Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HEZBOLLAH
h
14 avril 2011 14:21
Que penser de cette union dont tan de gens parlent
a
14 avril 2011 15:36
Citation
honda90 a écrit:
Que penser de cette union dont tan de gens parlent

Assalam Alaikoum,

Une union avec une secte insultant les compagnons, idôlatrant Ali, et avec un nombre incalculable de différences...?
Rien que sur les ablutions et la prière, il y a un problème

Les chiites "normaux", disnet juste que Ali est supérieur à Abu Bakr, et ça s'arrete là. Les chiites de l'époque des compagnons n'innovaient pas en religion.
h
15 avril 2011 19:24
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que tu dit sur les chiites mais sinon on ne peut nié leur puissance, je dirai même que toutes les armées sunnites devraient s'inspiré et prendre hezbollah pour exemple car si on pouvait avoir un parti politique tel que celui la dans tous les pays musulman alors l'islam serai invincible
z
16 avril 2011 10:35
Citation
honda90 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que tu dit sur les chiites mais sinon on ne peut nié leur puissance, je dirai même que toutes les armées sunnites devraient s'inspiré et prendre hezbollah pour exemple car si on pouvait avoir un parti politique tel que celui la dans tous les pays musulman alors l'islam serai invincible

Salam,

Sur quoi tu n'est pas d'accord au sujet des chiites ?

L'islam est invincible elle a le meilleur Protecteur , Allah swt.
h
16 avril 2011 14:53
L'islam est invincible mais la oumma non elle est dans un etat déplorable donc prendre les chiites pour Exemple serai un grand pas.C'est vrai quoi on sais que les contredire et dire que c'est des mécréants mais pendants ce temps eux ne s'allient pas avec l'énemis comme le font la plupart des sunnites
z
16 avril 2011 18:14
Citation
honda90 a écrit:
L'islam est invincible mais la oumma non elle est dans un etat déplorable donc prendre les chiites pour Exemple serai un grand pas.C'est vrai quoi on sais que les contredire et dire que c'est des mécréants mais pendants ce temps eux ne s'allient pas avec l'énemis comme le font la plupart des sunnites

Salam,

La Oumma est dans un état déplorable je te l'accorde , pourquoi prendre exemple sur les chiites , alors que nous avons bien mieux le Coran et la Sunna.

Nous ne contredisons pas les chiites mais dévoilons simplement leur mensonges qu'ils osent proférer au nom de l'islam.

Ils ne s'allient pas avec l'ennemi ?
h
16 avril 2011 19:04
Ils ne s'allient pas avec l'énemi tu rigole ce qui ne savent pas que les sunnites sont les premier a cédé et pire a s'allier avec les ennemis alors que Allah nous l'interdi c'est bien les sunnites d'ailleur j'ai trouve une vidéo a ce sujet que j'espére que tu verra incha'allah [www.youtube.com]
16 avril 2011 19:57
Citation
honda90 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que tu dit sur les chiites mais sinon on ne peut nié leur puissance, je dirai même que toutes les armées sunnites devraient s'inspiré et prendre hezbollah pour exemple car si on pouvait avoir un parti politique tel que celui la dans tous les pays musulman alors l'islam serai invincible


tu as des gros problème dans l'aquida, wallah, il n y a pas de doute que tu as bleme, pour toi, la oumma sunite , en commençant par les sahaba qui a combattu les rawafid ont menti. tu doit etre un rafidi.

les rawafid sont puissant en quoi? et Alors, ils ont seulement de quoi se défendre; comme bcp des pays , pour avoir leur arme il fallait bien qu'il fasse une alliance avec les koufar , comme les autres , il n y a rien qui interdit l'alliance avec les koufar tans que ca ne touche pas a leur religion,
je te conseil de révise ton aquida avant de parler, tu ne sais meme pas qu'il existe deux sorte d'alliance en islam, si les sunite sont en mauvaise etat , c'est du a notre faute. La colonisation des pays musulmans, et les juifs ont pu rentrer en palestine sans resistance, cest la faute des gens comme toi et moi qui a delaisse le kitab wa sounna et de se fier a la passion, tu tes deja pose la question si tu connais les base de l islam, je ne pense pas , tu es du genre a s'allie avec tes ennemies juste pour satisfaire ton nafs. tu doit etre un rafidi, j'espere me trompe. jamais ont se raliera avec rawafid les mecreant, qui insulte nos imam et notre mere Aicha qu ALLAH l’agrée, les rawafid sont pire que les juifs
z
16 avril 2011 23:58
Citation
honda90 a écrit:
Ils ne s'allient pas avec l'énemi tu rigole ce qui ne savent pas que les sunnites sont les premier a cédé et pire a s'allier avec les ennemis alors que Allah nous l'interdi c'est bien les sunnites d'ailleur j'ai trouve une vidéo a ce sujet que j'espére que tu verra incha'allah [www.youtube.com]

Salam,

Désolé j'ai regardé que le début de la vidéo et la propagande chiite ce n'est pas ma tasse de thé.

Ils font bien mieux que s'allier avec l'ennemi , exemple ils ont servi l'Irak sur un plateau d'argent .

Tiens écoute plutôt ce que disent les sunnites si tu est sunnite. smiling smiley

[www.dailymotion.com]
f
17 avril 2011 01:38
salam ahlikoum frere et soeur les shiite se sont alliée plusieurs fois avec des mécréant contre les musulman
h
17 avril 2011 20:00
Prouve ce que tu dit filsdelislam prouve le comme j'ai pu le faire pour les sunnites QUI S'ALLIENT AVEC LES ENNEMIS
a
17 avril 2011 20:37
Assalam Alaikoum,

Tu ne peux mettre sur le dos des sunnites ce que certains dirigeants font sur le dos de l'Islam
Idem pour le chiisme

Même si les chiites réussissaient à établir un pouvoir politique correct (ce qui n'est pas el cas), cela n'impliquerait pas qu'ils détiennent la vérité

Réfléchis deux secondes,
Moi, je critique le chiisme en tant que doctrine religieuse. Il s'agit d'une instrumentalisation de la religion dans un but politique
Tu m'expliques pourquoi leur doctrine des imams est un pilier de la foi chez eux?
Pourquoi le mariage temporaire continue d'être appliqué?
Pourquoi dénigre-t-on les compagnons du Prophète?
Pourquoi mentent-ils sur la terre de Fadak avec Fatima? Pourquoi réfutent-ils la réconciliation présente pourtant dans leurs sources?
Pourquoi favorise-t-on la famaille de Fatima? Et pas les femmes du Prophète? Et pas ses autres Ahl Ul Bayt?
Pourquoi y a-t-il cette croyance débile en un imam occulté vivant depuis 1000 ans?
Pourquoi cette croyance dans le Musshaf de Fatima, qui est une révélation faisant 3 fois le Coran selon eux?
Pourquoi ces différences dans la réalisation des ablutions? Dans l'appel à la prière (ou ils rajoutent allègrement: Ashadu An Ali Wali ullah, ou Hujjat Allah, Hayy Ala Khayr Al3amal?
Pourquoi considèrent les gens de la famille du Prophète comme infaillibles (pas d'erreur, pas d'oubli, pas de pêché...)?
Pourquoi mentent-ils autant sur Ali, Fatimah , le Prophète?
Pourquoi la taqiyyah est une vertu chez eux?
Il y a encore beaucoup d'innovations chez eux...

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas...
L'Islam chiite est une religion extremiste, qui essaye d'être présentable. Il suffit de voir les premiers rafidites dans leurs bouquins pour se rendre compte qu'ils étaient complètement déséquilibrés, croyant en la falsification du Coran, faisant du Shirk avec leurs imams...etc etc...
17 avril 2011 23:27
Citation
honda90 a écrit:
Prouve ce que tu dit filsdelislam prouve le comme j'ai pu le faire pour les sunnites QUI S'ALLIENT AVEC LES ENNEMIS

un rafidi démasque, tu as essayer de te cacher avec takiyah, tu crois avoir a faire a des comique, on t'a vu venir.
tu parle avoir apporter des preuve tu me fait vraiment rire, va chercher autre chose ca ne prouve rien ce que tu avance.
seul s'alier avec les koufar pour leur religion, implique la postasie, tant qu'il vise l'interet de ce bas monde, ca peut etre un grand pecher ,ou aliance autorise. va cherche autre chose apres revient nous voir.

je t'invite avant d'aller chercher ailleurs a regarder cette video, il prouve votre hypocrisie et ton ignorance sur ce domaine
Citation
a écrit:
rawafid en mode egarement

voila ce que ca donne en mode la folie. il y a de quoi a se poser la question pour celui qui réfléchi wallah,
[www.dailymotion.com]

selon toi, ceci est en mode alliance legiferer.ou apostasie
[www.dailymotion.com]

en mode chirk clair implorant autre qu Allah
[www.dailymotion.com]

qu Allah nous en preserve , amin

l'amour est divise en deux, exmple: je peu tres bien aimer une femme des gens du livre,sans pour autant l'aimer pour sa religion.ce n'est pas comme chez vous rawafid tout est noir sois toute est blanc,

une bonne partie de ce cour est tire du livre d'un ancien Savant des rawafid Hassan Moussawi rahimahoullah Allah lui a ouvert les yeux . ils ont tue, parcequ 'il a ose dire le haq.
il dénonce leur égarement et les torture et les viol, sur nos frere et sœur sunite , je vous previent que le cour est douloureux a entendre mais ce sont des fait .

je t'invite a nouveau a telecharger ses cours et a les écouter, il y a des preuve solide contre vous. Le meilleur des hommes n'a pas ete épargner , comment veux tu que nous soyons a l'abris .
Es-tu réjouit de la situation des Rafidah. pour telecharger, enregistrer la cible du lien sous

cour 01: taqiyah,et les insulte a l’encotre des sahaba.
[dawa-messenger.com]

cour 02 : Notre bien aime prophete ses marie avec une associatrice,et qu’il subira… aoudzoubillah, et le mariage de jouissance, adultère.(moutaa) (preuve a l’appuie)
[dawa-messenger.com]

cour 03 : khomeyni et ses diciple rend les sangs des gens de la souna licite et les torture envers les sunite(attention cour tres douloureux)
[dawa-messenger.com][/quote]
h
18 avril 2011 13:57
Quant je dit que les sunnites s'allient souvent avec l'énnemis je ne critique pas ce qu'est le sunnisme mais ce que les gens qui sont appelé sunnite (wahabites) sont mes positions sont simple et clair. Ensuite j'ai pus lire dans les post précédent que les chiites insultent des sahabas et autres, ces accusation son dans toutes les bouches wahabites mais je vais vous prouvé que ces accusation ne valent rien incha'allah [www.dailymotion.com]
Ensuite je voudrai revenir dans le sujet principal de ce débat qui est le "HEZBOLLAH" je pense que si dans tous les pays musulman ils yavait une union tel que celle-ci les musulman ne verrait pas l'énemis nous écraser comme ils le font en ce moment même pour la Palestine, après c'est simple de critiquer tel ou tel parti parce qu'il est chiite.Vous ne vous rendez pas compte du travail de ces moudjahidin cette etat d'esprit et cette résistance qu'ils ont face a l'énnemis celleci n'existe chez aucun pays sunnite wa salam 'aleykoum
h
18 avril 2011 23:24
Citation
honda90 a écrit:
Que penser de cette union dont tan de gens parlent


Salam

QUE DIEU LES BENISSENT!! Nasr Allah, et les siens!! Quel courage! Mashaallah!Clap
Leur combat: FEMMES ET HOMMES est admirable!!! et ils n'ont pas peur, et se défendent (ce ne sont pas des terroristes!! mais des résistants!)... ils ne craignent qu'ALLAH (SWT)!! Ils sont DIGNES!

Je ne trouve pas les mots tant mon sentiment est fort ...mais j'ose le dire HAUT ET FORT: Vive le HEZBOLLAH! et que Dieu les protège! et j'espère que ce sera une source d'émulation pr toute la dite oumma!!! inchallah (et arretez avec vos conneries de chiites et sunnites, m....!!! Grrrr sortez la tete de votre derrière, et dites vous que la cause (et le combat) est le même!)

wa salam
Ramadan Karim
f
19 avril 2011 00:43
salam ahlikoum

[wdm_insulte-envers-les-sahaba-raw-par-u_webcam" target="_blank" rel="nofollow" >www.dailymotion.com]

[www.strimoo.com]

voila des savant shiite qui insulte

tenez on montre quelque trahison

[alraayah.wordpress.com]

[www.dailymotion.com]

regardez lui ces un vrais bonhomme

[www.dailymotion.com]
19 avril 2011 09:05
Citation
honda90 a écrit:
Quant je dit que les sunnites s'allient souvent avec l'énnemis je ne critique pas ce qu'est le sunnisme mais ce que les gens qui sont appelé sunnite (wahabites) sont mes positions sont simple et clair. Ensuite j'ai pus lire dans les post précédent que les chiites insultent des sahabas et autres, ces accusation son dans toutes les bouches wahabites mais je vais vous prouvé que ces accusation ne valent rien incha'allah [www.dailymotion.com]
Ensuite je voudrai revenir dans le sujet principal de ce débat qui est le "HEZBOLLAH" je pense que si dans tous les pays musulman ils yavait une union tel que celle-ci les musulman ne verrait pas l'énemis nous écraser comme ils le font en ce moment même pour la Palestine, après c'est simple de critiquer tel ou tel parti parce qu'il est chiite.Vous ne vous rendez pas compte du travail de ces moudjahidin cette etat d'esprit et cette résistance qu'ils ont face a l'énnemis celleci n'existe chez aucun pays sunnite wa salam 'aleykoum

Quant je dit que les sunnites s'allient souvent avec l'énnemis je ne critique pas ce qu'est le sunnisme mais ce que les gens qui sont appelé sunnite (wahabites) sont mes positions sont simple et clair.

reponse:
En faite tu na rien compris, wahhabite qu’est ce que c’est , bref historique pour toi. tout d'abord tu n’a aucune preuve, les gouverneur islamique peuvent être en contradiction avec les oulamas de leurs pays dans leurs actions. Ils resterons toujours musulmans qui ont commit des grand pécher, sauf s’il se rallie aux koufar pour leur religion. Ca cest autre chose.

Bref historique sur wahhabi salafi.
L’islam est arrive pour combattre toute adoration autre qu Allah et incite les gens a voue l’adoration a Allah seul.
Mouhammad adoul wahhab, a son epoque l’adoration autre qu Allah etait tres répandu, les gens adoraient les tombes les pierre ect…il a combattu les chirk a son époque avec Saoud le gouverneur de l’ époque, d’où vient le nom Saoudite et ils appelaient a la voie des salafs qui était presque perdu, les gens de bidaa, qui voyaient la permission de l’adoration a autre qu Allah se sentait menace. Par l’appel du cheikh. cette ainsi le haq qui fait trembler les bidaa alhamdoulillah.

- La dawah du cheikh par la permission d Allah a eu des succès. Qui a tire la haine de ses ennemies, ainsi ont lui a attribue, colle sur son dos tout les maux possible, l’ étiquette wahhabite entre autre avec l’aide des koufar.de l’inde puisque cette dawah a eu l’écho dans pas mal des pays, il fallait voir le roi du Maroc a sont époque, il a répondu a cette dawah benis et a combattu les soufi et a fermer leurs confrérie , les gouverneur a cette époque.était plus verser dans le din . cette dawah benis n’est que la voie des salafs sunnite oublier, il na cesse de rependre jusqu’à a notre époque dans divers pays musulmans, plus en arabie saoudite,

- Les descendant du cheikh son encore vivant, comme le moufti de l’arabie saoudite actuel. ainsi celui qui cherche la voie sunite sahih revient a la voie des salaf. Les salafis sont ceux qui ce force de suivre la voie des salafs rien d’autre.
- Une de caractéristique de la voie des salafs il ne laisse jamais le faux se fleurisse sans faire une mise en garde.que ce sois contre un groupe ou contre un individu qui appel au faux. Comme au debut de l’islam, A la différence des dawah gens de bidaa qui laisse les chirk se repandre, en gros chacun fait ce qu il veux.

Je te signal que wahhab est un des nom d ALLAH. Al-Wahhāb
Le Grand donateur, le dispensateur de dons sans limites. Donc tout les sunnite sont des abdouwahhab, et tout les sunnite doivent suivre la voie des salafs qui fait d’eux des salafis , ceux qui suis la voie des salafs .
- Allah nous a ordonne de suivre le coran la sunna et la voie des salafs qui fait de nous des sunnites qui nous distingue des rawafid, en suivant la voie des salafs ceci fait de nous des salafis.qui nous distingue des gens de bidaa parmis les sunite qui ont négligeant la voie des salafs
- sache que le cheikh ne s’ appel pas wahhab, il s’appel mouhamad. C’est une faute en langue arabe de l’appeler ainsi.

Dans l histoire islamique il existait un kharijit ibadite nomme Abdou wahhab ibn Roustoum ne vers 43 hégire ,cette homme a combattu l’islam, il a fait bcp du tort. Les gens de bidaa de notre époque saisi l’occasion,pour semer la confusion, en voyant leur dawah s' affaiblit a cause des oulama de partout en majorité saoudien qui met en garde contre eux ,

entre autre les rawafid, les ikhwan mouslimine, les soufi, les ahbache, les acharia, les tabligh,les khawarij, les coranite, les mouhamadiy ect… ainsi ils ont coller a cette imam ibn Adouwahhab qui suis la voie des salafs, les maux d' Abdouwahhab IBN Roustoum. les commun des musulmans qui ne s'interesse pas a l'histoire ne savent rien.

Pour en savoir plus je vous invite a lire le debat de cheikh Showair face chiekh Abdallah du Maroc sur ce sujet. .

- Tout ce groupe ont des ennemie commun les salafi, parce qu ‘il dévoile leur égarement et met en garde contre eux avec une preuve solide . La force des salafi, est leur croyance sahih, conforme au kitab wa souna, alhamdoulillah , il expose le haq et démontre les faux. Et c’est a Allah qui revient la guide, Cette ainsi bcp des commun des musulmans revient au haq.retrouve le vrais sens du sunite . Alhamdoulillah
Voir ici une parti :
[www.al.baida.online.fr]
c
19 avril 2011 22:31
A la base le Hezbollah a été crée pour se défendre de l'invasion israélienne au sud-liban, donc moi personnellement j'apprécie bcp leur combat. Après sur le plan religieux je m'en fiche pas mal.
g
20 avril 2011 12:07
Citation
honda90 a écrit:
Que penser de cette union dont tan de gens parlent

Salam Aleykoum!

De quel type d'union parlez vous? c'est un peu de la science fiction votre post!

Déjà le Hezbollah n'a pas attendue votre post pour agir. Ni votre argent d'ailleurs. Un seul forumeur de ce site a t'il donné un seul centime au Hezbollah? Pas vraiment...
Donc je vois pas vraiment l'interet d'un tel post. La seul chose que vous pouvez faire, c'est regarder, applaudir et rien d'autres.

-Par contre on sait que l'Iran(Hezbollah=bras armée de l'Iran) finance et forme intégralement:

- les sunnites Taliban:
[antipropagande.over-blog.com]

- le Hamas sunnite financé et formé intégralement(frère musulman):
[antipropagande.over-blog.com]

En prime, une conférence du Hamas en Iran:
[www.dailymotion.com]


Ensuite nous avons ici Hani Ramadan(frère de Tariq Ramadan), petit fils d'Hassan al Banna, fondateur des frères musulmans qui prétends que le Hezbollah est le bras armée de l'Islam :
[www.dailymotion.com]


En Bonus, le Hezbollah et l'armée du Mahdi(tous financé par l'Iran) en pleine action en Irak (Attention, ça décoiffe! caméra embarqué, en pleine action entrain de détruire l'armée satanique américaine:
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]
Ou ici près du moselée d'Ali:
[www.dailymotion.com]

Ahmadinejad répond à Omaba sur l'Irak et l'Afhganistan:
Je te prends devant toutes les caméras du monde

[www.dailymotion.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/11 13:08 par gens du livre.
g
20 avril 2011 12:42
Citation
lol a écrit:
Une union avec une secte insultant les compagnons

Il y avait plus de 1400 compagnons, réduire les compagnons à 2, c'est vraiment ridicule...). Les Chiites duodécimain ont juste un problème avec Abu Bakr qui a usurpé le pouvoir à Ali. Et Omar, qui a menacé de mort Fatima l'infaillible, fille du Prophète et maitresse des femmes du paradis.
Fatima n'a pas prêté allégeance à Abu Bakr jusqu'à sa mort.Ali lui meme n'a pas preté allégeance à Abu Bakr jusqu'à la mort de Fatima(plus le choix de toute façon)

As 300,fils de l'Islam, Rosiles,ZZ95 se réclame d'Ibn Taimya, qui a rendu un grand service à l'Islam selon eux.
Voyons voir ce que dit Ibn Taimiya dans ses ouvrages par un savant sunnite, qui apporte la preuve que non seulement Ibn Taimiya fait l'apologie du terrorisme, mais en plus insulte Ali, Fatima, Et meme les propres Califs chérie sunnite(Omar et Otthman), observez donc la tronche du wahabite sur le plateau totalement défaite) et déclare les sunnite mécréant:
[www.dailymotion.com]

Donc nous avons ici des imposteurs(As 300 et compagnie) qui franchissent les lignes en se prétendant 'sunnite'.Alors qu'ils sont de véritable ennemis des Sunnites. Pourtant j'ai fait un post spéciale sur la question (fatwa wahabite) mais certains apparemment ne lisent pas et préfèrent fermer les yeux. et les imposteurs de ce forum font comme si de rien n'étaient(cela vous donne un indice sur la véritable crainte qu'ils ont d'Allah). On parlera même pas des mensonges/faux textes/diffamation qu'ils ont rapporté sur les chiites, sans même présenter leurs excuses.

Citation
lol a écrit:
, idôlatrant Ali,

Il y a toujours des exégérateurs dans les religions.Ceci n'est pas une exclusivité Chiite.

Citation
lol a écrit:
et avec un nombre incalculable de différences...?

Il y a plus de points en commun que de différence. Après effectivement les sunnites ont dévié du vrai chemin.

Citation
lol a écrit:
Rien que sur les ablutions et la prière, il y a un problème

Oui effectivement nous avons vue ensemble les innovations sunnite.Et c'est pas les seuls!

Citation
lol a écrit:
Les chiites "normaux", disnet juste que Ali est supérieur à Abu Bakr, et ça s'arrete là.

Normalement tout musulman devrait accepter ce fait, puisque nous avons déjà vue ensemble et à plusieurs reprises sur ce forum qu'Ali a le meme rang que le Prophète au niveau de la purification. Par le Coran et le Hadith.Et le pire avec sources sunnite pour preuve!

Exemple:
Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. Coran 33:33

Ce verset s'adresse au Prophète, Ali, Fatima, Hassan et Hussein
Voir à ce propos:
sahih Muslim-Merites des compagnons -mérite de la famille du Prophète-Vol2,p368
sahih Atarmidhi-Vol5/30-n°3258 et Vol 5/328,récit n°3875
Musnad Ahmad Ben Hanbal-Vol 1 p 330
Al-Mustadrak Ala Assahihayn: Al-Hakam, Vol°3, p133,146,147,158-vol2, p 416
Chawahid Attanzil: Al-Hakam Al-Haskani le Hanafite, vol°2, p11 à 92, récits n° 637 à 641 et 644
Khaçaïs Amir Al-Mu’minim-Les qualités du commendeur des croyants : Annissaï le Chafiite, p 4
Musnad Ahmad: Vol°3, p 259,285; vol4,p107; vol6, p292,296,298,304,306
Assad AL-Ghaba Fi-Mâarifat Açahaba: Ibn Al-Athir le Chafiite,vol2,P12 et 20; vol3, p 413;vol 5, 521 et 589
Dhakhaîr Al-Ôqba: Tabari le Chafiite, p21,23 et 24
Asbab Annouzoul: Al-Khawarami le Hanafite, p 23 et 224
Asbab Annouzoul: Al-Wahadi, p203
Al-Manaquib: Al-Khawarazmi le Hanafite, p23 et 224
Tafsir Tabari: vol 22, p6 à 8
Addar Al-Manthour: Souyouti, vol5, p198
Ahkam Al-Quran: Al-Jaças, vol 5, p230
Manaquib Ali Ben Abi Taleb-Les vertus de l’Imam Ali Ben Abi Taleb: Al- Maghazili le Chafiite, p301, récits n°345,348 à 351
Maçabih Assouna: Al-Baghaoui le Chafiite, vol 2, p278
Michkat Al-Massabih: Amri, vol 5 p 254
Al-Kachaf: Azzamakh Chari, vol 1, p193
Tadhkirat Al-Khawas: Sabt Ben Al-Jawzi le hanafite, p233
MaTâleb Assaoul: Ibn Talha le Chafiite, vol 1, p 19, 20
Ahkam Al-Quran: Ibn Arabi, vol 2, p166
Tafsir Al-Qurtobi: vol 14, p182
Tafsir Ibn Kathir: vol 3,p483,485
Al-Fouçoul Al-Muhuimma: Ibn-Assagh le malekite, p8
Attashil Li-Ouloum Attanzil: Al Kalbi, vol 3, p137
Attafsir Al Mounir Li-Mâalim Attanzil: Al Jawi
Al-Issaba: Ibn Hajr le Chafiite, vol 2, p502, vol4,p240
Assawaîk Al-Muhraka: Ibn Hajar le Chafiite, p85,137
Yanabî Al-Mawada: Al Kandouzi lz Hanafite;p107,108,228 à 230, 244, 260,294
Al-Aqd Al Farid: Ibn Abd Rabou le Malekite, vol 4, p311

Confirmé la encore par ce hadith et bien d'autres:

Chaque jour, durant six mois, le Messager d’Allah, faisait halte devant la maison de Fatima et de Ali et proclamait: la Prière ô Gens de la Demeure: Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement

Sahih Tarmidhi: vol 5, p31, récit 3259
Chawahid Attanzil: Haskani le Hanfite, vol 2, p11, récits n°637 à 640, 644,695,696,773
Al-Dar Al-Manthour: Souyouti, vol 5, p119
Tafsir Tabari: vol 22, p6
MAjmâ Al-Zawaîd: Haythami le Chafiite, vol 9 ,p16_
Assad Al-Ghaba: Ibn Al-Athir le Chafiite, vol 5, p521
Ansab Al-Achraf: Baladuri, vol 2,p104, récit n°38
Al-Fuçul Al-Muhimma: Ibn Assagah le Malikite,p8
Tafsir Ibn Kathir: vol 3,p483,484
AL-Mustadrak: Al-Hakim, vol 3, p158
Yanabî Al-Mawada: Al-Kandouzi le Hanafite, p193,230
Musnad Ahmad Ben Hanbal: vol 3,p259,275
Muntakhab Kanz Al-Umal,vol5,p96
Fath Al-Bayan: Saddik Hassan Khan, vol7, p365
Ma-Tâleb Al-Saoul:Ibn Talha le chafiite,vol1,p19


Donc il est clairement établis qu'Ali a le meme rang de purification que le Prophète(Ahlulbayt purifié =Le Prophète+Ali+Fatima+hassan+Hussein) et par conséquent est supérieur et de très loin à Abu Bakr.
Celui qui prétends le contraire à partir de maintenant, une fois la démonstration faite, est par conséquent un mécréant.(logique)

Nous avons vue ensuite à qui revien tla direction de la Umma, et de manière très clair via ce hadith moutawatir(libre de tout complot politique), hadith le plus rapporté de l'histoire de la Umma:
Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison(Ahlulbayt). Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin.» Hadith Sahih et Moutawatir
Rapporté entre autres par:
a- al-Tirmithî dans son "Çahîh" (Manâqîb Ahl-ul-Bayt), tome II, p.380, selon une chaîne remontant à Zayd ibn Arqam ;
b- al-Hâkim dans "Mustadrak al-Çahîhayn", tome III, p. 109, d'après la chaîne de Zayd ibn Arqam également ;
c- Ahmad ibn Hanbal, d'après une chaîne remontant à Abî Sa'îd al-Khidrî, tome III, p. 17 ;
d- Al-Tabarânî, dans "Al-Mo'jam al-Kabîr", tome I, p. 129, copie manuscrite;
e- Al-Muhib al-Tabarî, dans son "Thakhâ'ir", p. 16.

Donc ici il est marqué bleu sur noir(lol) qu'il faut suivre la famille du Prophète. Et nous avons vue précédemment, qui est le numéro1 des Ahlulbayt après le Prophète, via les hadiths de purification de Ali. Ainsi que le verset Coranique.
Ceci est totalement incontestable.

D'ailleurs voici ce qu'un savant Sunnite(dont as 300 nous a dit que c'était un grand savant loool) à écrit sur la question:
1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notament: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque.
1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète.
Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prété serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attend de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui.
(Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)

Pour plus d'info, veuillez consulter les sujets abordé ici, section 'déjà résolus':
[www.yabiladi.com]

Ensuite ces hadiths sunnite confirme encore son statut:

Le Messager de Allah (pslf) ayant pointé sa main en direction de Ali (s) pour dire ceci de lui (s): “Cet Ali fut la première personne à croire en ma Prophétie, et il sera la première personne à me prendre la main le Jour du Jugement; il est la plus véridique de toutes les personnes et le plus avisé de tous ceux qui font preuve de discernement dans cette Nation; il sait faire la différence entre le Vrai et le Faux; il est le Guide des Croyants“. Rapporté par Tabarani dans son Kabir selon Salman et Abu Dharr; Bayhaqi dans son Sunnan ; Ibn Adi dans son Kamil selon Hudhayfah ; Kenz Al-Ummal, volume 6, page 156, n 2608.



Mon porte-étendard dans ce bas-monde et dans l'Au-delà est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/122; "Al-Tabarî": 2/201; "Al-Khawârizmî": 250; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 42/200; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 13; "Mustadrak al-Çahîhayn" d'al-Hâkim al-Nîsâpûrî: 3/125; "Al-Bayhaqî": 7/65; "Yanâbî' al-Mawaddah: 282; "Musnad Ahmad": 4/369; "Ibn al-Maghâzilî": 254.


Les Véridiques sont au nombre de trois: le Croyant d'Âle Yâssine, le Croyant d'Âle Pharaon et le meilleur d'entre eux, 'Alî.
"Al-Manâqib" d'Ahmad: 194, 239; "Kanz al-'Ommâl": 5/31; "Al-Jâmi'" d'al-Suyçutî: 2/83; "Ibn al-Maghâzilî": 245; "Yanâbî' al-Mawaddah": 126.


Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî.
"Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".


Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94

Mon Dieu ne me laisse pas mourir avant de me montrer la face de 'Alî.
"Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/201; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Akhtab Khawârizm": 83.

Nous avons été créés du même arbre, moi et 'Alî.
"Al-Tarmithî": 13/178; "Ibn al-Maghâzilî": 122; "Osod al-Ghâbah": 4/26; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/216.


Le plus savant de ma Umma après moi est 'Alî.
"Manâqibal Imâm 'Alî Ibn Abî Tâlib (p)" d'Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î


Le meilleur juge de ma Ummah est 'Alî.
"Ibn al-Maghâzilî": 70; "Arjah al-Matâlib": 544.

Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî.
"Musnad Ahmad": 1/151, 3/213; "Al-Tarmathî": 2/135; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 20; "Kanz al-'Ommâl": 1/247; "Ibn al-Maghâzilî": 222.


'Alî est celui qui départage le Vrai et le Faux.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/132; "Musnad Ahmad": 1/331; "Yanâbî' al-Mawaddah".

'Alî est le plus grand véridique.
"Al-Bohayqî": 4/53; "Kanz al-'Ommâl": 7/176; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 2/276; "Ibn al-Maghâzilî": 93.

'Alî est celui dont la main est égale à la mienne dans la balance de la justice.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/14; "Al-Tabarî": 2/272; "Al-Tarmathî": 2/9; "Ibn al-Maghâzelî": 37; "Yanâbî' al-Mawaddah": 57.


'Alî est le meilleur des hommes, quiconque ne l'admet pas aura été incroyant.
"Ibn al-Maghâzelî": 129; "Yanâbî' al-Mawaddah": 233; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 5/37; "Al-Khawârizmî": 235.


'Alî est à moi ce que ma tête est à mon corps.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/583; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 2/51; "Hulyat al-Awliyâ'": 2/182; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/219.


Citation
lol a écrit:
Les chiites de l'époque des compagnons
n'innovaient pas en religion.

Nous avons déjà vue précédemment que les innovateurs au contraire étaient les sunnites(ablution, interdiction mariage temporaire.Mettre abu bakr,Omar et Otthman devant Ali...et un long etc). Les wahabites(pseudo salafi) n'ont absolument rien à voir avec l'Islam.Ni de près ni de loin.

Ensuite, notre école se base sur les écrits rapportés par la famille purifié du Prophète et sa descendance(12 Imams) et les sunnites se basent sur l'école des Kalifs.(école du mauvais hijtihad permanent). Puisqu'Abu Bakr a usurpé le pouvoir, Omar a menacé" de mort Fatima.Et Aisha(70% des hadiths d'Al Boukhary) a même combattus Ali.
Voila les 3 figure principale du 'sunnisme'.
Boukhary qui a lui même pris le partie des ennemis de Ali.Comme nous l'avons vue dans analyse du 'sahih' Boukhary ici meme.

As 300 a meme osé dire ici meme que Muawya le 5ième Calif sunnite(un authentique mafieux assassin),était supérieur à Ali(ce qui reviendrait à dire théologiquement parlant que Muawya est supérieur au Prophète,voir purification plus haut)
Faut il encore continuer à écouter ce guignol et ses acolytes qui n'ont aucune science de l'Islam? Et qui a même osé trafiquer un hadith pour justifier ses mensonges?(hadith sur le chef supreme=Imam de la Umma...)
Sans compter qu'il a insulté le Prophète puisqu'il a affirmé sur ce forum qu'il était ridicule d'affirmer que le mahdi était en occultation, pourtant le hadith de l'occultation du mahdi coté sunnite existe bien.(clikez sur le derniers liens en bas pour preuve)

A partir de la, cela devient totalement incompréhensible de s'ériger en islam authentique, puisqu'apparemment c'est bourré de faille de tout les cotés, et de dissimulation.
Sans compter le sujet de la succession des 12,qui prouve de manière incontestable que le sunnisme est invalide et depuis bien longtemps.Comme nous l'avions vue ici même la encore:
[www.yabiladi.com]



Modifié 11 fois. Dernière modification le 20/04/11 14:03 par gens du livre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook