Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Hidjab et les moeurs en France et au bled
n
22 janvier 2010 15:52
Salam alaikoum,

Je me suis toujours posé cette question et j'aimerai bien lancer un débat la dessus!

Tous d'abord je crois au bienfait du voile et que c'est un concept ordonné par dieu pour protéger la femme des hommes vicieux et autres inconvénient.... je crois surtout aussi à ce qu'on appel la setra : le fait de s'habiller convenablement sans etre sexy et montrer sa beauté, et je pense que c'est le principale but du hidjab, pas celui de se cacher seulement le cheveux, mais pour moi c'est surtout la façon de s'habiller.

Alors le sujet que je veux traiter c'est :

Pourquoi au bled qui est un pays musulman a t'on besoin de porter le voile pour etre respecter et ne pas etre draguer? et le pire c'est que les gens trouvent ça normal qu'une fille soit draguer et embeter parcequ'elle n'est pas voilée.
Alors qu'avant tout en islam les musulmans devraient baisser leurs regards en présence des femmes et vice versa.

D'autre part je vois le contraire qui se passe dans un pays non musulman, ici en France, où sans etre voilée et étant habillée normalement les gens sont respectueux des femmes ?

Est ce que cela veut dire que les musulmans (pour la plupart) au bled ne connaissent pas le vrai islam? sont mal éduqués? et macho? que meme un pays chrétiens (laïque soit disant) a de plus bonnes moeurs?
dans ce cas je trouve que c'ets vraiment grave!

En venant en France j'ai découvert la marge qu'il y avait entre les 2 sociétés! et parfois tu te dis c incroyable! en dirais les musulmans sont plutot ici! en France une femme peut sortir, boire un café en terasse, faire un footing, sans se faire embêter... elle est libre comme l'homme, ce qui n'est pas le cas dans les pays soit disant musulmans!

J'attends vos réponses, et opinion, même si cela ne fera pas résoudre le problème, mais je tiens quand même à le dénoncer! je sais que bcp de jeunes des pays maghrébins lisent ce forum, ils donneront peut etre leurs avis en espérant qu'un jour cela change!

Merci de m'avoir lu
22 janvier 2010 16:47
Euh... Qui est le gros menteur qui t'a dis que le Maroc était un pays Musulman?

Je ne vois vraiment pas le lien entre les deux... Une religion et un pays... Un religion sophistiquée et de l'autre un pays sous-developpé...

Ah non, excuse moi, j'ai beau cherché, je ne vois pas du tout où est le rapport...

Les Musulmans respectent les femmes. Au Maroc les femmes ne sont pas respectées... Donc? Le Maroc n'est pas un pays Musulman.

CQFD...
g
22 janvier 2010 17:33
Le respect est une acquisition des mouvements féministes et la conséquence d'une éducation égalitaire homme/femme.
Le voile n'a rien à voir ,il n'est pas nécessaire pour se sentir rassurée en tant que femme!
n
22 janvier 2010 17:34
le probleme c est dans la mentalite, la maleducation , surtout les coutumes ancienness qui considerent la femme inferieure, faible, sans droits , le male macho domine ces societes et comme resultat pas des lois efficaces pour proteger ces femmes victimes de la drague
je veux preciser que ce phenomene existe dans presque tous les pays arabes pas seulement au Maroc .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 17:36 par naughtymesmiling smiley.
22 janvier 2010 19:04
Citation
nutellla a écrit:
Salam alaikoum,

Je me suis toujours posé cette question et j'aimerai bien lancer un débat la dessus!

Tous d'abord je crois au bienfait du voile et que c'est un concept ordonné par dieu pour protéger la femme des hommes vicieux et autres inconvénient.... je crois surtout aussi à ce qu'on appel la setra : le fait de s'habiller convenablement sans etre sexy et montrer sa beauté, et je pense que c'est le principale but du hidjab, pas celui de se cacher seulement le cheveux, mais pour moi c'est surtout la façon de s'habiller.

Alors le sujet que je veux traiter c'est :

Pourquoi au bled qui est un pays musulman a t'on besoin de porter le voile pour etre respecter et ne pas etre draguer? et le pire c'est que les gens trouvent ça normal qu'une fille soit draguer et embeter parcequ'elle n'est pas voilée.
Alors qu'avant tout en islam les musulmans devraient baisser leurs regards en présence des femmes et vice versa.

D'autre part je vois le contraire qui se passe dans un pays non musulman, ici en France, où sans etre voilée et étant habillée normalement les gens sont respectueux des femmes ?

Est ce que cela veut dire que les musulmans (pour la plupart) au bled ne connaissent pas le vrai islam? sont mal éduqués? et macho? que meme un pays chrétiens (laïque soit disant) a de plus bonnes moeurs?
dans ce cas je trouve que c'ets vraiment grave!

En venant en France j'ai découvert la marge qu'il y avait entre les 2 sociétés! et parfois tu te dis c incroyable! en dirais les musulmans sont plutot ici! en France une femme peut sortir, boire un café en terasse, faire un footing, sans se faire embêter... elle est libre comme l'homme, ce qui n'est pas le cas dans les pays soit disant musulmans!

J'attends vos réponses, et opinion, même si cela ne fera pas résoudre le problème, mais je tiens quand même à le dénoncer! je sais que bcp de jeunes des pays maghrébins lisent ce forum, ils donneront peut etre leurs avis en espérant qu'un jour cela change!

Merci de m'avoir lu


tu dit n importe koi les homme vicieux é les femme vicieux excite aussi
l
22 janvier 2010 21:10
Salam

Certains hommes au Maroc sont mal éduqués (sur le respect de la femme) ou sont frustrés donc ils draguent tout ce qui bougent!!
C'est aussi valables dans beaucoup de pays.
d
22 janvier 2010 21:14
Il faut dire les choses tel qu'elles sont , c est vrai que pas mal de nos compatriotes sont vraiment mal éduqués , ils voient la femme comme une créature inférieur à l homme ,et c est comme si la femme n a pas le droit de circuler dans la rue,il ont tendance a lui manquer de respect, voir l agresser verbalement ou des fois physiquement quant ça dégénère .
La seule chose qui les retiens d aller plus loin dans leurs mauvais actes , c est qu ils ont peur des représailles " les autorités et la justice" sinon y a pas de limites .

Heureusement qu ils ne sont pas tous comme ça sinon c est la catastrophe !
s
23 janvier 2010 19:41
salam
Je comprends toute a fait ton point de vue NUTELLA, mais moi ce qui me choque le plus au maroc et en particulier dans le sud d'ou je suis originaire c'est que les femmes sont considéres comme des prostitués par les hommes a partir du moment ou elles ne sont pas voilé alors qu'elles sont habillées descemment et ces memes hommes trouvent normal qu il y'est a proximité de chez eux des quartiers de prostitutions ! Ils s'y rendent quans ça les arrangent mais n'on jamais rien fait pour les faires disparaitre ces quartiers et ça ,ça me choque!!
k
24 janvier 2010 00:24
salam à tous!

perso je suis francaise alsacienne et je porte le voile depuis peu!
donc je peux dire que la drague j ai connue plus que tout avant et aujourd hui les ou certains hommes ne se gêne absolument pas de me draguer ouvertement!!
moi je pense que c est juste une question d education et d'être!!!
la religion n a plus rien a voir!!
puis sincère entre nous si la femme voilée ou pas car elle a l droit au meme respect ,elle baisse les yeux ou tourne la tete sans donner aucune importance a la drague hé bien ma foi!!!ou est le probleme?
moi je continue ma route et demande pardon a dieu!!car quoi qu on en dise on regarde quand meme et des pensees malsaines peuvent intervenir!!stafourilah!!
salam
@
25 janvier 2010 15:27
Citation
karima67240 a écrit:
salam à tous!

perso je suis francaise alsacienne et je porte le voile depuis peu!
donc je peux dire que la drague j ai connue plus que tout avant et aujourd hui les ou certains hommes ne se gêne absolument pas de me draguer ouvertement!!
moi je pense que c est juste une question d education et d'être!!!
la religion n a plus rien a voir!!
puis sincère entre nous si la femme voilée ou pas car elle a l droit au meme respect ,elle baisse les yeux ou tourne la tete sans donner aucune importance a la drague hé bien ma foi!!!ou est le probleme?
moi je continue ma route et demande pardon a dieu!!car quoi qu on en dise on regarde quand meme et des pensees malsaines peuvent intervenir!!stafourilah!!
salam


salam
c vrai y en a qui se gene pas pr draguer les femmes voilées
pour charles 1
les femmes aussi sont vicieuses tu as raison
ns sommes allé cette anneé au bled la honte de sortir avec les hommes de la famille
depuis ke le string et de mode la bas chapeau
si tu porte string qui depasse de pantalon taille basse tu es servi en 1 pas besoin de faire la queue
warda
m
25 janvier 2010 16:57
je suis désolée de le dire mais je me suis fait plus souvent embété et manqué de respect par un musulman que par d'autres c'est triste à dire mais la femme c'est pas grand chose pour certains musulmans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook