Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heureux en Mariage ?
23 novembre 2021 21:55
Salam Aleykoum / Bonjour à tous,

Lorsque j'échange avec mon entourage ou me balade sur le net comme ce forum, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de mariage heureux.
Du coup ça m'a rendue curieuse grinning smiley, connaissez-vous des gens heureux en mariage ?
23 novembre 2021 22:03
Selam,

Biensur qu'il ya des personnes heureuses.

Mais tu pense vraiment que quelqun d'heureux, viendrait sur ce forum, pour dire qu'il est heureux ?

Non ! Sa va lui servir à rien !


Ici,

Tu ne verras que des personnes en cas de détresse , qui ne te connaise pas, mais qui te demanderont des avis sur leurs couple, au lieu d'en parler avec leur mari, qui est juste à côté d'eux.. ?
Citation
tamshounte a écrit:
Salam Aleykoum / Bonjour à tous,

Lorsque j'échange avec mon entourage ou me balade sur le net comme ce forum, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de mariage heureux.
Du coup ça m'a rendue curieuse grinning smiley, connaissez-vous des gens heureux en mariage ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
23 novembre 2021 22:05
salam smiling smiley

Ptdrr Yabi c’est pas forcément le meilleur endroit pour trouver des témoignages qui donnent espoir. Ça donne vraiment pas envie de signer ?
L’arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse comme on dit.

Mais oui des gens heureux et épanouis en mariage ça existe,Dieu merci grinning smiley
23 novembre 2021 22:14
Pour ta dernière phrase, crois-moi que parfois il vaut mieux parlé à un mur qu'à la personne qui est à côté. La réalité est bien plus compliquée et cruelle. Je pense que les gens qui viennent ici ont déjà tout tenté et se retrouvent dans une impasse.
Des personnes désespérées comme tu l'as bien dit.sad smiley
23 novembre 2021 22:16
Disons que sur Yabi il y a pleins d'autres sections et pas seulement celle des problèmes de coupleptdr
23 novembre 2021 22:19
Salam

Le mariage, c'est pour le meilleur ET le pire. C'est pas limité qu'au meilleur. Où as-tu vu ça ?

On n'est pas sur terre que pour être heureux. On est sur terre pour vivre le bien ET le mal.

Dieu a fait un univers ambivalent. Le pire ET le meilleur sont toujours ensemble. Dans chaque domaine de l'existence. Et aussi dans le mariage.

L'islam invite au juste milieu. Trouver un point d'équilibre entre les deux notions.

Certaines personnes s'entendent tellement bien qu'ils décident de faire un bout de chemin ensemble. Ils décident d'affronter ENSEMBLE les ALEAS de la vie. BONS comme MAUVAIS.
Citation
tamshounte a écrit:
Salam Aleykoum / Bonjour à tous,

Lorsque j'échange avec mon entourage ou me balade sur le net comme ce forum, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de mariage heureux.
Du coup ça m'a rendue curieuse grinning smiley, connaissez-vous des gens heureux en mariage ?
S
23 novembre 2021 22:25
Bah oui il y a pleins de sujets différents sur Yabi.
Les pro VS anti vaxx, les féministes VS les machos, les sujets traitant du complotisme, ceux qui traitent du fait que la place de la femme est à la couisine, ect …

Et de temps en temps t’as un post rescapé où ça se passe bien sans accrochage ?? en général les post de la section cuisine sont sympas haha
Citation
tamshounte a écrit:
Disons que sur Yabi il y a pleins d'autres sections et pas seulement celle des problèmes de coupleptdr
g
23 novembre 2021 22:26
Wa aleykum salam,

?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Le mariage, c'est pour le meilleur ET le pire. C'est pas limité qu'au meilleur. Où as-tu vu ça ?

On n'est pas sur terre que pour être heureux. On est sur terre pour vivre le bien ET le mal.

Dieu a fait un univers ambivalent. Le pire ET le meilleur sont toujours ensemble. Dans chaque domaine de l'existence. Et aussi dans le mariage.

L'islam invite au juste milieu. Trouver un point d'équilibre entre les deux notions.

Certaines personnes s'entendent tellement bien qu'ils décident de faire un bout de chemin ensemble. Ils décident d'affronter ENSEMBLE les ALEAS de la vie. BONS comme MAUVAIS.
a
23 novembre 2021 22:38
salam

heureuse dans le sens c est l effusion de joie au quotidien non
mais mariage qui marche plutôt bien
car on n est pas des cas soc hystériques qui se disputent toutes les semaines
on se complète pour faire tourner notre foyer au mieux
grande confiance de part et d autre
on raisonne à peu près bien
24 novembre 2021 00:04
C’est sûr que la personne qui n’a pas goûté au bonheur d’un mariage très bien réussi dans son ensemble, ne saura pas que ça existe, car il faudrait le vivre pour le savoir.
Pour ma part je dirai que ça existe vraiment et réellement.
Le mariage est une union entre deux personnes adultes qui se connaissent bien, s’apprécient, se respectent, s’aiment, s’entraident dans une parfaite confiance entre eux.
Le mariage a l’aveuglette sans vraiment TRÈS bien se connaître, c’est un jeu d’hasard, ça passe ou ça casse.
Je parle en connaissance de cause, marié depuis plusieurs dizaines d’années par amour.
Car vivre loin l’un de l’autre était pénible, elle habitait chez ses parents et on se voyait juste les week-ends.
Si je devrai recommencer ma vie, sans hésitation je me remarierai avec elle, c’est le bonheur à la perfection, juste c’est juste In love
D
24 novembre 2021 00:07
?????????
Citation
NB-7892 a écrit:
Bah oui il y a pleins de sujets différents sur Yabi.
Les pro VS anti vaxx, les féministes VS les machos, les sujets traitant du complotisme, ceux qui traitent du fait que la place de la femme est à la couisine, ect …

Et de temps en temps t’as un post rescapé où ça se passe bien sans accrochage ?? en général les post de la section cuisine sont sympas haha
24 novembre 2021 00:28
Je suis très heureuse dans mon couple. Je remercie dieu de l'avoir mis sur mon chemin.
Citation
tamshounte a écrit:
Salam Aleykoum / Bonjour à tous,

Lorsque j'échange avec mon entourage ou me balade sur le net comme ce forum, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de mariage heureux.
Du coup ça m'a rendue curieuse grinning smiley, connaissez-vous des gens heureux en mariage ?
P
24 novembre 2021 04:24
En même temps tu es dans la rubrique «PROBLÈMES de couple », donc tu y trouveras que des couples qui ont des problèmes à régler, donc forcément rien de positif…
24 novembre 2021 06:35
Sans oublier le vaginisme..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
NB-7892 a écrit:
Bah oui il y a pleins de sujets différents sur Yabi.
Les pro VS anti vaxx, les féministes VS les machos, les sujets traitant du complotisme, ceux qui traitent du fait que la place de la femme est à la couisine, ect …

Et de temps en temps t’as un post rescapé où ça se passe bien sans accrochage ?? en général les post de la section cuisine sont sympas haha
J
24 novembre 2021 07:00
Il y a sûrement des fake et ceux qui ne raconte pas toute la vérité. Beaucoup sont des couple Hors mariage. Ils se mettent en relation pour se connaître et ça dur
Citation
tamshounte a écrit:
Pour ta dernière phrase, crois-moi que parfois il vaut mieux parlé à un mur qu'à la personne qui est à côté. La réalité est bien plus compliquée et cruelle. Je pense que les gens qui viennent ici ont déjà tout tenté et se retrouvent dans une impasse.
Des personnes désespérées comme tu l'as bien dit.sad smiley
J
24 novembre 2021 07:04
Alikoum Salam

Un problème de couple ne veut pas dire que c'est un couple malheureux. Il y a des hauts et des bas. S'il y a là religion, le bon comportement et le respect tout se passe bien. On est dans un monde d'épreuve. Le bonheur permanant est paradis grinning smiley

Qu'Allah nous accord le paradis
Citation
tamshounte a écrit:
Salam Aleykoum / Bonjour à tous,

Lorsque j'échange avec mon entourage ou me balade sur le net comme ce forum, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de mariage heureux.
Du coup ça m'a rendue curieuse grinning smiley, connaissez-vous des gens heureux en mariage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook