Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hidjab
13 mars 2011 23:23
Salam aleykoum ..

Voilà j'aimerais avoir des témoignages de soeurs qui ne portaient pas le hidjab et qui on décidé de le porter ( el Hamdoulilah ) comment en êtes vous venues à le mettre ? quelles étaient vos appréhensions ? comment s'est passé le premier jour où vous l'avez mit ? comment a réagit votre entourage ? comment vivez vous aujourd'hui (situation professionnel, études, ...) ?

Voilà ces questions ont sûrement beaucoup été posées . mais j'aimerais bien avoir des réponses s'il vous plait ...

Merci d'avance !!!!!
F
13 mars 2011 23:29
Salam, je pense que ces des sœurs qui se sont rendu compte que c'était tres grave de s'exhiber sans pudeur, sans honte comme ça dans la société et qu'il faut obéir a Allah car c'est une obligation pour une fille musulmane.
13 mars 2011 23:35
Oui j'imagine que c'est dû à une prise de conscience, mais j'aimerais avoir plus de précision..
Il y a une question aussi que je me pose :
Et les parents dans tout ça ? Pourquoi ils n'incitent pas leurs filles à se voiler ? quand je dis incite je ne veux pas dire "oblige" je veux tout simplement dire pourquoi n'ont ils pas éduquer leurs enfants dans les règles de l'islam...
Merci

Salam.
n
14 mars 2011 00:02
MissJazeera

je vais te donner l exemple de 2 fille ce sont des soeur je precise que ce n est que un exemple
une n est pas voiler s exibe s habille court mini jupe celle ci travaille
l autre fille est voiler n arrive pas a trouver de travail

la plupart des parents diront feliciteront la fille non voiler il lui diront bravo mashalah ma fille
et l autre fille elle va se faire caser par sa famille il vont lui dire
"regarde toi avec ton hijab sur la tete t arrive meme pas a trouver de travail tu va jamais trouver de mari fait comme ta soeur regarde elle met pas le voile elle travaille elle"

regarder ou on est ont est arriver les parents prefere que sa fille s hexibe parceque sa fille lui ramene de l argent
donc la reponse et que pour beaucoup de gens la religion n est plus une prioriter et que l argent est + important pour eux
et que l amour de ce bas monde a pris le dessus de beaucoup de gens aujourdhui
14 mars 2011 00:27
ce n'est écrit nulle part dans le Coran que le port du voile est une obligation, arrêtez de falsifier le Coran
r
14 mars 2011 00:30
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est écrit nulle part dans le Coran que le port du voile est une obligation, arrêtez de falsifier le Coran

Ces gens subissent tous les jours des lavages de cervaux. Tu n'y pourras jamais rien.
Laisses-les dans leur délire tu t'épuises pour rien !
r
14 mars 2011 00:33
Citation
MissJazeera a écrit:
Oui j'imagine que c'est dû à une prise de conscience, mais j'aimerais avoir plus de précision..
Il y a une question aussi que je me pose :
Et les parents dans tout ça ? Pourquoi ils n'incitent pas leurs filles à se voiler ? quand je dis incite je ne veux pas dire "oblige" je veux tout simplement dire pourquoi n'ont ils pas éduquer leurs enfants dans les règles de l'islam...
Merci

Salam.

Parce qu'ils savent que le port du voile est une mode intégriste importée par des intégristes et n'a rien à voir avec l'Islam.
Pas celui que vous voulez imposer au monde.
Si ce n'est pas le cas comment se fait-il qu'eux mêmes et des millions de marocaines ne l'ont pas porté jusqu'à maintenant ?
Parce qu'elles étaient ou sont de mauvaises musulmannes ?
Foutaise !
f
14 mars 2011 00:48
salam ahlikoum bouboulou ces ecrit dans le coran

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


dire que ces pas obligatoire est un acte mecreance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 00:48 par filsdelislam.
a
14 mars 2011 01:33
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est écrit nulle part dans le Coran que le port du voile est une obligation, arrêtez de falsifier le Coran

Ces gens subissent tous les jours des lavages de cervaux. Tu n'y pourras jamais rien.
Laisses-les dans leur délire tu t'épuises pour rien !

Comprends bien que l'islam n'a pas commencé en 2011...
C'est plutôt nous qui nous épuisons pour rien: l'ignorance est une maladie qui se soigne...
n
14 mars 2011 12:27
bouloulou4 et reda12345
je sais pas si vous dites sa par ignorance ou parceque vous esayer de detourner les gens*
arreter de dire n importe quoi

le voile est obligatoire
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

Quant à Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce qu’on a dit tout à l'heure, tous sont unanimes, qu'au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains. C’est la première preuve de ce verset.

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :
« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »
14 mars 2011 12:31
Purée elle demande l avis de sœurs et comme d'hab les mecs viennent donner leur avis.
Les grands défenseurs de la liberté de la femme, laisser la femme choisir par elle même et parler entre elles sans que l un d' entre vous ne viennent lui dire comment penser ou ne pas penser.
Ma sœur je te répondrais en mp incha'allah.
Essayez de respecter un minimum quand une fille veut un avis de fille, d' accord le forum est ouvert a tous mais la demande s adresse aux filles!
15 mars 2011 00:38
Salam aleykoum
Merci à filsdelislam et nabil114 pour les preuves .. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense reda12345 et bouloulou4...

Djebelette merci j'attends toujours ton message tu seras mon premier avis de femme, c'est vrai qu'il n'y en a pas du tout des témoignages .. sad smiley

Merci à tous
E
15 mars 2011 11:03
Citation
MissJazeera a écrit:
Salam aleykoum
Merci à filsdelislam et nabil114 pour les preuves .. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense reda12345 et bouloulou4...

Djebelette merci j'attends toujours ton message tu seras mon premier avis de femme, c'est vrai qu'il n'y en a pas du tout des témoignages .. sad smiley

Merci à tous
les filles n'ont pas le temps a donner leurs avis ,sur un bout de tissus,elles sont pris par le menage ,prend l'avis des hommes puisqu'ils donnent des ordres et la femme exécute ,il parait qu'il ya un f9éh dans ce forum il me fait ptdr
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
m
15 mars 2011 11:09
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou ma soeur!!

Oukhty je vais t'apporter mon témoignage en mp inshaAllah smiling smiley
En ce moment je suis un peu occupée donc je le ferai plus tard inshaAllah mais si j'oublie n'hésites pas à m'envoyer un mp ma soeur. Qu'Allah te préserve! Bisous yawning smiley
L
15 mars 2011 21:00
Salam aleikoum,

Tu m'as fais rire djeblettegrinning smiley

Par où commencer ?

comment en êtes vous venues à le mettre ?

Bon déjà depuis très jeune,je me suis toujours dis un jour je le porterais mais pour moi un jour c'était mariée avec des gosses lol je ne pensais jamais que ce serait aussi tôt...bref l'année du bac,mes parents m'ont inscrite à la mosquée du coin,pour apprendre l'arabe et le coran,je portais donc le voile pour m'y rendre,en gros je mettais le voile une à deux fois par semaine et j'ai rencontré des amies là bas,qui le portaient aussi mais pas de manière temporaire comme moi lool elles étaient convaincues...et le mettaient tous les jours de l'année.

Je parlais avec elle de ça,je commençais à m'y intéresser petit à petit,puis à la mosquée je me sentais vraiment bien,j'étais apaisée et même en sortant avec le voile petit à petit,je le gardais jusqu'à chez moi,je prenais le bus avec etc j'ai commencé à fouiner sur le net de la place du voile en islam après pleins de recherches et mes conversations avec mes amies mais aussi après avoir lu un livre religieux,l'envie devenait de plus en plus grande...Puis deux ans plus tard je l'ai porté,je n'ai pas pu le porter directement pour des raisons persos....c'est trop long mais c'était un petit combat lol

quelles étaient vos appréhensions ?

Le regard des autres n'a jamais été une appréhension par contre les études siiii,j'étais perdue,je ne savais pas comment lier études,lycée et voile,j'étais complètement déboussolée,j'en pleurais,c'était une période très dure...mais al hamdoulilah aujourd'hui,c'est loin derrièresmiling smiley

omment s'est passé le premier jour où vous l'avez mit ? comment a réagit votre entourage ?

Rien tout le monde s'y attendait lool,ma mère au départ avait peur par rapport aux études et travail ect,je l'ai vite rassurée et elle m'a passé ses foulards hihi moi par contre j'étais un peu tendue bizarrement même si j'attendais que ça,j'avais l'impression que tous les regards étaient sur moi(tout le monde s'en foutait ouii)

comment vivez vous aujourd'hui (situation professionnel, études, ...) ?

Al hamdoulilah,je suis à la fac donc à ce niveau là pas de soucis...

Pour plus de détails tu peux me contacter par mp lool

Non franchement un conseil d'une yabie parce que j'avais posté avant de le mettre,c'est qu'il faut pas te poser trop de questions met le et tu t'y feras Incha'allah.Allahi 3awnak et qu'il te facilite cette démarche.

En tout cas je ne me vois plus vivre sans,c'est une partie de moi aujourd'huiIn love
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
b
15 mars 2011 21:32
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, oukhti, je vais t'apporter mon témoignage, ici en direct live sur yabiladi, cela fait el hamdolilah à peine quelque jours que j'ai mis le hijab au début je l'avais mis enlevé, et puis je l'ai vraiment mis pourquoi je l'ai enlever si certain on suivit un de mes post ou j'ai dison "était en colere contre moi meme", bref mes parents ne veulent pas que je le porte tant que je n'ai pas trouvé de travail au début j'était d'accord mais aujourd'hui le travail ne viens pas, donc j'ai décidé de me lancer, car seul Allah me motive et c'est pour lui que je l'ai mis le voile, car je suis la sunna du prophete saw, et quand je l'ai mis t'a l'impression que tout le monde te regarde avec un regard bizarre mais en faite non ,pas du tout, et puis tu ressens une certaine joie a l'intérieur de ton coeur tu te sens fiere car tu l'a pas mis pour quelqu'un mais par amour pour allah subhana wa tahala et par amour pôur le prophete salalah alayhi wa salem, et tu ressens un apaisement dans ton coeur subhanalah c'est ce que j'ai ressenti c'est l'accomplissement de ta foi, hamdolilah sa fait du bien, je le souhaite à toute mes soeurs c'est un grand bienfait pour soi meme et pour Allah car le jour du jugement dernier nos pere seront questionner sur ça. Voilà j'espère que mon témoignage t'aura aider. Salem alikoum.
15 mars 2011 23:25
tcha9liba et bismileh88
je vous remercie énormément pour vos témoignages très très touchant machaAllah !!!!
ce que j'ai remarqué c'est que les études et le travail sont de vrais freins.. mais il ne faut pas négliger notre si belle religion !!!

merci merci merci !!!!!!!

Que Dieu vous préserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook