Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab
M
8 janvier 2011 00:58
Salem Aïlicoum smiling smiley

Voici ma question : Est-il permit de mettre le hijab de temps a autres pour s'habituer car j'ai entendu dire que si on le met par exemple 4 fois par semaine cela nous fait moins de péchés .

Merci de répondre intelligemment et si possible des hadiths ? smiling smiley

Bssalama les Yabis yawning smiley
n
8 janvier 2011 13:33
alaykoum salam smiling smiley

le hijab est une obligation pour la femme en islam
la si comme si tu me disait je commence la priere est ce que je peut faire 3priere dans la journer au lieu de 5
j espere que tu voit ce que je veut dire
le voile est une obligation pas seulement 4fois par semaine mais tout le temp
et tu dis sa te fera - de pecher mais si tu le met tout le temp sa te fera encore - de pecher

ma soeur le hijab est une obligation en islam donc esaye deja de regarder les raison qui t empeche de mettre le hijab afin d avancer et de le porter un jour inchalah

Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :
« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

tu vois ses femmes directement des que elle en vu l obligation du hijab elle ont pas dit je suis pas prete elle ont pas hesiter elle ont dechirer leur morceaux de tissus et l ont mis directement

Allah dit :{ Il n’appartient pas à un croyant ou une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. } [ Sourate 33 – Verset 36 ]

Et le verset a lié la foi à l’acceptation de l'ordre. La foi implique qu’on accepte l’ordre et les croyants ne choisissent pas sur le choix d’Allah et Son messager.

et surtout n ecoute pas les gens il te diront ne porte pas le voile ou il te diront pour porter le voile faut etre parfaite sinon sa fait hypocrite ect...

{ Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah :
ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. }[ Sourate 6 – Verset 116 ]
8 janvier 2011 18:43
tu veux qu'on te donne un barême en somme?
P
10 janvier 2011 16:16
Salam Aleyki,

déjà mashAllah tu y penses c'est déjà bien elhamdoulilah.

Certes comme cela a été dit plus haut, Le et La musulman(e) ont une certaine tenue a adopter, des parties considérées comme nudité et donc à couvrir.

Les cheveux de la femme fait parti de cette nudité qui doit donc être couverte.

Si tu te sens capable de te couvrir correctement 4x par semaine, pourquoi pas 7 x par semaines?

Pourquoi voir dans l'optique 'avoir moins de péchés"? pourquoi ne pas voir plutôt "plaire à mon créateur?".

Pourquoi n'arriverais-tu pas à te vêtir conformément aux recommandations islamiques? qu'est-ce qui t'en empêche? une petite introspection s'impose smiling smiley

Si au début tu te couvres correctement 4x par semaine dans l'optique de t'améliorer et finalement te couvrir correctement tous les jours, Bismillah! vas-y et invoque Allah swt de t'aider dans ton cheminement , essaye de t'améliorer chaque jours!


Bien entendu ton intention compte énormément... il n'y a que toi et Allah swt qui connaissent tes intentions.


Selon Abou-Horaïra , le Prophète sws a dit :

"La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à la tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et appelez à votre aide la prière le matin, le soir et un peu aussi pendant la nuit."



Sahih Boukhari




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 16:18 par Princesse-Ranya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook