Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hier dans le train g été témoin de racket
a
7 novembre 2005 12:19
Salem oulaykoum wa rahmatou lah wa barakatou

J'ai été temoin hier soir dans le train (ter) d'un racquette, une bande de 5 jeunes montent dans le train 3 blacks 2 rebeus, dans le wagon, un petit jeune, 2 filles et moi. Ils montent commence à prendre place près du jeune qui écoutait de la music avec son lecteur Mp3, un des blacks lui dit montre le moi, meskine il le donne, il ecoute il super une chanson que je kif, moi je savais comment cela allait finir tout le monde le savait, je regarde le black je lui dit tu lui rends, il me regarde me souris, le jeune dans ses yeux meskine, la peur, l'impuissance, moi face à lui quoi faire, les 2 mecs rebeus me regardent et me disent t'inquiète pas, il va lui rendre un des deux n'était pas dans le coup, l'autre près du jeune change de place, il ne reste plus que les 3 blacks près du jeune, y en a qui lui dit tu as un téléphone il lui répond non hamdoullilah pour lui au final le train arrive en gare on avance vers les portes et là je suis plus pret et je lui dit tu lui rend son lecteur il me dit oui t'inquiète et la il le donne à un autre black, qui lui m'a regardé l'air de dire je fais ce que je veux et en plus il est à moi, j'esaie de les raisonner, mais le jeune est parti il a dû avoir peur, je me suis sentie mal je leur ai dit vous pensez que c'est comme ça que vous allez devenir des hommes en hagar d'autres.
C'est la première fois que je suis temoin d'une chose pareille qu'Allah me préserve d'une experience similaire.
C'est vraiment quelque chose d'horrible meskine le jeune (16 ans), la peine dans ses yeux et moi j'étais triste de voir ça, les blacks m'ont regardaient avec une arrogance, ce n'est pas croyable, je me retrouve dans le metro à pleurer comme une conne de cette injustice.

Il ne faut pas mélager les combats, ce qui n'est pas bien rien ne le rend legitime.

C'était mon humeur du jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 12:29 par chems.
7 novembre 2005 12:23
oh je te comprend, c vrai que ca m'enerverai d'assister a une scene comme ca !!!
Nadia
m
7 novembre 2005 12:25
t'inkiète pas awoua

rabbi kbiir !!! rira bien ki rira le dernier
N
7 novembre 2005 12:29
Oh ces jeunes, Allah y hidihoum
n
7 novembre 2005 12:32


je trouve que les parents devraie encouragé leurs enfants a se défendre contre ces chose là!!! je me souvien encore quand j'était au lycé des tete d'adolécent impuissan qui ons subi ce genre de violance c'est tros triste
N
7 novembre 2005 12:34
non moi au contraire je trouve que vaut mieu se laisser faire au risque d'être tuer
Quand tu entend que certains tue juste pour un appareil numérique ça fait peur
n
7 novembre 2005 12:37
Nesrine01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> non moi au contraire je trouve que vaut mieu se
> laisser faire au risque d'être tuer
> Quand tu entend que certains tue juste pour un
> appareil numérique ça fait peur


oui mais a ce moment là c'est comme si tu l'es invite a revenir la prochaine fois !?

surtout dans le cadre du lycé

L
7 novembre 2005 12:48
Salam

Ca va, toi au moins tu as parler, tu as réagis !! Dis toi que des gens se font tabasser, raketter, pendant que d'autres font les sourds et aveugles... et je me demande comment ce genre de personne peut vivre avec un truc pareil sur la conscience !!!!
p
7 novembre 2005 13:04

jusk'ou ça va aller ??!!

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
9
7 novembre 2005 13:12

salam
personnellement je trouve que c'est un délire de gamins, qui ne datent pas pour aujourd'hui! ça a toujours été comme ça! Mais la Vraie injustice c'est ce que les musulmans subissent de la part de cet état laic !
M
7 novembre 2005 13:44
Non, ça n'a pas toujours été comme ça, il faut arrêter de dire n'importe quoi !
Et puis quand bien même, est-ce une raison pour dire "c'est un délire de gamins" ??? Belle mentalité ! Après on s'entonne que les gens n'aient plus aucune valeur...
Triste monde...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook