Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hidjab dois je accepter le chantage
H
12 septembre 2022 23:08
Salam,

à tous ceux qui peuvent m'aider avec leur conseils dans la sagesse. Mon mari me demande depuis plusieurs années de porter le voile mais moi je ne me sens pas prête encore à franchir le pas. Là dernièrement c'est du chantage, je porte le voile ou il divorce. Je ne veux pas briser mon ménage et ni subir le chantage car je suis une fille très sage et respectueuse en général. je suis même dans une position très gênante vis à vis de ma famille et je ne peux pas en parler. SVP conseillez moi.
12 septembre 2022 23:14
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Il a pas compris que le rappel se fait avec douceur.
Est-ce que tu lui as promis de le porter après le mariage.
Je penses qu'il a peur d'Allah car comme c'est ton mari, certains pensent qu'ils vont prendre des dnoubs si leur femme n'est pas voilée.
La chose la plus détestée d'Allah est le divorce, il a besoin d'être raisonner.
Le faite que tu en parles à personne, il en profite pour te mettre la pression.
Je te conseils vivement de lui proposer un rendez-vous avec un homme de science pour qu'il se calme.
K
12 septembre 2022 23:18
Salam alykum.
Qu est Ce que TE bloque a porter le hijab sachanf qu il est obligatoire dans Notre religion ??
m
12 septembre 2022 23:22
Bonjour

Sois ferme dans tes choix et ne laisse personne te changer

La plupart des femmes mariées que je connais et qui ont porté le foulard pour faire plaisir à leur monsieur ont fini par le regretter amèrement avec le temps
Au point qu'elles détestent ce vêtement
Citation
Haida13 a écrit:
Salam,

à tous ceux qui peuvent m'aider avec leur conseils dans la sagesse. Mon mari me demande depuis plusieurs années de porter le voile mais moi je ne me sens pas prête encore à franchir le pas. Là dernièrement c'est du chantage, je porte le voile ou il divorce. Je ne veux pas briser mon ménage et ni subir le chantage car je suis une fille très sage et respectueuse en général. je suis même dans une position très gênante vis à vis de ma famille et je ne peux pas en parler. SVP conseillez moi.
C
12 septembre 2022 23:23
Waleykoum salam, il cherche à préserver sa femme mais il faut que le rappel soit fait dans la bienveillance et qu’il soit patient avec toi les menaces sa sers a rien. Qu’Allah te facilite
12 septembre 2022 23:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà, un conseil pour toi et uniquement te concernant, cherche les raisons qui te feront porter le voile.

L'adoration ne se fait pas parce qu'on se sent prêt.
On se soumet à Allah par amour, par crainte et par espoir, même si la chose est désagréable.

Il est de notre devoir de travailler notre foi, de construire et d'augmenter ces 3 points afin de remplir nos obligations.

En plus de cela, on demande à Allah de guider nos cœurs et de nous raffermir.

Mais l'idée d'attendre de sentir prêt pour faire tel ou tel acte est une énorme erreur car personne n'est prêt pour le Jour où il va rencontrer Allah mais tout le monde va y passer et quand on voudra revenir en arrière, il sera trop tard.

C'est un travail de conscience à faire car tôt ou tard, la personne va se réveiller.
Il faut juste que ce ne soit pas trop tard.

Sinon pour ton mari, il t'a épousé comme ça normalement il devrait assumer son choix.

Après si tu lui as dit que tu le mettrai plus tard, il y a aussi le problème de respecter son engagement.

Mais normalement, on ne se base pas sur un potentiel pour se marier.

Vous pourriez aller voir un imam. Peut-être qu'il pourrait mieux aborder la situation au regard de la religion.

Ça serait dommage de divorcer après tant d'années.

Dans tout les cas, cherche refuge auprès d'Allah, invoque pour qu'Il te facilite tout ce dont tu as besoin.

Multiple la demande de pardon car de tout evidence, c'est le péché de le voile qui te suit.

Au delà de la pression que ton mari te fait.

Peut-être qu'Allah te fait un rappel puissant pour te réveiller.

Comme quoi tu n'es pas à l'abri dans la désobéissance.

N'oublie pas que tout est gérer par Allah.
Tu ne trouveras jamais la sécurité dans l'interdit.

Comme le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a dit, préserve Allah (Ses commandements), Allah te préservera.

Qu'Allah vous accorde une favorable.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/09/22 10:37 par PellYm785.
F
12 septembre 2022 23:29
Salam,

Ton mari est responsable de sa famille. Il ne fait qu’obéir à son Dieu en te demandant de te conformer à Ses recommandations.

Tu devrais non seulement prendre conscience qu’il serait peut-être temps mais aussi être reconnaissante envers Dieu d’avoir un mari qui te pousse à être meilleure.

Certaines choses qui nous sont un bien n’ont pas besoin que l’on soit prêt pour. Il suffit de se lancer car au fond tu le sais que ça te sera bénéfique.

Salam.
12 septembre 2022 23:32
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Juste petit correction, il est dit que le divorce est la chose plus détestée parmi les choses autorisés.

Après à voir si le récit sur cela est fiable.

La chose impardonnable devant Allah, c'est le polytheisme.

À moins que la personne se repent.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Il a pas compris que le rappel se fait avec douceur.
Est-ce que tu lui as promis de le porter après le mariage.
Je penses qu'il a peur d'Allah car comme c'est ton mari, certains pensent qu'ils vont prendre des dnoubs si leur femme n'est pas voilée.
La chose la plus détestée d'Allah est le divorce, il a besoin d'être raisonner.
Le faite que tu en parles à personne, il en profite pour te mettre la pression.
Je te conseils vivement de lui proposer un rendez-vous avec un homme de science pour qu'il se calme.
r
12 septembre 2022 23:33
dis lui de le porter lui meme s'il veut
'
12 septembre 2022 23:43
Tu n as pas tort, mais porter le hijab n est pas simple, et agir en contradiction avec ce qu'on ressent dans notre cœur c'est une forme d hypocrisie. Quel est l intérêt de porter le voile, si notre cœur n'en n'est pas capable ?

Chaque personne a un degré spirituel et il faut savoir avancer au fur et à mesure selon notre degré intérieur. Si elle n'en n'est pas capable actuellement et bien qu elle ne le porte pas, et qu elle continue d agir en conformité avec les règles d Allah selon ses capacités jusqu'à ce que son coeur soit guidé vers le hijab.

Un époux qui fait du chantage à sa femme pour porter le hijab c'est une manière pour lui de s immiscer dans la relation de sa femme avec Allah. Ce n'est pas l homme qui guide les coeurs. Et le hijab c'est une guidée d Allah. Je connais beaucoup de filles qui avaient une pratique normale du din, elles ne portaient pas le hijab. J'en ai même vu certaines qui étaient éloignées. Et puis quelques mois plus tard, je les ai vues le porter. Et j'étais tellement étonnée du changement d attitude chez elles. Elles étaient tellement transformées, que la lumière d Allah apparaissait sur leur visage tellement elles étaient épanouies.

Et pourtant, quelques mois auparavant je n aurais jamais cru qu'elles le porteraient.

Quand tu portes le hijab, tu le fais pour Allah. Pas sous le coup de la pression d un homme.

J'ai déjà vu des femmes qui portaient le voile parce que leur mari l exigeait, et suite à leur divorce elles l ont retirées.

Si l'a posteuse le porte, ce sera juste dans le but de satisfaire son mari, et non pas Allah. Mais même en le portant, elle n est pas à l abri d un divorce ou d un autre type de chantage. Son mari teste les limites de sa femme.

Le problème ne vient pas de la femme, mais de son mari.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà, un conseil pour toi et uniquement te concernant, cherche les raisons qui te feront porter le voile.

L'adoration ne se fait pas parce qu'on se sent prêt.
On se soumet à Allah par amour, par crainte et par espoir, même si la chose est désagréable.

Il est de notre devoir de travailler notre foi, de construire et d'augmenter ces 3 points afin de remplir nos obligations.

En plus de cela, on demande à Allah de guider nos cœurs et de nous raffermir.

Mais l'idée d'attendre de sentir prêt pour faire tel ou tel acte est énorme erreur car personne n'est prêt pour le Jour où il va rencontrer Allah mais tout le monde va y passer et quand on voudra revenir en arrière, il sera trop tard.

C'est un travail de conscience à faire car tôt ou tard, la personne va se réveiller.
Il faut juste que ce ne soit pas trop tard.

Sinon pour ton mari, il t'a épousé comme ça normalement il devrait assumer son choix.

Après si tu lui as dit que tu le mettrai plus tard, il y a aussi le problème de respecter son engagement.

Mais normalement, on ne se base pas sur un potentiel pour se marier.

Vous pourriez aller voir un imam. Peut-être qu'il pourrait mieux aborder la situation au regard de la religion.

Ça serait dommage de divorcer après tant d'années.

Dans tout les cas, cherche refuge auprès d'Allah, invoque pour qu'il te facilite tout ce dont tu as besoin.

Multiple la demande de pardon car de tout evidence, c'est le péché de le voile qui te suit.

Qu'Allah vous accorde une favorable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/22 23:46 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
K
12 septembre 2022 23:43
Ya des hommes et meme des parents qui refusent que leur fille/ epouse porte le voile

Et dautres trouvent un Mari qui pousse dans le bon sens mais ne hmad pas Allah.
H
12 septembre 2022 23:52
Salam à tous, choukrane ya ikhwati el mouminoune.... Je dis toujours cela car avant tout c'est la foi. j'avais promis certes à mon mari de porter le voile un jour mais je ne voulais simplement qu'il ne le considère pas comme une condition. Je ne voudrais pas me vanter mais je suis une fille bien de bonne famille et ma tenue vestimentaire est très respectueuse (sans vouloir offenser mes soeurs portant le voile), mes tenues sont sobres et bien choisies pour ne jamais laisser paraitre ni créer l'envie de me regarder. Je suis une belle femme et j'ai des cheveux longs ( ce pourquoi mon mari veut me protéger). Je suis très respectée et j'ai un travail respectueux, je travaille dans un milieu à majorité masculine mais personne n'ose lever les yeux pour me regarder tellement les gens connaissent mon niveau de discrétion et de pudeur. Je voudrais porter le voile par choix car j'aime Allah je fais ma prière je pratique la sadaka à l'année longue, j'ai même sauvé des personnes d'une misère extrême. Pour toutes ces raisons, je pense que je mérite de faire ce choix et que je doive choisir mettre le voile pour ne pas divorcer m'embête au plus grand point comme si je n'avais aucune valeur pour mon mari. que je suis une femme que si je suis vêtue comme lui le veut. Je me demande des fois si ce n'est pas un problème d'égo. ikhwati, je ne suis pas parfaite car la perfection n'est pas humaine.. mais je suis une personne brave et très appréciée de tous, je sais donc pas ce qui se passe dans la tête de mon mari.
12 septembre 2022 23:53
Ou tu as vu jouer ça ?

Un verset stp
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alykum.
Qu est Ce que TE bloque a porter le hijab sachanf qu il est obligatoire dans Notre religion ??
12 septembre 2022 23:56
Salam

Ton mari est responsable de sa famille. Il ne fait qu’obéir à son Dieu en te demandant de te conformer à Ses recommandations.

Une recommandation n'est pas une obligation.

Ce n'est pas en mettant un tissu sur la tête que cela rendra une femme meilleure. Il y a beaucoup de diablesses portant un hijab.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ton mari est responsable de sa famille. Il ne fait qu’obéir à son Dieu en te demandant de te conformer à Ses recommandations.

Tu devrais non seulement prendre conscience qu’il serait peut-être temps mais aussi être reconnaissante envers Dieu d’avoir un mari qui te pousse à être meilleure.

Certaines choses qui nous sont un bien n’ont pas besoin que l’on soit prêt pour. Il suffit de se lancer car au fond tu le sais que ça te sera bénéfique.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 12:37 par *TIGELLIUS*.
'
12 septembre 2022 23:57
Mais qu est ce qui se passe? ???? Tu as oublié de mettre des couleurs ?!
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ton mari est responsable de sa famille. Il ne fait qu’obéir à son Dieu en te demandant de te conformer à Ses recommandations.

Une recommandation n'est pas une obligation.

Ce n'est pas en mettant un tissu sur la tête que cela rendra une femme meilleure. Il y a beaucoup de diablesses portant un hijab.
H
12 septembre 2022 23:58
je me réfugie auprès d'Allah dans la prière et le dua.. je veux porter le voile avant tout pour Allah. merci pour vos réponses vous m'aidez à voir plus clair,.
'
13 septembre 2022 00:00
Il y a des personnes qui se conforment aux commandements d Allah, tout en ayant un coeur malade. Certes.

Mais est ce que la contradiction, le dispense de ses obligations ?

Parce que tu as un coeur pêcheur, tu dois forcément t abstenir d agir ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ton mari est responsable de sa famille. Il ne fait qu’obéir à son Dieu en te demandant de te conformer à Ses recommandations.

Une recommandation n'est pas une obligation.

Ce n'est pas en mettant un tissu sur la tête que cela rendra une femme meilleure. Il y a beaucoup de diablesses portant un hijab.
13 septembre 2022 00:11
C'est incroyable ces gens qui menacent de divorce pour un oui ou pour un non
Le voile est une affaire personnelle c'est entre toi et Allah il peut te conseiller te faire des rappels te montrer des hadiths mais en aucun cas il n'a le droit de t'obliger encore moins en te menaçant
13 septembre 2022 00:26
Tu n as pas tort, mais porter le hijab n est pas simple, et agir en contradiction avec ce qu'on ressent dans notre cœur c'est une forme d hypocrisie. Quel est l intérêt de porter le voile, si notre cœur n'en n'est pas capable ?

Mais que cela ne soit pas simple n'est pas le problème.

La foi, l'adoration est un chemin dur de base pour homme comme pour femme.

Allah nous a clairement prévenu dans le Coran.

Cela est aussi une mauvaise compréhension que les gens ont aujourd'hui.

Parce que c'est compliqué, j'ai une excuse.

Absolument pas en fait. Si devant la difficulté, on recule et on se laisse aller dans le péché, on a encore du travail à faire.

On ne s'est pas encore réellement soumis à Allah comme Il l'a demandé.

Pour ce qui est de la contradiction dans le cœur, on n'a pas à se soucier de cela.

Les croyants ont entendu et obéi.

Si la personne veut rester ferme, qu'elle multiplie les invocations et qu'elle prenne l'habitude d'être avec des femmes voilées.

Si le Prophète صلى الله عليه وسلم invoquait constamment pour rester ferme sur la religion d'Allah.
Il y a qui va tenir sans invoquer ?
17 fois par jour qu'on récite "ihdina sirata l mustaqim", "guide nous dans le droit chemin"
Ce n'est pas pour rien

C'est aussi un problème dans notre communauté, on veut franchir un cap en s'isolant, en comptant que sur nos efforts personnels.

On veut reprendre la prière, on le fait seul.
On veut porter la voile, on le fait seul.

Pourtant Allah a clairement dit que l'être humain est créé faible.

Donc, ça devient dur, qu'est-ce qui se passe après ? On lâche tout sauf pour la personne a qui Allah a fait Miséricorde.

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.


Et oui, l'Islam n'a rien oublié. Le Coran n'a rien oublié.

Si les gens lisaient le Coran régulièrement avec attention.
En le méditant et l'étudiant.

Il y aurait beaucoup de choses qu'on aurait compris et beaucoup de problèmes qu'on aurait évité car on a déjà les solutions.

Qu'on reste avec ces problèmes dans notre religion n'est pas normal du tout et on risque de sans mordre les doigts devant Allah.

On peut chercher les excuses qu'on veut mais un jour le réveil va arriver.

Qu'elle porte le voile et qu'elle invoque Celui qui fait tourner les cœurs.

Qu'elle place sa confiance en Allah.

La personne qui fait preuve de piété Allah lui accorde une issue favorable

At-Talaq 65:2

وَمَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجْعَل لَّهُۥ مَخْرَجًا

[...] Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

At-Talaq 65:3

وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُۚ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى ٱللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُۥٓۚ إِنَّ ٱللَّهَ بَٰلِغُ أَمْرِهِۦۚ قَدْ جَعَلَ ٱللَّهُ لِكُلِّ شَىْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.



Un époux qui fait du chantage à sa femme pour porter le hijab c'est une manière pour lui de s immiscer dans la relation de sa femme avec Allah.

At-Tahrim 66:6

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ قُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا ٱلنَّاسُ وَٱلْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَٰٓئِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَّا يَعْصُونَ ٱللَّهَ مَآ أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ

O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.



D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)


Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Tu n as pas tort, mais porter le hijab n est pas simple, et agir en contradiction avec ce qu'on ressent dans notre cœur c'est une forme d hypocrisie. Quel est l intérêt de porter le voile, si notre cœur n'en n'est pas capable ?

Chaque personne a un degré spirituel et il faut savoir avancer au fur et à mesure selon notre degré intérieur. Si elle n'en n'est pas capable actuellement et bien qu elle ne le porte pas, et qu elle continue d agir en conformité avec les règles d Allah selon ses capacités jusqu'à ce que son coeur soit guidé vers le hijab.

Un époux qui fait du chantage à sa femme pour porter le hijab c'est une manière pour lui de s immiscer dans la relation de sa femme avec Allah. Ce n'est pas l homme qui guide les coeurs. Et le hijab c'est une guidée d Allah. Je connais beaucoup de filles qui avaient une pratique normale du din, elles ne portaient pas le hijab. J'en ai même vu certaines qui étaient éloignées. Et puis quelques mois plus tard, je les ai vues le porter. Et j'étais tellement étonnée du changement d attitude chez elles. Elles étaient tellement transformées, que la lumière d Allah apparaissait sur leur visage tellement elles étaient épanouies.

Et pourtant, quelques mois auparavant je n aurais jamais cru qu'elles le porteraient.

Quand tu portes le hijab, tu le fais pour Allah. Pas sous le coup de la pression d un homme.

J'ai déjà vu des femmes qui portaient le voile parce que leur mari l exigeait, et suite à leur divorce elles l ont retirées.

Si l'a posteuse le porte, ce sera juste dans le but de satisfaire son mari, et non pas Allah. Mais même en le portant, elle n est pas à l abri d un divorce ou d un autre type de chantage. Son mari teste les limites de sa femme.

Le problème ne vient pas de la femme, mais de son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 10:40 par PellYm785.
'
13 septembre 2022 00:51
Certes, mais concernant la dernière partie, de là à faire du chantage, je trouve que le mari procède mal.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu n as pas tort, mais porter le hijab n est pas simple, et agir en contradiction avec ce qu'on ressent dans notre cœur c'est une forme d hypocrisie. Quel est l intérêt de porter le voile, si notre cœur n'en n'est pas capable ?

Mais que cela ne soit pas n'est pas le problème.

La foi, l'adoration est un chemin dur de base pour homme comme pour femme.

Allah nous a clairement prévu dans le Coran.

Cela est aussi une mauvaise compréhension que les gens ont aujourd'hui.

Parce que c'est compliqué, j'ai une excuse.

Absolument pas en fait. Si devant la difficulté, on recule et on se laisse aller dans le péché, on a encore du travail à faire.

On ne s'est pas encore réellement soumis à Allah comme Il l'a demandé.

Pour ce qui est de la contradiction dans le cœur, on n'a pas à se soucier de cela.

Les croyants ont entendu et obéi.

Si la personne veut rester faire, qu'elle multiplie les invocations et qu'elle prenne l'habitude d'être avec des femmes voilées.

Si le Prophète صلى الله عليه وسلم invoquait constamment pour rester ferme sur la religion d'Allah.
Il y a qui va tenir sans invoquer ?
17 fois par jour qu'on récite "ihdina sirata l mustaqim", "guide nous dans le droit chemin"
Ce n'est pas pour rien

C'est aussi un problème dans notre communauté, on veut franchir un cap en s'isolant, en comptant que sur nos efforts personnels.

On veut reprendre la prière, on le fait seul.
On veut porter la voile, on le fait seul.

Pourtant Allah a clairement dit que l'être humain est faible.

Donc, ça devient dur, qu'est-ce qui se passe après ? On lâche tout sauf pour la personne a qui Allah a fait Miséricorde.

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.


Et oui, l'Islam n'a rien oublié. Le Coran n'a rien oublié.

Les gens lisaient le Coran régulièrement avec attention.
En le méditant et l'étudiant.

Il y aurait beaucoup de choses qu'on aurait compris et beaucoup de problèmes qu'on aurait évité car on a déjà les solutions.

Qu'on reste avec ces problèmes dans notre religion n'est pas normal du tout et on risque de sans mordre les doigts devant Allah.

On peut chercher les excuses qu'on veut, un jour le réveil va arriver.

Qu'elle porte le voile et qu'elle invoque Celui qui fait tourner les cœurs.

Qu'elle place sa confiance en Allah.

La personne qui fait preuve de piété Allah lui accorde une issue favorable

At-Talaq 65:2

وَمَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجْعَل لَّهُۥ مَخْرَجًا

[...] Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

At-Talaq 65:3

وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُۚ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى ٱللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُۥٓۚ إِنَّ ٱللَّهَ بَٰلِغُ أَمْرِهِۦۚ قَدْ جَعَلَ ٱللَّهُ لِكُلِّ شَىْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.



Un époux qui fait du chantage à sa femme pour porter le hijab c'est une manière pour lui de s immiscer dans la relation de sa femme avec Allah.

At-Tahrim 66:6

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ قُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا ٱلنَّاسُ وَٱلْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَٰٓئِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَّا يَعْصُونَ ٱللَّهَ مَآ أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ

O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.



D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook