Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HEURTS A BRUXELLES
t
15 février 2004 15:58


Que pensez vous des heurts d'hier a Bruxelles apres la defaite en football?

Que peut faire pour eviter ca?

Et qui aura raison si on continue dans ce chemin, si le rascisme nous envahira.

A vous lire.
15 février 2004 17:04
explique nous, moi je ne suis pas au courant, et je suis sure de ne pas être la seul .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
15 février 2004 17:18
salam

chui pas au courant non plus? que veus tu dire par heurts svp?
n
15 février 2004 18:00
Il parait qu'il y a eu du cassage de voiture.............inutile de vous dire que ce n'est pas très intélligent de la part des auteurs de ces actes!
t
15 février 2004 18:11
Alles-y sur yabiladi.com et cliquez sur actualites
t
15 février 2004 18:20
Environ 300 supporters de l'équipe marocaine de football se sont heurtés samedi avec la police anti-émeute dans le centre de Bruxelles, en Belgique, après la défaite du Maroc face à la Tunisie en finale de la 24e Coupe d'Afrique des nations.

La police belge s'est déployée après que des supporters présents dans la capitale belge eurent brisé des pare-brise de voitures et cassé des cabines téléphoniques. On ne faisait état dans l'immédiat d'aucune arrestation ni de blessés.

La communauté marocaine est l'une des plus importantes en Belgique et nombre de supporters de football ont regardé samedi le match dans des cafés de la capitale.

Les supporters tunisiens ont pour sa part célébré la victoire de son équipe nationale, en faisant sonner leurs klaxons et en brandissant des drapeaux tunisiens dans le centre de Bruxelles.

Source : Associated Press

ouai C pas malin de leur part du tt!
le maliens ont fait pareil ds ma ville, voiture completement cramé!
vive l'esprit sportif!
f
15 février 2004 18:40
Attends, c'est quoi cette bêtise, j'etais justement au centre ville samedi soir et y a rien eu du tout!!! en tout cas surement pas 300 personnes!!!
Il est possible que quelques gamins aient fait un peu de bruit mais 300 personnes ça serait pas passé innaperçus.
Décidement les médias ont vraiment décidé de nous faire de la publicité...mensongère!
t
15 février 2004 18:54
Ma chere FLIFLA,


Je souhaite de tout coeur que tu as raison.
Tu m'as rendu un peu heureux.

En attendant.

Merci
m
15 février 2004 19:28
ça ne serait pas la premiere fois, qu'on tenterais de nous descendre de la sorte!!!!!!!!!
s
15 février 2004 19:43
des marocains?

Je pense qu'ils sont des refus (dechits) du maroc, les vrais marocans
a ma connaissance ne font pas ces bêtises!
t
15 février 2004 20:00
Incidents à la Bourse

BRUXELLES Une partie du trafic dans le centre-ville de la capitale a dû être interrompu, hier, vers 17 h 30, à la suite d'un rassemblement de jeunes - environ 250 - venus célébrer sur les marches de la Bourse la participation de leur équipe à la finale de la Coupe d'Afrique pour les uns, la victoire de leur sélection nationale pour les autres.

Tout semblait se dérouler de manière bon enfant jusqu'au moment où des supporters ont cru bon de balancer des pierres sur les policiers présents. Pour tenter de calmer les esprits, les agents de la zone de Bruxelles-Capitale-Ixelles mais aussi des hommes de la brigade anti-émeutes ont dû marquer leur présence et menacer d'user de la force. Des autopompes étaient également disposés rues Maus et de la Bourse, mais n'ont visiblement pas été actionnées.

De regrettables incidents qui ont gâché la fête du foot: au moins deux cabines téléphoniques ont été saccagées.

Après avoir semé le trouble à la Bourse, le noyau dur s'est dirigé vers la gare du Midi par le boulevard Maurice Lemonnier. Du côté d'Anderlecht, il semblait, vers 19 h, que les troubles s'étaient calmés.

Quant à la circulation, elle était encore coupée sur les boulevards du Centre, entre Rogier à la Bourse, puisqu'une poignée de supporters des deux camps se dirigeaient vers le centre pour festoyer. Sans incidents cette fois.

© La Dernière Heure 2004

[www.dhnet.be]

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
t
15 février 2004 21:07
Alors cheres Flifla, Marghibiya,


Est ce que nos cries contre les medias "mensengeres" sont justes.

Pourrons nous prendre nos respensabiltes contre ces criminels, voyoux, qui fond descender le Maroc, les Marocains, et l'Islam.

Et que chaque famille surveille son troupeau, au lieu de s'enfermer toute la journee dans des Mosquees, en se croyant (CROYANT).

Ou bien que ce croyant s'echappe que pour rester aveugle envers sa vrais responsabilte.

Comme Marocain, Musulman: J'AI HONTE. ET IL FAUT LE DIRE
t
15 février 2004 21:49
taforalt,
Arrête de te sentir coupable dès qu'un de tes coreligionnaire fais une bêtise, chacun et maître de lui même et n'a de compte à rendre qu'à lui même.
t
15 février 2004 21:52
Pour ton info,
Moi aussi j'étais au centre ville hier soir et je n'ai rien vu qui laissait croire qu'il y avait eu une émeute.
t
15 février 2004 22:12
Merci teleboutik,

Sa fait comme-meme mal quand ils parlent des marocains, Marokkanen, morros, MOROKANISHEN, toujours negatifs.

Crois-moi, ce nest pas la premiere fois, on est toujours parmi les sujets de la presse soit en Belgique ou ailleur.

Mon souhait c'est de discuter avec notre jeunesse avec toute objectivite, pour arriver a s'echanger des idees sur notre sort. et essayer de faire le mieux pour nous.

C'est parceque je suis Marocain comme vous.
Et c'est vrais on est tous respensable, et en cas de defit aussi coupable.
f
15 février 2004 23:06
taforalt,
Je crois vraiment que les medias enveniment volontairement la situation, et spécifiquement le journal "la dernière heure" qui est connu en Belgique comme étant un journal d'extrême droite.
Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, mais je t'assure qu'à 17 h 30 j'etais en ville à qq centaines de mètres du lieu dit et j'ai même pas entendu une sirène de police. Ca veut pas dire qu'il ne s'est rien passé, mais y a surement pas eu d'émeute de 300 personnes.
Il faut garder un esprit critique face aux médias, ça sera pas la première fois qu'ils manipulent l'info pour manipuler nos esprits.
16 février 2004 12:44
YAMKEN KOUNTI MASCHGHOULA AVEC TON MEC

s
16 février 2004 13:25
bonjour a tous

je suis en France mais j'ai bien vu la bande de voyoux
sur RTM et mémé sur 2M les journalistes marocains étaient fiers de montrer ces troupeaux non seulement en belgique mais dans le monde entier!
je suis pas un divisionnaire mais je pense que notre frère TAFORALT il sait de quoi il parle! raserez vous, nous aussi en France on est bien équipés pas plus que hier un parisien me disait qu'il a passe 3ans au maroc, mais les marocains de France sont très loin et avec beaucoup de retard je suis désole je ne sais pas d'où vient ces jeans la
Me disait ,il! donc je pense qu'il faut réagir et appeler chat pour chat!
bonne journée a tous
samir.
t
16 février 2004 16:43
Cher Almany,

Ce n'est pas une bonne maniere de participer dans ce forum.
Si tu as des propos et des arguments pour nous aider, je te dis merci.
Mais pour insulter Flifla ou autre, j'aimerais bien que tu disparaisses.

Tu sais Almany, on a de proproblemes a regler, Aides nous s'il te plais.
Merci
t
17 février 2004 20:32
amesamir,
moi j'aime bien les "jeans" surtout les bleus grinning smiley grinning smiley grinning smiley :p

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook