
Salam Aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook