Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le Hezbollah a brisé l’illusion israélienne de remodeler l’Asie de...
s
28 novembre 2024 18:03
Dans un communiqué publié ce mercredi 27 novembre sur sa chaîne Telegram, le mouvement de résistance palestinien Hamas a affirmé que le cessez-le-feu avec le Hezbollah libanais a brisé l’illusion du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de remodeler l’Asie de l’Ouest par la force.

Le Hamas a considéré l’acceptation par l’ennemi d’un accord de cessez-le-feu avec le Liban sans que ses conditions déjà fixées soient remplies comme une étape importante pour briser les illusions de Netanyahou quant à la possibilité de changer la carte du Moyen-Orient par la force et de vaincre les combattants de la Résistance ou de les désarmer.

«Nous saluons le rôle central joué par la Résistance islamique au Liban, en soutien à la bande de Gaza et à la Résistance palestinienne, ainsi que les grands sacrifices consentis par le Hezbollah et ses dirigeants, menés par le défunt secrétaire général Seyyed Hassan Nasrallah», peut-on lire dans le communiqué du Hamas.

Le Hamas a loué la détermination du peuple libanais et sa solidarité constante avec le peuple palestinien dans sa lutte contre l’agression brutale du régime d’occupation d’Israël, demandant à Dieu Tout-Puissant de protéger le Liban et son peuple de tout mal.

«Nous affirmons que cet accord n’aurait pas été conclu sans la détermination de la Résistance et le soutien populaire qui l’entoure. Nous sommes convaincus que l’Axe de la Résistance continuera à soutenir notre peuple et sa lutte par tous les moyens possibles», a précisé le Hamas.

Mardi 26 novembre, Netanyahou a finalement accepté l’accord de cessez-le-feu, qui devrait mettre fin à l’agression meurtrière du régime sioniste contre le Liban durant depuis des mois, au cours de laquelle plus de 3700 personnes ont été tuées et plus de 15 700 autres blessées.

Cette décision intervient après une réunion du «cabinet de sécurité» de l’entité israélienne pour discuter d’une proposition avancée par les États-Unis et la France.

Les commandants militaires israéliens s’étaient engagés à éradiquer le Hezbollah dans le sud du Liban. Ils ont finalement été contraints d’accepter l’accord de cessez-le-feu sans qu’ils atteignent ces objectifs.

Le Hezbollah a répondu à l’agression israélienne par des centaines de frappes de représailles réussies contre diverses cibles militaires sensibles et stratégiques dans les territoires occupés.

Le mouvement de résistance libanais a récemment annoncé avoir tué plus de 100 soldats israéliens et en avoir blessé plus d’un millier d’autres lors de ces frappes.

Voici quelques images du retour de déplacés libanais après que l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur.








s
28 novembre 2024 18:10
Source : [french.presstv.ir] 3%A9lienne-de-remodeler-l%E2%80%99Asie-de-l%E2%80%99Ouest-bris%C3%A9e-(Hamas)



« ISRA*L » A-T- IL OBTENU LA SÉPARATION DES FRONTS ?

L’accord stipule un retrait total des sionistes du territoire libanais, rétablissant la souveraineté libanaise tout en préservant notamment la force et les ressources du Hezbollah dans le pays.

Dans ce cessez-le-feu, toutes les clauses ne sont pas claires, il y a certainement des éléments qui n’ont pas été publics et il y a les non-dits qui permettront à chacune des deux parties de reprendre les armes.

Ce n’est pas un accord de paix, ce n’est qu’un cessez-le-feu de 60 jours. En fait, jusqu’à la fin de l’hiver.

L’avenir nous dira si l’unité des fronts a été brisée par « Isra*l »

On observera deux éléments qui nous confirmera ou non ce changement capital :

Quel va être le comportement de l’entité vis-à-vis de Gaza ? Va-t-elle aussi négocier un cessez-le-feu, ce qui serait une condition non déclarée du cessez-le-feu avec le Hezbollah ? Ou, au contraire, l’entité va-t-elle profiter de l’isolement ? de Gaza pour
« finir le travail » à Gaza et en Cisjordanie ?

60 jours de cessez-le-feu, cela correspond approximativement aux 60 jours qui nous séparent de l’installation de la nouvelle administration américaine. Ce n’est pas un hasard…

L’entité maléfique sioniste a violé le cessez-le-feu en bombardant Khiyam

Les pamperisés ont averti les habitants du Sud-Liban de ne pas retourner chez eux, mais beaucoup sont revenus malgré l’avertissement.

L’armée pamperisés a publié une déclaration affirmant qu’elle n’avait pas abandonné ses positions au Liban et qu’elle attaquerait quiconque pénétrerait dans les zones dites restreintes.

Pire encore les Tsahalopes ont tiré cinq obus d’artillerie près de la porte de Fatima à Kfar Kila pour terroriser les citoyens qui tentaient d’entrer dans la ville.

Les vomis de l’humanité ont avertit les citoyens libanais de ne pas voyager ni se déplacer au sud du fleuve Litani entre 17 heures et 7 heures du matin, affirmant que ceux qui se trouvent déjà au sud doivent rester sur place et suivre les consignes de sécurité.

Quel sorte de cessez le feu est cet accord ?

Je ne pense pas que le Hezbollah s’est laissé piéger.

Une chose dont nous sommes tous d’accord PERSONNE NE FAIT CONFIANCE À L’ENTITÉ MALÉFIQUE SIONISTE

Ils n’ont jamais rien respecté ni accords ni résolutions ni droit international ni paroles
S
30 novembre 2024 12:05
Pour l'instant leur allié criminel s'est fait prendre la deuxième ville du pays en quelques heures.
La Russie occupée en Ukraine, les chiites occupés au Liban...Bachar est nu.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Facebook