Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab
m
6 octobre 2009 15:06
Salam alikoum

j'espere que vous allez bien?

Je vous explique ma situation.
Je veux mettre le hijab mais comme toujours ya quelque chose qui m'en empêche. En effet, voila ça fait depuis que je suis en 1ere (la je suis en 2eme année de fac el hamdoulilah) que je veux le porter. Ensuite, j'y pensé quelquefois mais depuis l'année derniere c'est devenu de plus en plus intense.

ça commencé o mois d'aout 2008 à ma trotter dans la tête, une amie la mis o mois d'aout ensuite arrive le mois de ramadan ça devient intense trés intense. Un dimanche, j'ai voulu me lancer, je l'ai di à ma mere. Elle a commencé à me sortir les excuses de dhabitube "tu vas pas trouver de travail, tu va le mettre ensuite l'enlever, c'est pas ici qui faut le mettre" enfin vous voyais les excuses. Elle s'est acharnée sur ma meilleure amie (elle été presente) qui elle le porter depuis pas longtemps.
Donc je l'ai pas mis et je suis allé chez une soeur qui elle le porte machallah el m'a di "c'est à toi de voir dis toi que devant ALLAH soubhnanou tu seras toute seule personne pour te protéger", pour tout vous dire ça m'a convaincu.
Le lendemain, ma mere appelle ma tante( la plus stricte de la famille et la plus dure) elle commence à me sortir c'est quoi cette hisoire du voile. "t'as pas interet à le mettre ici sinon je t'envoie direct au bled, t'as pas besoin de montrer ta religion à tout le monde, c'est pas parce que ta vu tes copines le mettre que tu va le mettre, que t'en que je serais sur cette terre tu le mettra pas et surtout ce qui ma choké elle ma dis tu as de la chance que j'ai mal au ventre sinon je t'aurais tapé direct (elle ma jamais dit ça, je suis sa niece préferée). En clair sa m'a fait ni chaud, ni froid. Depuis j'y pense mais vraiment beaucoup.

Et la depuis quelque temps, j'arrete pas d'y penser, je dors mal la nuit , je repense à ce que ma tante m'a dit etc..
La aujourdhui,je voulais le mettre mais j'ai pas reussi soubhnallah j'ai peur de la reaction de ma tante pas de ma mere , j'ai peur qu'elle me voit dans la rue et me l'enleve (elle serais capable).

Je crois qu'un jour je vais le mettre sans le dire à personne parce que je me pose plus de questions.

Franchement, je suis perdu ,je sais plus quoi faire mais je sais que quand je vais le mettre inchallah ça va être la guerre du coté de ma famille maternelle.

El hamdoulilah j'ai reussi à me liberé de tous ça en vous en parlant ça me fait du bien el hamdoulilah.

En même temps, je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous la premiere fois en hijab surtout au niveau de la famille.

désolé d'avoir été trop longue et j'espère que vous pourriez m'aider à franchir le cap inchallah

Barakallah ou kifoum

As salam walikoum
o
6 octobre 2009 15:41
salamalikoum ma soeur faut penser a la crainte d'Allah avant tous
c Allah qui nous permer de faire ce qu'on fait chaque c Lui qui nous donne notre subsitance quand on est mal Il est la pour nous,malade Il nous guerie,faim Il nous nourrit,soif Il nous abreuve,froid Il nous permer de nous rechauffer,chaud Il nous permer de moi avoir chaud,il nous permer de respirer, regarder,parler,marcher,rire ou pleurer,il nous permer tand de chose et tous sa par sa grace il ne passe pas un jour ou il nous donne pas notre subsitance il oublie personne et nous les petites choses qu'il nous demande on trouve tjr a dire k'Allah t'aide ma soeur si tu vas vers Allah a peti pas il viendra a toi a grand pas walahou alame salamalikoum
O
6 octobre 2009 15:48
Wa 'alaykoum salam,

Je trouve la réaction de ta famille assez excessive et peu compréhensible.. Wa Allahou a3lem.

Chacun de nous aura à rendre des comptes sur ce que nous aurons accompli ici bas et personne ne pourra intercéder en ta faveur , ni ta mère, ni ta tante.

Je comprends ce que tu ressens khti, je suis passée par là et je pense que chaque fille voilée a dû, à un moment donné, faire face à tous ces questionnements.

Le tout est de surmonter ses craintes, le regard des autres et surtout les avis négatifs des autres.

Cette décision ne regarde que toi, elle doit être réflechie car effectivement, il ne faudrait pas qu'un jour, tu sois amenée à l'enlever.. Cela ne veut pas dire pour autant que, tu dois attendre des mois ou des années pour prendre ta décision.

Effectivement, nous sommes dans un pays qui ne facilite en rien l'expression de notre foi ; il est dur de trouver un travail avec le Hijab.

Mais saches que nous sommes tous et toutes amenés à faire des choix et ce, en fonction du chemin que nous souhaitons donner à notre vie..

En ce qui me concerne, j'ai moi aussi vécu ce que tu décris : cette envie qui devient obsessionnelle au point de mal dormir la nuit, le fait d'y penser H24 et malgré tout, ne pas parvenir à franchir le cap.

Chaque fois que je me décidais à le mettre, des doutes m'envahissaient subitement jusqu'à me dissuader. Et rebelotte, jour après jour, la même envie, le même besoin mais à chaque fois je repoussais cela au lendemain.

C'était pas evident, surtout que je ne voulais en parler à personne de mon entourage, tant que ma décision ne serait pas définitive.

J'ai pu, en revanche,en parler à deux yabies et ca m'a fait énormément de bien. J'ai compris qu'elles aussi, avaient connu peurs et doutes.

Puis un jour, j'ai décidé que je ne repousserai pas au lendemain et tout naturellement je l'ai mis. Et sincèrement, je regrette de ne pas l'avoir mis plus tôt. Je ne me suis jamais sentie aussi bien.

C'est seulement après que je me suis rendue compte à quel point mes questions étaient futiles.

Quelques jours avant de le mettre, j'en avais parlé à ma mère qui m'a fait peur de ses craintes elle aussi (comment allais-je faire pour le travail, les études et peur que je l'enlève un jour). Néanmoins elle n'était pas du tout contre ; elle voulait seulement s'assurer ce pour quoi je voulais le mettre.

Pour le reste, beaucoup ont été etonné en pensant que l'envie m'etait venue subitement.

Or, c'est faux, j'y pensais énormément mais sans en parler.

Voilà, j'espère t'avoir eclairé.

Pour finir, je te conseillerai simplement de t'en remettre à Allah SWT.

Fais des dou'as pour que tes craintes disparaissent et que ta foi se raffermisse.

Agis en ton âme et conscience, tout en sachant que les parents, bien qu'ils nous aime, ne détiennent pas toujours la vérité et sont parfois mauvais conseillers.

Implore Allah SWT. N'aie crainte.

Kheir incha'Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/09 15:52 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
6 octobre 2009 16:45
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Je trouve la réaction de ta famille assez excessive et peu compréhensible.. Wa Allahou a3lem.

Chacun de nous aura à rendre des comptes sur ce que nous aurons accompli ici bas et personne ne pourra intercéder en ta faveur , ni ta mère, ni ta tante.

Je comprends ce que tu ressens khti, je suis passée par là et je pense que chaque fille voilée a dû, à un moment donné, faire face à tous ces questionnements.

Le tout est de surmonter ses craintes, le regard des autres et surtout les avis négatifs des autres.

Cette décision ne regarde que toi, elle doit être réflechie car effectivement, il ne faudrait pas qu'un jour, tu sois amenée à l'enlever.. Cela ne veut pas dire pour autant que, tu dois attendre des mois ou des années pour prendre ta décision.

Effectivement, nous sommes dans un pays qui ne facilite en rien l'expression de notre foi ; il est dur de trouver un travail avec le Hijab.

Mais saches que nous sommes tous et toutes amenés à faire des choix et ce, en fonction du chemin que nous souhaitons donner à notre vie..

En ce qui me concerne, j'ai moi aussi vécu ce que tu décris : cette envie qui devient obsessionnelle au point de mal dormir la nuit, le fait d'y penser H24 et malgré tout, ne pas parvenir à franchir le cap.

Chaque fois que je me décidais à le mettre, des doutes m'envahissaient subitement jusqu'à me dissuader. Et rebelotte, jour après jour, la même envie, le même besoin mais à chaque fois je repoussais cela au lendemain.

C'était pas evident, surtout que je ne voulais en parler à personne de mon entourage, tant que ma décision ne serait pas définitive.

J'ai pu, en revanche,en parler à deux yabies et ca m'a fait énormément de bien. J'ai compris qu'elles aussi, avaient connu peurs et doutes.

Puis un jour, j'ai décidé que je ne repousserai pas au lendemain et tout naturellement je l'ai mis. Et sincèrement, je regrette de ne pas l'avoir mis plus tôt. Je ne me suis jamais sentie aussi bien.

C'est seulement après que je me suis rendue compte à quel point mes questions étaient futiles.

Quelques jours avant de le mettre, j'en avais parlé à ma mère qui m'a fait peur de ses craintes elle aussi (comment allais-je faire pour le travail, les études et peur que je l'enlève un jour). Néanmoins elle n'était pas du tout contre ; elle voulait seulement s'assurer ce pour quoi je voulais le mettre.

Pour le reste, beaucoup ont été etonné en pensant que l'envie m'etait venue subitement.

Or, c'est faux, j'y pensais énormément mais sans en parler.

Voilà, j'espère t'avoir eclairé.

Pour finir, je te conseillerai simplement de t'en remettre à Allah SWT.

Fais des dou'as pour que tes craintes disparaissent et que ta foi se raffermisse.

Agis en ton âme et conscience, tout en sachant que les parents, bien qu'ils nous aime, ne détiennent pas toujours la vérité et sont parfois mauvais conseillers.

Implore Allah SWT. N'aie crainte.

Kheir incha'Allah.


Salam alikoum

Soubhannallah ma mére a eu la même réaction quand j'ai voulue le mettre elle était pas contre mais elle avait que m'a décision soit pris a la vas vite et que quelque semaine plus tard je l'enlève.J'ai eu quelques critique de quelque proche mais hamdulah ca m'a pas empeché de le garder.

Mais c'est vrai que quand j'ai voulu le porter je m'attendait que j'allais avoir des critique alors une fois que je l'avait mis, dans ma tête c'était precis JE DOIS SASTIFAIRE MON CREATEUR ET NON LES CREATURES et hamdulilah tout c'est bien passer.

Comme t'a dit notre soeur oujdia fait beaucoup de douaas et Allah t'aidera inchAllah.Bon courage khtiyawning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
6 octobre 2009 18:18
Salam,

Je crois qu'on est toutes passée par là plus ou moins,on a toutes les même freins car on vit dans le même pays et nos parents s'inquiètent pour notre avenir,je les comprend mais il faut savoir que c'est une obligation de la femme musulmane,quoi qu'on en dise on doit franchir le cap même si une multitude de questionnements le précède.

Voici mon post==>[www.yabiladi.com]

Il y a quelques semaines, j'étais pratiquement dans la même situation que toi sauf que moi j'ai pas de tante qui m'a contraint.Je le porte depuis 5 jours précisément,encore toute fraichegrinning smiley et hamdoulilah je me sens vraiment très bien en tout cas mieux que lorsque j'étais tête nue car j'ai un poids en moins et j'y pense plus.Car là tu te poses des questions,ta conscience en souffre et aucune réaction de ta part...C'est un mal fou qu'on se fait car on a excusez moi du terme,le popotin entre deux chaises...

Je sais tu as peur de ta tante c'est compréhensible mais il n y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance du créateur.Tu en trouveras toujours qui critiqueront mais c'est TA VIE et TES CHOIX.C'est toi qui sera jugé le jour du jugement dernier et tu es responsable de tes actes.Il faut aussi se mettre à l'idée que cette vie est éphémère,que le temps est compté et que rien ne nous garantit que demain on sera toujours là.

En tout cas allah i3awnak khti,je te comprend à mille pourcent et je sais qu'un message peut réconforter dans une telle situation.Fais les bons chois et suis ton coeuryawning smiley
s
6 octobre 2009 18:37
Salam alaikom

SbhaAllah...Dans quel monde vivons-nous, les propres musulmans réagissent comme des ennemis de l'Islam.
Sa propre famille...sad smiley Comme on te l'a dit plus haut dans TOUS les posts, les comptes seront à rendre à Allah swt. Si ta mère et ta tante ont eu cette réaction, c'est qu'elles ne le portent pas?(enfin je suppose). Ton père, qu'en dit-il? Tes frères et soeurs si tu en as.

Faut pas te mettre à dos ta maman ou ta tante (qui a la valeur d'une mère également), parle leur de l'importance du hijab, quelle valeur il a aux yeux de Dieu. Si ton intention est de plaire à Dieu, rien ne dois te retenir, ne te "désarme" pas face aux critiques que tu entends, que ça te rafermisse dans tes choix plutôt. Quand le coeur de quelqu'un s'empreigne d'une envie intense de satisfaire Allah swt, qu'il le fasse. Nul ne sait ce dont l'avenir est fait, et nul ne sait si cette envie se dissipera ou disparaitra.
C'est pas une option le hijab, on veut ou on veut pas...NON. Hijab est une obligation pour la femme musulmane.
Si elles (ta tante et ta maman) craignent pour ton avenir ici-bas, dis leur que toi tu craind pour ton avenir dans l'au-délà.
Tu veux être la plus complète que possible dans ta foi, mais une chose importante, discute avec ta maman, tu ne lui fais rien de mal, ni à elle ni à toi ni à ta tante.
Ton avenir professionnel (si c'est ce qui t'es destiné) appartient à Dieu, si ton hijab peut poser problème ds cet environnement dans lequel on se trouve, ce n'est pas un mal, tu cherche à satisfaire ALLAH SWT. Ce n'est pas le hijab le problème, il faut enlever cette idée de sa tête. Mais ça ce sera un travail de longue haleine, travail de nous musulmans ici. Comment, si plus aucune fille ne porte le hijab, et campe sur ses positions, élève sa voix dignement et fièrement que c'est SA religion qui le lui demande et qu'elle VEUT respecter ses preceptes.
Faudra toujour te battre....; pour tes opinions, pour tes choix, pour ta religion, .
Sache que toutes les embuches qui se semeront sur ton chemin de la quête spirituelle, seront un bien pour toi. Sois attentive à ce qui t'arrive, regarde comme Dieu est grand, regarde comme les gens ne cherche pas à satisfaire Allah mais leurs plaisirs personnels ou celui des autres, sans se soucier de Dieu pourtant qui Lui peut TOUT te donner, ou reprendre.Tu es inchAllah sur la bonne voie. Allahihawnek khti.
s
6 octobre 2009 18:43
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Je crois qu'on est toutes passée par là plus ou moins,on a toutes les même freins car on vit dans le même pays et nos parents s'inquiètent pour notre avenir,je les comprend mais il faut savoir que c'est une obligation de la femme musulmane,quoi qu'on en dise on doit franchir le cap même si une multitude de questionnements le précède.

Voici mon post==>[www.yabiladi.com]

Il y a quelques semaines, j'étais pratiquement dans la même situation que toi sauf que moi j'ai pas de tante qui m'a contraint.Je le porte depuis 5 jours précisément,encore toute fraichegrinning smiley et hamdoulilah je me sens vraiment très bien en tout cas mieux que lorsque j'étais tête nue car j'ai un poids en moins et j'y pense plus.Car là tu te poses des questions,ta conscience en souffre et aucune réaction de ta part...C'est un mal fou qu'on se fait car on a excusez moi du terme,le popotin entre deux chaises...

Je sais tu as peur de ta tante c'est compréhensible mais il n y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance du créateur.Tu en trouveras toujours qui critiqueront mais c'est TA VIE et TES CHOIX.C'est toi qui sera jugé le jour du jugement dernier et tu es responsable de tes actes.Il faut aussi se mettre à l'idée que cette vie est éphémère,que le temps est compté et que rien ne nous garantit que demain on sera toujours là.

En tout cas allah i3awnak khti,je te comprend à mille pourcent et je sais qu'un message peut réconforter dans une telle situation.Fais les bons chois et suis ton coeuryawning smiley



salam alaikom

Mabrouk 3likkkkkkkkkkkkkk, trés heureuse de voir une soeur en plus voiléeyawning smiley

Qu'Allah guide toute celle qui n'ont pas encore "franchi le pas"...
O
6 octobre 2009 18:46
Citation
simpelrifia a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Je crois qu'on est toutes passée par là plus ou moins,on a toutes les même freins car on vit dans le même pays et nos parents s'inquiètent pour notre avenir,je les comprend mais il faut savoir que c'est une obligation de la femme musulmane,quoi qu'on en dise on doit franchir le cap même si une multitude de questionnements le précède.

Voici mon post==>[www.yabiladi.com]

Il y a quelques semaines, j'étais pratiquement dans la même situation que toi sauf que moi j'ai pas de tante qui m'a contraint.Je le porte depuis 5 jours précisément,encore toute fraichegrinning smiley et hamdoulilah je me sens vraiment très bien en tout cas mieux que lorsque j'étais tête nue car j'ai un poids en moins et j'y pense plus.Car là tu te poses des questions,ta conscience en souffre et aucune réaction de ta part...C'est un mal fou qu'on se fait car on a excusez moi du terme,le popotin entre deux chaises...

Je sais tu as peur de ta tante c'est compréhensible mais il n y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance du créateur.Tu en trouveras toujours qui critiqueront mais c'est TA VIE et TES CHOIX.C'est toi qui sera jugé le jour du jugement dernier et tu es responsable de tes actes.Il faut aussi se mettre à l'idée que cette vie est éphémère,que le temps est compté et que rien ne nous garantit que demain on sera toujours là.

En tout cas allah i3awnak khti,je te comprend à mille pourcent et je sais qu'un message peut réconforter dans une telle situation.Fais les bons chois et suis ton coeuryawning smiley



salam alaikom

Mabrouk 3likkkkkkkkkkkkkk, trés heureuse de voir une soeur en plus voiléeyawning smiley

Qu'Allah guide toute celle qui n'ont pas encore "franchi le pas"...


AMINE !!!
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
6 octobre 2009 19:02
Allah ibark fik.
Aminee pour ta douaa.En espérant que musulmane et fière de l'être vienne aussi nous dire qu'elle le porte Inchallah.
Citation
simpelrifia a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Je crois qu'on est toutes passée par là plus ou moins,on a toutes les même freins car on vit dans le même pays et nos parents s'inquiètent pour notre avenir,je les comprend mais il faut savoir que c'est une obligation de la femme musulmane,quoi qu'on en dise on doit franchir le cap même si une multitude de questionnements le précède.

Voici mon post==>[www.yabiladi.com]

Il y a quelques semaines, j'étais pratiquement dans la même situation que toi sauf que moi j'ai pas de tante qui m'a contraint.Je le porte depuis 5 jours précisément,encore toute fraichegrinning smiley et hamdoulilah je me sens vraiment très bien en tout cas mieux que lorsque j'étais tête nue car j'ai un poids en moins et j'y pense plus.Car là tu te poses des questions,ta conscience en souffre et aucune réaction de ta part...C'est un mal fou qu'on se fait car on a excusez moi du terme,le popotin entre deux chaises...

Je sais tu as peur de ta tante c'est compréhensible mais il n y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance du créateur.Tu en trouveras toujours qui critiqueront mais c'est TA VIE et TES CHOIX.C'est toi qui sera jugé le jour du jugement dernier et tu es responsable de tes actes.Il faut aussi se mettre à l'idée que cette vie est éphémère,que le temps est compté et que rien ne nous garantit que demain on sera toujours là.

En tout cas allah i3awnak khti,je te comprend à mille pourcent et je sais qu'un message peut réconforter dans une telle situation.Fais les bons chois et suis ton coeuryawning smiley



salam alaikom

Mabrouk 3likkkkkkkkkkkkkk, trés heureuse de voir une soeur en plus voiléeyawning smiley

Qu'Allah guide toute celle qui n'ont pas encore "franchi le pas"...
m
6 octobre 2009 19:54
Barakallah ou fikoum mes soeurs pour toutes vos reactions

Il m'on fait du bien vous savez pas comment.!!!
Je vois k'on est toute passé par là soubhnallah!

Tcha9liba: mabrouk 3alik ma soeur ça fait plaisir de voir une soeur avoir mis le hijab machallah!! Je suis trop contente pour toi. Je l'ai lu ton post et j'étais trop contente pour toi. Inchallah je le mettrai.

Simpelrifia: non, elles ne le portent pas. Mon pere, j'ai pas reussi à cerner sa reaction. Mais je pense qu'il a peur que je trouve pas de travail.

Mais en tous cas merci beaucoup mes soeurs
qu'Allah vous protège et vous garde amin
L
6 octobre 2009 20:35
Incha'Allahsmiling smiley

C'est tout ce que je te souhaites et ce que je souhaites à toutes les soeurs de la terre Incha'Allah.

J'en suis persuadée avec la puissance de dieu swt que tu le franchiras,tu en as envie et ça se voit seulement tu as des craintes mais c'est normal.L'entourage ne t'aide pas vraiment mais tu dois les défier car c'est pour la bonne cause.Ils le comprendront par la suite,ils ne seront convaincus que lorsque toi même tu en seras convaincue.Il faut leur montrer que tu ne joues pas et que ça te tien vraiment à coeur !

Bon courage,allah m3ak.

On est toutes avec toi.
b
6 octobre 2009 22:30
salam alikoum ma soeur,

je suis choquée d'entendre les propos de ta tante.

Ta famille normalement doit être avec toi et te soutenir dans une aussi merveilleuse décision.

mais c'est d'Allah Soubhanou wa taala que tu dois avoir peur et c'est vers Lui que tu dois te retourner.

si t'as envie de mettre le voile Macha Allah ce ne peut être que bénéfique pour toi, ma soeur, et Dieu Inchallah te le rendra.Dieu te guide vers le Droit Chemin.

je pense que si ton désire est vraiment intense, c'est à interprêter comme un appel de Ton Seigneur vers la droiture; personnellement j'ai eu la même sensation quand j'ai commencé à faire mes prières, je ne dormais plus et ça ne quittait pas mon esprit.

suis ce que t'as dit la soeur musulmane à qui tu as demandé conseil, comme elle l'a très bien dit Macha Allah, le jour du Jugement Dernier on aura ni père ni mère ni tante ni personne avec nous, ce sera chacun pour soi et Dieu pour tous.

Mon rêve c'est de me rapprocher au plus des Hoiuriates que l'on trouve au Paradis. Le voile n'en est qu'une infime partie.

alors fais le bon choix et encore une fois, Que Dieu te guide vers le Droit Chemin.

El Hamdoulillah wa salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.
m
7 octobre 2009 12:21
salam alikoum ma soeur

j etai du passage sur ce forums et j ai vu ton article, la verite ca fai vrm mal lorsqu`on trouve des gens contre ou qui pense comme ca sur l hijab.
je vai pa te dire que je le porte depui long temps car moi aussi je vien de le mettre et je ss vrm tre contente de le mettre je pe pa te decrire ce que je sen hamdoulah, tu sai ke moi avan j ai jamai imagine que j allai le mettre un jour.javai aussi peur des critique des gens ce qu il vont dire apre.
mai un jour j ai di il fau mettre une fin a ce sujet la car la verite je dormai jamai la nuit en pensen ke je doi le porter car c obligatoir pour la femme musilmane mai hamdoulah dieu ma bcq aide et ma famile aussi.
alor kheti tawakali 3ala allah et met le tu va voir ta vie va se change pour le mieu inchalah et ne pense surtout pa au autre car c ta vie et le jour de jugment tu sera tt seul et persone ne va te protege just les truc bien que tu as fai dans ta vie
bon courage kheti we allahe yahdi jami3 moslimine
m
8 octobre 2009 18:43
Salam alikoum

j'espere ke vous allez bien??

Barakkallahoufikoum pour vos conseils qui m'ont fait du bien!
Ba là je vais vous donner un peu des mes nouvelles
Alors ça fait 3 jours que je le met en chignon je sais pas si vous voyez ce ke je veux dire.Pour l'instant, ma mère ne m'a rien dit et surtout n'a rien remarqué!!!
En clair, je le met petit à petit mais je sais pas si c bien ou pas???

As salam alikoum!!!!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
L
8 octobre 2009 21:12
3aleikoum salam,

Hamdoulilah et toi ?

Ben écoutes c'est bien je dirais c'est un grand pas ,tu avances à ton rythme et le principal c'est le résultat Incha'Allah !!

Puis ta mère un jour ou l'autre l'acceptera bi idhnillah,les débuts sont durs certes mais avec l'aide dieu swt et avec le temps tout rentrera dans l'ordresmiling smiley

Avances comme tu le sens et quand tu seras vraiment prête,tu...connais la suitegrinning smiley
m
8 octobre 2009 21:42
El hamdoulilah merci!!!

Barakallahoufik du soutien que tu m'apporte tcha9liba!!! ainsi que toutes les soeurs qui ont pris la peine de me soutenir dans cette epreuve!!

Inchallah elle va l'accepter et d'une certaine manière ella aura pas le choix!!
oui je connais la suite lolwinking smiley

yawning smiley mes soeurs

As salam walikoum!!!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
I
9 octobre 2009 16:25
Assalamo3aleykoum ma soeur

Mashallah ma soeur sa se voit que tu a l'envie, je te souhaite de trouver le courage amine, trouve ton aide auprés d'ALLAH et de tes dou3as ma soeur!

Pour ma part sa va fair un peu plus d'un ans que je le porte, j'y penser depuis quelque temps, javais deux de mes meilleurs amis qu'il lon portait et de plus en plus entre nous on en parler, puis je commencer a révisé pour mon bac et je ne sortait plus vraiment, je me suis plus raprocher de la religion mashallah!
Donc le jour de ma premier épreuve de bac je me retrouv dans ma salle de bain a mettre mon VOILE, je me suis lever et je l'ai mis comme si j'avais été tous les jours habitué hamdolilah!
Donc en rentrant de cours ma famille a remarqué que je le portais, il en mon rien dit, mes parents été fiére de moi et mes frére content que je ne dénigre pas notre religion et que je sache l'importance du voile malgrés tous se qu'on entendait a la télé!

Donc voila c'est vrai que les regard des gens avait changer en ma direction mais j'en étais fiére et mashallah o lhamdolilah toutes mes copines le portes aujourd'hui même celle qui se sont convertis!

Bon courage a toi ma soeur le seul conseil que j'ai a te donner c de le porter et de fair face a ta mére et tante (qui selon moi na pa a rentré ds ta vie) tu leur expose des preuves de lislam, limprtance du voile, et non limportance de la vie dici bas dit leur que c celle de lhaut dela qui est la plus importante!

aller tien nous au courant inchallah

wasalemo3alykoum
c
9 octobre 2009 16:28
salam alaykoum
félicitation et courage ma soeur. Soit forte et sure de tes convertions iinchalah dans quelques années c'est elles qui suivront ton exemple yawning smiley
t
9 octobre 2009 20:27
asalam 'aleykoum ma sœur, dabord je voudrai te félicité!!

en ce qui me concerne jai traversé a peu prés la même chose ke toi, jai décidé de me voilé ya 9 mois et c'était très dur a accepté pour toute ma famille, surtout pour mon père et mes frère , il ne me parlait plu et ils n'arrêtaient pas de se moquer de moi et de me balancer des remarques alors qe l'on na toujours était trés liés , mais ALHAMDOULILAH avec le temps et en implorant Allah, ils se sont calmé et ils ont finit par accepté, Allah ta3ala guide qui Il veut et machallah par Sa grâce tu as été guidé!!
Dis toi que c'est une épreuve et que Allah nous éprouve pour renforcer notre foi et c'est un grand bien, cette dounia est faite de test, de piège, d'épreuve a nous musulman avec notre foi de les surmonter en nous rappelant que Allah nous a guidé par Sa Miséricorde!!!
en tous cas je te félicite ma soeur et que Allah te préserve!
BarakAllahfiki
m
12 octobre 2009 21:39
Salam alikoum

Je tiens déjà à remercier toutes les personnes qui ont repondu à mon post en me reconfortant et me jugeant pas. Barakallahou fikoum!!!

Et je tiens à vous annoncer que j'ai mis le hijab hier el Hamdoulilah mais le probleme encore c ke ma mere le sait pas en fait je le met en arriere je sais si vous voyez ce ke je veux dire!!!

Mais el hamdoulilah je me sens bien avec bon je vais pas vous mentir le regard des gens c'est un peu relou!!! On fait avec!!!

As SALAM ALIKOUM
qu'Allah vous protège et vous garde amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook