Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijab
s
29 août 2007 16:46
salam vu qu'on en parle bcp en ce moment sur l'autre poste

Allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59). Cet ordre est adressé à toutes les femmes et pas uniquement aux femmes du prophète comme certains le prétendent cela signifie que si la femme porte son hijab, tout le monde se rendra compte que c’est une femme respectable et honorable et personne n’osera l’offenser.

Allah dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît – des savants précisent qu’il s’agit du visage et des mains- et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (An-Noûr ‘La Lumière’ : 31)

Ces versets sont destinés à ceux qui prétendent que les versets du hijab ne sont pas clairs dans le Coran.



Allah dit: «…et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliya). » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 33)

A cette époque les femmes ne portaient pas bien entendu des minis jupes, au contraire, elles s’habillaient de longs vêtements et couvraient la tête mais elles laissaient descendre les pans de leur voile derrière leur dos et découvraient de la sorte le cou et une partie des cheveux. Cela rappelle énormément le hijab incomplet que portent quelques jeunes filles de nos jours.

Cependant mes sœurs, il faut penser au jour de la résurrection où vous serez devant Allah et qu’Il vous interrogera sur votre hijab. Que répondrez-vous ?

Les premières musulmanes ont immédiatement obtempéré à l'ordre divin, et c'est aux femmes Ansars (médinoises) que Aicha (Allah soit satisfait d’elle) fait allusion dans ce hadith. Ibn Abî Hâtim rapporte avoir cité les femmes qurayshites ainsi que leurs mérites; celle-ci lui répon­dit: «Effectivement, les femmes qurayshites ont beaucoup de mérites, mais je jure par Dieu que je n'ai jamais vu de meilleures femmes que celles des Ansars; leur foi en Dieu était plus forte. Dès que la sourate "La lumière" eut été révélée avec les versets du hijab, leurs hommes accoururent chez eux pour en informer leurs épouses, leurs mères et leurs filles qui appliquèrent aussitôt le verset et se présentèrent, le lendemain à la prière de l'aube, enveloppées de leur hijab, silencieuses et immobiles. ».

J’aimerais beaucoup que tous les hommes qui écoutent ce hadith le transmettent à leurs parentes. Dans un autre hadith, Al Boukhârî rapporte, que Aicha (Allah soit satisfait d’elle) dit: « Qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » en découpant le long et ample voile qui les couvrait pour se cacher la gorge et la poitrine en même temps que la tête.».
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
S
29 août 2007 17:05
Assalamou'alaykoul wa rahmatouLLAH wa barakatouh

barakAllahoufiki oukhty

comme toi je comprend toujours pas celles et ceux qui essaies de se trouver des excuses et qui interprètent à leur guise des versets aussi claires ainsi que des hadith sans équivoques à ce sujet.

Assalamou'alaykoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh
s
29 août 2007 17:11
wa 3alaycoum salam wa rahmatou allah


iwa a khty allah ihdina ou ihdihoum kamlin smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
m
29 août 2007 18:03
femme cache toi... tu fais peur, les hommes sont faibles et par peur de la femme ils la voile
b
29 août 2007 18:56
Allah a prescrit le Hidjab pour la femme musulmane pour une multitude de raisons et de sagesses.

Ce qui a été dit dans le verset du Hidjab est l'une de ces sagesses. Allah Le Très Haut dit : " Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate 33/Verset 59). La protection de la société contre les turpitudes est l'une de ces sagesses.

Et Allah dit aussi : " Et si vous leur demandez (aux femmes du Prophète) quelque objet, demandez- le derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs" (Sourate 33/Verset 53).

En effet, le verdict légal n'est pas attaché à l'existence de la sagesse ou à son inexistence. Il n'est attaché qu'à l'existence de la cause ou son inexistence. Et la cause de la prescription du Hidjab est que la femme est une femelle adulte.

Aussi il est ordonné à la femme de mettre le foulard et de se voiler quand elle sort de sa maison ou qu'elle soit en présence des hommes qui lui sont étrangers même s’ils sont ses cousins paternels ou maternels.



Mais en présence de son époux ou de ses Mahram elle n'est pas obligée de mettre le foulard. C'est pour cela que les Oulémas ont distingué entre les parties de son corps interdites à découvrir devant les Mahrams et celles qui sont interdites devant les non-Mahrams.

nous attirons votre attention que la musulmane n’a pas le choix dans le port du Hidjab ou son délaissement, car c'est une prescription comme nous avons cité. Donc elle doit inévitablement le porter car le croyant et la croyante doivent obéir et se conformer aux ordres d'Allah qui dit : " Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (sourate 33/verset 36).



Et Allah sait mieux.


Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb
n
29 août 2007 19:14
salam aleikoum
que celles qui sont voilées qu'ALLAH swt les récompens, que celles qui veulent se voilées qu'ALLAH swt les guide et que celles qui ne souhaites pas se voilées qu'ALLAH swt les guides aussi mais qu'elles ne cherche pas a se trouver d'excuses.
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
29 août 2007 20:01
Allah i hdina jami3ane
moi aussi je pense beaucoup au hijab inchalah ya rabi sahel a3lina
s
29 août 2007 20:04
Citation
naïsia a écrit:
salam aleikoum
que celles qui sont voilées qu'ALLAH swt les récompens, que celles qui veulent se voilées qu'ALLAH swt les guide et que celles qui ne souhaites pas se voilées qu'ALLAH swt les guides aussi mais qu'elles ne cherche pas a se trouver d'excuses.



ClapClap amineeeeeeee
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
29 août 2007 20:07
Citation
fdaliya a écrit:
Allah i hdina jami3ane
moi aussi je pense beaucoup au hijab inchalah ya rabi sahel a3lina

amine a khti allah y shel ya rabi smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
p
29 août 2007 21:41
Voici un article d'un savant qui ne partage pas l'opinion exposée ici. Son propos a le mérite d'être moins péremptoire que le simple "des savants précisent qu’il s’agit du visage et des mains".

Il fait notamment une analyse linguistique intéressante du terme désignant ou non le voile dans le Coran.
Extraits :


Comment le voile est-il évoqué dans le texte du Coran ?


Le terme « voile » en français, celui que l’on porte sur la tête, est utilisé comme traduction du mot arabe « hijab ». Et du point de vue du linguiste, cette traduction est un glissement de sens. Le thème du hijab est abordé huit fois dans le Coran. Et pas une seule fois pour désigner l’habit dont la femme devrait se couvrir la tête.




Par quel mot en arabe le Coran désigne t il ce que les femmes doivent rabattre sur leurs poitrines ?


La Sourate « Al Nour » que nous venons de citer nous donne le mot « Khimar ». « Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna ». Se demander ce que sont les « khumurs » ouvre une discussion déjà importante : la traduction du mot la mieux admise indique que c’est un vêtement large. Le mot « jouyoub » veut dire « poches » en arabe moderne. Mais un poète ante islamique, parlant de la beauté d’une belle, évoque ses « jouyoub » et nous apprend que la belle laissait « nue », c’est dire visible, sa poitrine. Le texte sacré invite donc les femmes à ne pas montrer leurs seins et à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines ; à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. rien que de très banal en somme comme recommandation. Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.




[oumma.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/07 21:48 par posthume.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook