Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HEUREUX de voir ma fille AMOUREUESE !
d
30 août 2005 23:28
Le bonheur d'être heureux devant ma fille heureuse avec sa première histoire amoureuse. Non non ces répétitions ne sont pas de trop et nullement un jeu de mots ! Ce ne sont que des vagues successives chargées de bien être devant um événement ô combien attendu. Oui attendu ! Car, nombreux sont ceux qui m'avaient dit ceci : "...Attends, tu verras ou plutôt on verra comment, toi qui défend toujours les droits des femmes, vas-tu réagir quand ta fille aura seize ans et qu'elle aura un amoureux, tu verras l'on réagit différemment devant sa propre fille ".Ma propre fille va avoir seize ans dans une semaine , elle n'a pas attendu cet anniversaire pour ètre à son tour hapée joyeusement délicieusement par l'état amoureux. Ah l'état amoureux ! C'est quelques chose ... de merveilleux et de sublime ! Voir ma propre fille dans cet état m'a donné un sentiment de bonheur incommensurable. Je me suis pincé pour me rappeler que j'étais bien dans ce futur dont on me parlait et qui est gaiement présent et... C'est BON ! J'avoue, pour une fois, je suis fier, très fier de " moi-même ", fier d'être heureux devant le bonheur amoureux de ma fille.
Et tous ceux et celles qui interdisent, au nom de je ne sais quelles balivernes, ou qui refusent à un coeur d'être épanoui et d'être heureux, n'ont pas de coeur et ne connaîtront jamais le bonheur de voir le bonheur d'être amoureux à seize ans et même pourquoi pas à quatre vints seize ans.
Enivre toi ma fille de ta belle hitoire d'amour.
Ton papa heureux de te voir aiméee et de te voir aimer.
Dakla
g
30 août 2005 23:35
J'espere que tu la verras toujours dans cet état amoureux!
Y'a pas plus beau que d'être amoureux...la vie est bien toute en rose a ces moments la! grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
c
30 août 2005 23:42
je suis heureuse de voir 2 personnes heureuses smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
30 août 2005 23:43
C'est étrange mais j'ai écris un poème sur ça ce soir... Etrange !

Môh Tsu
d
30 août 2005 23:43
Merci Gaufrette
Toujours ! Sincèrement avec mon âge, je sais que l'ètat amoureux disparaìt lentement sournopisement, mais l'amopur peut durer bien sùr. Mais là c'est surtout de partager le bonheur avec ma fille sans lui faire des rélexions idiotes que beaucoup de gens ont dans ce cas.
B
30 août 2005 23:44
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est étrange mais j'ai écris un poème sur ça ce
> soir... Etrange !
>
> Môh Tsu


peut etre que l'amoureux en question est ton fils...confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
30 août 2005 23:52

Môh Tsu
J'aimerais lire le poème si cela ne te dérange pas. Merci

r
30 août 2005 23:53
de quel amour parles tu? l'amour platonique, l'amour physique ou les deux?
ex-Yabiladien
n
31 août 2005 00:02
salut
comment as tu sus que ta fille est amoureuse
c elle qui est venu t' en parler?
parce que je voudrais savoir comment elle a fait car moi je n' ose pas parler de sa a ma propre mére
d
31 août 2005 00:07
Non elle ne me l'a pas dit au début, je l'ai senti et puis les copines et copains m'ont mis la puce à l'oreille et sans qu'elle me le confirme avec de mots, elle a fait avec de la tendresse et avec amour.
Raw_daW
Je parle de l'etat amopureux. Quand tu parles de " physique " tu pense à la sexualité j'imagine. Là, je ne me pose pas la question, je connais ma fille, quand elle le décidera, elle est assez intelligente de prendre toutes les précautions qu'il faut.
r
31 août 2005 00:09
Ok, chacun a sa façon de voir les choses..
Moi je suis bcp plus conservateur que toi
ex-Yabiladien
g
31 août 2005 00:24
c'est vrai, y'a pas besoin de mots pour faire comprendre cet état d'âme! y'a qu'a etre attentif et observateur!
Moi même, je ne l'ai pas dit clairement et gros comme un bateau a mon papa lol. Il a compris comme un grand lol!

La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
31 août 2005 00:54
dakla a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Môh Tsu
> J'aimerais lire le poème si cela ne te dérange
> pas. Merci
>
>

Salam

Faut que je le recopie... Chose que j'ai pas encore faite...

Désolé... mais j'y manquerais pas dès que je le ferai...

Amicalement

Môh Tsu
31 août 2005 01:59
Lettre de coeur

"Je t'aime", on l'a tous au bout de la langue,
Mais on le tait sans un doux baiser ou la bague.
C'est un secret bien gardé, qu'on veut confier,
Les yeux fermés à une personne qui a la clé.

Du cœur jailliront ces mots, alors bouleversants,
Incompris au premier regard d'une nuit, amants,
Pour la vie, futurs parents, devenant enseignants,
Plus tard des ces beaux mots transmis à leurs enfants.

Le secret se transmet de cœur en cœur par les yeux,
Des rites curieux de gestes dits des amoureux,
Qui naissent avec l'obsession de les délivrer
À leur tour, entre la joie et peur de se tromper.

Le facteur "Destin" a apporté une lettre...
Dans laquelle il est écrit "je t'aime (de tout mon être)
À la folie..." Les autres facteurs, c'est moi, c'est vous
Et la lettre on la délivrera pour un premier rendez-vous.

Môh Tsu
Le 30/08/2005



Salam

Je sais pas si le poème est parlant mais il parle de transmission de l'amour... Désolé au passage, car je l'est pas trop réussi... mais bon... on comprend l'idée de base... T'es un père exemplaire pour beaucoup ici qui montre son ouverture d'esprit et de coeur... Je sais pas ce qu'en pense la maman (je la sens absente)... car on dirait que tu as les deux rôles et que tu reportes un affectif que t'as pas eu... sur ta fille pour qu'elle s'épanouisse et deviennent une femme rapidement... Comme une sorte de promesse... de la rendre heureuse... Bref, c'est ce que je pense mais je peux me tromper...

Félications : tu est un merveilleux facteur...

"Le facteur a apporté une lettre dans laquelle il est écrit, je t'aime, je t'aime... à la folie..."

Amicalement

Môh Tsu
d
31 août 2005 18:57
Môh Tsu
Merci pour ton texte. Même si tu n'es pas satisfaite du résultat, c'est toujours bien d'écrire.
Alors par rapport à la mamanm, c'est vrai je n'en parle pas, mais elle existe, nous vivons ensemble et elle est aussi heureuse, un peu inquiète parce que nous nous voyons un peu vieillir devant l'heureux événement. J'ai parlé plutôt de moi car c'est à moi surtout qu'on s'adressait parce que je suis un homme et de surcroît originaire du Maroc pays ò combien patriarcal et macho !
Merci pour tes compliment.
Et je souhaite à tous les parents d'ouvrir leur esprit et leur coeur pour aimer et aimer aussi le bonheur des enfants. Evidemment, il y a toujours des esprits tordus qui ne voient que le sex ( et encore le sex n'est pas une tare quand le d2sire est réciproque ) dans les relations amoureuses.
31 août 2005 19:20
Si mon pere apprenait que j'avais une relation amoureuse , il m'aurait .... bien engeulé , pour ne pas dire autre chose...
c'est pour ca que je suis etonnée de la reaction de Dakla et serieux chapeau! winking smiley
p
31 août 2005 21:06
euh jpeux tavoir comme pere stp
31 août 2005 22:22
mdrr proncessetitri! grinning smiley
passe a l'emission "on a echangé nos papas"!
o
31 août 2005 22:27
la hawla wa la kouata ila billah
ahtassibou lah raba l3alamin
o
31 août 2005 22:30
des mots pour le dire!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook