Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hicham Alaoui : «Le contexte du Sahara occidental n’est pas équivalent à...
Y
2 février 2021 12:30
Les mots ont leur importance.

Je cite le prince : "Il y a, depuis l’aube de la monarchie alaouite, une longue et riche tradition d’engagement de la dynastie envers le judaïsme et la judéité»"

Les mots que je remarque sont : "judaïsme et la judéité". Et l’état d’Israël est sans aucun doute l’état (le seul) du judaïsme et de la judéité. Le prince ne brandit pas le qualificatif "sioniste" (absent de sa déclaration) a connotation polémique. Je ne peux que rendre hommage et saluer la continuité historique de la monarchie alaouite sur ce sujet.


...Suite : [www.yabiladi.com]
2 février 2021 14:31
Il ne mérite plus qu’on le surnomme le prince rouge.
m
2 février 2021 15:27
Dans un monde devenu trés complexe, je dirais le prince diplomate. Le monde a beaucoup évolué pour continuer à designer par rouge, noir, blanc.....Il a comme même évoqué la disparition de Ben Barka, probablement du fait que l´info a étè déja donnée par les journaux israéliens eux mêmes. Un prince lucide qui sait glisser l´info sans prendre trop de risques en attendant le moment opportun.
2 février 2021 15:51
C'est ton pays qui est celui des révolutionnaires. Le Maroc est celui de l'Histoire avec un H. Un pays de gens d'expérience et de modération. Le qualificatif de "prince rouge" ce sont les Européens qui l'ont apporté. Vu ce notre côté, c'est juste une nuance, apporté à la politique de son oncle et de son cousin. Nuance d'ailleurs prise en compte et les choses sont revenues dans l'ordre. Comme on dit en Arabe "les eaux sont revenues dans leurs cours". Mais la nuance chez vous (en Algérie) n'existe pas.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il ne mérite plus qu’on le surnomme le prince rouge.
2 février 2021 16:22
Oui mon pays est un pays de révolutionnaires comme Ben Barka et Abdelkrim et Serfaty ainsi que tant d’autres.

J’avais une bonne opinion de ce prince mais là il me déçoit.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est ton pays qui est celui des révolutionnaires. Le Maroc est celui de l'Histoire avec un H. Un pays de gens d'expérience et de modération. Le qualificatif de "prince rouge" ce sont les Européens qui l'ont apporté. Vu ce notre côté, c'est juste une nuance, apporté à la politique de son oncle et de son cousin. Nuance d'ailleurs prise en compte et les choses sont revenues dans l'ordre. Comme on dit en Arabe "les eaux sont revenues dans leurs cours". Mais la nuance chez vous (en Algérie) n'existe pas.
n
2 février 2021 17:46
Sais tu que Serfaty était juif marocain?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui mon pays est un pays de révolutionnaires comme Ben Barka et Abdelkrim et Serfaty ainsi que tant d’autres.

J’avais une bonne opinion de ce prince mais là il me déçoit.
2 février 2021 18:03
Il le sait bien mais il est dans un jeu de rôle. Il est algérien avec une mentalité DRS et il nous la fait révolutionnaire marocain d'Ila amam. On connait le personnage et on a le décodeur comme si on regardait une chaine à cryptage.
Citation
netstat a écrit:
Sais tu que Serfaty était juif marocain?
n
2 février 2021 18:47
Ce qui me dérange ceux sont ses propos non ordonnés et n'apportant aucun débat fructueux; On a l'impression qu'il est là juste pour alimenter la haine entre les 2 peuples, peut être qu'il est ni marocain et ni algérien.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il le sait bien mais il est dans un jeu de rôle. Il est algérien avec une mentalité DRS et il nous la fait révolutionnaire marocain d'Ila amam. On connait le personnage et on a le décodeur comme si on regardait une chaine à cryptage.
2 février 2021 19:19
Oui, ça change quoi? Sauf que lui il disait qu’il était Marocain d’abord. Bizarre votre observation.
Citation
netstat a écrit:
Sais tu que Serfaty était juif marocain?
2 février 2021 19:30
On a même voulu le faire passer pour brésilien alors qu’il était Marocain avant eux.


[www.lemonde.fr]
Citation
netstat a écrit:
Ce qui me dérange ceux sont ses propos non ordonnés et n'apportant aucun débat fructueux; On a l'impression qu'il est là juste pour alimenter la haine entre les 2 peuples, peut être qu'il est ni marocain et ni algérien.
2 février 2021 19:51
Tu ne vas rien m'apprendre sur Serfaty. Je connais son histoire de A à Z. probablement mieux que le journaliste du Monde. Dans cette histoire c'est là où il y a une différence entre vous (algériens) et nous (marocains). C'est que Hassan 2 qui l'a poussé à l'exil en disant qu'il était brésilien et Serfaty qui voulait le renverser, sont revenus tous les deux à la raison voire se sont rapprochés dans l'intérêt du pays. L'amour du pays chez nous est sacré. C'est notre civilisation et c'est notre culture et c'est notre Histoire.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On a même voulu le faire passer pour brésilien alors qu’il était Marocain avant eux.


[www.lemonde.fr]
2 février 2021 20:44
Très généreux, le Hassan.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu ne vas rien m'apprendre sur Serfaty. Je connais son histoire de A à Z. probablement mieux que le journaliste du Monde. Dans cette histoire c'est là où il y a une différence entre vous (algériens) et nous (marocains). C'est que Hassan 2 qui l'a poussé à l'exil en disant qu'il était brésilien et Serfaty qui voulait le renverser, sont revenus tous les deux à la raison voire se sont rapprochés dans l'intérêt du pays. L'amour du pays chez nous est sacré. C'est notre civilisation et c'est notre culture et c'est notre Histoire.
2 février 2021 21:29
Il nous a laissé un Maroc stable qui ne se porte pas si mal sans revenus de pétrole malgré un ennemi irréductible. Il m'a permis ainsi qu'à des dizaines (ou des centaines) de milliers de marocains du peuple de faire nos études à l'étranger en toue égalité. J'en fais partie.
Très généreux tu peux le dire. Ceux qui contestent sont les bras cassés qui voulaient avoir sans rien faire.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Très généreux, le Hassan.
2 février 2021 21:36
Allez dire ça à ceux qui étaient à Tazmamart.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il nous a laissé un Maroc stable qui ne se porte pas si mal sans revenus de pétrole malgré un ennemi irréductible. Il m'a permis ainsi qu'à des dizaines (ou des centaines) de milliers de marocains du peuple de faire nos études à l'étranger en toue égalité. J'en fais partie.
Très généreux tu peux le dire. Ceux qui contestent sont les bras cassés qui voulaient avoir sans rien faire.
2 février 2021 21:40
Je vais arrêter la discussion sinon tu vas me réciter tout "notre ami le roi". J'ai le ivre tu sais. Je connais la propagande algérienne et ses cheminements logiques par cœur.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Allez dire ça à ceux qui étaient à Tazmamart.
2 février 2021 22:05
Le livre a été écrit par un français .

[www.pinterest.fr]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je vais arrêter la discussion sinon tu vas me réciter tout "notre ami le roi". J'ai le ivre tu sais. Je connais la propagande algérienne et ses cheminements logiques par cœur.
2 février 2021 22:09
...d'extrême droite et ses arguments nous sont servis chaque jour par des algériens dont toi.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le livre a été écrit par un français .

[www.pinterest.fr]
2 février 2021 22:55
Succès de librairie. Il a fait connaître la réalité sur l’atroce régime de Hassan. Le Maroc a essayé d’empêcher sa sortie, en vain.

C’est tout ce que vous avez comme argument: l'Algérie, l’Algerie.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
...d'extrême droite et ses arguments nous sont servis chaque jour par des algériens dont toi.
2 février 2021 23:37
Le livre est pure production française comme l’Algérie.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le livre a été écrit par un français .

[www.pinterest.fr]
2 février 2021 23:42
Vous vous êtes donnés le mot où vous récitez votre leçon. Votre seul argument est l’Algérie. Le Makhzen embauche
à un niveau très bas .
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Le livre est pure production française comme l’Algérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook