Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab
m
6 octobre 2009 15:06
Salam alikoum

j'espere que vous allez bien?

Je vous explique ma situation.
Je veux mettre le hijab mais comme toujours ya quelque chose qui m'en empêche. En effet, voila ça fait depuis que je suis en 1ere (la je suis en 2eme année de fac el hamdoulilah) que je veux le porter. Ensuite, j'y pensé quelquefois mais depuis l'année derniere c'est devenu de plus en plus intense.

ça commencé o mois d'aout 2008 à ma trotter dans la tête, une amie la mis o mois d'aout ensuite arrive le mois de ramadan ça devient intense trés intense. Un dimanche, j'ai voulu me lancer, je l'ai di à ma mere. Elle a commencé à me sortir les excuses de dhabitube "tu vas pas trouver de travail, tu va le mettre ensuite l'enlever, c'est pas ici qui faut le mettre" enfin vous voyais les excuses. Elle s'est acharnée sur ma meilleure amie (elle été presente) qui elle le porter depuis pas longtemps.
Donc je l'ai pas mis et je suis allé chez une soeur qui elle le porte machallah el m'a di "c'est à toi de voir dis toi que devant ALLAH soubhnanou tu seras toute seule personne pour te protéger", pour tout vous dire ça m'a convaincu.
Le lendemain, ma mere appelle ma tante( la plus stricte de la famille et la plus dure) elle commence à me sortir c'est quoi cette hisoire du voile. "t'as pas interet à le mettre ici sinon je t'envoie direct au bled, t'as pas besoin de montrer ta religion à tout le monde, c'est pas parce que ta vu tes copines le mettre que tu va le mettre, que t'en que je serais sur cette terre tu le mettra pas et surtout ce qui ma choké elle ma dis tu as de la chance que j'ai mal au ventre sinon je t'aurais tapé direct (elle ma jamais dit ça, je suis sa niece préferée). En clair sa m'a fait ni chaud, ni froid. Depuis j'y pense mais vraiment beaucoup.

Et la depuis quelque temps, j'arrete pas d'y penser, je dors mal la nuit , je repense à ce que ma tante m'a dit etc..